Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ??? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:08:50
Ca va être dur de prouver qu'il y avait des données importantes...
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:08:52
Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des données :
"Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Fnac.com ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent."
http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:18:13
Ça paraît tellement évident. Et pourquoi pas laisser des liasses de billets quand on fait réparer son coffre-fort ?
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:24:18
fallait faire un backup avant de leur filer.
heureusement que ct pas le disque dur qui etait hs...
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:27:53
Loi du SAV :
"Tout objet laissé au SAV doit être considéré comme perdu".
Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:44:37
ben ouais, toujours sauvegardé ses données
je confirme,pour lui, il peut rien espéré de plus que le remboursement de son didinateur.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:19:26
rammstein a écrit : Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des données : |
Oui ça c'est le cas quand ils réparent "mal" ou qu'ils ont du formater, mais là il y a perte du matériel donc je sais pas s'il peut demander un geste commercial .
Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:21:49
franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur...
de l'autre coté c'était vraiment si important que ça les données ?
Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:22:43
David_et_son_PC a écrit : Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc) |
Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:25:00
Slyde a écrit : Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur. |
c'est pour l'achat de produit les CGV qu'on a eu en lien ; et là il venait faire changer son lecteur dvd pas le disque dur et puis ils perdent carément l'ordi...
edit : et s'il a un boulot il pourrait meme arguer le fait qu'il a été fortement embété par le fait qu'il n'a pas pu disposer d'ordinateur pendant xxx temps.
Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:08:47
chtiungdor a écrit : franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur... |
Ben .. tes comptes, les photos numériques de tes gosses, etc ... oui, je pense que c'est important .. Perso, je serais bien embeté dans un cas pareil ...
Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:14:38
Portable perdu ???
Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:14:45
dans la mesure où, il est normalement indiqué de faire un backup de ses données avant de confier un PC au SAV, il ne peut rien exiger...
d'un autre côté, il peut toujours essayer d'obtenir un geste commercial de la part du vendeur dans la mesure où ils ne devaient que remplacer le DVD, ce qui n'implique normalement pas d'actions dangereuse pour le HDD...
ça me fait penser à l'histoire d'un gars qui avait acheté un portable soi-disant neuf à la FNAC et qui avait trouvé des fichiers de configuration (dans outlook entre autres, etc...) qui indiquaient que le portable avait en fait déjà été vendu, mais avait été remplacé auprès du premier proprio pour un disfonctionnement, et qui avait ensuite été remis en vente après réparation
Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:48:10
David_et_son_PC a écrit : Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc) |
il devrais demander des dommages et interet qu il ne se laisse pas faire si bien il sont en tord qu il profite
Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:52:15
idem surtout qu'il n'est pas certain que le portable possede un graveur, alors faire une sauvegarde de données (20giga) sans graveur tu m'appelles quoi
Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:56:33
ReplyMarsh Posté le 08-01-2005 à 03:00:42
tu fou 10 giga dans tes clés usb toi ? faut pas dire n'importe quoi quand meme tu fou rien dans une clé usb a moins de debourser la peau du cul mon balladeur mp3 fait disque dur et ca ma couté 400 donc bon faut pas déconner
Marsh Posté le 08-01-2005 à 09:00:41
en tout, cas, je suis intéressé par le dénouement de cette histoire... ça peut toujours être intéressant
Marsh Posté le 08-01-2005 à 10:29:57
un hdd externe pour le backup, c'est bien connu
Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:49:30
Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?
Message édité par David_et_son_PC le 07-01-2005 à 11:04:52