coliposte "ne vous deplacez pas" colis

coliposte "ne vous deplacez pas" colis - Page : 4 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:40:47    

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Pas d'interphone ? On sonne quand il y a un interphone :)
 
Si pas d'interphone + petite boite + porte fermée qui empêche de monter à l'étage, bah on avise :spamafote: on ne peut pas non plus escalader la façade pour taper à ta fenêtre...


 
 
nan pas d interphone non plus
 
en fait la porte a digicode couloir avek petite boite (mais une plus grande comune), puis cours avek les portes en bas fermé a clef......
 
 
 
le postier peut mettre un avis de passage si c pas un truk a signer  :??:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-11-2005 à 17:41:12
Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:40:47   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:48:55    

Ca peut être un système vigik aussi.
 
Sinon si le truc rentre pas dans la boite et qu'on peut pas te le présenter, oui, bien sûr qu'on va l'aviser, signature ou pas :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 18:27:25    

vigik ?
 
si je comande un dvd ou un jeux il le mettra ds la grande boite comune ?  ja me rassure pas ca en fait .......:(


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-11-2005 à 18:28:22
Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 18:46:03    

Voté contre
 
Le système est trés pratique... quand t'es chomeur ou quand tu bosses à la maison  
 
Et pourquoi pas des tournées entre 18h et 21h? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 19:36:49    

A propos de la privatisation de la poste il y a un truc que je ne comprend pas, ceux qui ralent c'est les fonctionnaire et pour denoncer leurs futurs (et c'est des supositions) conditions de travail, en attendant que la poste prenenet des CDD/interim pour leur renouveler de s contrat a n'en plus finir (ce qui est parfaitement illegal) tout le monde s'en fou, c'est pas eux qui vont faire greve vu que c'est une fin de contrat illico.
Apres la poste perd regulierement au tribunal pour des affaires de renouvelement de CDD abusifs (plus d'une dizaine de CDD d'affilé  :pfff: ), ca m'etonne qu'on en entende pas plus parler (jamais aucune declaration la dessus des syndicat postier)  et surtout qu'elle ne soit pas plus sanctionné.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-11-2005 à 22:23:26    

Detrompe-toi on en parle. Les syndicats postiers aussi.
 
Maintenant c'est pas le genre de truc que tu verra dans les journaux... je me souviens avoir vu il y a quelques années un reportage sur France 3 (état d'urgence) consacré aux ACO à la poste, en Gironde si mes souvenirs sont bons. Et tout y était : les CDII, les CDD à rallonges (me souviens d'une fille qui avait des contrats d'une heure ou deux par exemple, et des contrats comme ca elle en avait eu des dizaines d'affilée), jusqu'au plus ubuesque avec ce "bureau de poste" tenu dans le fond de son garage par une dame de plus de 50 ans et pour lequel la poste ne payait rien : ni loyer, ni électricité, rien, sauf une indemnité de téléphone qui était de l'ordre de 37 francs 50 (de mémoire).
 
Ils avaient parlé de ce facteur remplacant en CDII, à mi-temps. Il expliquait que théoriquement la poste devait le prévenir 48 h à l'avance quand il devait travailler (car en CDII il n'avait pas d'horaires définis, il avait juste un nombre d'heures annuel de prévu, révisable chaque année) et qu'en fait ils l'appelaient le jour même, à 6h du matin pour venir remplacer un facteur malade. Et que du coup il ne pouvait jamais rien prévoir puisqu'il ne savait jamais s'il travaillerait ou pas le lendemain.
 
Ils avaient aussi parlé de ce centre de tri dans les alentours de Clermont-Ferrand ultra-moderne et dont les employés en CDD... se sont mis en grève lorsqu'on leur avait proposé un CDI. Parce qu'en CDD ils étaient à plein temps, et le CDI qu'on leur proposait était à mi-temps. Passer de 6 500 frs à 3 000, ils estimaient n'avoir pas grand-chose à perdre.  
 
