Faut-il garder longtemps les recus (ticket client) de CB ?

Faut-il garder longtemps les recus (ticket client) de CB ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:41:19    

Salut, d'habitude je jette mes tickets client (recus de payement par CB) parce que l'argent a été débité, de la bonne somme.
 
Alors pourquoi garder son ticket plus longtemps ? La transaction est terminée.
 
Mais un pote lui garde ça soigneusement, et ça me fait marrer, il en a plein un tiroir chez lui :D
 
Alors keske vous en pensez ? Garder, pas garder, mais surtout pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:41:19   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:43:20    

chais po j'en garde 1 sur 3 environ,chais po a quoi ca sert  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:44:37    

pas garder je pense
en cas de pb de retrait sur ton compte, c'est le ticket qui fait foi si je ne m'abuse
 
mais une fois que la transaction figure sur le relevé de compte (celui qu'on reçoit chaque mois, pas la consultation sur le net), tu peux jeter je pense
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:45:47    

Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates [:spamafote]
 
Un pro gardera les tickets correspondant aux dépenses qu'il doit justifier, évidemment.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:46:42    

Origan a écrit :

Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates [:spamafote]
 


 
pas très malin ça, si ya une erreur sur ton relevé, t'auras rien pour le prouver ...
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:47:29    

Origan a écrit :

Pour un particulier, je pense pas que ce soit nécessaire... Je refuse toujours le ticket que me proposent les automates [:spamafote]
 
Un pro gardera les tickets correspondant aux dépenses qu'il doit justifier, évidemment.


C'est plutôt la facture avec TVA apparente qu'il doit fournir.


---------------
Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:48:42    

Babouchka a écrit :

pas garder je pense
en cas de pb de retrait sur ton compte, c'est le ticket qui fait foi si je ne m'abuse
 
mais une fois que la transaction figure sur le relevé de compte (celui qu'on reçoit chaque mois, pas la consultation sur le net), tu peux jeter je pense
 


 
Il n'y a que celui-là qui fait foi ? Moi je balance mes tickets après consultation de mes comptes sur le net :/

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:48:49    

moi je garde mes tickets pendant 2 ans.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:52:19    

Andhuan a écrit :


 
Il n'y a que celui-là qui fait foi ? Moi je balance mes tickets après consultation de mes comptes sur le net :/


 
j'en suis pas certain, mais à mon avis oui
1 fois, qd j'ai vu une erreur sur mon compte quand j'ai consulté mes comptes sur internet, j'ai appelé la banque pour la corriger.
et j'ai du attendre de recevoir le relevé papier et indiquer l'erreur pour qu'ils la corrige.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:52:47    

JoFission a écrit :

moi je garde mes tickets pendant 2 ans.


 
Et porque ? Arbitrairement, comme ça ? Dans ce cas pourquoi pas 3 ans :D

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:52:47   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:54:58    

http://www.banquedirecte.fr/sProdu [...] c=,00.html
 
 

Citation :

Combien de temps dois-je conserver les tickets d'opérations et les facturettes ?
À chaque opération effectuée avec votre carte, retrait d'espèces ou achat chez un commerçant, un ticket ou une facture vous est remis.
 
Nos conseils :
 
Il faut conserver vos tickets de retrait et d'achat ainsi que les facturettes jusqu'à la vérification de votre relevé. Le délai correspondant à la prescription commerciale est de 10 ans.


 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:56:04    

Babouchka a écrit :


 
j'en suis pas certain, mais à mon avis oui
1 fois, qd j'ai vu une erreur sur mon compte quand j'ai consulté mes comptes sur internet, j'ai appelé la banque pour la corriger.
et j'ai du attendre de recevoir le relevé papier et indiquer l'erreur pour qu'ils la corrige.
 
A+


 
OK, intéressant, mais si il n'y a pas d'erreur de transaction quand tu consultes tes comptes en ligne, il ne risque pas d'y en avoir sur le relevé papier [:spamafote]
 
Donc si pas d'erreur constatée par rapport au ticket de CB -> poubelle !
 
Si erreur -> gardage du ticket précieusement.
 
Merci de vos avis ;)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:56:50    

Andhuan a écrit :


 
Et porque ? Arbitrairement, comme ça ? Dans ce cas pourquoi pas 3 ans :D


 
C'est pas con ça... [:meganne]  
 
nan je les garde jusqu'au débit sur mon compte, mais ensuite vu que je range ça de façon anarchique, j'ai la flemme de ranger tout ça et donc c'est pourquoi je m'y fout tardivement. [:romje]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 16:58:01    

Babouchka a écrit :

http://www.banquedirecte.fr/sProdu [...] c=,00.html
 
 

Citation :

Combien de temps dois-je conserver les tickets d'opérations et les facturettes ?
À chaque opération effectuée avec votre carte, retrait d'espèces ou achat chez un commerçant, un ticket ou une facture vous est remis.
 
Nos conseils :
 
Il faut conserver vos tickets de retrait et d'achat ainsi que les facturettes jusqu'à la vérification de votre relevé. Le délai correspondant à la prescription commerciale est de 10 ans.


 
A+  


 
C'est on ne peut plus clair ! Je résumé : on les garde jusqu'au relevé de banque. Au bout de 10 ans une opération ne peut plus être contestée (prescription).
 
Thx  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:09:32    

Babouchka a écrit :


 
pas très malin ça, si ya une erreur sur ton relevé, t'auras rien pour le prouver ...
 
A+


 
skler, mais quand je prends les tickets, je les perds. Donc je les prends pas.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:10:08    

chtigarix a écrit :


C'est plutôt la facture avec TVA apparente qu'il doit fournir.


 
ça dépend de  quel pro et de quelles dépenses on parle :p, mais peu importe :o

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:33:41    

J'les balance au fur et à mesure... Sauf pour les gros achats...
En cas de litige, ce sera sur un montant pas énorme, si la banque ne veut rien savoir, menace de fermeture de comptes [:spamafote]
 
Edit : menace qui ne servira probablement à rien d'ailleurs vu que je n'aurais rien pour prouver ma bonne foi, tant pis  [:tilleul]


Message édité par Kalipok le 27-04-2003 à 18:34:37

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed