Tradition de fiançailles

Tradition de fiançailles - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:38:03    

Bonjour à toutes et à tous !!
 
Je post ici mon premier sujet car j'aurais besoin de conseil, j'ai demandé ma copine en fiançailles il y as peu de temps et elle m'as dit qu'elle accepterai que si je trouve une "tradition" pour l'occasion. Elle me dit qu'elle veux que ça serve à quelque chose te qu'on ne fasse pas ça "dans le vent".
 
Alors voila, je vous pose la question : qu'est ce qui pourrai faire que des fiançailles ne serai pas fait dans le vent ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:38:03   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 10:44:45    

bague + réunion de famille toussa
http://www.netenviesdemariage.com/ [...] ailles.php
 

Citation :

Les préparatifs
 
• Quand :
On prévoit traditionnellement les fiançailles 6 mois à 1 an avant la mariage, mais seulement lorsque la date de celui-ci est prévu ! De nos jours, deux amoureux peuvent se fiancer puis se marier bien après.
 
• Une cérémonie ?:
Celon les religions, on peut faire une petite cérémonie pour officialiser quelque peu la chose, ou simplement bénir les bijoux. Cela dépend de votre foi propre, des choix liés à votre religion et des disponibilités de votre paroisse. Ne possédant pas d'informations sur le sujet, nous ne le traiterons pas plus avant.
 
• Comment et où :
Certains vous diront que qu'il faut traiter les festivités celon des normes précises, etc... Le principal problème sera le nombre d'invité et surtout le coût de vos fiançailles !
A moins d'avoir un compte en banque conséquent, que vous payez cette fête ou que vos parents mutuels l'offrent, il va s'en dire que la note pourra monter très haut !
 
En quelques sortes, les fiançailles sont une mini-répétition de la réception de votre mariage, vous saurez entre autre qui ils faut ré-inviter ou pas. Des débordements arrivent par la faute de personnes que l'on soupçonne le moins.
En effet, tous vos invités ne sont pas forcément ceux de votre mariage, entre temps vous aurez pu vous faire de nouveau amis, en perdre d'autres, où même voir la famille s'agrandir comme s'éloigner. Mais généralement vos proches resteront les mêmes.
 
La fête, le dîner ou déjeuner, ... pourra se dérouler dans un des domiciles familiaux, souvent chez la fiancée. Si le temps et le jardin le permet, un rendez-vos champêtre pourra être organisé, vous pouvez y fêter vos fiançailles de manière simple ou enjoué, mais attention au voisinage dans la soirée. Dans tous les cas, contrairement aux établissements isolés, au-delà de 22h00 il faudra baisser le son de la sono !
 
Le repas peut aussi avoir lieu au restaurant ou dans une salle avec traiteur si le nombre d'invité est grand, ou si l'éloignement géographique rend difficile la réunion commune. Dans ce cas, faites des concessions quand au lieu de réception. Renseignez-vous autour de vous, un restaurant pourra vous louer sa salle unique pour ce jour là. C'est aussi un bon entraînement pour votre mariage, vous pourrez déjà noter et supprimer les lieux que vous aimez ou pas.
 
Si vous décidez de ne faire cela qu'entre-vous au-delà de l'annonce primaire, si se n'est pas déjà un repas,, la chose est encore plus simple. Soit vous laissez à votre conjoint le soin d'en faire la surprise, soit vous choisissez ensemble comment, où et quand votre dîner en amoureux se déroulera. Bien entendu, l'un n'empêche pas l'autre, au lieu de s'échanger ses cadeaux en famille, vous pouvez le faire entre-vous et les montrer lors du repas de famille.
 
Haut
 
Quel cadeau faire ?
 
Pour l'occasion les fiancés s'offrent un cadeau qui symbolisera leur première union à l'instar des alliances.
 
La fiancée offrira à son futur époux une montre de grande classe, des boutons de manchettes, une ceinture ou une boucle de ceinturon, une gourmette, une chaîne, une chevalière, etc...
En bref, tout sauf un anneau, qui ressemblerait trop à une alliance !
Il doit s'agir d'un objet intemporel d'une certaine valeur qu'il gardera tout le temps.
 
La femme préféra une bague, et par tradition un diamant solitaire ! Mais les goûts et les couleurs étant nombreux, renseignez-vous avant pour être sûr de votre choix, surtout si la bague est un cadeau qu'elle n'a pas encore vu ni essayé !
Le fiancé devra payer seul la bague, mais loin d'être une alliance, il n'est pas non plus obligé d'y mettre tout son salaire.
 
Il essayera de trouver une bague qui correspondra au mieux au caractère de sa promise. C'est pourquoi il n'est pas forcément inutile, lors d'une journée de shopping, de vous arrêter devant certaines vitrines et de jauger des bagues qui séduiront le plus votre amie. Une bague familiale pourra être retaillée, repolie ou recertie aux goûts et à la taille de la future épouse.
 
En cas de rupture des fiançailles par la fiancée, la bague revient à son partenaire. Si au contraire c'est lui qui décide de rompre, elle garde la bague (et l'on ne peut que lui recommander de la revendre au meilleur prix).
 
Messieurs, évitez aussi de ré utilisez la bague offerte à votre ex... cela porte malheur ! Et surtout elle ne vous le pardonnera jamais si elle l'apprend un jour.
 
Conservez toujours la facture. Si la bague lui déplait, si elle refuse de vous épouser, cette facture vous sera très utile. De plus, elle est indispensable pour faire assurer le bijou.
 
La bague de fiançailles et l'alliance sont traditionnellement portées à l'annulaire de la main gauche. Bien qu'il n'y ait pas de preuve précise sur l'origine de cette tradition, il existe deux croyances bien établies. La première, qui date du 17ème siècle, raconte que durant un mariage chrétien, le prêtre arrivait au quatrième doigt après avoir touché les trois premiers doigts de la main gauche " …au nom du père, du fils et du saint-esprit ". La deuxième fait référence à une croyance égyptienne, qui dit que le doigt de l'alliance suit la vena amoris , c'est-à-dire la veine de l'amour qui conduit directement au coeur. .

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 11:16:17    

Merci pour vos deux réponses mais en fait on voudrais faire une "tradition" pas comme les autres....(je sais je suis chiant ^^)
 
Etes vous vous même fiancés ? Comment avez vous fait cela ? Comment l'avez vous feté ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 12:27:04    

Der Konditormeister a écrit :

j'ai demandé ma copine en fiançailles il y as peu de temps et elle m'as dit qu'elle accepterai que si je trouve une "tradition" pour l'occasion.


Largue-la.  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 12:30:03    

Elle veut te mettre en situation pieds et poings liés en se faisant payer une bague hors de prix. Non ? :D


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 12:47:41    

Der Konditormeister a écrit :

Merci pour vos deux réponses mais en fait on voudrais faire une "tradition" pas comme les autres....(je sais je suis chiant ^^)

 

Etes vous vous même fiancés ? Comment avez vous fait cela ? Comment l'avez vous feté ?

 

:heink:
Je comprends pas ce que tu veux dire par là:
Traditionnelle=tradition d'un autre pays ou juste original(terme qui parait plus approprié)?

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 20-03-2008 à 12:50:52

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 17:15:16    

kamilolol a écrit :


 
 :heink:  
Je comprends pas ce que tu veux dire par là:
Traditionnelle=tradition d'un autre pays ou juste original(terme qui parait plus approprié)?


 
Plutot quelque chose d'original, qui fasse que c'est limite unique et qu'on s'en souviendra très longtemps !

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 17:16:22    

lygodactylus a écrit :

Elle veut te mettre en situation pieds et poings liés en se faisant payer une bague hors de prix. Non ? :D


 
 
Non justement c'est bien une des rares filles que je connaisse qui refuse que je lui paye un resto, alors je pense pas qu'elle attende après une bague ^^

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 17:19:08    


+1  :)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 17:19:44    

J'ai une question.
Pourquoi une demande en fiancailles et pas directement une demande en mariage ?  
 


---------------
Pussy that walk !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed