help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!

help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:04:07    

hello tout le monde,
alors voilà, mon collègue est chez free ADSL depuis un petit bout de temps, le 14 mai, il reçois un kit de connection Xtense de chez Wanadoo, il a immédiatement résilié vu qu'il n'a pas commandé et qu'il ne veut pas payer les 29€ par mois, et du coup Wanadoo lui a coupé la ligne ADSL, donc plus d'ADSL Xtense, mais PLUS d'ADSL free non plus!
 
Du coup, Free ne peuvent pas recabler parce qu'ils veulent un papier de Wanadoo comme quoi ils ont décablé par erreur, et Wanadoo du coup refuse de faire ce courrier car ayant résilié ils ne veulent pas reconnaitre l'erreur, ni indiquer de quelle manière le compte chez eux a été crée.
 
QUe faire? qui contacter? Quels moyens de pression utiliser? je m'en remets à vous

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:04:07   

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:07:55    

Il arrête internet.
 
 
Ou sinon il contacte une asso de conso.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:09:41    

Pourquoi résilier Wanadoo alors qu'il était abonné chez Free ?
C'est ton pote qui est en cause, pas les FAI...

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:11:31    

bah il a jamais demandé à être abonné chez Wanadoo, c bien ça le problème, il a été aboné par erreur du coup il paie les frais d'une erreur d'opérateur.
Free veut bien recabler, mais ça leur coute 200€ donc il veulent que ce soit wanadoo qui le fasse, et inversement.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:14:12    

il aurait ptet du appeler mamadoo et leur expliquer plutôt que de résilier direct...

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:15:02    

peut être oui, mais maintenant?

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:33:53    

tristanf a écrit :

il aurait ptet du appeler mamadoo et leur expliquer plutôt que de résilier direct...


 
Toutafait

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:39:36    

ce qu'il aurait du faire ça ne m'aide pas bcp... :sweat:


Message édité par gaetan7 le 09-06-2004 à 09:41:04
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:41:21    

gaetan7 a écrit :

ce qu'il aurait du faire ça ne m'aide pas bcp...


Certes mas bon c'est SA faute, alors c'est quand même à lui d'assumer.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:44:46    

je vous trouve dur quand même, i est responsable informatique de ma boite, et s'il avait fait quelque démarche pour s'abonner chez mamadoo il le saurait, mais là non!
Je suis d'accord quand vous dites qu'il aurait du telephoner plutôt que résilier par écrit, mais de là à le rendre responsable des erreurs d'un opérateurs merci

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:44:46   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:49:49    

gaetan7 a écrit :

je vous trouve dur quand même, i est responsable informatique de ma boite, et s'il avait fait quelque démarche pour s'abonner chez mamadoo il le saurait, mais là non!
Je suis d'accord quand vous dites qu'il aurait du telephoner plutôt que résilier par écrit, mais de là à le rendre responsable des erreurs d'un opérateurs merci


 
Qu'il s'explique avec Wanadoo, quand ton pote leur dit : "mais pourquoi m'avez-vous envoyé ce modem bordel de merde !!!" (pardon pour les grots mots mais quand tu es énervé tu parles comme ça) et là qu'est-ce que Wanadoo répond ??


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:53:35    

Wanadoo n'ont , et je cite "pas le droit de donner ce genre d'information confidentielle, en plus vous n'avez pas d'identifiant client"

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:56:13    

gaetan7 a écrit :

Wanadoo n'ont , et je cite "pas le droit de donner ce genre d'information confidentielle, en plus vous n'avez pas d'identifiant client"


Mais y sont cons ou quoi... à mon avis un bon coup de dgccrf ou d'asso consommateur la dedans, par contre la procédure risque d'être longue... mais c'est vrai que ce que je pige pas c'est pourquoi s'est-il désabonné de chez free ??


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:57:29    

il ne s'est pas desabonné chez free, Wanadoo on coupé la ligne suite à sa résiliation, docn du coup plus d'adsl free

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:59:45    

Il faut qu'il téléphone à wanadoo et qu'il demande à être mis en relation avec un commercial, ils sont moins bornés en général.
Sinon il peut faire appel à une association de consommateur, ils auront plus de poids que lui.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:00:54    

gaetan7 a écrit :

il ne s'est pas desabonné chez free, Wanadoo on coupé la ligne suite à sa résiliation, docn du coup plus d'adsl free


alors attend, il était chez free avec une ligne montée par free, wanadoo est arrivé la dessus, à coupé sa ligne et à installé la sienne c'est ça ??
 
téchniquement je vois pas comment c'est possible...


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:15:48    

moi non plus, d'autant plus que il était connecté chez Wanadoo  et free en même temps, en théorie

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:18:00    

gaetan7 a écrit :

moi non plus, d'autant plus que il était connecté chez Wanadoo  et free en même temps, en théorie


une seule soluce, voir avec wanadoo et s'il sont pas coopératifs, avec une asso de consommateurs


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:21:09    

Yohland a écrit :

alors attend, il était chez free avec une ligne montée par free, wanadoo est arrivé la dessus, à coupé sa ligne et à installé la sienne c'est ça ??
 
téchniquement je vois pas comment c'est possible...

techniquement c'est possible, il faut séparer connection adsl et abonnement chez le fournisseur d'accès. le premier est forcément fait par france telecom ( même si c'est ton fournisseur qui se charge de leur dire ). une fois connecté à l'adsl tu peux te connecter sur n'importe quel compte chez un fournisseur d'accès

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:22:56    

ddr555 a écrit :

techniquement c'est possible, il faut séparer connection adsl et abonnement chez le fournisseur d'accès. le premier est forcément fait par france telecom ( même si c'est ton fournisseur qui se charge de leur dire ). une fois connecté à l'adsl tu peux te connecter sur n'importe quel compte chez un fournisseur d'accès


Ouais mais il est bien reconnu quelque part que c'est free qui est fai du mec qui a la ligne, comment wanadoo peut récupérer ça ??


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:24:14    

Yohland a écrit :

Ouais mais il est bien reconnu quelque part que c'est free qui est fai du mec qui a la ligne, comment wanadoo peut récupérer ça ??

pour moi ils ont outrepassé le truc, et du coup une fois abonné à wanadoo, si tu résilies ils coupent l'accès. donc Ft est coupable de ne pas avoir bloqué cette demande tant que free n'a pas validé la cloture de leur abonnement. direct procès !!!

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:31:25    

A mon avis, le seul langage compris dans ces cas la, c'est le proces.
Donc mise en demeure a Wanadoo par courrier accuse de reception de reinstaller la ligne de ton abonnement free qu'eux ont supprimee.
Reponse au coup de fil qui suit comme quoi non, on ne peut pas s'arranger, c'est 7 jours et c'est tout.
 
Au bout de 7 jours, sans tenir compte de leur reponse qui ne servira a rien d'autre qu'a repousser en disant "oui, mais c'est pas notre faute tout ca" (et pas la peine d'argumenter des annees pour les convaincre que c'est leur faute, leur but n'est pas la bonne foi), hop, plainte au tribunal d'instance, copie a Wanadoo.
 
Dans le mois qui suit, c'est retabli.
 
Tout le reste, c'est de la gnognotte, ca ne marche pas, ou alors ca met des annees.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:34:14    

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:35:58    

gaetan7 a écrit :

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free

et tu payes 99 euros pour une connerie de FT ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:12:17    

ddr555 a écrit :

et tu payes 99 euros pour une connerie de FT ?  :??:


C'est vrai que ça me ferait mal au slip...


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:17:30    

Il peut peut-être envisager d'aller porter plainte pour usurpation d'identité ??
 
A priori j'imagine que wanadoo a effcetivement dû recevoir une demande d'abonnement à son nom.
 
edit : ou alors c de la vente forcée


Message édité par mober le 09-06-2004 à 12:19:30
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:22:06    

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:47:58    

Yohland a écrit :

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??

j'ai testé récemment avec orange, ils sont plus chers que les autres, donc ils n'ont aucun argument et en profitent pour abuser de leur position dominante.

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:50:30    

Yohland a écrit :

Ce qui me paraît dingue c'est que wanadoo refuse toute discussion...où est passé leur sens si aiguisé du commerce ??


Leur sens aiguisé du commerce ? celui de faire des opérations gravement anti concurrentielles en se servant de fichiers qu'ils n'ont pas le droit d'exploitrer pour piquer des clients à leurs concurrents ?


