[commande a distance] Commande passée mais non livrée...

Commande passée mais non livrée... [commande a distance] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-09-2003 à 09:32:27    

:hello: à tous!
Pour mon portable, je suis passé d'une offre à carte Nomad à un abo chez bouygues. Etant donné cette migration, ils donnaient la possibilité de changer de téléphone pour pas grand chose. J'ai donc choisi un Panasonic GD67 pour 29e. Le changement d'offre (passage sur un forfait) a été effectif le 25 ou 26 août. Ils auraient dû m'envoyer le tel aussitôt :/.
 
Vers le 5 septembre, n'ayant rien reçu, je tel leur service clientèle en leur explicant le pb. Apres 15mins de répondeur, ils m'apprennent que l'envoi du nouveau téléphone n'a pas été fait, mais que j'allais le recevoir d'ici la semaine suivante. Ma boîte aux lettres restant vide :/ je les rappelle en début de semaine dernière, en leur demandant ce qu'il en est... Bien entendu tel toujours pas envoyé, mais que ça allait être fait, et qu'il serait dans ma boîte jeudi ou vendredi, ou lundi MAXI dernier délai. Bien entendu TOUJOURS rien :fou: !
 
Bref j'en ai marre, et j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau! :o
 
Par contre ils ne se sont pas gênés pour débiter mon compte du prix du tel :o
 
Je fais quoi ? asso de consommateurs ? jvé porter plainte ? Qqun a déjà eu le souci ici ?
 
 
:sweat:


Message édité par freds45 le 24-09-2003 à 09:33:03

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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 24-09-2003 à 09:32:27   

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Marsh Posté le 24-09-2003 à 09:50:56    

Ecrit un faux mail à l'intention de 60 Millions De Consommateurs, à propos du laisser-aller de cette entreprise envers la régularisation des commande et le non-respect des client, en insistant sur le fait que ton anecdote pourrait convenir à un article plus large sur le sujet... Mail que tu n'envoies pas, donc. Par contre, tu envoies un mail chez Bouygues, leur expliquant que tu viens d'envoyer un mail à 60MDC, en faisant un copié/collé de ton mail bidon; rajoutes-y tes coordonnées, et tout ce qui n°client/commande. Tu vas recevoir ton téléphone vite-fait.
 
 :D


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Marsh Posté le 24-09-2003 à 09:54:34    

Oui, bonne idée :)
Si on les secoue pas, ils ne bougeront pas. Un client comme ça, ils n'en ont rien à foutre :/ ... J'en ai marre à force de dépenser tout mon crédit temps sur un service clientele qui me ballade sur son répondeur!! :o
Jvé écrire ce mail
 :hello:


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Marsh Posté le 24-09-2003 à 10:34:48    

Citation :

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter concernant un litige que je rencontre avec Bouygues Télécom :
 
Etant possesseur d'une carte Nomad depuis octobre 1999, je suis passé sur un forfait avec un abonnement fin août 2003. Cette migration se déroulait à distance, directement avec l'opérateur. J'ai renvoyé le contrat pour l'abonnement le 20 ou 21 août dernier. La ligne forfait a été activée le 26 août. Dans le cadre de cette migration, je pouvais bénéficier d'un changement de téléphone à prix préférentiel. Dans le contrat que j'ai renvoyé le 21 août, j'ai précisé que je souhaitais recevoir le Panasonic GD67, pour 29 euros.
 
Vers le 4 ou 5 septembre, n'ayant toujours rien reçu, j'appelle le service clientèle pour leur demander des infos. On me dit qu'il y a eu un problème sur leur logiciel de traitement, et que je devrais recevoir le téléphone au plus tard à la fin de la semaine suivante, soit le vendredi 12 septembre.
 
Le 11 n'ayant toujours rien reçu, je les rappelle, et après un bon moment de répondeur, on me passe le service logistique, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il voyait aussitôt avec la personne responsable pour me faire parvenir le portable. Et que cette fois c'était sûr.
 
Jeudi dernier (le 18) bien entendu toujours rien! Re coup de téléphone, re service logistique, et re c'est sûr, "on vous envoie le téléphone, vous l'aurez d'ici la fin de la semaine prochaine!"
 
C'est du non respect du client, et ce cas montre un certain laisser-aller dans cette entreprise. Surtout qu'ils ne se sont pas gênés pour débiter mon compte du montant du téléphone ! Bref, je commence à en avoir marre de dépenser tout mon forfait pour avoir des gens incompétents qui ne font pas leur travail ! J'ai bien envie de les rappeler et leur demander qu'ils s'activent un peu, mais ce sera le même discours bateau que les deux fois précédentes je crains.
 
Ce genre d'anectode pourrait facilement s'intégrer dans un article plus général consacré aux abus assez courants chez les opérateurs de téléphonie mobile, abus dont vous avez déjà parlé dans les colonnes de votre magazine.
 
Que me conseillez-vous de faire ?
 
Je vous remercie


 
 
par contre leur service clientele n'a pas d'adresse email :o
 
http://www.bouygtel.com/Nouscontacter.html#forfaitc :/


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Marsh Posté le 24-09-2003 à 10:48:05    

http://moncompte.bouygtel.com/AAC_ [...] KY4ZLF1OCQ
 
 ;)


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Marsh Posté le 24-09-2003 à 10:52:36    


Oui j'ai trouvé ça après avoir posté ici :)
Mais limité à 1000 caractères maxi. Enfin j'ai réussi à tout faire rentrer, ya plus qu'à attendre leur réaction.... ;) !
 
 :hello:


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Marsh Posté le 25-09-2003 à 09:39:32    

:bounce: finalement il était dans ma boîte aux lettres hier soir quand je suis rentré ! [:wam]
 
pas besoin d'écrire à 60M de consommateurs :)


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