De même ils expliquaient que le contrôle des contrats de travail à la poste n'entraient pas dans les prérogatives de l'inspection du travail.
 
Et aussi que la poste avait fait passer une note interne pour interdire l'accès de l'équipe de journalistes de france 3 dans leurs locaux.
 
J'ai jamais revu ce reportage et je n'en ai jamais vu d'autre aussi "frappant".
 
Un des trucs qui m'a le plus marquée à l'époque : certains employés témoignaient... le visage masqué et avec la voix déformée. Comme s'ils étaient des criminels, témoignant sous le sceau de l'anonymat, alors qu'ils expliquaient simplement leur travail.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 17:48:49    

moi j'en ais ras le bol du gars qui est chargé des colissimo chez moi a chque fois la meme chose et surtout le samedi d'ailleurs  c bizarre hein !!
je consulte l'etat d'avancement sur le site coliposte et que vois je "destinataire absent lors de la premiere livraison deuxieme passage prévu"alors que nous sommes presents et qu'il est impossible de rater la sonnerie" cela m'est encore arrivé aujourd'hui et bien sur a chaque fois aucun avis de passage!!!!
j'en ai plus que marre de payer un service qui n'est jamais assuré cela fait trois fois de suite que cela m'arrive avec un colissimo  
lundi je le chope la personne en question et ca va chauffer pour lui :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par karim30 le 19-11-2005 à 17:50:27
Reply

Marsh Posté le 19-11-2005 à 20:34:09    

Surtout le samedi ? Hummm...  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 12:00:18    

Ha ben tient un topic qui tombe a point !!!
 
petit topo:
j'achete un ordi portable a un gars qui me l'envoie en recommandé par coliposte. Je suis le colis sur leur tracking ... cool il est dans ma ville en moins de 2 jours :)
 
et la c'est le drame : n'habite pas a l'adresse indiquée.
ni une ni deux j'apelle le service coliposte pour destinataires pour ouvrir un dossier (0825311311 ca peut peut etre vous servir ... enfin quoi que !) et je les relance TOUS les jours. j'avais bien confirmé mon adresse et toutes les infos pour qu'ils me le relivrent avant qu'il ne sortent de leur réseau de distribution.
 
ils ont mis 1 semaine a avoir l'info. forcément le colis est en instance au bureau de poste de l'expéditeur. Problème pour moi la personne qui m'a vendu ce portable est en déplacement professionnel en Angletterre pour 4 mois, ce que j'avais bien entendu précisé et ce a quoi on m'avait dit "on va faire notre max pour le retrouver".
 
heureusement j'ai été en parler au guichet de mon bureau de poste et ils ont eu l'info en meme temps que moi, m'ont apellé pour savoir si j'avais des news de coliposte et ont posé une réclamation pour moi ce qui m'a permis de savoir qu'il était retourné au bureau de poste de la bas (1 semaine pour savoir ca !!!) et ils ont contacté le bureau de poste pour trouver une solution pour le faire repartir chez eux.
 
bon ca ne peut pas se régler si facilement bien entendu : le type de mon bureau de poste m'a rapellé tout a l'heure en me disant "je suis désolé le type que j'ai eu est un incompétent il n'a meme pas pris la peine de rechercher le colis, il m'a dit de rapeller la semaine prochaine parce que la personne qui s'occupe de ca est a temps partiel).
 
bref je ne suis pas encore sorti de l'auberge et j'espère qu'ils vont pouvoir faire qq chose pour moi parce que sinon le colis fini au centre des colis perdus de libourne; j'ai leur coordonnées mais je n'imagine meme pas les délais pour récupérer le colis la bas.
 
La conclusion de cette histoire ?
Merci énormément au gars de mon bureau de poste qui se bouge le cul pour moi, et honte au service de coliposte qui n'est pas foutu de trouver mon adresse (bien entendu je n'ai jamais eu de problème pour le courrier classique, les livraison UPS, DHL, ...) et qui met 1 semaine a retrouver la trace d'un colis.
 