Message édité par kiki le 09-06-2004 à 12:50:59
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 12:52:22    

mober a écrit :

Il peut peut-être envisager d'aller porter plainte pour usurpation d'identité ??
 
A priori j'imagine que wanadoo a effcetivement dû recevoir une demande d'abonnement à son nom.
 
edit : ou alors c de la vente forcée


 
xactement, ils doivent avoir sa signature quelque part
sinon procés §§§

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 13:19:30    

merci pr ces réponses en ts cas

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 14:14:25    

kiki a écrit :

Leur sens aiguisé du commerce ? celui de faire des opérations gravement anti concurrentielles en se servant de fichiers qu'ils n'ont pas le droit d'exploitrer pour piquer des clients à leurs concurrents ?


 
Mon post était tout à fait ironique...  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 14:28:55    

gaetan7 a écrit :

ouaip mais n'y a t'il pas un autre recours que le procès, ça risque de devenir cher, alors que la solution (un peu couteuse) serait de résilier puis se réabonner chez free


Un proces, ca revient exactement a 0 euros plus les frais de deplacement.
 
Il n'y a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire, il suffit de faire soi-meme son dossier, avec relecture par l'aide juridique gratuite (le mercredii matin au Palais de Justice de l'Ile de la Cite par exemple, pour les parisiens).
Ensuite au proces, on se pointe et on explique, et on gagne.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 16:39:31    

GregTtr a écrit :

Un proces, ca revient exactement a 0 euros plus les frais de deplacement.
 
Il n'y a pas besoin d'avocat pour ce genre d'affaire, il suffit de faire soi-meme son dossier, avec relecture par l'aide juridique gratuite (le mercredii matin au Palais de Justice de l'Ile de la Cite par exemple, pour les parisiens).
Ensuite au proces, on se pointe et on explique, et on gagne.


Quand même un peu chiant pour une si petite affaire...sauf si au bout tu gagne un abonnement gratos à vie !  :love:    [:yohland]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:39:10    

Ya quand même pas mal "d'erreur d'abonnement" chez wanadoo ces temps-ci je trouve :heink:

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:49:02    

sorg a écrit :

Certes mas bon c'est SA faute, alors c'est quand même à lui d'assumer.


A la base c'est quand meme la faute a mamadoo qui l'as abonné alors k'il a rien demandé, donc il les rapelle et pete une gueulante si ca va pas en pretextant une vente forcé (il a rien demandé)

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:10:23    

DarkAngel a écrit :

Ya quand même pas mal "d'erreur d'abonnement" chez wanadoo ces temps-ci je trouve :heink:


je confirme, ca m'est arrivé la semaine derniere lors d'une migration... vers une offre 2x plus cher que prévue avec résiliation de mon abo fidélité==> je keur devais en plus les mensualités restantes...
Mais ca s'est vite réglé :D
 
 
 
Sinon Bon courage pour ton pote, ca pue comme situation...


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Last.fm
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Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:44:11    

Wanadoo + France Telecom + Orange :ouch:
 
ça commence à faire chier tout ça :ouch: :ouch:
j'ai reçu exactement la même chose dans ma boite aux lettres ! une lettre de bienvenue à l'abonnement le plus cher :heink:
j'ai appelé immédiatement le s client, et j'ai du forcer pendant 2H30 pour leur expliquer la situation, au début ils voulaient pas entendre un mot !
hey ça commence à peser là !!


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:45:54    

-Tinost@r- a écrit :

Wanadoo + France Telecom + Orange :ouch:
 
ça commence à faire chier tout ça :ouch: :ouch:
j'ai reçu exactement la même chose dans ma boite aux lettres ! une lettre de bienvenue à l'abonnement le plus cher :heink:
j'ai appelé immédiatement le s client, et j'ai du forcer pendant 2H30 pour leur expliquer la situation, au début ils voulaient pas entendre un mot !
hey ça commence à peser là !!


vu le tarif/min c carrement rentable.
Faut que j'ouvre une boite pour exploiter cette id lumineuse  :D

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:50:45    

c'est une coincidence ou le fruit du hasard, qu'il m'arrive des turlututus avec les trois sociétés du même groupe  :heink: :heink: :fou:


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Je sais pas faire de revers coupé
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Marsh Posté le    

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