Paiement par CB en 3 fois

Paiement par CB en 3 fois - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 23-11-2009 à 20:55:10    

Bonsoir,
 
l'été dernier j'ai payé par CB un montant de 450€ chez un commerçant. J'ai effectué le paiement comme d'habitude sur le terminal CB.
 
Seulement sur mon compte, le retrait a été fait en 3*150€ (150 chaque mois) + 9€ d'intérêt à la fin
 
Sachant que je n'ai jamais demandé cette option de paiement en 3 fois et que la facture ne mentionnait pas cet intérêt je suis un peu étonné, a-t-on le droit de me faire payer en différé puis de me retirer des intérêts sans me demander mon avis ?


Message édité par Calamity11 le 23-11-2009 à 20:58:40
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Marsh Posté le 23-11-2009 à 20:55:10   

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Marsh Posté le 23-11-2009 à 20:57:24    

bienvenue en 2009


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Last.fm
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Marsh Posté le 23-11-2009 à 21:44:15    

Bon en fait c'est une arnaque bien connue de ma banque (en 3 lettres pour ne pas la citer) :  
http://forum.lesarnaques.com/banqu [...] 15266.html
http://blogs.chuila.net/mathieu/?p=222
 
Je crois qu'ils ont envie de perdre des clients ...

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Marsh Posté le 23-11-2009 à 21:53:15    

La BNP est la première banque de France, c'est pas pour rien :p
 
Change de banque.

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Marsh Posté le 23-11-2009 à 21:55:24    

j'me suis fait entubé en douce de la même manière. J'me casse cette semaine de cette banque de voleurs.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 01:13:29    

Il me semble que c'est une options que tu a du accepter sans t'en rendre compte.
Lorsque j'ai pris une visa premier,le conseiller m'avait parler d'un mode qui divisait le montant de mes achats en plusieurs fois.

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 24-11-2009 à 01:13:39

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Molette si t pas jouasse.
Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 01:43:48    

tomcat8390 a écrit :

Il me semble que c'est une options que tu a du accepter sans t'en rendre compte.


 
Il est bien là le problème. Un conseiller bancaire n'a pas pour but de vendre des options sans que le client ne s'en rende compte.  
 
Ma conseillère, lorsque je suis à découvert (et que je dois donc payer des agiots), plutôt que de laisser trainer le compte dans le rouge; elle m'appelle afin de changer la situation et de ne presque pas payer de frais. J'ai quitté la BNP en début d'année, et j'en suis très content.
 
A la BNP, c'est des commerciaux qui appliquent le plus de frais possible...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 01:51:03    

C'est normale vu les commissions de fou qu'ils se font sur les paiement "crédits"  :lol:


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Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
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Marsh Posté le 24-11-2009 à 07:18:48    

french_Kiss a écrit :

j'me suis fait entubé en douce de la même manière. J'me casse cette semaine de cette banque de voleurs.


 
idem, que des voleurs, des frais de folie, des conseils de merde, et des que t'es dans le rouge, c'est pas grave on t'aide a aller plus profond


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 07:19:11    

Je quitte moi aussi, la BNP cette semaine


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 07:19:11   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2009 à 15:22:44    

tomcat8390 a écrit :

Il me semble que c'est une options que tu a du accepter sans t'en rendre compte.
Lorsque j'ai pris une visa premier,le conseiller m'avait parler d'un mode qui divisait le montant de mes achats en plusieurs fois.


 
Et bien en faite non... j'ai eu le même problème que Calamity11 suite à changement de carte (je suis passé d'une amplio, vers une classic). Donc entretien avec ma conseillère, signature d'un nouveau contrat.
 
3 mois plus tard, suite à un achat, je vois 3 prélèvements + des intérêts à payer sur mon relevé. J'ai eu plusieurs échanges avec ma conseillère qui m'affirmait que c'était dans mon contrat, qu'elle m'en avait parlé, etc... bien entendu, il n'y avait rien dans mon contrat et j'en avais jamais entendu parlé. :pfff:  Ca s'est terminé en rdv où je lui ai mis mon contrat sous les yeux... elle a passé 3 minutes a cherché à vain dans les p'tites lignes.  
 
Elle m'a retiré cette option, remboursé les intérêts et elle a "signalé au service informatique qu'il y a avait eu un bug" :sarcastic:  
 
Ca m'a vraiment soulé de devoir me déplacer alors qu'elle n'avait qu'à regarder sa version du contrat. Moralité, j'ai domicilié mon salaire chez ING depuis 2 mois pour tester. Comme tous se passe bien, je compte fermer mes comptes chez BNP...

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 00:46:48    

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Il est bien là le problème. Un conseiller bancaire n'a pas pour but de vendre des options sans que le client ne s'en rende compte.  
 
Ma conseillère, lorsque je suis à découvert (et que je dois donc payer des agiots), plutôt que de laisser trainer le compte dans le rouge; elle m'appelle afin de changer la situation et de ne presque pas payer de frais. J'ai quitté la BNP en début d'année, et j'en suis très content.
 
A la BNP, c'est des commerciaux qui appliquent le plus de frais possible...


J'ai jamais dit que le conseiller lui avait fait souscrire cela a son insu.Le mien m'a clairement fait comprendre en quoi cela consistait et d'ailleurs j'en aurais bien l'utilitee actuellement mais je vais faire en sorte de ne pas avoir a utiliser ce moyen.
 
terkae ING est une banque totalement en ligne non ?


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Molette si t pas jouasse.
Reply

Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:20:04    

Oui, c'est une banque en ligne et je n'y vois pour le moment que des avantages :
 -Je paye moins aucun frais,  
 -Je n'ai pas à me tapper ma conseillère pour la moindre démarche. Si j'ai besoin d'un renseignement sur un placement/service, l'info se trouve généralement sur le net ou sur ce forum.
 -"agence" ouverte 7j/7, 24h/24
 
Il y a 2 topics dédiés aux banques et aux placements:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:22:47    

Le problème, c'est où vont les fonds. C'est assez opaque ING non ?

Reply

Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:45:16    

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le problème, c'est où vont les fonds. C'est assez opaque ING non ?


Non, pas vraiment:
Le groupe ING en quelques chiffres (2008) :
 
    * 85 millions de clients dans le monde.
    * 551 milliards d'euros d'encours gérés.
    * Et 125 000 employés dans 50 pays à travers le monde.

 
Ils font une bonne présentation sur leur site:
http://www.ingdirect.fr/ing-direct [...] /index.jsp
 
Maintenant, où vont les fonds, je n'en sais pas plus qu'avec la BNP ou la SG... Les fonds sont garantis par l'état, et je ne dépasse pas le plafond sur cette banque, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
EDIT: désolé pour le HS, on peut continuer sur le topic banque

Message cité 1 fois
Message édité par terkae le 25-11-2009 à 10:45:44
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Marsh Posté le 25-11-2009 à 10:51:12    

terkae a écrit :


Non, pas vraiment:
Le groupe ING en quelques chiffres (2008) :
 
    * 85 millions de clients dans le monde.
    * 551 milliards d'euros d'encours gérés.
    * Et 125 000 employés dans 50 pays à travers le monde.

 
Ils font une bonne présentation sur leur site:
http://www.ingdirect.fr/ing-direct [...] /index.jsp
 
Maintenant, où vont les fonds, je n'en sais pas plus qu'avec la BNP ou la SG... Les fonds sont garantis par l'état, et je ne dépasse pas le plafond sur cette banque, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
EDIT: désolé pour le HS, on peut continuer sur le topic banque


 
La BNP et la SG, on sait où vont les fonds :) Ils investissent dans tout ce qui rapportent. Même si c'est un oléduc pleins de fissures qui déversent pleins de pétroles en pleine forêt :)
 
 

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