Je crois que c'est la dernière fois que je passe par leur service.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 11:13:57    

Dites, mon colis a été expédié le jeudi matin , et aujourd'hui mardi il n'est pas arrivé :(
Quand je vais sur le suivi , sur le site de la poste , j'entre le numéro de colis , puis j'ai droit a un magnifique "erreur" en bleu, alors que ca marchait il y a 2 jours.
 
 
Donc mon colis n'est pas arrivé et je peux pas savoir ou il en est :/
 
 
Il y a un numéro de téléhone pour les appeler ?
Sur leur site y'a juste la FAQ stupide et un mail...


---------------
We're bigger than Jesus now.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 11:13:57   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 11:15:32    

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
2 secondes après avoir écrit le message précedent , ma femme de ménage entre et me fait "y'a un colis pour toi".
 
Ben il est arrivé  [:benneby]  
 
Merci quand même  [:burtonsnowboard]


---------------
We're bigger than Jesus now.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 11:17:08    

MrKgofpole a écrit :

ma femme de ménage entre et me fait "y'a un colis pour toi".


Môsieur :sol:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 13:39:52    

MrKgofpole a écrit :

Dites, mon colis a été expédié le jeudi matin , et aujourd'hui mardi il n'est pas arrivé :(
Quand je vais sur le suivi , sur le site de la poste , j'entre le numéro de colis , puis j'ai droit a un magnifique "erreur" en bleu, alors que ca marchait il y a 2 jours.
 
 
Donc mon colis n'est pas arrivé et je peux pas savoir ou il en est :/
 
 
Il y a un numéro de téléhone pour les appeler ?
Sur leur site y'a juste la FAQ stupide et un mail...


superbe deterrage quand meme :p

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 12:14:02    

Je deterre aussi le topic pour vous poser la question suivante :
Est il possible de retirer un Colissimo directement à l'entrepot de coliposte, avant qu'il ait été presenté par le facteur et avant qu'il se retrouve au bureau de poste ?

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 12:29:28    

ah, tien, ben moi le système de coliposte aurait pu me satisfaire...
 
mais au lieu de garder le colis et de le ramener au dépot (et de repasser plus tard), le facteur a du se dire que j'avais vraimant besoin rapidment, du colis... alors il a signé le reçu lui-meme... il a jeté le colis par dessus le portail d'une des 6 villas de mon lotissement...  
sauf que j'étais parti en week-end et que le paquet contenait un objet tres fragile (un objectif photo acheté relativement cher) :o  :o  :o  :o  


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 18:37:25    

ema nymton a écrit :

Je deterre aussi le topic pour vous poser la question suivante :
Est il possible de retirer un Colissimo directement à l'entrepot de coliposte, avant qu'il ait été presenté par le facteur et avant qu'il se retrouve au bureau de poste ?


 
essaie de leur passer un coup de fil tôt le matin même, j'en sais trop rien :spamafote:
 
Dans l'absolu, je pense que oui, mais faut être sûr du jour d'arrivée et appeler avant que l'agent soit parti en tournée (mais après qu'il ait fini le tri)
 

Ekinox06210 a écrit :

ah, tien, ben moi le système de coliposte aurait pu me satisfaire...
 
mais au lieu de garder le colis et de le ramener au dépot (et de repasser plus tard), le facteur a du se dire que j'avais vraimant besoin rapidment, du colis... alors il a signé le reçu lui-meme... il a jeté le colis par dessus le portail d'une des 6 villas de mon lotissement...  
sauf que j'étais parti en week-end et que le paquet contenait un objet tres fragile (un objectif photo acheté relativement cher) :o  :o  :o  :o


 
 [:ddr555]  [:ddr555]  
 
C'était vraiment un colissimo ? J'ai vu ca chez UPS une fois mais j'aurai jamais cru voir ça à coliposte  :lol:  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 19:11:13    

