Le prix de la vie à Londres a-t-il baissé avec la crise ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-07-2009 à 23:26:43
voici une liste (en principe à jour??) des prix moyens
(on dirait que les loyers c'est toujours par semaine à Londres, sans doute pour avoir l'air abordable )
http://www.londonpropertywatch.co. [...] rices.html
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:16:16
Tu peux donner des infos ?
Salaire, exigences au niveau de l'appart, loisirs pratiqués etc ?
Je ne pense pas que le niveau de vie sur place ait beaucoup changé. En revanche, si t'as quelques euros de côté, ça peut valoir le coup, vu le niveau de la livre. Londres reste une ville chère mais géniale. A part si t'as un sérieux niveau de formation, faut pas espérer faire du fric rapidement. Par contre, t'auras l'avantage d'habiter une des capitales les plus actives du monde, à tous les niveaux et plus agréable que Paris, selon moi.
Marsh Posté le 23-07-2009 à 01:02:25
Pour avoir vécu 3 ans sur Londres, je ne trouve pas que la crise est changé grand chose niveau prix, pour une chambre correct avec lit double, c'est min 100£ et encore faut chercher un peu. Faut faire gaf, ya beaucoup de taudit.
Je te dirait d'évité les quartier de Dalston, Stoke Newington, Tottenham surtout lol. Hackney malgré la réputation, ya des coin sympa. Sinon faut que tu vise zone 3, c'est les prix les plus abordables mais c'est 1h de métro Aller (enfin tout dépend ou tu va habiter).
Sinon ne te prend pas trop la tête pour une chambre, c'est vraiment facile de changer (j'en ai fait au moins 15 en 3 ans ^^). Va sur www.gumtree.com, c'est la réference pour le logement !
Si tu a des questions, n'hésite pas !
Marsh Posté le 23-07-2009 à 09:02:39
MissFish a écrit : |
Les loyers sont hebdomadaires, comme les salaires.
Marsh Posté le 28-07-2009 à 09:41:41
J'ai trouvé ce lien, pour les zones de Londres:
http://www.londraweb.com/zones_londres.htm
Marsh Posté le 29-07-2009 à 09:42:38
c'est cher certes, surtout le logement! Mais pour être allé en 2005 et cette année, je peux te dire que le taux de change est beaucoup plus favorable en ce moment.
Le problème c'est surtout que pour avoir du job, il faut un logement, et vice-versa.
Tu à déjà un plan job une fois sur place ?
Marsh Posté le 29-07-2009 à 09:45:52
jagstang a écrit : c'est cher certes, surtout le logement! Mais pour être allé en 2005 et cette année, je peux te dire que le taux de change est beaucoup plus favorable en ce moment. |
Oui, ça devrait être bon. Je n'y vais pas si je n'ai pas de sous.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 09:51:05
jagstang a écrit : c'est cher certes, surtout le logement! Mais pour être allé en 2005 et cette année, je peux te dire que le taux de change est beaucoup plus favorable en ce moment. |
C'est clair! J'y suis allé l'hiver dernier, la livre était à 1.7 j'ai fait péter ma visa en fringues! Sinon la bouffe et la bière j'ai pas trouvé trop cher pas plus qu'en Suisse en tous cas. Pour le logement par contre je peux pas dire j'étais à l'hotel...
Marsh Posté le 29-07-2009 à 10:17:46
Rasthor a écrit : |
tu pourrais très bien y aller en ayant de l'argent et chercher du job sur place... Tu compte t'y établir longtemps ?
Sinon c'est clair que Londres zone 1-2 c'est assez cher les logements. J'ai 2 amis qui sont partis quelques mois là-bas, il ont plutôt trouvé leur bohneur en zone 4-5 (West Finchley sur la Northern line, l'autre je me souviens plus).
Marsh Posté le 29-07-2009 à 10:19:24
Amaniak a écrit : |
C'est clair. J'étais en mai 2005 et c'était moins drôle...
Marsh Posté le 29-07-2009 à 10:25:44
jagstang a écrit : |
Non, non, c'est juste pour 1 à 3 ans. Et je serais financé par des bourses universitaires.
Citation : Sinon c'est clair que Londres zone 1-2 c'est assez cher les logements. J'ai 2 amis qui sont partis quelques mois là-bas, il ont plutôt trouvé leur bohneur en zone 4-5 (West Finchley sur la Northern line, l'autre je me souviens plus). |
Ok, bon à savoir.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 11:40:02
Rasthor a écrit :
|
Pour 1 à 3 ans c'est pas mal. Disons ça t'oblige un peu à liquider ton appart etc... Et surtout ça te laisse le temps de t'intégrer et de pas revenir.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 19:51:02
C'est possible que je parte à Londres pour 6 mois ou plus ( mais 6 mois dans l'imédiat ) en Septembre.
Ce serait avec deux collocataires.
On s'y prend un peu au dernier moment, mais elle venant du milieu de la pub, et moi de celui de la photographie, que nous conseilleriez vous ?
( zone géographique pas trop chère mais pas trop glauque, bons plans à viser dans nos carrières respectives, petit boulot de survie en attendant ... je fait très bien la plonge personnellement ).
Qu'en est il des loyers ? caution ?
Marsh Posté le 29-07-2009 à 20:21:00
la_salace a écrit : C'est possible que je parte à Lyon pour 6 mois ou plus ( mais 6 mois dans l'imédiat ) en Septembre. |
Marsh Posté le 30-07-2009 à 01:00:31
mon hotel coute la peau du cul (quasi mon loyer d'un mois pour une semaine), mais en meme temps c'est un hôtel prout-prout.
Loyers, aucune idée -- je pense pas que ça ait changé, donc à moins d'avoir un salaire suisse, je suppose pas qu'il y ait vraiment de différence avec y'a qques années)
je bouffe super bien pour £10 (bon, plus le pinard, le caf, j'arrive vite a £20, mais pour du repas qui reviendrait facile a 50.- en suisse pour la même qualité - bouffe, mais aussi endroit et service)
pour ce qui est fringues et tout ça je pourrait ptete te dire samedi si je passe pas la journée au plumard.
Niveau nana c'est bien si tu aimes les formes (en fait Londres ça va, mais si tu sors un peu de la capitale, c'est un peu le choc, en arrivant de suisse )
Marsh Posté le 30-07-2009 à 01:51:12
Si les loyers ont bien baissé avec la crise... après c'est pas forcement visible.
Si tu veux vivre dans l'hyper centre, tu vas raquer un max pour vivre dans un placard... je suis pas certain que ce soit la meilleure idée.
Mais à la péripherie c'est tout à fait envisageable. Attention tout de meme Londres Nord je crois qu'ils y a des sauvages qui errent, tu peux te faire attaquer à confirmer cependant
Si tu débarques, tout seul ça va être très difficile pour toi de trouver ton bonheur. ça peut prendre vraiment du temps, de l'argent et beaucoup d'énergie mais au final souvent ça paye. Faut faire toutes les agences, (laisse ton num avec une bonne description du type d'appart que tu cherches, soit bien lourd, montre leur que tu le veux ton appart...) éplucher les journaux, PA c'est surtout là que tu vas voir l'impact de la crise... vaut mieux faire ça à plusieurs sinon tu vas vite péter ton plomb. Londres fait parti de ses ville ou quand un appart sympa est mis ligne, il est déjà pris dans les quelques heures qui suivent voire l'heure qui suit, d'où l'obligation d'être sur le coup
Solution de simplicité tu peux engager quelqu'un pour faire tout ce boulot à ta place.. suivant tes moyens bien sur.
Bon après ça c'est sa méthode un peu féroce quand je cherche un appart car j'ai des critères un peu con et j'ai dû mal à faire des concessions dessus.
Sinon la vie n'est pas plus chère qu'en France.
Dernière chose, parait que Londre la nuit ça craint la race, du moins c'est les derniers retours que j'ai eu, ça m'avait pas semblé mais bon fait quand meme attention
Marsh Posté le 30-07-2009 à 11:45:33
Rasthor a écrit : Bonjour, |
(1) Oui ça a changé, elle n'est même plus dans le top 10 des villes les plus chères au monde pour y habiter. Les deux premières sont japonaises (Tokyo en première place) 3ème Genève, 4ème Zürich (Bref comme d'hab on raque en Suisse....). La pound est passé (par rapport au CHF) de 2.45 à 1.67 et maintenant aux alentours de 1.75. De plus, le pays est en pleine crise, ça se ressent lorsqu'on y habite. Mes potes britanniques (en train de terminer leurs études) ayant étudié en Suisse cherchent plutôt du boulot en Suisse.
Le loyer est cher. Le reste est bien moins cher qu'en Suisse (excepté le métro). La bouffe est environ 30 % moins chère si tu vas dans un Sainsbury, Tesco etc.. Les habits sont environ 20 % moins cher par rapport aux marques. Le reste bien moins cher (incomparable) si on pense à Primemark. Pour le reste, la vie est moins chère mais les moeurs étant différentes ça reste difficile de comparer. Par exemple, manger dans un petit resto (fish&chips c'est quasi gratos pour nous Suisses, ou un indien etc...) n'est pas cher, par contre bien manger dans un vrai bon resto sera plus cher à Londres en termes de qualité/prix. Sinon, Londres est particulier dans le sens où l'on remarque une tendance à accepter tout genre de manières de vivre mais il existe clairement des "castes". En résumé, suivant comme tu vis, ça peut être très cher.
Remarques :
- Attention je parle d'y vivre, pas de visiter Londres à la mode touriste.... ce qui reste très cher.
- On apprend aussi petit-à-petit à comprendre quels sont les endroits londoniens et les endroits touristiques (par touristes on entend tous les non-londoniens (y compris les anglais)). Dans les endroits touristiques tout y est plus cher, évidemment...
(2) La ville est divisée en zones (historiquement à travers le métro mais les prix y sont clairement corrélés (à l'exception de quelques zones)). Les zones les plus chères sont la zone 1 (My Fair, London City, ...) ou les zones 1-2 (Chelsea, Notting Hill, Swiss Cottage, Nord de Camden, Hampstead etc..). Canary Wharf est cher aussi mais c'est une exception car c'est sur l'île où se trouve les gratte-ciel abritant toutes les banques.
De manière générale, plus t'es près du centre plus tu paieras. Ensuite tout dépend de ce que tu recherches. Pour une coloc tu trouves facile des chambres pas trop chère même en plein centre. Ne sachant pas ce que tu recherches, difficile d'articuler un prix. J'ai une amie qui bosse (et proprio) dans une agence de services immobiliers à London mais haut de gamme et plutôt très haut de gamme .... si ça t'intéresse, dis-moi
(3) voir point 2. Tout dépend de ce que tu recherches mais Bloombury et ses alentours n'est pas un quartier très cher (comparé à d'autres). Je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct dans le coin. Tu seras pas loin du British Museum (et il y a de quoi y passer des jours entiers à le visiter).
London est une ville très spéciale. La ville que j'ai le plus appréciée. Je n'ai pas encore été partout (heureusement) mais j'ai déjà beaucoup voyagé et c'est à mon goût la meilleure ville au monde. Il existe une atmosphère très différente. Les gens sont ouverts et faciles d'accès. Tout est toléré, pluricité des origines, cosmopolite, riche en culture (théâtre, comédie musicale, etc...). La ville est assez sûre même si tu vis à Leyton ou Brixton (pas du tout dans ton coin..). Bref c'est une ville à part.
Deux désavantages : La météo (et aieeeeee franchement ça fait mal, limite déprimant) et la bouffe (faut bouffer à l'européenne ou alors indienne thaï, mais pas à la londonienne sauf si t'adores ton cardiologue)
Marsh Posté le 10-08-2009 à 19:03:02
je vais rajouter mon petit avis, j'y vit depuis novembre dernier
pour ce qui est de la ville la plus chère du monde, si c'est le cas ça n'est pas choquant, au contraire beaucoups de choses me paraissent bien moins chère qu'en france, c'est d'autant plus flagrant pour ceux qui viennent avec des euros en ce moment évidemment
les sorties que je fais c'est la plupart du temps au pub (je sort jamais en boite n'étant pas fan de ça ) et c'est loin d'être chère, l'exemple de base : la pinte (~1/2 litre) de bière est à peu près à 3£ (voir 2.50 pour les moins chères), tu peux bouffer pas trop mal pour 5 à 10£ sans trop de soucis
Les salaires sont je pense plus élevés qu'en France (c'est peut-être moins vrai ces temps-ci) et c'est sur que si en France tu es bien payé et que le job que tu trouves à londres est payé une misère ouai tu va galérer
J'pense que le plus compliqué est de trouver un logement décent est pas à 3 heures de ton taf
Louer un appart je pense que tu peux oublier d'entré, c'est collocation ou rien, à moins que tu gagnes des milliers par mois
Pour donner une idée, j'ai une chambre double, qui me coûte 100£ par semaine, à North Acton (limite zone 2/3) dans une petite maison avec jardin dans laquelle on est 6 en tout
Sinon, c'est une ville vraiment cool, je plussoie neodreams, c'est très accueillant, vivant, les gens sont cool et ont l'air bien plus respectueux qu'en France.
Marsh Posté le 26-05-2009 à 11:02:38
Bonjour,
C'est possible que je parte à Londres l'année prochaine.
C'est surement la ville la plus chère au monde. Mais cela a-t-il changé avec la crise actuelle ?
J'aimerais savoir quel est le prix de la vie. Avez-vous des sites là-dessus ?
Le job serait à Bloomsbury, donc dans le centre. Donc j'imagine bien que je pourrais pas y habiter là-bas.
Quel serait les quartiers habitables "proches" pour un loyer raisonable ?