pb de commande online

pb de commande online - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:12:14    

salut!
j'ai un probleme et j'aimerais que vous m'aidiez:  j'ai commandé voila maintenant quatre mois des dvd sur le site manga-collection.com et apres de nombreuses relances de ma part je ne recois toujours rien. A chaque fois que je leur écris ils me repondent que je vais bientot recevoir ma commanbde ou qu'il y a eu des problemes de livraison, j'ai y a qqs temps exigé un remboursement et depuis plus de nouvelles...le probleme c'est que le site n'a pas d'adresse et pas de numéro de tel pour joindre directement qq1 (y a juste un repondeur ou on peut laisser un message mais ou ils ne repondent pas) sinon je peux vous dire que je les aurai deja insultés depuis longtemps!!! alors je voudrais savoir s'il y avait des organismes qui pourraient m'aider a obtenir ma commande ou me faire rembourser? je ne veux pas porter plainte ou comme ca je veux juste leur faire peur et les bouger un peu...sinon je suis bloqué je peux rien faire... :cry:  :fou:

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:12:14   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:14:45    

Ton site n'existe pas.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:19:31    

SBAM a écrit :

Ton site n'existe pas.


 
www.manga-collection.fr autant pour moi

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:23:11    

ARTICLE 4 : COMMANDES
 
Le client peut commander : Sur Internet : http://www.manga-collection.com Le client peut également commander : - Par courrier : Manga-collection - Service Commande - Cours des héros Bât 3 13109 Simiane collongue France
- Par téléphone automatique (répondeur actif 24h sur 24h et 7J/7).
0892 68 18 30 code contact20 25
0,34 euros la minutes.


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Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:24:58    

Un whois sur le nom de domaine :
 

Code :
  1. person:      Paul Langiu
  2. address:     Manga-collection
  3. address:     cours des Heros
  4. address:     batiment 3
  5. address:     13109 Simiane-Collongue
  6. address:     France
  7. phone:       +33 8 92 68 18 30
  8. e-mail:      flacheman@aol.com
  9. nic-hdl:     PL1126-FRNIC
  10. changed:     supportfr@axinet.com 20031002
  11. source:      FRNIC


 
Regarde également les sites de défense de consommateurs pour des courriers type.  
 
Bon courage !


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Wigga with Attitude.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:26:25    

raistlin majere a écrit :

ARTICLE 4 : COMMANDES
 
Le client peut commander : Sur Internet : http://www.manga-collection.com Le client peut également commander : - Par courrier : Manga-collection - Service Commande - Cours des héros Bât 3 13109 Simiane collongue France
- Par téléphone automatique (répondeur actif 24h sur 24h et 7J/7).
0892 68 18 30 code contact20 25
0,34 euros la minutes.  


 
d'accord mais que veux tu que je fasse avec une adrese? leur écrire? ils vont me repondre ce qu'ils me repondent toujours...(mais je vais pitetre envoyer un colis piégé  ;) )
et pour le numero de tel ils ne repondent pas...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:27:12    

niiico a écrit :


 
d'accord mais que veux tu que je fasse avec une adrese? leur écrire? ils vont me repondre ce qu'ils me repondent toujours...(mais je vais pitetre envoyer un colis piégé  ;) )
et pour le numero de tel ils ne repondent pas...


 
Disons qu'un recommandé avec AR n'a pas le même impact qu'un mail.


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Wigga with Attitude.
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:28:14    

thadawg a écrit :

Un whois sur le nom de domaine :
 

Code :
  1. person:      Paul Langiu
  2. address:     Manga-collection
  3. address:     cours des Heros
  4. address:     batiment 3
  5. address:     13109 Simiane-Collongue
  6. address:     France
  7. phone:       +33 8 92 68 18 30
  8. e-mail:      flacheman@aol.com
  9. nic-hdl:     PL1126-FRNIC
  10. changed:     supportfr@axinet.com 20031002
  11. source:      FRNIC


 
Regarde également les sites de défense de consommateurs pour des courriers type.  
 
Bon courage !

tu as un site particulier en tete???

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:30:50    

thadawg a écrit :


 
Disons qu'un recommandé avec AR n'a pas le même impact qu'un mail.


 
pinaise si je dois encore payer un recommandé ils m'auront bien enc**** avec le nb de messages payant que j'ai laissé sur leur répondeur...c'est vraiment frustrant de rien pouvoir faire...si seulement j'avais le gars en face je lui ferai  :kaola: voire pire...

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:31:54    

http://www.inc60.fr/page/bases.2_l [...] e/spage-1/ (recherche un peu parmi les thèmes proposés)
http://www.defense-consommateur.org/


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Wigga with Attitude.
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Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:31:54   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:33:15    


 
ok je vais voir ca...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:09:45    


 
que pensez vous de cette lettre que j'ai arrangé a mon cas ca convient???
 
Monsieur (Madame),
 
Le 3 septembre 2003, j?ai commandé, sur votre site, un coffret DVD (Saiyuki saison 1) ainsi qu?un tapis de souris (Ranma ½). La livraison de cette commande (commande n°586) n?a pas pu se faire pour le motif suivant : retard de livraison.  
À ce jour, vous ne m?avez toujours pas remboursé la somme de 51.89 euros que je vous ai versée lors de la commande et que je vous ai déjà réclamée par e-mail.
Par la présente, je vous mets donc en demeure de me rembourser cette somme dans les plus brefs délais.
Je vous rappelle que, conformément à l?article L. 131-1 du Code
de la consommation, cette somme devra être majorée d?un intérêt au
taux légal si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l?ai versée.
En cas d'inexécution de votre part, je saisirai le tribunal pour demander la résolution de la vente conformément à l'article 1610 du code civil.
Dans l?attente de ce remboursement, veuillez agréer,
Monsieur (Madame), l?expression de ma considération distinguée.
 
(Signature)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:13:01    

niiico a écrit :


 
que pensez vous de cette lettre que j'ai arrangé a mon cas ca convient???
 
Monsieur (Madame),
 
Le 3 septembre 2003, j?ai commandé, sur votre site, un coffret DVD (Saiyuki saison 1) ainsi qu?un tapis de souris (Ranma ½). La livraison de cette commande (commande n°586) n?a pas pu se faire pour le motif suivant : retard de livraison.  
À ce jour, vous ne m?avez toujours pas remboursé la somme de 51.89 euros que je vous ai versée lors de la commande et que je vous ai déjà réclamée par e-mail.
Par la présente, je vous mets donc en demeure de me rembourser cette somme dans les plus brefs délais.
Je vous rappelle que, conformément à l?article L. 131-1 du Code
de la consommation, cette somme devra être majorée d?un intérêt au
taux légal si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l?ai versée.
En cas d'inexécution de votre part, je saisirai le tribunal pour demander la résolution de la vente conformément à l'article 1610 du code civil.
Dans l?attente de ce remboursement, veuillez agréer,
Monsieur (Madame), l?expression de ma considération distinguée.
 
(Signature)
 


à la place de plus brefs delai je mettrais sous dizaine  parce que plus bref delai ca peut trainé encore et encore

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:17:29    

charpenay a écrit :


à la place de plus brefs delai je mettrais sous dizaine  parce que plus bref delai ca peut trainé encore et encore


 
modifs:
 
Monsieur (Madame),
 
Le 3 septembre 2003, j?ai commandé, sur votre site, un coffret DVD (Saiyuki saison 1) ainsi qu?un tapis de souris (Ranma ½). La livraison de cette commande (commande n°586) n?a pas pu se faire pour le motif suivant : retard de livraison.  
À ce jour, vous ne m?avez toujours pas remboursé la somme de 51.89 euros que je vous ai versée lors de la commande et que je vous ai déjà réclamée par e-mail.
Par la présente, je vous mets donc en demeure de résilier la vente pour inexécution de l'obligation de délivrance selon les dispositions de l'article L114.1 et de me rembourser cette somme sous dizaine.
Je vous rappelle que, conformément à l?article L. 131-1 du Code
de la consommation, cette somme devra être majorée d?un intérêt au
taux légal si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l?ai versée.
En cas d'inexécution de votre part, je saisirai le tribunal pour demander la résolution de la vente conformément à l'article 1610 du code civil.
Dans l?attente de ce remboursement, veuillez agréer,
Monsieur (Madame), l?expression de ma considération distinguée.
 
(Signature)

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:20:39    

quelques questions:
- je peux imprimer ou je dois ecrire a la main?
- je choisis entre Madame et Monsieur ou je laisse comme ca?
- comment ca marche l'accusé de reception?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:39:40    

ben y a plus personne?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:45:07    

imprimé c bien
laisse madame, monsieur
accusé de reception : dans ton bureau de poste


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Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:50:33    

raistlin majere a écrit :

imprimé c bien
laisse madame, monsieur
accusé de reception : dans ton bureau de poste


ok...mais je mets bien Madame, Monsieur, etc... je laisse pas les parentheses hein?

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 15:57:48    

niiico a écrit :


ok...mais je mets bien Madame, Monsieur, etc... je laisse pas les parentheses hein?

Surtout pas de parenthèses :o (si tu tombes sur une femme, elle va mal le prendre :D)
 
"Madame, Monsieur," c'est tres bien!
 
 
 
EDIT : en même temps le propriétaire du site s'appelle "Paul Langiu", donc je pense que tu peux mettre "Monsieur" :o


Message édité par harrysauce le 11-01-2004 à 15:59:16
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 16:02:23    

faut laisser un délais de réponse de 8 jours et faut mettre lettre envoyée avec AR et une copie de cette lettre a été envoyée a l'association ....
en tous cas ca marche comme ca quand on a un litige avec son entreprise.


Message édité par ploufaqui69 le 11-01-2004 à 16:02:44
Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 16:18:06    

harrysauce a écrit :

Surtout pas de parenthèses :o (si tu tombes sur une femme, elle va mal le prendre :D)
 
"Madame, Monsieur," c'est tres bien!
 
 
 
EDIT : en même temps le propriétaire du site s'appelle "Paul Langiu", donc je pense que tu peux mettre "Monsieur" :o


 
je vais laisser madame monsieur comme ca pas de probleme

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 16:19:07    

ploufaqui69 a écrit :

faut laisser un délais de réponse de 8 jours et faut mettre lettre envoyée avec AR et une copie de cette lettre a été envoyée a l'association ....
en tous cas ca marche comme ca quand on a un litige avec son entreprise.


 
je comprend pas...donc je met sous huitaine et pas sous dizaine c ca? sinon le reste faut que je l'ecrive dans la lettre?

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:05:04    

bon ca va faire 2 semaines que j'ai recu l'accusé de reception de ma lettre recommandée...et pas de nouvelles de leur part...vous pensez que je peux porter plainte?


Message édité par niiico le 30-01-2004 à 21:06:48
Reply

Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:09:48    

oui

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Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:15:17    


 
ca va 'smiley ou y tire des missiles'

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Marsh Posté le    

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