Carou a écrit :


 [:ddr555]  [:ddr555]  
 
C'était vraiment un colissimo ? J'ai vu ca chez UPS une fois mais j'aurai jamais cru voir ça à coliposte  :lol:


colissimo recomandé R3  :fou: (assuré pour 430€)
apres de multiples relances aupres du services rélcamations, j'ai recu une lettre me disant que si je voulais porter réclamation, il fallait que ce soit l'expéditeur qui le fasse, qu'il me rembourse mon objet et qu'il s'arrange avec la poste de chez lui...
le monde a l'envers  :sarcastic:


Message édité par Ekinox06210 le 31-12-2005 à 19:11:34

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 19:57:10    

En tout cas en voilà un qui n'a rien à faire chez nous :spamafote:  
 
Meriterait que l'expéditeur dépose une réclamation celui-là :/


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 20:13:23    

Moi je preferes que le Colis ne soit donnes a personne (la pluspart de mes amis aussi !), car si je commandes un truc sur le NET je veux etre sur de le recevoir moi meme !
 
Si le facteur le donnes au Gardien, et que dans le Colis il manques un truc ou que il y a juste une pierre a la place du matos, bah c'est DMC  :o  
 
Pis j'ai des potes qui vivent dans des quarties pourris avec des gardiens qui sont souvent les potes des racailles, donc franchement pour une 7800GTX ça le faits pas, surtout si c'est 3 ou 4x par an !

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 20:17:59    

karim30 a écrit :

moi j'en ais ras le bol du gars qui est chargé des colissimo chez moi a chque fois la meme chose et surtout le samedi d'ailleurs  c bizarre hein !!
je consulte l'etat d'avancement sur le site coliposte et que vois je "destinataire absent lors de la premiere livraison deuxieme passage prévu"alors que nous sommes presents et qu'il est impossible de rater la sonnerie" cela m'est encore arrivé aujourd'hui et bien sur a chaque fois aucun avis de passage!!!!
j'en ai plus que marre de payer un service qui n'est jamais assuré cela fait trois fois de suite que cela m'arrive avec un colissimo  
lundi je le chope la personne en question et ca va chauffer pour lui :fou:


Pareil, ca nous est arrivé plein de fois le samedi. Et c'est strictement impossible de louper le facteur, c'est un lieu "public" où il y a quelqu'un pour réceptionner le courrier (entre autre) 7j/7 24/24.
 
Je rajouterai aussi que quasiment TOUS les colis d'une certaine taille (on parle pas des dvd seuls) ont un trou de la taille d'une main. :pfff: On a envoyé des lettres sans réponses et sans effet, j'aurai bien envie d'aller gueuler au centre de tri qui est juste à coté et leur montrer à quoi ressemble les colis à chaque fois :fou:

Reply

Marsh Posté le 31-12-2005 à 23:38:35    

FasterZ a écrit :


Si le facteur le donnes au Gardien


 
C'est dans les textes :spamafote: dans certains cas bien sûr


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 01-01-2006 à 11:46:20    

Carou a écrit :

En tout cas en voilà un qui n'a rien à faire chez nous :spamafote:  
 
Meriterait que l'expéditeur dépose une réclamation celui-là :/


on compte bien le faire :o


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 00:47:50    

Voila j'ai commandé un objet envoyé en colissimo le 06 septembre, sur le site coliposte j'ai donc
06/09/06  Colis pris en charge dans notre réseau.   Creteil  ( 94 000 )
 
Sauf que ca n'a pas bougé depuis le 06, je me demande donc si ce système est connu pour ne pas souvent être mis un jour ou s'il y a réellement un petit problème.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 13:21:26    

heu non moi sa c'est tjrs actualisé 1 fois par jour

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 19:05:11    

en allant sur le site de coliposte je vois ca ... je rêve la rassurez moi ou ils sont vraiment cons ? je peux faire quelque chose contre ca ?
 
