Les entubades du marketing - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-01-2004 à 19:50:07
en fait c'est comme pour la lessive, maintenant t'as plus besoin d'en mettre des tonnes pour que ca lave bien, c'est plus concentré. donc je pense pas que ce soit une entubade comme tu dis.
l'entubade c'est de te vendre un produit vaisselle qui détruit les salmonelles... ce qu'on pouvait pas faire avant parce qu'on avait pas le fameux produit vaisselle.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 19:57:04
les disques durs, dont la taille est comptée a 1000ko=1mo et non 1024ko=1mo (Ou un truc du genre) ce qui fait que sur un 250go tu perd de go.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 19:59:22
Ben la lessive, tu en met dans le compartiment donc tu as une notion de dosage alors que le liquide vaisselle c'est pas pareil (et encore,generalement on remplit le compartiment) tu mettra jamais une goutte plutot une pression.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:04:34
fractal a écrit : les disques durs, dont la taille est comptée a 1000ko=1mo et non 1024ko=1mo (Ou un truc du genre) ce qui fait que sur un 250go tu perd de go. |
Ouai c'est vrai. Est ce volontaire, je ne sais pas (pour tout informaticien il est plus simple de dire que 1Mo=1000Ko)
Ca me fait penser a la connexion internet. On ou avais dit 56 kb/s. C'est sur que c'est plus accrocheur que 5ko/s quand on connais pas.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:06:48
Les couches culottes: Il y a quinze ans, révolution: apparition des couches pour garçons (avec plus de capterus devant) et pour filles (plus de capteurs entre les jambes). Il y a trois ans: révolution: les couches mixtes, han c'est génial
Dans le même genre, les serviettes hygiéniques, il y a quinze ans, révolution avec les Always fines, bcp moins couches culottes. Il y a un an: révolution: les serviettes épaisses, "pour plus de confort"
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:09:30
Dans le meme genre recement:
Yahourt au fruits normal
creation du yahourt au fruits CREMEUX
puis disparition de ce dernier pour un yahourt au fruits normal "bien plus leger que le cremeux" dixit la pub.
Le tout chez la meme marque.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:16:53
Il y a environ dix ans :
" Des pizzas comme ça (en montrant une pizza assez épaisse) moi j'en veux pas ! "
Findus Findus présente la pizza toute fine.
Il y a un an ou deux :
" Des pizzas comme ça (en montrant une pizza toute fine) moi j'en veux pas ! "
Findus Findus présente la pizza super épaisse et moueleuse.
Heureusement il y a Findus !
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:42:55
jesaiplu a écrit : |
1Ko = 1000 octets officiellement depuis 2 ans je crois
1024 octets = 1 KibiOctets
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:46:44
C'est beau l'officialisation mais c'est parfois contraire à la logique de tout le monde ...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 20:47:59
disconect a écrit : |
A ouai
1 octet = toujours 8 bits ?
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:05:38
jesaiplu a écrit : |
heu...j'espere ....enfin franchement c'est n'importe quoi d'avoir invente le kibibits
Rien a foutre, pour moi : 1024 octets = 1ko
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:17:33
la quasi totalité des exemples que vous citez ne sont pas des entubages, mais de la simple adaptation aux nouvelles demandes. ben ouais la demande evolue, les besoins aussi, donc à fortiori les produits egalement, qui dependent de l'etude des 2 premiers parametres...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:18:16
disconect a écrit : |
depuis fin 1998
les constructeurs de DD ont les normes de leur côté, c'est peut-être con, mais c'est aux OS de changer...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:19:31
MasterMatt a écrit : C'est beau l'officialisation mais c'est parfois contraire à la logique de tout le monde ... |
les informaticiens flemmards qui ont pris le kilo pour 1024 != tout le monde, hein
(bon j'arrête, ça fini toujours mal )
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:24:47
c vrai que sur un disque de 200 mo c'est negligeable,ils avaient pas prevu c une evolution de materiel c tout.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:31:18
fractal a écrit : c vrai que sur un disque de 200 mo c'est negligeable,ils avaient pas prevu c une evolution de materiel c tout. |
bah oui, comme Billou qui pensait que 640ko (kio ? ) de RAM suffiraient à tout le monde
et à l'époque, c'était même pas en Mo en les DD..
200Mo, ça date des 386
en ko l'erreur est de 2.4%, 4.9% en Mo, 7.4% en Go...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:41:29
disconect a écrit : |
Faut vraiment être le roi des cons pour pondre un truc pareil De la novlangue à l'état pur.
"Marron", ça sonne pas bien. A partir d'aujourd'hui, cette couleur s'appelle "Kapoueh".
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:45:04
une excellente entubade du marketing: celle qui consiste a coller une etiquette "LE tube de l'été" sur un cd qui viens a peine de sortir des presses
et ca marche: puisque c'est "LE tube de l'été", les gens achetent faisant ainsi de ce produit...LE tube de l'été!
bref, coller un argumentaire outrageusement pretentieux sur un produit qui n'a absolument pas fait ses preuves, mais les gens se sentent rassurés et achetent
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:47:32
jigawa a écrit : Dans le meme genre recement: |
Dans le même style, il ya qques années:
- les yaourts avec des vrais morceaux de fruits dedans
- Maintenant, le vel...té F..ix (avec le bruit de mixer) parce que les morceaux, c'est pas bon, dans les yaourts
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:48:03
Rhadamantis a écrit : une excellente entubade du marketing: celle qui consiste a coller une etiquette "LE tube de l'été" sur un cd qui viens a peine de sortir des presses |
bah là désolé, même si j'apprécie pas les majors, je vais pas plaindre les "victimes" de ce genre d'opérations
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:49:01
groux a écrit : |
Re : la quasi totalité des exemples que vous citez ne sont pas des entubages, mais de la simple adaptation aux nouvelles demandes. ben ouais la demande evolue, les besoins aussi, donc à fortiori les produits egalement, qui dependent de l'etude des 2 premiers parametres...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:50:37
DDT a écrit : bah là désolé, même si j'apprécie pas les majors, je vais pas plaindre les "victimes" de ce genre d'opérations |
+1
l'idée c'est de créer un phenomene de masse. ça tombe bien, les gens qui ecoutent "le tube de l'été" cherchent justement à faire partie de la masse : tout le monde s'y retrouve
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:55:35
y a des processeurs que quand tu les achètes tu crois que c'est un 2800 mais en fait c'est qu'un 2080Mhz !
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:07:17
Kronos66 a écrit : |
Ce n'est pas de l'évolution, mais des "révolutions" dans le sens cosmique du terme: un éternel recommencement
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:20:52
lorelei a écrit : Ce n'est pas de l'évolution, mais des "révolutions" dans le sens cosmique du terme: un éternel recommencement |
mais enfin, c'est pas de la faute aux marketeux si les gens savent pas ce qu'ils veulent
Ceci dit, c'est vrai que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:21:51
Kronos66 a écrit : |
l'offre devance souvent la demande quand meme.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:23:31
Dans le rayon musique:
-"Un son qualité numérique"
ce qui ne garanti rien de chez rien puisqu'à priori on part d'une dégradation de signal analogique
mais aussi:
-"Philips l'inventeur du CD"
A prendre au sens stricte "CD", ils ont juste choisi le format 12cm, le formatage de donnée sur disque avec lecture laser ayant était developé surtout au Japon ( Matsushita Electrics, Pioneer et consors)
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:24:55
Kronos66 a écrit : la quasi totalité des exemples que vous citez ne sont pas des entubages, mais de la simple adaptation aux nouvelles demandes. ben ouais la demande evolue, les besoins aussi, donc à fortiori les produits egalement, qui dependent de l'etude des 2 premiers parametres... |
bien entendus. il serait idiot de supposer que l'on essait de convaincre les gens qu'ils n'aiment pas les pates fines, les yaourt acides ou avec des morceau dedans et les jus de fruit frais sans lait dedabs...
creer l'inconfort ou le degout n'est pas du tout une nouvelle strategie publicitaire, cela parait evident a tous.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:24:57
lorelei a écrit : Les couches culottes: Il y a quinze ans, révolution: apparition des couches pour garçons (avec plus de capterus devant) et pour filles (plus de capteurs entre les jambes). Il y a trois ans: révolution: les couches mixtes, han c'est génial |
Magnifique
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:25:52
jigawa a écrit : |
totalement faux. surtout en cette periode où tous les budgets stagnent : aucun service marketing censé ne sortira un truc sans être sûr d'avoir la demande derriere.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:27:00
Kronos66 a écrit : |
curieux, c'est toujours de la faute du consomateur.
on sait qu'il a un comportement gregaire, qu'il est manipulable et credule, trés attaché aux effets d'annonce.
on en use et abuse depuis quelques années, mais ca reste de sa faute. il ne sait pas ce qu'il veux.
c'est comme pour le chat, aprés tout c'est de sa faute s'il ne marche pas sur deux pattes et s'il est incapable d'articuler autre chose de miaou.
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:27:37
dolohan a écrit : |
meme l'evidence merite parfois d'etre redite. la preuve : ce topic
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:28:06
Kronos66 a écrit : |
le demande c'est le yaourt.
on a toujours envis de yaourt. maintenant qu'il soit avec ou sans fruit, acide ou basique, epais ou liquide, c'est autre chose...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:29:06
Kronos66 a écrit : |
en fait j'etais ironique...
mais je ne dois pas manier le verbe avec suffisement de finesse...
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:29:21
dolohan > merci de pas repondre trop vite, ma connection rame comme une tarée
je reviens dans 5 minutes, le temps de repondre à tes autres posts
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:31:43
Kronos66 a écrit : |
euh, je suis pas sûr. Avec l'évolution des téléphones mobiles, j ai plutot l impression que ce sont les opérateurs qui essaient de nous refourguer des services inutiles
Marsh Posté le 05-01-2004 à 22:32:58
Kronos66 a écrit : |
non c la pub qui crée le besoin qui engendre la demande.
y a qu'a voir comment les tel portable se sont imposé; y a 10 ans on vivait tres bien sans aujourd hui se serai difficile de s'en passé
Marsh Posté le 05-01-2004 à 19:42:02
Voila, en faisant ma vaissaile (chose plutot rare) j'obserais mon flacon de super liquide concentré ou il disent qu'il y en faut moins que les autres pour le même resultat.
Hors, je ne sais si c'est inée mais quand je fais ma vaisselle je ne mets pas que la seul goute qui suffit (dixit paic exel) mais une dose normale.
Niveau prix un petit flacon coute en moyene 1.5 ? et un grand (le double de quantité voir même le triple ) un peu plus de 2 euros.
Donc en mettant la meme dose pour les 2 flacon je paye bien plus cher en utilisant le super mega concentré atomique a l'aloivera. (impossible de croire en la goutte miracle, qq soit le liquide la dose est sensiblement la même et le resultat est la)
Voila, tout ca pour dire que y a des gros balaize de la com qui nous vendent des trucs soit disant miracle afin de generer plus de profit.
L'objectif de ce topic : recueillir d'autres exemple afin de constater a quel niveau on se fait entuber