Litige Canalsat

Litige Canalsat - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-07-2010 à 12:54:45    

Depuis 1 an je suis en litige avec canalsat pour une reconduction abusive de mon abonnement:
 
abonné depuis le 17 juin 2008 à canalsat via FREE, l'échéance du contrat indiqué est le 30 juin 2009.
Le 25 juillet 2009 j'envoi un recommandé AR pour résilier le contrat et je reçois 5 jour plus tard un courrier me disant que la demande a été bien pris en compte et qu'il sera effectif le 30 juin 2010  :ouch: .
 
Je les appels et là ils me disent que le contrat est reconduit automatiquement pour 1 an et qu'il est pas possible de résilier avant blablabla.....et que la loi Chatel ne s'applique pas pour eux blablabla.
 
Je demandes donc à ma banque de bloquer les prélèvements automatique et surprise, ils me rappellent: menace d'envoyer une société de recouvrement etc...., je leur dit qu'ils sont en tort et que je vais laisser couler....
 
Au bout de trois mois, ils coupent le service (et c'est tant mieux), mais je leur dois encore 71 euros selon eux, ils peuvent toujours courir (question de principe, pas question que je lache 1 cents :kaola: )
 
Et la semaine dernière je reçois un ultime courrier pour me réclamer l'argent sous peine d'envoyer une société de recouvrement (ils lâchent vraiment pas l'affaire!).
 
Donc qu'est ce que je dois faire? laisser couler ou saisir un tribunal de proximité (ca va me couter plus chère en congé à prendre pour me présenter au tribunal  :D ) ou contacter UFC que choisir et la DDCCRF?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 24-07-2010 à 12:56:47
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Marsh Posté le 24-07-2010 à 12:54:45   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:04:37    

Commence par prendre rev à la maison de la justice et du droit la plus proche, tu viens avec toutes tes pièces (courriers, emails etc..) classées chronologiquement, et si possible un récap par écrit de la situation. Et ton contrat Canalsat évidemment.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:06:35    

coucoujojo a écrit :

Depuis 1 an je suis en litige avec canalsat pour une reconduction abusive de mon abonnement:
 
abonné depuis le 17 juin 2008 à canalsat via FREE, l'échéance du contrat indiqué est le 30 juin 2009.
Le 25 juillet 2009 j'envoi un recommandé AR pour résilier le contrat
et je reçois 5 jour plus tard un courrier me disant que la demande a été bien pris en compte et qu'il sera effectif le 30 juin 2010  :ouch: .
 
Je les appels et là ils me disent que le contrat est reconduit automatiquement pour 1 an et qu'il est pas possible de résilier avant blablabla.....et que la loi Chatel ne s'applique pas pour eux blablabla.
 
Je demandes donc à ma banque de bloquer les prélèvements automatique et surprise, ils me rappellent: menace d'envoyer une société de recouvrement etc...., je leur dit qu'ils sont en tort et que je vais laisser couler....
 
Au bout de trois mois, ils coupent le service (et c'est tant mieux), mais je leur dois encore 71 euros selon eux, ils peuvent toujours courir (question de principe, pas question que je lache 1 cents :kaola: )
 
Et la semaine dernière je reçois un ultime courrier pour me réclamer l'argent sous peine d'envoyer une société de recouvrement (ils lâchent vraiment pas l'affaire!).
 
Donc qu'est ce que je dois faire? laisser couler ou saisir un tribunal de proximité (ca va me couter plus chère en congé à prendre pour me présenter au tribunal  :D ) ou contacter UFC que choisir et la DDCCRF?
 
Merci

je n'ai pas la clause du contrat mais normalement sur ce type de contrat , il doit ètre indiqué qu'il faut avertir un certain avant la fin de la date l'abo , là tu t'y es pris trop tard...


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:08:34    

Il me semble qu'en France la loi Chatel interdit la reconduction automatique d'un contrat, et en plus ils ont pas fait de courrier.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:09:31    

Mona Soyoc a écrit :

Commence par prendre rev à la maison de la justice et du droit la plus proche, tu viens avec toutes tes pièces (courriers, emails etc..) classées chronologiquement, et si possible un récap par écrit de la situation. Et ton contrat Canalsat évidemment.


 
C'est ouvert le samedi normalement, appelle-les tout de suite :o

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:10:05    

Mona Soyoc a écrit :

Commence par prendre rev à la maison de la justice et du droit la plus proche, tu viens avec toutes tes pièces (courriers, emails etc..) classées chronologiquement, et si possible un récap par écrit de la situation. Et ton contrat Canalsat évidemment.


merci

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:22:27    

coucoujojo a écrit :

Il me semble qu'en France la loi Chatel interdit la reconduction automatique d'un contrat, et en plus ils ont pas fait de courrier.

non non la loi Chatel n'interdit pas la reconduction automatique , encore heureux sinon dans certain domaine cela serait le boxon [:ddr555]
Depuis la loi Chatel , il me semble que c'est 20 jours maximum après la fin du contrat , dans ton cas tu en es à 25 jours...


Message édité par Space le 24-07-2010 à 13:24:30

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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:26:11    

La loi chatel s'applique aux assurances, mutuelles et complémentaires santé. Si ton contrat n'est pas sous le régime de la loi chatel, et que tu l'as dénoncé un mois après la date anniversaire de sa reconduction, CanalSat peut être fondée à réclamer le versement de l'année dûe.
 
Mais ça, seul un juriste pourra te le confirmer.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:28:33    

autre chose, sur le contrat l'abonnement me coute 20,90 alors qu'il me prélèvent 23,90  :D, en ma faveur?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:29:41    

tu discutes pas , tu paies  [:hurle]  
 
:d


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:29:41   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:30:30    

Mona Soyoc a écrit :

La loi chatel s'applique aux assurances, mutuelles et complémentaires santé. Si ton contrat n'est pas sous le régime de la loi chatel, et que tu l'as dénoncé un mois après la date anniversaire de sa reconduction, CanalSat peut être fondée à réclamer le versement de l'année dûe.
 
Mais ça, seul un juriste pourra te le confirmer.


 
ils me semble que cela s'applique aux telecom aussi.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:30:53    

Space a écrit :

tu discutes pas , tu paies  [:hurle]  
 
:d


 
Nan, je lutte  [:ach_lette]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:32:34    

Mona Soyoc a écrit :


 
C'est ouvert le samedi normalement, appelle-les tout de suite :o


 c'est fermé :(

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:32:53    


edit : ah tu l'as envoyé aprés la reconduction aie


Message édité par viniw le 24-07-2010 à 13:35:01
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:33:37    

demande dans la section TV/Radio , il y a déja un topic dédié ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0556_1.htm


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:36:55    

cool

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:50:34    

je viens d'appeler canasat pour expliquer la hausse du tarif, la dame me dit qu'ils ont envoyé un courrier pour me prévenir mais je reçois jamais rien de chez eux sauf lettre de paiements.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2010 à 13:52:27    

coucoujojo a écrit :


 c'est fermé :(


 
Essaye lundi :o

Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 22:22:29    

Je déterre ce topic, juste histoire de que j'étais un peu dans le même cas :  
Décembre je quitte mon domicile, je résilie free, mais oublie de résilier canalsat, je pensais que c'était lié et donc automatique (oué je suis con)
 
Je laisse couler, et pas trop le temps de gérer, j'avais oublié canalsat, j'ai eu un coup de fil, genre le truc pour te faire prendre plus de chaines alors que tu n'en as rien à foutre, je leur ai dit que je ne recevais plus canalsat car j'avais changé de FAI, et que je ne voulais plus de canalsat, mais ces cons m'ont dit oui mais vous êtes encore chez nous pour un an, blabla, sinon ça sera "service de recouvrement" ou je sais plus quoi pour m'obliger à payer.
 
Enfin bref, en avril j'ai envoyé un courrier en AR et le même jour coupé le prélèvement automatique.
Ces cons m'ont appelé il y a 2 semaines pour me demander pourquoi ils ne recevaient plus le paiement de l'abonnement depuis 2 mois. Je leur ai dit que je ne pouvais plus recevoir canalsat là ou j'étais et chez qui j'étais (numéricable), ils m'ont dit, si vous pouvez recevoir canalsat avec numéricable, j'ai du être sec et leur dire que leur offre c'était de la merde et que je ne voulais pas canalsat. La nana m'a dit, on va envoyer votre dossier au service technique o_O.
 
Enfin bref, sur le net on nous dit : nan faut laisser canalsat vous piquer votre argent, toussa toussa, alors que je ne vois pas pourquoi on payerai un service qu'on ne peut plus recevoir. Enfin bref, wait and see, mais franchement ils sont long à la détente.


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Blablaté par Harko
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