  Colis Numéro 7A00230700558 à destination de  97500
 Date      Libellé      Site de
traitement
  12/09/06         Colis arrivé dans le réseau partenaire du pays destinataire.         St Denis  ( 97 400 )


Message édité par Zangalou le 16-09-2006 à 19:08:10
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 22:05:12    

Si tu nous disais OU ton paquet est censé aller ?  
 
S'il n'est pas censé aller dans les DOM-TOM il peut s'agir d'un paquet en "fausse direction" ou d'une erreur dans le code postal, à chaud comme ça je peux pas t'en dire plus :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 22:11:50    

euh c'est ecris dessus
 
destination 97500
Arrivé 97400
 
y'a une différence entre la reunion (97400) et saint pierre et miquelon (97500), ils se sont encore plantés et je trouve ca honteux.
 
http://www.enregistrersous.com/images/02c49761a5eabf43e496019d95f3b200.jpg
 
Pour un colissimo censé arriver en 7 jours, ca fait maintenant plus de 10 jours et il n'est meme pas au bon endroit, ce qui fait que soit je vais jamais le recevoir, soit je vais devoir encore patienter au moins 15 jours, alapage a interet a se bouger le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 16-09-2006 à 22:20:48
Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:43:55    

Oh putain [:joce] ...
 
C'est un peu plus qu'un trompage de rue là [:tinostar] ...

Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:47:19    

en tout cas ils vont surement le renvoyer quand ils vont se rendre compte de cette bétise :/ mais dans combien de temps ... je vais voir avec alapage si ya pas moyen d'avoir un bon sur la prochaine commande parceque la ca fait un bon long pour un colissimo.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:55:16    

Moi en tout cas je n'ai JAMAIS eu de soucis (sur pas mal de colis) avec La Poste.
 
Ceci dit, j'habite en pavillon, j'ai une grande boite au lettre, ma factrice nous connais bien et est trés sympa :)
Bref j'ai jamais eu à aller chercher un colis dans mon bureau de Poste et jamais eu de soucis de colis détérioré / Volé / retardé.


---------------
Feedback ACH / VDS
Reply

Marsh Posté le 17-09-2006 à 09:48:40    

Zangalou a écrit :

euh c'est ecris dessus
 
destination 97500
Arrivé 97400


 
Ah ok désolée j'avais pas percuté  :(  
 
Hum oui effectivement ça c'est un paquet qui va mettre un certain temps à te revenir...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 19-09-2006 à 09:29:52    

Il manque l'option "Obiwan n'a pas de sonnette!" :D
J'ai pas vote, et pour cause je ne suis pas concerne: je ne suis que tres tres rarement present au moment des livraisons, mais surtout je n'ai pas de sonette et mon entree est un peu dissimulee, donc j'ai droit a un avis de passage avec ecrit "PMA" dessus ("pas de moyen d'appel" je crois), donc forcement elle repasse pas le lendemain avec le colis vu que le lendemain non plus j'ai pas prevu de faire monter une sonette ;)
De temps en temps quand mon voisin est la c'est lui qui a droit a mes colis, ca ne me gene pas, j'ai mes colis plus tot, mais je trouve ca limite vis a vis de leurs engagements, a la rigueur si j'avais un jour vu la factrice et si je lui avait dit qu'elle pouvait remettre les colis a mes voisins, mais je ne sais meme pas a quoi elle ressemble (je sais juste que c'est une nana dixit les voisins).
En revanche, si j'etais en mauvais terme avec mes voisins ca me plairait beaucoup moins.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2006 à 16:20:45    

j'ai enfin recu pour truc (du moins l'avis que le colis est arrivé, c'est con on est samedi et c'est fermé du week end), je me tape 19.15€ de taxes de douanes :/ par contre ils ont foutu 19.15 sur la ligne contre remboursement au lieu de le mettre dans totale a encaisser, j'espere qu'ils vont pas faire chier.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2006 à 11:15:43    

si vous avez des questions ou des problèmes,(bon je dis pas que je vais régler tous les maux de la terre,mais je peux peut être vous renseigner)
on a un topic sur noky.
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68237
 
si un modo passe par la et qu'il considère que c'est une pub pour un autre forum qu'il édite.merci.(m'enfin c'est pour la bonne cause  :D  )

Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 18:50:58    

Bonjour j'ai lu pas mal de conneries sur ce forum en ce qui concerne Coliposte, j'y suis opérateur depuis 4ans
déjà pour les 2 présentations, Colissimo est une gamme de colis qui propose ce service, il faut savoir que si le facteur dépose un avis au premier passage son taux d'instance (pourcentage de colis envoyé au Bureau de Poste le plus proche) est calculé, plus le taux est haut moins il touchera de prime, je trouve normal qu'il passe ou fasse sans blanc de passer 2 fois. Quand vous consultez votre numéro de colis sur le site coliposte il est indiqué que "le facteur s'est présenté ce jour, vous étiez absent, préparation pour un 2è présentation le landemain", ceci veut dire que le facteur est venu chez vous, nous travaillons avac des ordinateurs de bords, des fois certains agents ne renseignent pas bien les colis, il n'a peut être pas eu le temps de venir chez vous, il aurait du mettre la mention "retour agence", l'information sur internet aurait été différente et le client aurait mieux compris.
En ce qui concerne ce fameux numéro 0 825 311 311, il s'agit du numéro du service clients, cette personne ne fait que répondre au téléphone, et je suis sur qu'elle n'a jamais livrer un colis de vie, elle n'est pas présente dans un agence coliposte et ne sait certainement pas comment ça se passe vraiment. Ce numéro sert à officialiser un récclamation pour que l'expéditeur puisse rembourser la marchandise et ceci dédommagé par la Poste si le colis est perdu ou volé par exemple.
En ce qui concerne les codes postaux, les gens ne se rendent pas compte à quel point il est important, il faut qu'il soit écrit le plus lisiblement possible, et bien souvent ce n'est pas la Poste qui fait des erreurs ce sont les clients. Et bien souvent  les clients gueulent que leurs colis sont en retard, ce n'est pas la faute de la Poste mais des sociètés expéditrices qui envoient le colis en retard.
En ce concerne les colis cassés, les expéditeurs parfois ne les emballent pas correctement, en centre de tri les colis tombent dans le conteneurs, des c'est normal qu'il y ait des la casse  
Alors s'il vous plait permettez vous de poser des questions mais pas tout le temps de dire "c'est la Poste", ça gonfle à force, je défis à n'importe qui de me suivre un jour en tournée

Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 20:48:00    

Sebix21 a écrit :

Bonjour j'ai lu pas mal de conneries sur ce forum en ce qui concerne Coliposte, j'y suis opérateur depuis 4ans
déjà pour les 2 présentations, Colissimo est une gamme de colis qui propose ce service, il faut savoir que si le facteur dépose un avis au premier passage son taux d'instance (pourcentage de colis envoyé au Bureau de Poste le plus proche) est calculé, plus le taux est haut moins il touchera de prime, je trouve normal qu'il passe ou fasse sans blanc de passer 2 fois. Quand vous consultez votre numéro de colis sur le site coliposte il est indiqué que "le facteur s'est présenté ce jour, vous étiez absent, préparation pour un 2è présentation le landemain", ceci veut dire que le facteur est venu chez vous, nous travaillons avac des ordinateurs de bords, des fois certains agents ne renseignent pas bien les colis, il n'a peut être pas eu le temps de venir chez vous, il aurait du mettre la mention "retour agence", l'information sur internet aurait été différente et le client aurait mieux compris.
En ce qui concerne ce fameux numéro 0 825 311 311, il s'agit du numéro du service clients, cette personne ne fait que répondre au téléphone, et je suis sur qu'elle n'a jamais livrer un colis de vie, elle n'est pas présente dans un agence coliposte et ne sait certainement pas comment ça se passe vraiment. Ce numéro sert à officialiser un récclamation pour que l'expéditeur puisse rembourser la marchandise et ceci dédommagé par la Poste si le colis est perdu ou volé par exemple.
En ce qui concerne les codes postaux, les gens ne se rendent pas compte à quel point il est important, il faut qu'il soit écrit le plus lisiblement possible, et bien souvent ce n'est pas la Poste qui fait des erreurs ce sont les clients. Et bien souvent  les clients gueulent que leurs colis sont en retard, ce n'est pas la faute de la Poste mais des sociètés expéditrices qui envoient le colis en retard.
En ce concerne les colis cassés, les expéditeurs parfois ne les emballent pas correctement, en centre de tri les colis tombent dans le conteneurs, des c'est normal qu'il y ait des la casse  
Alors s'il vous plait permettez vous de poser des questions mais pas tout le temps de dire "c'est la Poste", ça gonfle à force, je défis à n'importe qui de me suivre un jour en tournée


 
Ou sans noir ?


---------------
Feedback ACH / VDS
Reply

Marsh Posté le 26-10-2006 à 18:20:48    

ben-tx a écrit :

Ou sans noir ?


autant pour moi Merci

Reply

Marsh Posté le 26-10-2006 à 18:41:07    

ma situation perso , juste pour savoir si je suis le seul ou pas :
depuis environ 1 an des que je dois recevoir un colis un petit peu gros il semblerai que le facteur ne passe meme pas sonner chez moi , je recois quelques jours apres par courrier un avis de passage , c est quand meme surprenant d envoyer un avis de passage par courrier alors qu ils sont censé etre sur place quand meme :D , ma conclusion est donc qu a partir d une certaine taille ils ne passent pas apporter les colis et donc ne font pas le travail pour lequel le service a été payé ...

Reply

Marsh Posté le 27-10-2006 à 16:11:41    

Kenadan a écrit :

ma situation perso , juste pour savoir si je suis le seul ou pas :
depuis environ 1 an des que je dois recevoir un colis un petit peu gros il semblerai que le facteur ne passe meme pas sonner chez moi , je recois quelques jours apres par courrier un avis de passage , c est quand meme surprenant d envoyer un avis de passage par courrier alors qu ils sont censé etre sur place quand meme :D , ma conclusion est donc qu a partir d une certaine taille ils ne passent pas apporter les colis et donc ne font pas le travail pour lequel le service a été payé ...


 
Le facteur courrier n'est pas forcément le facteur paquet. Si tu es dans le cas de figure où l'on peut t'aviser d'office (boîte non conforme, paquet sans signature - toujours en relation avec la boite non conforme par rapport à la loi de 1979), coliéco en étage, etc) le facteur (ou plus généralement le livreur coliposte) remplit l'avis de mise en instance et le remets au facteur lettre... tu pense bien qu'il ne va pas aller exprès t'apporter un avis d'instance alors que le facteur y passe tous les jours [:petrus75]
 
Ensuite ta conclusion est fausse. Ce n'est pas parce que TON livreur ne passe pas qu'ILS ne font pas leur travail etc. Merci de pas généraliser, déjà, et ensuite, donne-nous donc quelques infos sur ta situation perso (type de boite, année de construction du logement, accès possible ou pas - interphone etc - nom complet inscrit, emplacement de la sonnette, etc etc) et je pourrais te dire s'il y a des chances que le livreur t'avise anormalement (avec donc la possibilité que ce soit un glandeur, il en existe aussi, comme partout) ou si c'est pour une raison bien précise.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 09:49:44    

c'est sur que Le facteur courrier n'est pas le facteur paquet; ils ne passent pas à la même heure de plus.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 16:24:12    

goldi a écrit :

c'est sur que Le facteur courrier n'est pas le facteur paquet; ils ne passent pas à la même heure de plus.


 
Ca dépends des endroits, moi j'apporte le courrier et les paquets ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed