Credit agricole , vente forcée...??? - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 12-02-2005 à 21:54:25
Carou>>le probleme c'est que que tout courrier non sollicité termine a la poubelle chez moi.. , en fait le seul truc "louche " est le fameux compte CSCA dont laurent parlais que j'avais pris... en 2000 et dont figure (d'apres le net g pas tout mes papiers...)ce magnifique paragraphe...
>>>
En ce qui concerne l'offre d'abonnement "DOSSIER FAMILIAL", si vous y
souscrivez, vos nom, prénom, adresse et un RIB seront communiqués par la
Caisse Régionale à : UNI-EDITIONS (50/56, rue de la Procession - 75001
PARIS) éditant la revue "DOSSIER FAMILIAL".
OFFRE EXCLUSIVE D'ABONNEMENT A DOSSIER FAMILIAL
Cette offre spéciale permet de bénéficier gratuitement :
- du guide "Démarches et Formalités",
- de 12 mois d'utilisation du service de renseignements téléphoniques "Cartes
réponses",
- de 3 mois d'abonnement à la revue "Dossier Familial".
Avec le troisième numéro gratuit, Dossier Familial vous fera parvenir une
confirmation d'abonnement. Sauf avis contraire valant renonciation sans frais,
ni incidence sur la convention Compte Service Crédit Agricole, vous acceptez
que les montants trimestriels de cet abonnement, au prix mentionné dans les
conditions particulières, soient prélevés automatiquement sur votre compte de
dépôt à vue-support.
A cet effet, un Relevé d'Identité Bancaire est joint. Ne vous engageant pas pour
une durée définie, vous pouvez résilier ce service à tout moment par simple
lettre. Les prélèvements seront aussitôt arrêtés.
Dossier Familial vous informera au préalable par lettre, de toute variation du
montant des prélèvements, la non-renonciation par vos soins valant acceptation
du changement de tarifs.
Votre abonnement sera maintenu jusqu'à ce vous notifiez votre décision d'y
mettre un terme en écrivant à :
Dossier Familial
Immeuble le Colisée
24 rue du Gouverneur Général Eboué
92136 Issy Les Moulineaux Cedex
Il sera alors immédiatement mis un terme aux prélèvements sous réserve qu'une
telle notification parvienne au plus tard 15 jours avant la date du prochain
prélèvement prévu.<<<
ça corresponds effectivement à l'experience similaire,il y a du y avoir un reboot ...
Marsh Posté le 12-02-2005 à 22:25:36
résilie direct ton abonnement et change de banque, c'est vraiment une clause de merde spécial pigeons à plumer ca ca n'a aucun rapport avec le service souscrit... dégueu comme démarche, c'est jouer sur les faiblesses des gens. On va dans une banque pour ouvrir un compte pas pour s'abonner à une merde à quand l'assurance qui t'abonne au reader digest ??
Moi une banque me fait ca je m'en vais direct, je prends même pas la peine d'aller me friter avec le chef d'agence, je rentre, je vais au guichet, je clotûre mon compte et je vais voir ailleurs.
Marsh Posté le 12-02-2005 à 22:32:53
Laurent_g a écrit : Alors :
|
mytho j ai que sa à dire
Marsh Posté le 14-02-2005 à 05:52:11
ReplyMarsh Posté le 14-02-2005 à 05:53:36
Carou a écrit : résilie direct ton abonnement et change de banque, c'est vraiment une clause de merde spécial pigeons à plumer ca ca n'a aucun rapport avec le service souscrit... |
Le service soucris est un COMPTE SERVICE donc DES SERVICES rattachés à un compte.
Il est inscrit sur la PREMIERE page en des termes très lisibles le contenu de ces services, dont l'abonnement à Dossier familial.
Le détail est les termes du contrat suivent naturellement sur les pages d'après.
Sinon, j'avais donc vu juste, ct du CSCA, c'était trop facile
Donc au passage, au fait, tu l'avais signé et il ne s'agit nullement d'une erreur
La prochaine fois, tu apprendras à lire un contrat
Marsh Posté le 14-02-2005 à 08:50:09
Laurent_g a écrit : Le service soucris est un COMPTE SERVICE donc DES SERVICES rattachés à un compte. |
On pourrait quand même espérer que les SERVICES proposés aient au moins un petit rapport avec l'objet premier du contrat (COMPTE SERVICE)
Vu les liens filés par l'auteur du topic apparemment il n'est pas le seul surpris par cet abonnement... bien que cela soit marqué d'après toi en première page...
Et signaler oralement cet abonnement (puisque visiblement il surprend beaucoup de personnes) quand ce contrat est proposé ca éviterait de prendre les gens pour des cons... parce qu'en général, les banques font bien miroiter les avantages du contrat, mais signaler ce genre de clause ca par contre...
Moi je maintiens mon avis : une banque (ou une assurance, n'importe) me fait ce genre de saloperie je m'en vais direct.
Ca a beau être marqué dans le contrat, c'est une mentalité de MERDE "venez venez pigeons payer 1 abonnement dont vous n'avez rien à cirer"
Marsh Posté le 14-02-2005 à 14:13:14
Y'a quand meme un rapport : le service en question, Dossier Familial, est une publication donnant des conseils pratiques sur lal fiscalité, l'actualité juridique, etc. Donc c'est pas non plus sans aucun rapport.
Et cet abonnement est mentionné :
- première page du contrat comme je l'ai dit (et pas caché)
- dans toutes les brochures commerciales en référence à ce produit.
A savoir également que en ce qui nous concernait, quand on vendait ce produit (je rappelle que j'ai bossé au CA, donc), dans un premier temps, il fallait envoyer un mémo à un service pour demander de stopper l'abonnement, mais vers 2003 quand on changé le SI y'a une option à la création du contrat pour choisir ou pas l'option Dossier Familial et on demandait au client à la création du contrat s'il souhaitait l'utiliser.
C'est un magasine qui est assez bien fait, et pour un cout non exhorbitant ca donne des conseils pratiques intéressants.
Après, il est évident que ça n'intéresse pas tlm, mais dire que ça n'a aucun rapport avec la banque non, et dire que tous les employés de banque sont des escrocs, non, encore une fois à la création du contrat j'ai tjs proposé Dossier Familial en option.
A+
Marsh Posté le 14-02-2005 à 17:36:21
Citation : dire que tous les employés de banque sont des escrocs, non, encore une fois à la création du contrat j'ai tjs proposé Dossier Familial en option. |
J'ai pas dit que tous les employés de banque sont des escrocs, mais le CA en lui-même sur ce coup là... limite limite.
Visiblement, tous ne font pas comme toi puisqu'il y a plusieurs personnes qui tombent des nues en voyant cet "abonnement" prélevé sur leur compte.
De plus, cette histoire d'abonnement apparaît dans un paragraphe assez orienté "trucs gratuits" :
Citation : OFFRE EXCLUSIVE D'ABONNEMENT A DOSSIER FAMILIAL |
Procédé classique mais néanmoins dégueulasse.
Marsh Posté le 14-02-2005 à 18:10:18
Ceci dit, j'ai pas dit que le CA était une banque mutualiste philantrophe et associative, c'est des enculés de requins capitalistes comme les autres.
Marsh Posté le 14-02-2005 à 20:12:56
c'est toi : 19 par trimestre
Marsh Posté le 14-02-2005 à 21:55:35
c'est marrant, j'ai le meme service que j'ai souscrit il y a au moins 2 ans, mais c'est mon conseiller qui ma prevenu de la clause pour le journal.
Il faut dire que j'ai une relation courtoise avec ce conseiller, et je pense qu'ils n'ont pas envient que je change de banque. ;lol;
Marsh Posté le 15-02-2005 à 00:53:54
Laurent_g a écrit : Le service soucris est un COMPTE SERVICE donc DES SERVICES rattachés à un compte. |
1)Bah sur le lien du fameux paragraphe ,ça n'est pas en premiere page,plutot a la fin...
https://ca-alpesprovence-dedie.com/ [...] erales.pdf
J'avais signé pour le contrat "original" soit,pas pour le retour de Fantomas (maisons et cie)...donc :
soit ça semble compter comme une autorisation de prelevement a vie...avec les "éditions CA"...
soit il y a une erreur...
ce qui n'empechera pas qu'effectivement la prochaine fois ,je prends tout futur contrat chez moi pour le décortiquer des fois que me retrouve abonné au Télé-Achat..
Menfin verrais ça cette semaine ...
Marsh Posté le 15-02-2005 à 01:20:16
crepator4 a écrit : 1)Bah sur le lien du fameux paragraphe ,ça n'est pas en premiere page,plutot a la fin... |
Ceci est le lien des conditions générales, mais la mention d'abonnement à Dossier Familial est clairement inscrite en PREMIERE PAGE du document que tu signes et sur lequel tu inscrit Lu et Approuvé.
Citation : J'avais signé pour le contrat "original" soit,pas pour le retour de Fantomas (maisons et cie)...donc : |
Sur le contrat original est inscrit en première page la mention à Dossier Familial. De plus quand on signe un contrat, on en lit les conditions générales, ça me parait tellement évident.
Citation : soit ça semble compter comme une autorisation de prelevement a vie...avec les "éditions CA"... |
Une autorisation de prélèvement est tjs à vie comme tu dis, sauf que parfois tu t'engages sur une certaine durée par contrat (ce qui n'a rien à voir avec une autorisation de prélèvement), parfois non.
Dans le cas de Dossier Familial, ils auraient pu te faire partir sur un an, ce n'est pas le cas, on peut y mettre fin à tout moment.
De plus, tu as reçu un courrier te demandant si tu souhaitais mettre fin à la période d'essai, tu n'avais qu'à y répondre.
Marsh Posté le 20-02-2005 à 14:56:10
RAhhh ,JE m'étais sans doute "engagé" pour le titre dossier familial pas pourle titre maison créative (je ne pense pas que l'on puissent appliquer un prelevement automatique de cette maniere sur un produit differends 4ans plus tard qui plus est...)m'enfin d'apres ma conseillere ya pas de probleme ça va etre réglé...
Edit :toi je sent que tu as des actions CA...
Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:01:40
va a ta banque, explique au conseiller ton pb, demande lui de te rembourser, si y veut pas tu change tranquillment de banque, elles seront ravies de te débaucher de la concurrence
Marsh Posté le 05-05-2005 à 20:12:55
Désolé pour le "decalage"...et merci ,bein ça c'est réglé , en fait j'ai a la fois ecrit à la revue et demandé a la banque que se soit réglé ,j'ai été "recrédité" dans le mois ...
Marsh Posté le 06-06-2006 à 14:15:08
Je confirme, Uni-Editions, c'est bien une arnaque.
C'est une filiale du Crédit Agricole, c'est pour ça qu'ils ont accès à tous les comptes et que les "clients" sont prélevés de force.
Rebellez-vous!! écrivez tous à Que choisir ou 60 millions de consommateurs, et surtout CHANGEZ DE BANQUE !!!
Marsh Posté le 15-06-2006 à 22:50:46
En tout cas ils ont un Fan club...
http://www.sos-victimescreditagricole.org/
Marsh Posté le 16-06-2006 à 02:36:21
NON mais là faut lire les papiers que vous signez.
D'accord ya des abus d'employés, mais quand même dans ma caisse régionnale le papier pour Uni édition est quand même écrit de manière lisible.
Et je ne suis pas sociétaire du CA, au contraire je suis sur le point de fermer mon livret Mozaic, et j'aime bien le Dossier familliale.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 02:55:29
Mrdd l'etudiant a un certain potentiel bla bla bla ....
J'ai etes etudiant -18 ans en bien je me suis faits jetter de 3 banques de ma vile, CL, Societe Gen, et CIC, sans oublier les discours " Oui mais les jeunes ils veulent tout, sont pas fiables, etc... " , resultant je suis parti a la Poste, avec 0 prob chez eux !
C'est bete que aucun des 3 banquies ne m'ait demandes une seule fois c'etait quoi mes etudes, avec un CPGE il aurait du etre content, et moi je me suis absolument pas forces pour me metre en valeur, je me suis dis tu me refuses bah tant pis pov type si t'est pas capable de voir qui a de la valeur ou pas !, dans 5 ans je serais au dessus de toi RAF
Marsh Posté le 16-06-2006 à 06:08:48
En même temps le CA a un lourd passif de pigeonnage, ils ont fait leur fortune en endettant les agriculteurs au-delà du bon sens et en recupérant leurs bas de laine.
Et puis de manière générale faut pas trop compter sur les banquiers ou les assureurs pour avoir une morale, leurs trucs c'est le fric pas la morale.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 07:10:27
Laurent_g a écrit : Alors :
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Marsh Posté le 13-10-2009 à 17:51:01
bjr a tous j'ai voulue changer de compte au credit agricole , ma conseillaire ma dit qu'il serait fait dans 2 semaine ce serait finie mais a ce jour ; sa fait 1mois et demie que sa devait etre fait et il y a toujours rien.je suit degouter de cette banque, du coup je vait changer de banque car il font la sourde oreille
Marsh Posté le 09-09-2011 à 18:02:55
Suffit d'aller à la banque, résilier l'abonnement et demander la rétrocession (qui est automatique). Vous serez intégralement remboursé en 2 semaines. Ils ne font pas d'histoires...
Marsh Posté le 09-09-2011 à 18:02:56
Suffit d'aller à la banque, résilier l'abonnement et demander la rétrocession (qui est automatique). Vous serez intégralement remboursé en 2 semaines. Ils ne font pas d'histoires...
Marsh Posté le 14-04-2023 à 12:18:20
Le credit agricole insiste toujours pour que j'envoie une lettre signée de fermeture officielle de compte pour un compte qu'ils ont ouvert sans mon autorisation, sans que je le demande et sans signature de convention de compte.
Je trouve ça vraiment d'un toupet assez extraordinaire.
Marsh Posté le 12-02-2005 à 12:08:45
Reprise du message précédent :
Si tu trouves normal qu'ils me fassent payer les appels qu'ils me passent alors que je leur demande rien, tout va pour le mieux alors
mais bien sûr
Vas-y, scanne-nous ca
pour le sujet du topic, bon, fourguer des abonnements avec un compte c'est quand même limite foutage de gueule, belle mentalité, mais bon, passon.
Ce qui m'étonne moi c'est ce passage :
Avec le troisième gratuit, nous vous ferons parvenir une confirmation d'abonnement.
donc, déjà est-ce que crepator4 a bien recu la confirmation d'abonnement, ensuite, si comme il le dit il n'a rien signé depuis 2 ans minimum ca me paraît zarb que ce truc survienne d'un coup...
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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin