Une erreur de facturation peut elle entrainer un refus de garantie? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:44:33
En gros, tu es dans l'impossibilité de prouver une preuve d'achat de ton écran, donc je crois que c rapé pour le sav
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:44:46
Romf a écrit : Voila j'ai acheté un écran IIYAMA il y a peut être 2 ans. |
heu tentes le coup on sait jamais
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:46:20
@chewie a écrit : En gros, tu es dans l'impossibilité de prouver une preuve d'achat de ton écran, donc je crois que c rapé pour le sav |
C'est bien ce qui m'embète.
Enfin ceci dit il marche encore, mais ses réglages tiennent pas
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:46:46
ex-floodeur a écrit : heu tentes le coup on sait jamais |
J'ai pas non plus envie de me retrouver avec l'écran qui était prévu au départ
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:48:10
J'y crois pas trop malheusrement....
Tu ne peux pas essayer de trouver une âme charitable qui te trouverais un facture encore valable pour un écran identique, c'est un modèle assez répandu il me semble (mais c'est de l'arnaque).
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:49:11
Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:49:59
ReplyMarsh Posté le 15-08-2004 à 00:50:22
felix158 a écrit : Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux |
leur faut bien une preuve de la date d'achat.
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:51:18
felix158 a écrit : Passe par la garantie constructeur, ils demandent pas de facture eux |
http://www.iiyama.fr/default.asp?S [...] 181&PCAT=0
Citation : L'utilisateur du produit devra pouvoir justifier de son achat en faisant parvenir au service après-vente d'IIYAMA France une copie par fax ou par courrier de sa facture d'achat. |
J'y avais pensé
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:52:12
@chewie a écrit : leur faut bien une preuve de la date d'achat. |
C'est pas évident, j'avais acheté un ipaq a la fnac, et compaq ne demandait que le numéro de série pour prendre en SAV, pas de facture...
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:56:13
Xocs a écrit : quelqu'un d'honnête l'aurait rapporté |
c'est a la limite entre l'honneteté et la betise ca
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:58:35
DesuetCR_B a écrit : c'est a la limite entre l'honneteté et la betise ca |
oui, je me considère comme honnête, mais ds ce cas de figure je me demande ce que j'aurais fait, je pense que je l'aurais gardé en fait ... après tout, avec tout ce que je leur ai acheté à la fnac ...
Marsh Posté le 15-08-2004 à 01:01:07
casediscute a écrit : Je pense que le plus important est de savoir pourquoi tu t'es retrouvé avec un produit qui n'était pas celui que tu avais commandé... |
Je pense que le gars du stock s'est simplement trompé de carton
Marsh Posté le 15-08-2004 à 01:01:54
Xocs a écrit : oui, je me considère comme honnête, mais ds ce cas de figure je me demande ce que j'aurais fait, je pense que je l'aurais gardé en fait ... après tout, avec tout ce que je leur ai acheté à la fnac ... |
et encore je l'ai pas payé du tout, j'avais gagné 600EUR de bons d'achat sur un site Combo de chance inside
Marsh Posté le 25-08-2004 à 14:29:01
j'ai fait changer plusieurs ecrans via le SAV de Acer, ils me demandaient au tel quelle était la date d'achat, point barre. Idem pour le SAV de Sony. J'ai jamais eu a fournir la moindre preuve d'achat pour un echange d'ecran a domicile.
Marsh Posté le 25-08-2004 à 22:01:39
Donc, un vision master pro 454, c'est pas vraiment ca au bout de 2 ans. Merci du tuyau. J'ai pas cette marque
Marsh Posté le 25-08-2004 à 22:04:23
Ils t'auraient pas refilé un appareil qui etait vereux des le debut ?
Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:41:05
Voila j'ai acheté un écran IIYAMA il y a peut être 2 ans.
Il a quelques petits problèmes mineurs mais un peu chiants Je pensais donc voir avec le SAV vu qu'il y a une garantie de 3 ans.
Seulement voila, lors de l'achat j'ai demandé, payé et été facturé pour un modèle mais j'ai recu au retrait des achats (FNAC) un modèle bien meilleur (j'avais demandé un 19" basique et pas plat, j'ai eu un vision master pro 454). Je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant chez moi...
Seulement il est dit qu'il faut fournir une facture pour le SAV. Mais sur cette facture est indiqué l'autre modèle. Est ce que je risque que mon écran soit refusé?
Merci