sous location comment faire? - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 10-08-2009 à 10:20:19
bonjour, nous sommes en colocation à 3 dans une maison louée à une agence. nous aimerions rester dans cette maison toute la durée de nos études c'est à dire encore 4 ans. le problème est que nous partons en stage dans 6 mois et pour 6 mois. Nous pourrions rompre le bail et le reprendre 6 mois plus tard (en ayat trouvé des amis pour reprendre le bail uniquement pour 6 mois) mais cela impliquerai de repayer les frais d'agence à chaque fois. une solution nous a été soufflée à l'oreille par l'agence mais elle "ne veut pas en entendre parler par la suite) c'est celle de sous-louer. j'aurai aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette pratique, savoir s'il est réellement dangereux de sous louer sans l'accord du propriétaire (ici une association de plusieurs propriétaires et totalement géré par l'agence), si le propriétaire se doit d'avoir un motif valable en cas de refus ou s'il peut refuser catégoriquement sans aucun motif, enfin bref savoir si c'est réalisable, si vous avez des expériences de sous-location et surtout ce qu'on risque si on sous-loue. (à des personnes connues j'entends)
Marsh Posté le 10-08-2009 à 10:20:19
bonjour,
nous sommes en colocation à 3 dans une maison louée à une agence.
nous aimerions rester dans cette maison toute la durée de nos études c'est à dire encore 4 ans.
le problème est que nous partons en stage dans 6 mois et pour 6 mois.
Nous pourrions rompre le bail et le reprendre 6 mois plus tard (en ayat trouvé des amis pour reprendre le bail uniquement pour 6 mois) mais cela impliquerai de repayer les frais d'agence à chaque fois.
une solution nous a été soufflée à l'oreille par l'agence mais elle "ne veut pas en entendre parler par la suite) c'est celle de sous-louer.
j'aurai aimé avoir un peu plus de renseignements sur cette pratique, savoir s'il est réellement dangereux de sous louer sans l'accord du propriétaire (ici une association de plusieurs propriétaires et totalement géré par l'agence), si le propriétaire se doit d'avoir un motif valable en cas de refus ou s'il peut refuser catégoriquement sans aucun motif,
enfin bref savoir si c'est réalisable, si vous avez des expériences de sous-location et surtout ce qu'on risque si on sous-loue. (à des personnes connues j'entends)
merci de vos réponses