Circulation automobile en idf

Circulation automobile en idf - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:52:23    

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:52:23   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 14:53:53    

Transports en commun..............................................
 
Stop à l'usage abusif de la voiture en idf :fou:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 15:00:04    

Je suis d'accord!! Mais si je prends les transport en commun je tape 1h20 porte à porte... en caisse, en partant à 7h le matin je mets à peine plus de 30 min quand ca va bien...  
 
Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 15:02:53    

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 15:14:15    

ok!! moi je ne souhaite que ca... un trame qui passe dans mon bled, et qui par 1 ou 2 changement m'emmene à mon taf (+ de repos, - de pollution et - cher...). Mais bon , c'est pas pour maintenant!!
 
Mais c'est un autre débat que mon sujet de topic proposé!!

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 15:19:51    

BaF - FlOp a écrit :

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.


 
ok mais a priori c'est pas le sujet du topic  ;)


Message édité par jigawa le 17-11-2006 à 15:20:24
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 15:24:18    

JIGAWA: pas de déplacement?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:51:41    

mickymax8 a écrit :

Je suis d'accord!! Mais si je prends les transport en commun je tape 1h20 porte à porte... en caisse, en partant à 7h le matin je mets à peine plus de 30 min quand ca va bien...  
 
Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!


 
bonsoir,
 
je crois que tu as tout dit : il faut partir tôt pour profiter des grands espaces...  :)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:53:47    

BaF - FlOp a écrit :

nan mais je parle pas pour toi forcemment ;)
 je parle plus particulierement des gens qui se deplacent exclusivement dans paris en bagnole (hors taf où la bagnole est indispensable, ok) ou qui vont en banlieue. Bref, les gens qui utilisent la caisse alors qu'ils pourraient se rendre au taf via TEC en autant voir moins de temps.


 
de toute facon les transports en commun on voit se que ca donne en heure de pointe... paris c'est vraiment une ville mal foutue.  :o

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:59:19    

de banlieues a banlieues, y'a toujours moyen de contourner, ca roule bien, mais a partir du moment ou tu dois passer par paris/periph, c'est MORT


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 21:59:19   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:00:55    

J'ai l'impression que, souvent, il vaut mieux passer par le périph que par l'A86 [:figti]

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:02:06    

mickymax8 a écrit :


Je ne fais pas une appologie de la caisse, mais plutot un échange de ptit turc pour s'arranger la life!


Ca se vend bien un petit turc ?  [:prodigy]  


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:03:11    

mrbebert a écrit :

J'ai l'impression que, souvent, il vaut mieux passer par le périph que par l'A86 [:figti]


 
 
ca depends vers où. Prendre le periph' le matin alors qu'on peut contourner, c'est super con.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:05:01    

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
creteil / ville d'avray
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
A86 / N118
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
A86 / N118
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.

Quand c'est trop le bordel, je prends les transports...
Je pars 2h en avance, soit a 6h du mat (mais ca ne résoud pas le probleme du retour)
Pas encore trouvé de truc pour éviter tout ce bordel :/

 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15


Message édité par getget le 17-11-2006 à 22:08:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:06:46    

Yems93 a écrit :

ca depends vers où. Prendre le periph' le matin alors qu'on peut contourner, c'est super con.


 
c'est du snobisme.  :o

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:18:57    

creteil vers paris en metro 1h matin 1h soir  
mais la voiture c'est pire car heure de pointe sur la a4 puis une fois rentrer dans paris et rebelotte le soir pour sortir :cry: (si je pars plus tot le taf est fermé, plus tard, j'suis en retard, forcement)
du coup, metro, boulot, metro ...
 
edit:
sinon en voiture, un moyen de couper le bouchon du perif le matin, c'etait quand il y avait encore les travaux sur les marechaux; des panneaux indiquaient qu'il fallait eviter les marechaux du coup yavait presque personne :lol:
autre truc: j'ai remarqué dans un bouchon, si on essaie de changer de file on avance encore moins; du coup je prends mon mal en patience et ça roule beaucoup mieux, enfin le temps passe mieux quoi :)


Message édité par bouh94 le 17-11-2006 à 22:22:53
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:23:57    

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
champigny sur marne / velizy villacoublay 30,00 km (notez la precision ^^ porte a porte)
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
A4 / A86 officiel... mais vais chopper l'A86 a carrefour pompadour
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
la portion qui va a peut pret de la porte de mon garage et qui se termine au parking du boulot
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
EVITER LES AUTOROUTES AU MAX!!!!
 
Mois je commence: bezons --> roissy, je coupe à travers bezons, à argenteuil je prends les quais pour reprendre l'A15 et l'A86... Pas de point bloquant particulier (sauf avant cette feinte j'emprunter le pont de bezons = grosse galère), sauf au retoru l'A86 entre le stade de france et l'A15


 
complement d'infos ;)
 
en moto, grosso merdo une heure.  
en transport en commun mon record (MINI) 2h55
en voiture... j'ai fait deux fois, 3h


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:27:41    

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 22:33:18    

mickymax8 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai cherché si un topic existait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet.
 
Ce sujet à pour objectif de :
 
-connaitre vos trajets domicile/travail;
 
Réaumur-Sébastopol / Bourse
 
-les axes routiers que vous empruntez;
 
rue Réaumur, rue du Quatre Septembre, à pieds
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
 
les feux rouges pour les piétons, y'en a 6 ou 7 sur le trajet + ces  :fou: de chauffards parisiens qui grillent les feux en accélérant comme de débiles au moment où ça passe au vert pour les piétons
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
 
Bof, 20 minutes je ne peux guère espérer moins. Quand je veux vraiment réduire je prends le métro, mais c'est à peine plus court.  
 


 
Je sais, j'abuse de poster ici. L'air de rien, c'est une des plus grosses satisfactions que m'apporte mon job, d'éviter le genre de temps de parcours que vous citez. Sans compter que conduire le matin me fatigue beaucoup, c'est stressant...
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 09:36:30    

Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:31:54    

mickymax8 a écrit :

Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?


 
 
ca doit faire mal ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:37:53    

Jamais de probleme de circulation, fais comme moi prend un deux roue :sol:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:08:08    

Citation :

yems93  
mickymax8 a écrit :
 
 
 
 
 
Moi conduire le matin me permet de me réveiller et me culutrer via la radio...  
 
Je vais changer de taf en début d'année et devrai me rendre aux ulis (ZI courtaboeuf) en partant de la zone chatou/carrières sur seine (enfin dans la boucle de la seine). Mes point bloquant seront: Le pont de bezons, ou le pont de chatou/rueil... lequel roule le mieux aux heures de pointes?  
 
Passer pas les villes (croissy sur seine, bougival, la celle st cloud, le chensay, versailles, jouy en josas...) c'est peine perdu ou ca peut s'averer plus malin que passer par l'autoroute... Par ce que le mieux de ce que j'ai vu c'est reprendre l'A86 apres le pont de bezons o u chatou vers la défense, prendre le pont de suresnes et les quais de seine pour reprendre la n118... vous en pensez quoi?
 
 
 
 
 
 
ca doit faire mal ça
 


 
C'était pour de rire!! C'est bon... ah ce premier degré qui nous fait si mal!!
 
Pour être sérieux, pas d'anécdote à apporter, de conseil ou avertissement...

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:14:45    

mickymax8 a écrit :


-connaitre vos trajets domicile/travail;
St-Michel-sur-Orge -> Boulogne-Billancourt
 
-les axes routiers que vous empruntez;
N104 (Francilienne) - N118
 
-les points bloquants que vous rencontrez régulièrerment sur la route;
Horaires décalés donc tout va bien, sauf si je m'attarde en fin d'après-midi au boulot. Dans ces cas là c'est bouchons entre Vélizy et Orsay
 
-les ptits trucs, détours, que vous utilisez pour diminuer vos temps de parcours automobiles.
Rien de spécial, sauf anticiper quand c'est des dimanches soirs, retours de vacances...


Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:22:58    

Citation :

de banlieues a banlieues, y'a toujours moyen de contourner, ca roule bien, mais a partir du moment ou tu dois passer par paris/periph, c'est MORT


 
Donc pour moi (boucle de la seine vers les ulis), tu me proposes de passer par la celle saint cloud, bougival, le chesnay, versailles,jouy en josas et prendre la N118 a saclay pour aller jusqu' aux ulis... plutot que taper vers la défense et prendre les quais de seine à suresnes direction N10/N118? t'en penses quoi? tu circules dans ce coin?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:25:30    

--> la buvette
 
Le matin tu prends donc la N118 pour aller dans la direction de paris. Pas trop de souci? Moi ce qui m'intéresse c'est le trajet inverse... Ca bouche dans l'autre sens?  Si oui à partir de quel niveau?
 

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:28:16    

mickymax8 a écrit :

--> la buvette
 
Le matin tu prends donc la N118 pour aller dans la direction de paris. Pas trop de souci? Moi ce qui m'intéresse c'est le trajet inverse... Ca bouche dans l'autre sens?  Si oui à partir de quel niveau?


Oui pour aller au boulot je "remonte": je commence soit à 6h30, soit à 07h, soit à 14h, soit à 21h: donc jamais de soucis.
Le trajet inverse le matin c'est tranquillou je pense.


Message édité par la buvette le 20-11-2006 à 13:28:29
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:30:51    

ok... un bon point pour moi alors...je pars de chez moi vers 7H! Le point bloquant pour moi est ou je prends la N118... j'habite pres de chatou, donc dans l'enclave de la boucle de la seine et ses misérable 2/3 ponts... donc soit je tape plein sud, soi vers l'est pour récuperer les quais de seine et la N118

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:33:46    

Lynk a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.


 
c'est fait exprès.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:34:37    

Lynk a écrit :

Ce qui me fait marrer c'est les tramways qu'ils ont construit, n'importe quoi se truc... Ils te prennent un max de place pour empecher le maximum de voiture. J'ai hate de voire le bazarre que ca va eter autour des portes de versailles, ca va etre fabuleux. Finalement il y aura plus de poluttion vu que les voitures ne pourront plus circuler.


 
 
Très bonne politique à long terme :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:35:13    

Passer par Paris via le périphe c'est mort de chez mort néanmoins il y a des endroits permettant de rouler et de contourner Paris.  
Paris nord : il y a une sorte de ceinture intérieur, plus intérieur que le boulevard des maréchaux. Elle suit l'ancienne ligne férré et vous pouvez aller ainsi jusqu'a porte des poissonnier à partir de concorde.
Traverser Paris un bout de Paris il y a quelques endroits à prendre mais c'est avec l'expérience qu'on arrive à  les connaitres. Ainsi j'arrive à aller de Porte de la Chapelle a la gare du nord ou de l'est sans remonter toute le boulevard de la chapelle qui est bouché tous le temps le soir.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 13:37:16    

Berceker United a écrit :

Passer par Paris via le périphe c'est mort de chez mort néanmoins il y a des endroits permettant de rouler et de contourner Paris.  
Paris nord : il y a une sorte de ceinture intérieur, plus intérieur que le boulevard des maréchaux. Elle suit l'ancienne ligne férré et vous pouvez aller ainsi jusqu'a porte des poissonnier à partir de concorde.
Traverser Paris un bout de Paris il y a quelques endroits à prendre mais c'est avec l'expérience qu'on arrive à  les connaitres. Ainsi j'arrive à aller de Porte de la Chapelle a la gare du nord ou de l'est sans remonter toute le boulevard de la chapelle qui est bouché tous le temps le soir.


 
 
tu passes par stalingrad ou par les petites rues? Je sais pas si tu gagnes du temps (t'as 5 feux, 2 minutes chacun, t'as deja tué 10 minutes)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 14:14:07    

Je passe entre stalingrad et la chapelle. il y a une petite rue qui est parrallelle au boulevard de la chapelle et max dormoy elle longe la voie ferré il y a personne dans cette rue. De là tu passes sous le métro aérien et tu continues, tu passes devant les pompiers.
Il fautdrait que je dessine le chemin sur un plan pour montrer le chemin exacte parce que ça tournicote pas mal a un endroit il faut bien connaitre les petit rue de boucry et max dormoy.
Mais tester et approuvé ;)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 14:53:49    

Je connais le pont de bezons... quelqu'un connait l'état du pont de chatou/rueil le matin vers 7h15??

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 15:47:02    

mickymax8 a écrit :

Je connais le pont de bezons... quelqu'un connait l'état du pont de chatou/rueil le matin vers 7h15??


 
L'enfer, la guerre civile, je déconne à peine :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 15:49:10    

Lequel est pire? Et dans quel sens le pratiques-tu?
 
Par ce que le pont de bezons en lui-meme ca roule... mais ce sont les antenoirs précédants (il y a 3 grandes avenues de houilles et bezons qui convergent vers ce pont...)
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:21:52    

Juste pour info, le tramway des maréchaux commence ses tests de rotations réelles, c'est à dire qu'a partir d'aujourd'hui les trains circulent à un rythme normal (sans voyageur).
 
Presque tous les carrefours sont pour le moment surveillés par des agents de circulation. Attention, ils verbalisent si vous passez au rouge. (feu unique annoncant l'arrivée d'un tram, meme si ce dernier ne sera pas là avant 30 secondes)
 
Dans un second temps, des sanctions sont prevues au code de la route pour ceux qui s'engagent sur les voies sans avoir l'assurance de ne pas y rester bloqué.
 
En d'autres termes: ca fait 1 mois que c'est blindé tous les soirs et ca ne va pas s'arranger.  
 
Enjoy :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 21-11-2006 à 01:22:32
Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 01:28:37    

ploufaqui69 a écrit :

c'est fait exprès.


 

Yop ma caille a écrit :

Très bonne politique à long terme :jap:


 
 :pt1cable: les bobos en patinette sont de sortie  :o

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 03:05:21    

_synapse_ a écrit :

:pt1cable: les bobos en patinette sont de sortie  :o


 
Non non, j'utilise ma voiture, mais foutre le bordel dans la circulation automobile en mettant un tramway c'est fait exprès pour inciter les gens à utiliser les transports en commun.
 
Si tu créer une ligne de métro par exemple, l'effet immédiat va être de désengorger les rues en surface car certaines personnes vont trouver plus avantageux de prendre le métro. Seulement, si le trafic se fluidifie en surface au final d'autres personne vont se dire tiens ca bouchonne plus je vais prendre ma voiture et du coup ca va rebouchonner.
 
En mettant des tramways on créer de la congestion, on augmente les coûts de transport et on lutte contre l'étalement urbain et donc on incite les gens à utiliser les transports en commun. En plus ca fait classe pour une ville de dire qu'elle a un tramway, éthique toussa.
 
Puis de toues façcons à se rythme je vois bien paris se doter d'un péage urbain dans les années à venir.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 07:14:49    

en tout cas il est beau ce tramway :o
dommage qu'il n'ait pas pu le faire en aerien ça generai moins et ce serait moins dangereux !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed