Déshumidificateur d'air et chauffage

Déshumidificateur d'air et chauffage - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-09-2014 à 17:54:40    

Bonjour,

 

je cherche à équiper mon bureau en sous-sol d'un déshumidificateur d'air.
La pièce fait 34m2 sans ouverture sur l'extérieur sauf un petit conduit d'air qui donne sur le jardin au ras du sol.

 

J'ai l'impression que c'est plus humide en été qu'en hiver. Si un scientifique peut m’expliquer cela ... car moi je sèche ;)

 

Bon j'ai trouvé ce modèle :
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] dds20.html

 

Pensez-vous qu'il peut faire l'affaire ?
Il m'en faut un que je peux programmer pour fonctionner la nuit car le jour je bosse et je préfère me passer d'une potentielle nuisance sonore :o

 

Accessoirement, savez-vous si ce type d'appareils chauffe l'air ?
Car je n'ai pas de chauffage dans cette pièce et j'ai beau ne pas être frileux, des fois, l'hiver (15°), ça pique :D


Message édité par ShonGail le 15-09-2014 à 17:55:24
Reply

Marsh Posté le 15-09-2014 à 17:54:40   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2014 à 19:08:25    

Bon le modèle donné ne semble pas chauffer.
Mais celui-ci oui : http://www.camif.fr/10012670-deshu [...] combi.html
 
Je suis tjs preneur d'avis :)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 18:37:28    

Bon je fais un petit retour sur ce produit (DELONGHI DDS 30 Combi, déshumidification et chauffage) au cas où un clampin comme moi chercherait des infos.
 
Le matos est plutôt bien fini, compact et pratique à déplacer si besoin avec ses roulettes et ses poignées.
Pour évacuer l'eau, je me contente du réservoir de 5 litres qu'on extrait lorsqu'il est plein (pas de chance que ça déborde, l'engin vérifie la chose).
Il y a possibilité d'évacuer l'eau en continue en reliant un tuyau mais comme je n'habite pas non plus dans les marais, je n'ai pas testé. Après c'est censé marcher.
 
A utiliser c'est simple, on choisit le taux d'humidité cible et on lance la machine avec 3 vitesses possibles ou en auto.
Je n'utilise que le mode automatique. Je ne vois pas bien l'intérêt des vitesses vu que la machine ne fait pas moins de bruit pour autant.
Et y'a quand même du bruit. Ce n'est pas dérangeant pour une pièce de vie ou un bureau comme moi, sauf peut-être sur le long terme s'il n'y a pas d'autres bruits.
Par contre, dans une chambre, je ne ferai pas, sauf avec des boules Quies.
 
Un bouton permet de sélectionner un mode spécial pour sécher le linge. Je n'utilise pas et je ne comprends pas ce que ça fait en plus. Le manuel, assez sommaire n'indique pas le(s) gain(s) de ce mode.
Un bouton permet d'afficher l'hygrométrie et la température. Sur ce dernier point, ne faite pas comme moi à chercher comment on règle la T° cible. On ne règle pas. L'engin semble viser le 21°c et s'y tenir. C'est un peu dommage même si au final ce n'est pas grave.
Regret aussi : la minuterie. Je croyais qu'on pouvait programmer les allumages et les extinctions chaque jour. Il n'en est rien. On ne programme qu'une extinction différée par pallier de 30mns.
Impossible donc de le régler pour qu'il ne fonctionne qu'entre telle heure et telle heure chaque jour. Là par contre, c'est dommage.
 
Sur l'intérêt : par rapport aux déshumidificateurs passifs à base de sachets chimiques, y'a 0 comparaisons. L'appareil récupère plus d'eau en 1h que l'autre en 1 semaine.
Donc je conseille :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed