Credit agricole , vente forcée...???

Credit agricole , vente forcée...??? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 12-02-2005 à 01:22:41    

Bon je viens de jeter un coup d'oeil sur mon relevé bancaire du credit agricole et je voit un prelevement de 19 € de Maison creative...
 
je regarde vite fait sur le NET et c'est une revue "cautionné" par le credit agricole...,du coup il me le fourgue d'office sans la moindre  autorisation... :fou:  
 
 
http://www.ca-oise.fr/Vitrine/Cata [...] eative.jsp
 
 
Je ne saurais trop conseiller aux CreditAgricoleux de surveiller leur prelevement ces temps ci ...
 
Nota :  ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois ,j'eus une experience similaire il ya 4/5ans ,ils aiment les pigeons au CA...
 
Edit : Et apparemment ces temps ci ,ils sont en forme...
http://forum.actufinance.fr/abonne [...] cole-P387/


Message édité par crepator4 le 12-02-2005 à 03:41:08
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 01:22:41   

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Marsh Posté le 12-02-2005 à 01:30:52    

Saisis l'afub et les associations de consommateurs près de chez toi, et va jusqu'au bout.
 
Vu que les banques ont annoncé des bénéfices record grace à ce type de passe- passe tout à fait illégal.
 
http://www.afub.org/index.php

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 01:31:54    

appelles ton conseiller, gueules gentiment en restant poli, si besoin menaces de quitter la banque, et il va te rembourser


---------------
IVG en france
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 01:45:16    

Vi vais aller voir mon agence ce lundi ,pour la signature non rien signé du tout,j'aimerais bien qu'ils m'en trouvent une sur les 2ans (à part les cheques...)
 
Roland >>> merci pour le site :)  ...(moins pour les yeux :D...)
Uriel >>>oui ça va etre dans ce genre... apres je sevis...;)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:07:49    

Alors :
 
Tu as certainement du signer un engagement sur un contrat pour un produit différent, je pense que ça doit être un CSCA mais ça change rien au problème.
 
Sur ce contrat, que tu as signé, il est indiqué quelque chose qui doit ressembler à ça (j'ai pas tous les contrats types sur moi) :
 

Citation :

"Offre exclusive d'abonnement"
 
Cette offre spéciale permet de bénéficer gratuitement :
- de x mois (généralement 3) d'abonnement à la revue x
 
Avec le troisième gratuit, nous vous ferons parvenir une confirmation d'abonnement. Sauf avis contraire valant renonciation sans frais, nin incidence sur votre (nom du produit), vous acceptez que les montants (fréquence) de cet abonnement, au prix mentionné dans les conditions particulières, soient prélevées automatiquent sur votre compte de dépôt à vue.


 
Suivi certainement de :

Citation :

Ne vous engageant pas sur une durée définie, vous pouvez résilier ce service à tout moment par lettre simple. Les prélèvements seront aussitot arretés.
 
Votre abonnement sera maintenu jusqu'à ce que vous notifiez votre décision d'y mettre un terme à :
 
[...]


Bien entendu :
 
Il faut lire toutes les pages d'un contrat, ce qui pour moi me parait logique, quand tu t'engages sur quelque chose, tu lis au moins ce pourquoi tu t'engages. Quand je faisais signer des contrats, je disais aux gens : je vous laisse le temps de lire le contrat, je reviens quand vous avez fini. Libre à eux de pas vouloir le lire comme faisaient la majorité des gens, qui viennent pas me faire chier. Et si tous ne viennent pas vous le proposer, vous pouvez tres bien prendre le temps de le lire, on vous menace pas de mort.
 
Mais bon, vous êtes fainéants, voire idiots, la médiocrité du français moyen (je parle en général hein).  - "Ah oui, ca c'est du charabia juridique absolument incompréhensible". Non [:spamafote]. Avec un minimum d'effort, un collégien de 4ème comprend sans problème. De plus, si vous comprenez pas, on va pas vous bouffer si vous posez une question.
 
Alors vente forcée : NON.
 
Si tu sais pas lire un contrat, on y peut rien. Ca s'appelle clairement un piège à con, et tu fais partie des cons [:spamafote]
 
 
Uriel> "appelles ton conseiller, gueules gentiment en restant poli, si besoin menaces de quitter la banque, et il va te rembourser".
 
Quand des gens faisaient ce genre de menaces "si vous faites pas ça, je quitte la banque", de surcroit quand ils comprenaient rien à rien (ca les excuse pas de le faire quand c'est une erreur car je vois pas pkoa on aurait pas le droit d'en commetre du moment où on les assume, comme si les clients en faisaient pas aussi  :sarcastic: ), j'ai connu un directeur qui venaient, faisaient - "oh c vrai, vous envisagez vraiment de nous quitter monsieur x ?" - "oui c'est inadmissible blablabla"  -et bien venez dans mon bureau monsieur, nous allons préparer les documents pour la cloture. Quasi tout le temps des trompettes 'oui bon je compte sur vous ça va s'arranger...  :lol: ".  
 
S'ils voulaient vraiment que le client se casse, il ajoutait 'et désormais vous n'etes plus le bienvenu au sein de mon agence, je ne veux plus vous y voir :D".
 
Mais bon c'était le genre à prendre un mec par le col s'il commencait à menacer un employé et le foutre dehors à coups de pied au cul :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 02:21:46
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:12:20    

roland de gilead a écrit :


 
Vu que les banques ont annoncé des bénéfices record grace à ce type de passe- passe tout à fait illégal.
 
http://www.afub.org/index.php


 
 
C'est entre bien d'autres de choses que les banques font des bénéfices "record" comme tu dis, mais c'est pas illégal (jusqu'à preuve du contraire et dans quel cas mea culpa, mais si des banques font ça depuis des années et continuent à le faire, ça m'étonnerait que ça soit interdit).
 
Par contre, tu as le droit de considérer que la loi ne te convient pas, et de saisir tes représentants politiques pour la faire changer, ou faire de la politique toi même.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:13:40    

Ouais ct donc un directeur d'agence surement peu performant.
Ou alors ton histoire est fausse ce qui me semble bcp plus plausible, qd je vois comment font les banquiers pour que tu restes à tout prix chez eux. Et moi je suis qu'étudiant, j'imagine qd tu as un salaire.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:17:54    

kiki a écrit :

Ouais ct donc un directeur d'agence surement peu performant.
Ou alors ton histoire est fausse ce qui me semble bcp plus plausible, qd je vois comment font les banquiers pour que tu restes à tout prix chez eux. Et moi je suis qu'étudiant, j'imagine qd tu as un salaire.


 
Tous les directeurs d'agence ne sont pas des clones et l'expérience de ton agence ou de ta banque ne prévaut pas comme état universel.
 
J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça, mais j'ai bossé dans plusieurs agences, et j'en ai effectivement vu un comme ça (le genre 50 ans syndicaliste gros bras), et je ne pense pas que ce soit le seul représentant en France de l'espèce "je sais prendre mes couilles et ne pas me faire traiter comme une grosse merde", malheureusement, en voie de disparition, bien que les conditions d'un directeur de la vieille époque à quelques années de la retraite qui n'a plus rien à prouver et qui se fous du nouveau chef de secteur soient bien évidemment très différentes du nouveau DA fraichement nommé qui se fait harceler parfois plusieurs fois par jour par son hiérarchique.
 
Attention, quand il en arrivait là, c'était que la personne nous avait menacé alors que nous n'y étions pour rien (genre la personne a eu x comissions d'intervention parce qu'elle est à découvert depuis un mois sans prévenir) : "ah oui c'est inadmissible, je vais saisir le tribunal, vous etes tes branleurs, des incapables"...)
 
C'est dans ce genre de situations pour des clients qui nous font ouvertement chier que certains se permettent de dire "cassez vous".
 
La banque est bien souvent un monde de carnassiers au niveau commercial, mais bon, c'est surement aussi le cas ailleurs, moi j'ai connu la banque, et ça tombe bien, ct au Crédit Agricole :D
 
 
S'il y a des gens que je plains dans ce système, ce sont les employés de banque au bas de l'échelle.
 
Ceux qui sont au guichet, qui se font gueuler dessus, qui n'y peuvent rien (car ils ne sont aucunement responsables du problème -genre c'est eux qui décident la facturation-, ou alors que leur faute est due à un manque de formation -j'ai vu des gens arriver à la banque qu'on fous au guichet après UNE journée passée en double avec un titulaire-, sous-effectif -genre y'a des fois tu peux pas pisser de toute la demie-journée tellement c le bordel, guichet, téléphone, GAB...-, mauvaises conditions de travail -travaux de rénovation de l'agence, bruit-, stress...) pendant que leurs patrons passent leurs journées à "faire des réunions" (parfois vraiment sans savoir pourquoi -et je n'exagère pas- mais bon quand on a prévu réunion, faut y aller :o).
 
Après il y a les gens intelligents qui disent "je gueule mais y'a rien pour vous, je suis énervé etc et qui restent un tant soi peu corrects", et ceux qui insultent, s'énervent, sont agressifs et désagréables. Perso y'a un pote à qui on a foutu une baffe, le service juridique a voulu attaquer le client (c'est un engagement de la banque en cas d'agression physique à l'encontre d'un salarié), ca s'est fini en un arrangement avec cloture définitive du compte.
 
Perso au début je me prenais tout dans la gueule, et quand j'en ai eu marre, quand ils geulaient je me laissais pas faire, je faisais le forcing pour qu'ils voient un responsable meme s'ils voulaient pas les prendre, je leur disais de se pleindre de l'agence au siège, ce qui m'a, naturellement, causé des problèmes au niveau de ma hiérarchie (convocation à la DRH, et tentative de me faire démissioner, mais ça a pas marché [:itm]).
 
Alors mon expérience n'a pas là non plus valeur universelle, mais on retrouve ces conditions de travail de la meme manière dans grand nombre de banques qui fonctionnent uniquement à la culture du chiffre, la valeur de la relation qualitative avec le client n'étant imprimée qu'en papier glacé sur le rapport annuel d'activité pour les gentils actionnaires qui élisent le conseil d'administration.
 
Certes, le client peut souvent être lésé, mais (sans compter les trous du cul qui comprennent rien), mais il peut néanmoins changer de banque (plus ou moins facilement, mais bon c'est rarement impossible).
 
L'employé de banque de 40 ans qui est tjs au guichet, lui, il se gratte les couilles. Alors oui, il avait qu'à faire des études pour faire des réunions, mais bon, avec des y'avait ka, on en ferait des choses.


Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 02:35:03
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:34:03    

Laurent G je pense pareil que toi, les gens sont trop cons de s'en prendre au simple lampiste ou guichetier qui n'y est pour rien, j'ai aussi connu ça et le responsable pas tjs bien courageux  :fou: .  
 
Avant je gueulais pas mal mais quand je suis tombé sur un client comme moi ça m'a calmé  :lol:  
 
Cependant ce n'est pas parce que c'est marqué dans le contrat que c'est forcément légal, la clause peut être abusive comme c'est souvent le cas. ;)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:34:17    

Laurent>>> a part que je n'ai plus rien signé depuis 2001 (et d'habitude,je lis...)...
 
Entre etre Con et Escroc ,mon coeur balance...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:34:17   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:39:06    

crepator4 a écrit :

Laurent>>> a part que je n'ai plus rien signé depuis 2001 (et d'habitude,je lis...)...
 
Entre etre Con et Escroc ,mon coeur balance...


 
 
Tu peux très bien avoir un produit (lié à l'ouverture du compte, un compte service etc) signé y'a longtemps, ou encore un produit avec de nouvelles conditions (on t'envoie à ce moment là un courrier pour te prévenir avant -que l'on peut masquer avec autre chose pour les cons à piéger ;)-).
 
Mais bon j'ai parlé ici de manière générale, dans ton cas c'est peut etre une erreur (sauf que je parirais cher que c'est pas le cas, on envoie pas des magasines en lançant un Randomize sur le fichier clients).
 
 
Ce que je te reproche ici, c'est de crier au scandale avant meme d'avoir contacté ton agence.
 
Si tu as un problème, une erreur, tu contactes ton interlocuteur et tu lui demandes le résoudre, problème qui sera résolu dans la majorité des cas, et encore plus facilement si tu le demandes correctement.
 
Si après l'agence te prend pour un con, là je veux bien.
 
M'enfin, en faire un topic sur HFR, ca va beaucoup servir. Encore plus que prendre RDV avec le directeur d'agence, ou encore mieux écrire au service audit au siège qui apprécie guère qu'une agence fasse parler d'elle.
 
A moins que tu ne penses pas que ce soit réservé au Crédit Agricole mais bon, je pense pas que tu sois aussi bête.


Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 02:42:44
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:39:41    

roland de gilead a écrit :

Laurent G je pense pareil que toi, les gens sont trop cons de s'en prendre au simple lampiste ou guichetier qui n'y est pour rien, j'ai aussi connu ça et le responsable pas tjs bien courageux  :fou: .  
 
Avant je gueulais pas mal mais quand je suis tombé sur un client comme moi ça m'a calmé  :lol:  
 
Cependant ce n'est pas parce que c'est marqué dans le contrat que c'est forcément légal, la clause peut être abusive comme c'est souvent le cas. ;)


 
Oui, mais à ce moment là, libre à toi de te renseigner, saisir une association de consommateurs et réagir intelligement.
 
Bien que à mon avis, si c'est une pratique qui est faite au quotidien dans des milliers d'agence depuis des années, j'ai du mal à croire que ça soit illégal ;)


Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 02:40:33
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:46:03    

Je viens de voir à l'instant le lien :
 
http://forum.actufinance.fr/abonne [...] cole-P387/
 
 
Il est fait mention de Dossier Familial, produit qui est donc souscrit dans 95% des cas associé à un COMPTE SERVICE (CSCA), avec l'article que j'ai cité dans les conditions du contrat dont vous paraphez chaque page.
 
 
Des réclamations totalement identiques au guichet, je m'en suis tapper des dizaines et des dizaines.
 
 
La solution est simple : on envoie par messagerie interne un message au service approprié qui suspend l'abonnement. Si on est dans un bon jour et que le client est sympa, on lui fait une reprise de frais des mois qu'il a déjà payé.
 
C'était très grave comme problème  :sleep:
 
 
 
Pour ton cas, apparemment c'est pas Dossier Familial mais Maisons créatives (c'est tjs du UNI-Editions, filiale de CASA), donc avec une procédure d'abonnement que je connais pas [:spamafote].


Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 02:52:48
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:48:15    

Ben comme en France on n'a pas possibilité de faire des actions collectives contre de telles pratiques bancaires, les associations de consommateurs ne peuvent attaquer qu'au cas par cas.
 
Donc un truc illégal peut bien exister pendant des années, vu que la plupart des gens ne savent même pas combien ils paient et surtout ce qu'ils paient réellement. C'est tout benef pour la banque car la plupart paient sans courciller, au pire quand il y a plainte on rembourse et si la personne est vraiment procédurière il va jusqu'au bout et gagne au tribunal mais ça doit être 1 personne sur 10 000 au moins, de plus la procédure est longue et il faut avancer les frais d'avocats qui te sont remboursés si la décision de justice est favorable.  
 
Enfin c'est un coup d'épée dans l'eau et les banques savent très bien que les gens ne vont pas se faire chier pour 20 euro :)  
 
Enfin le Ca c'est des braves enculés qd même 30 euro de frais de fermeture de compte et 15 de virement, avant que les frais de cloture ne soient rendus gratuits par la loi  :fou:


---------------
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Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:52:29    

roland de gilead a écrit :

Ben comme en France on n'a pas possibilité de faire des actions collectives contre de telles pratiques bancaires, les associations de consommateurs ne peuvent attaquer qu'au cas par cas.


 
Oui, décisions qui font tout de même jurisprudence, et à ce moment là, dans la majorité des cas, l'entreprise retire l'aspect concerné par le litige.
 

Citation :

Donc un truc illégal peut bien exister pendant des années, vu que la plupart des gens ne savent même pas combien ils paient et surtout ce qu'ils paient réellement. C'est tout benef pour la banque car la plupart paient sans courciller, au pire quand il y a plainte on rembourse et si la personne est vraiment procédurière il va jusqu'au bout et gagne au tribunal mais ça doit être 1 personne sur 10 000 au moins, de plus la procédure est longue et il faut avancer les frais d'avocats qui te sont remboursés si la décision de justice est favorable.


Pour ça, le CA vend des protections juridiques ("Pleins Droits" ), ça marche même pour autoattaquer le CA :D (c'est un service d'une filiale indépendante de CASA en fait, Pacifica, l'assurance dommages du CA).
 

Citation :

Enfin le Ca c'est des braves enculés qd même 30 euro de frais de fermeture de compte et 15 de virement, avant que les frais de cloture ne soient rendus gratuits par la loi  :fou:


 
C'était pareil ou un peu plus à la BNP, et je doute que ça soit vraiment différent ailleurs [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:53:57    

>>>Bien ce que je te reproche ici, c'est de crier au scandale avant meme d'avoir contacté ton agence.<<<
 
Bein je suis désolé je trouve ce type de procédé tres limite ...(surtout qu'il le savent) ,je suis aussi a la Caisse épargne et n'ai jamais eu ce genre de probleme ...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 02:55:37    

Laurent_g a écrit :


 
Des réclamations totalement identiques au guichet, je m'en suis tapper des dizaines et des dizaines.
 
La solution est simple : on envoit par messagerie interne un message au service approprié qui suspend l'abonnement. Si on est dans un bon jour et que le client est sympa, on lui fait une reprise de frais des mois qu'il a déjà payé.
 
C'était très grave comme problème  :sleep:
 


 
Le pire étant quand on est dans un très bon jour et qu'on aide le client malgré son manque de courtoisie, et que le personne ne daigne même pas te remercier.  
 
Faut voir les gens piquer des crises pour rien  :ouch: pafois c'est limite risible si les gens n'étaient pas si cons  :jap:  


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Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:01:00    

crepator4 a écrit :

>>>Bien ce que je te reproche ici, c'est de crier au scandale avant meme d'avoir contacté ton agence.<<<
 
Bein je suis désolé je trouve ce type de procédé tres limite ...(surtout qu'il le savent) ,je suis aussi a la Caisse épargne et n'ai jamais eu ce genre de probleme ...


 
1. On te propose un contrat qui définit des clauses.
2. Tu les acceptes en les signant.
3. Concrètement et objectivement, t'avais qu'à pas les signer si tu n'en voulais pas.
 
4. Si le CA ne te convient pas, cloture ton compte et va ailleurs, fais ce que tu veux, mais en faire un topic sur HFR, c'est idiot.
 
Si j'étais le Crédit Agricole, j'envisagerai de t'attaquer en justice pour diffamation (surtout que bon avec un titre pareil qui est surement dès demain en première page google on a déjà vu plus malin), et y'aurait certainement de grandes chances que tu te fasses bien allumer.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:05:32    

Laurent_g a écrit :

1. On te propose un contrat qui définit des clauses.
2. Tu les acceptes en les signant.
3. Concrètement et objectivement, t'avais qu'à pas les signer si tu n'en voulais pas.
 
4. Si le CA ne te convient pas, cloture ton compte et va ailleurs, fais ce que tu veux, mais en faire un topic sur HFR, c'est idiot.
 
Si j'étais le Crédit Agricole, j'envisagerai de t'attaquer en justice pour diffamation (surtout que bon avec un titre pareil qui est surement dès demain en première page google on a déjà vu plus malin), et y'aurait certainement de grandes chances que tu te fasses bien allumer.


 
Tu bosses toujours pour eux ou quoi ?  :lol:  
 
Bah si on devait attaquer hfr pour diffamation y aurait du boulot. Son titre n'est pas si faux que ça même si tu signes un contrat ça ressemble un peu à de la vente forcée, perso même si j'entends tes arguments je trouve que le rapport de force consommateur/banque est un peu déséquilibré en france, suffit de voir les benefs record annoncés par les banque cette année.


---------------
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:06:05    

roland de gilead a écrit :

Le pire étant quand on est dans un très bon jour et qu'on aide le client malgré son manque de courtoisie, et que le personne ne daigne même pas te remercier.  
 
Faut voir les gens piquer des crises pour rien  :ouch: pafois c'est limite risible si les gens n'étaient pas si cons  :jap:


 
- Ma carte bleue a pas fonctionné, c'est inadmissible, incapables, imbéciles... (c'est vrai, les problèmes des TPE commerçants qui ont pas la tonalité, les problèmes matériels, les pannes, ca n'arrive jamais).
 
- J'ai eu 30 € de frais parce que ca fait 40 jours que j'ai 50 € de découvert, cloturez mon compte ! (tu as droit 15 jours, 40 ca fait 15 + 25...)
 
- Quoi ? Je peux pas retirer 10 000 € immédiatement ? Mais putain on est dans une banque ou quoi ? Quoi, il faut 48h ? Mais mais c'est horrible !!!!!!  Quoi, il est affiché depuis un an que tout retrait > 2000€ doit etre commandé 24h à l'avance ?  Depuis quand je dois lire vos conneries affichées ?
 
- J'ai eu 0.39 € d'AGIOS et j'ai jamais été à découvert dans le mois(apprend ce qu'est une date de valeur et reviens nous voir).
 
Le pire dans tout ça est ceux qui appelent sur un numéro à 0.34 € la minute (avec mini 5min pour s'en sortir) pour demander le remboursement de 0.39 €  [:rofl]  [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:12:20    

roland de gilead a écrit :

Tu bosses toujours pour eux ou quoi ?  :lol:  


Non, je maudit mes ex-employeurs qui étaient d'innomables ***, mais c'est pas pour ça que faut raconter n'importe quoi sur tout.
 

Citation :

Bah si on devait attaquer hfr pour diffamation y aurait du boulot. Son titre n'est pas si faux que ça même si tu signes un contrat ça ressemble un peu à de la vente forcée, perso même si j'entends tes arguments je trouve que le rapport de force consommateur/banque est un peu déséquilibré en france, suffit de voir les benefs record annoncés par les banque cette année.


 
Perso, pour moi c'est pas de la vente forcée, après c'est à un tribunal compétent d'en statuer (et éventuellement jusqu'en Cassation).
 
Après, oui le rapport de force est déséquilibré, mais en meme temps, y'a bp de gens qui se font avoir parce qu'ils le veulent bien.
 
Si les gens se bougaient le cul et désertaient les banques qui prennent les gens pour des cons, ils réagiraient.
 
Alors oui, la majorité des banques font pareil. Mais pas toutes.
 
Après tout, qu'ils aillent à la Poste si ils veulent.
 
Je rappelle quand meme que celui qui le souhaite, il ne peut avoir qu'un compte chèque avec chéquier sans rien d'autre (au pire une CB à 30€/an), recevoir son salaire, payer ce qu'il a à payer, sans que ça lui coute un argent fou, à condition qu'il gère son compte correctement (un découvert est un service, il se paye).
 
Mais non on s'endette, on fait des crédits conso à des tarifs exorbitants, on prend des assurances qui servent à rien, surtout on prend pas la peine de gérer ses comptes, de lire ses contrats, et de faire marcher son cerveau...
 
Parce qu'on le veut bien.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:13:31    

kiki a écrit :

Ouais ct donc un directeur d'agence surement peu performant.
Ou alors ton histoire est fausse ce qui me semble bcp plus plausible, qd je vois comment font les banquiers pour que tu restes à tout prix chez eux. Et moi je suis qu'étudiant, j'imagine qd tu as un salaire.


 
Détrompe-toi, un étudiant est beaucoup plus avantageux pour une banque qu'un ouvrier à l'usine au SMIC qui a du mal à joindre les 2 bouts.
 
L'étudiant a un certain potentiel, la banque sait que sa situation va évoluer. Elle ne veut surtout pas perdre un future médecin, ingénieur, avocat...
 
Tu serais d'ailleur surpris de savoir que tout ça c'est inscrit dans leur base de donnée, le jour ou ton banquier t'a demandé avec un grand sourire mine de rien: "dans quoi vous étudier? ha oui! c'est quelle école?", crois moi c'était pas pour faire la conversation...
 
Le type au SMIC depuis 30 ans dans la même usine, même s'il a un salaire plus fort que le revenue de l'étudiant, à moins de gagner au PMU, dans 10 ans il aura toujours la même situation, donc s'il se casse c'est bon débaras... surtout s'il rale tout le temps, et ne rapporte rien.
 
Si les étudiants sont si bien traité par les banques, c'est un investissement à long terme... qu'est-ce que ta banque en a à faire de te faire grace de 3 euros d'agio, si elle sait que plus tard en te gardant tu lui rapporteras des millier d'euros.
 
Si vous êtes étudiant, faites l'expérience, si un jour vous avez des agios, allez voir votre banque en lui expliquant gentiment que vous aviez eu quelque difficultés temporaires et que ces agios vous embettent bien... il y a 9 chance sur 10 pour que la banque les enleve (ça marchera pas si c'est tout les mois non plus hein  :o ).
 
Si la banque ne veut pas, bah il est effectivement temps de changer... une banque qui ne traite pas bien un étudiant n'a aucune chance de bien vous traiter plus tard si les choses deviennent difficile un jour...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:13:52    

Citation :

je regarde vite fait sur le NET et c'est une revue "cautionné" par le credit agricole...,du coup il me le fourgue d'office sans la moindre  autorisation...


 
Si c'est faux, pour moi ça c'est de la diffamation sur le premier forum francophone du monde.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:15:29    

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: que du grand classique les gars quiont soit disant perdu leur carte et ont fait opposition mais l'ont retrouvé dans la foulée.
 
Les connards qui ont fait trois faux codes, ou dont la carte a été mangée suite à un problème informatique (mais bien sur).
 
Les gens qui partent en vacances mais dont la carte est périmée depuis une semaine, bien sur que dans la réserve j'ai une machine pour fabriquer une CB de suite, c'est une banque non ?
 
Aussi les gens en insatance de divorce bien le bordel au niveau des comptes.  
 
Le gars qui veut tirer 28€99 mais pas 30 euros  :heink: etc


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Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:17:29    

1) 2) 3) Deja tu ne connait pas le contenu de mon contrat...
 
4)J'ai le droit de ne pas etre content et de m'exprimer ,je suis sans doute pas le seul dans ce cas ...et j'ai bien fait tu m'as apporté des explications... ;)
 
Ils jouent sciemment de l'ambiguité (je suis gentil)pour vendre...faut pas s'étonner qu'un  "con" rale...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:17:32    

Laurent_g a écrit :


Après, oui le rapport de force est déséquilibré, mais en meme temps, y'a bp de gens qui se font avoir parce qu'ils le veulent bien.
 
Si les gens se bougaient le cul et désertaient les banques qui prennent les gens pour des cons, ils réagiraient.
 
Alors oui, la majorité des banques font pareil. Mais pas toutes.
 
Après tout, qu'ils aillent à la Poste si ils veulent.
 
Je rappelle quand meme que celui qui le souhaite, il ne peut avoir qu'un compte chèque avec chéquier sans rien d'autre (au pire une CB à 30€/an), recevoir son salaire, payer ce qu'il a à payer, sans que ça lui coute un argent fou, à condition qu'il gère son compte correctement (un découvert est un service, il se paye).
 
Mais non on s'endette, on fait des crédits conso à des tarifs exorbitants, on prend des assurances qui servent à rien, surtout on prend pas la peine de gérer ses comptes, de lire ses contrats, et de faire marcher son cerveau...
 
Parce qu'on le veut bien.


 
Je ne peux que plussoyer


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Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:17:56    

nickman a écrit :

Détrompe-toi, un étudiant est beaucoup plus avantageux pour une banque qu'un ouvrier à l'usine au SMIC qui a du mal à joindre les 2 bouts.


Citation :

L'étudiant a un certain potentiel, la banque sait que sa situation va évoluer. Elle ne veut surtout pas perdre un future médecin, ingénieur, avocat...


Oh que oui !!

Citation :

Tu serais d'ailleur surpris de savoir que tout ça c'est inscrit dans leur base de donnée, le jour ou ton banquier t'a demandé avec un grand sourire mine de rien: "dans quoi vous étudier? ha oui! c'est quelle école?", crois moi c'était pas pour faire la conversation...


Au Crédit Agricole, c'est pas le cas, en tout cas pas inscrit sur une base de donnée. Nous avions eu une note interne demandant expressement de n'ajouter aucune information personnelle non prévue sur le SI et de supprimer tout ce qui y serait déjà (genre "client pénible", "attention agressif" ), plus le droit à tout ça.
 

Citation :

Si la banque ne veut pas, bah il est effectivement temps de changer... une banque qui ne traite pas bien un étudiant n'a aucune chance de bien vous traiter plus tard si les choses deviennent difficile un jour...


 
Si vous n'êtes pas content de votre banque, changez-en.
 
Et si vous devez en faire trois pour trouver la bonne, faites l'effort de changer de RIB à chaque fois.
 
Mais au lieu de raler pour raler et ne faire que ça, agissez.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:20:47    

Au pire méthode Corse : une bombe devant l'agence et hop :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:22:46    

crepator4 a écrit :

1) 2) 3) Deja tu ne connait pas le contenu de mon contrat...


 
Je n'ai certes pas travaillé dans la même CR que la tienne, mais tous les contrats font plus que se ressembler, et je connais la quasi totalité des contrats des produits grand public du Crédit Agricole pour les avoir vendus pendant deux ans.
 

Citation :

4)J'ai le droit de ne pas etre content et de m'exprimer ,je suis sans doute pas le seul dans ce cas ...et j'ai bien fait tu m'as apporté des explications... ;)


 
Tu peux ne pas être content, tu peux t'exprimer, tu peux aussi éviter de faire de la diffamation et adopter une attitude plus intelligente.
 

Citation :

Ils jouent sciemment de l'ambiguité (je suis gentil)pour vendre...faut pas s'étonner qu'un  "con" rale...


 
Bof, y'a rien d'ambigu, c'est écrit très clairement noir sur blanc sur le contrat que tu SIGNES et sur lequel tu t'ENGAGES.
 
Si après tu le lis pas, faut t'en prendre à toi même.
 
 
Et si jamais c'était une erreur (ce que je pense pas mais admettons), c'est super intelligent de crier au scandale pour une erreur (je rappelle au passage que le Crédit Agricole est le premier banque de détail en France avec 16 000 000 de clients et 7300 agences), et surtout, ça va changer quelque chose.
 
Oui, à se complaindre entre raleurs passifs.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:24:00    

Laurent_g a écrit :

Non, je maudit mes ex-employeurs qui étaient d'innomables ***, mais c'est pas pour ça que faut raconter n'importe quoi sur tout.
 

Citation :

Bah si on devait attaquer hfr pour diffamation y aurait du boulot. Son titre n'est pas si faux que ça même si tu signes un contrat ça ressemble un peu à de la vente forcée, perso même si j'entends tes arguments je trouve que le rapport de force consommateur/banque est un peu déséquilibré en france, suffit de voir les benefs record annoncés par les banque cette année.


 
Perso, pour moi c'est pas de la vente forcée, après c'est à un tribunal compétent d'en statuer (et éventuellement jusqu'en Cassation).
 
Après, oui le rapport de force est déséquilibré, mais en meme temps, y'a bp de gens qui se font avoir parce qu'ils le veulent bien.
 
Si les gens se bougaient le cul et désertaient les banques qui prennent les gens pour des cons, ils réagiraient.
 
Alors oui, la majorité des banques font pareil. Mais pas toutes.
 
Après tout, qu'ils aillent à la Poste si ils veulent.
 
Je rappelle quand meme que celui qui le souhaite, il ne peut avoir qu'un compte chèque avec chéquier sans rien d'autre (au pire une CB à 30€/an), recevoir son salaire, payer ce qu'il a à payer, sans que ça lui coute un argent fou, à condition qu'il gère son compte correctement (un découvert est un service, il se paye).
 
Mais non on s'endette, on fait des crédits conso à des tarifs exorbitants, on prend des assurances qui servent à rien, surtout on prend pas la peine de gérer ses comptes, de lire ses contrats, et de faire marcher son cerveau...
 
Parce qu'on le veut bien.


 
J'ai travaillé au gichet d'un CA en emploi d'été il y 2 ans...
J'avais rien à gagner (pas de commissions), rien à perdre (j'était en CDD 1 mois), bah régulièrement j'entendais: "t'en a vendu combien aujourd'hui?"
 
Moi: "Bah j'ai failli en vendre 1..."
 
Et là je sentais le profond soupir de ma responsable, qui sans rien dire retournait dans son bureau et fermait la porte...
 
moi:  :sweat:  
 
Parfois il y avait une variante: "Penses-y, normalement c'est X par semaine qu'il faut faire..." (je me souviens plus de X)


Message édité par nickman le 12-02-2005 à 03:28:34
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:25:07    

Ba oui, il y a des objectifs de vente, mais ça c'est propre à tous les commerciaux, c'est pas une exclusivité made in bank ®

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:26:50    

Ca me rappelle la poste qui m'appelle pour me proposer de prendre un rendez-vous histoire de faire le point. Déjà, j'en avais rien à foutre d'y aller mais comme la conseillère est super bien roulée je me suis dit que ça valait bien la peine de sortir prendre l'air. Ce qui m'a beaaaaaucoup moins plu c'est que ces fils indignes de leur maman de la Poste m'ont facturé l'appel en allant pomper sur mon compte quelque chose comme 75c. Vu le montant je me suis pas agacé mais s'ils recommencent je vais voir ailleurs, je suis gentil mais faut pas tenter de la refaire...


Message édité par milkaaaaa le 12-02-2005 à 03:29:52
Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:28:08    

milkaaaaa a écrit :

Ca me rappelle la poste qui m'appelle pour me proposer de prendre un rendez-vous histoire de faire le point. Déjà, j'en avais rien à foutre d'y aller mais comme la conseillère est super bien roulée je me suis dit que ça valait bien la peine de sortir prendre l'air. Ce qui m'a beaaaaaucoup moins plus c'est que ces fils indignes de leur maman de la Poste m'ont facturé l'appel en allant pomper sur mon compte quelque chose comme 75c. Vu le montant je me suis pas agacé mais s'ils recommencent je vais voir ailleurs, je suis gentil mais faut pas tenter de la refaire...


 
La Poste prend aussi ses clients pour des cons ?  [:distovei]  
 
Ba merde alors où on va aller ?  [:totoz]  
 
Chez Barclay's ?
 
Ah non merde là l'appel est gratuit, mais tu as un prélèvement unique de 300 €/mois [:ddr555]
 
Finalement, on est bien dans la merde  :p


Message édité par Laurent_g le 12-02-2005 à 03:29:00
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Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:31:33    

milkaaaaa a écrit :

Ca me rappelle la poste qui m'appelle pour me proposer de prendre un rendez-vous histoire de faire le point. Déjà, j'en avais rien à foutre d'y aller mais comme la conseillère est super bien roulée je me suis dit que ça valait bien la peine de sortir prendre l'air. Ce qui m'a beaaaaaucoup moins plu c'est que ces fils indignes de leur maman de la Poste m'ont facturé l'appel en allant pomper sur mon compte quelque chose comme 75c. Vu le montant je me suis pas agacé mais s'ils recommencent je vais voir ailleurs, je suis gentil mais faut pas tenter de la refaire...


 
 :heink:  :heink: Je suis un peu sceptique t'es sur que c'est ça ?  


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Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:31:34    

Laurent_g a écrit :

La Poste prend aussi ses clients pour des cons ?  [:distovei]  
 
Ba merde alors où on va aller ?  [:totoz]  
 
Chez Barclay's ?
 
Ah non merde là l'appel est gratuit, mais tu as un prélèvement unique de 300 €/mois [:ddr555]
 
Finalement, on est bien dans la merde  :p


 
Si tu trouves normal qu'ils me fassent payer les appels qu'ils me passent alors que je leur demande rien, tout va pour le mieux alors [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:35:35    

milkaaaaa a écrit :

Si tu trouves normal qu'ils me fassent payer les appels qu'ils me passent alors que je leur demande rien, tout va pour le mieux alors [:dawa]


 
J'ai pas dit que je trouvais ça normal (je trouve étrange qu'ils te fassent payer un appel qu'ils passent eux, ca oui), j'ai dit que si même la Poste prend les gens pour des cons, mais où va-t-on ma bonne dame !!!

Reply

Marsh Posté le 12-02-2005 à 03:46:41    

milkaaaaa a écrit :

Si tu trouves normal qu'ils me fassent payer les appels qu'ils me passent alors que je leur demande rien, tout va pour le mieux alors [:dawa]


 
t'aurais un scan ou screenshot avec l'intitulé exact des frais ?


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Marsh Posté le 12-02-2005 à 12:08:45    

milkaaaaa a écrit :

Si tu trouves normal qu'ils me fassent payer les appels qu'ils me passent alors que je leur demande rien, tout va pour le mieux alors [:dawa]


 
mais bien sûr  :pfff:  
 
Vas-y, scanne-nous ca  :heink:  
 
pour le sujet du topic, bon, fourguer des abonnements avec un compte c'est quand même limite foutage de gueule, belle mentalité, mais bon, passon.
 
Ce qui m'étonne moi c'est ce passage :
 

Citation :

Avec le troisième gratuit, nous vous ferons parvenir une confirmation d'abonnement.


 
donc, déjà est-ce que crepator4 a bien recu la confirmation d'abonnement, ensuite, si comme il le dit il n'a rien signé depuis 2 ans minimum ca me paraît zarb que ce truc survienne d'un coup...  


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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Marsh Posté le    

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