Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???

Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ??? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:49:30    

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


Message édité par David_et_son_PC le 07-01-2005 à 11:04:52
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 10:49:30   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:05:00    

Bon ben .. merci aux 30 lecteurs .... pour les réponses :)
 
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:08:50    

Ca va être dur de prouver qu'il y avait des données importantes... :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 13:09:09
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:08:52    

Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des  données :  
"Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Fnac.com ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent."
http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:18:13    

Ça paraît tellement évident. Et pourquoi pas laisser des liasses de billets quand on fait réparer son coffre-fort ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:24:18    

fallait faire un backup avant de leur filer.
heureusement que ct pas le disque dur qui etait hs...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:27:53    

Loi du SAV :
"Tout objet laissé au SAV doit être considéré comme perdu".

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 13:44:37    

ben ouais, toujours sauvegardé ses données
 
je confirme,pour lui, il peut rien espéré de plus que le remboursement de son didinateur.
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:08:39    

merci pour vos réponses et .. tant pis pour lui ;)

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:19:26    

rammstein a écrit :

Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des  données :  
"Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Fnac.com ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent."
http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel


Oui ça c'est le cas quand ils réparent "mal" ou qu'ils ont du formater, mais là il y a perte du matériel donc je sais pas s'il peut demander un geste commercial ;).

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:19:26   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:21:49    

franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur...
de l'autre coté c'était vraiment si important que ça les données ?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:22:43    

David_et_son_PC a écrit :

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


 
Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 15:25:00    

Slyde a écrit :

Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur.


c'est pour l'achat de produit les CGV qu'on a eu en lien ; et là il venait faire changer son lecteur dvd pas le disque dur et puis ils perdent carément l'ordi...
 
 
edit : et s'il a un boulot il pourrait meme arguer le fait qu'il a été fortement embété par le fait qu'il n'a pas pu disposer d'ordinateur pendant xxx temps.


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 15:25:47
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:08:47    

chtiungdor a écrit :

franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur...
de l'autre coté c'était vraiment si important que ça les données ?


Ben .. tes comptes, les photos numériques de tes gosses, etc ... oui, je pense que c'est important .. Perso, je serais bien embeté dans un cas pareil ...

Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:14:38    

Portable perdu ???  :pt1cable:


Message édité par christalys le 07-01-2005 à 16:15:02
Reply

Marsh Posté le 07-01-2005 à 16:14:45    

dans la mesure où, il est normalement indiqué de faire un backup de ses données avant de confier un PC au SAV, il ne peut rien exiger...
 
d'un autre côté, il peut toujours essayer d'obtenir un geste commercial de la part du vendeur dans la mesure où ils ne devaient que remplacer le DVD, ce qui n'implique normalement pas d'actions dangereuse pour le HDD...
 
 
ça me fait penser à l'histoire d'un gars qui avait acheté un portable soi-disant neuf à la FNAC et qui avait trouvé des fichiers de configuration (dans outlook entre autres, etc...) qui indiquaient que le portable avait en fait déjà été vendu, mais avait été remplacé auprès du premier proprio pour un disfonctionnement, et qui avait ensuite été remis en vente après réparation :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:48:10    

David_et_son_PC a écrit :

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


il devrais demander des dommages et interet qu il ne se laisse pas faire si bien il sont en tord qu il profite

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:50:45    

christalys a écrit :

Portable perdu ???  :pt1cable:


braqué je pense

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:52:15    

idem surtout qu'il n'est pas certain que le portable possede un graveur, alors faire une sauvegarde de données (20giga) sans graveur tu m'appelles quoi

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:53:07    

RJ45 :o

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:56:33    


et tu met ca ou ? si il a pas de deuxieme PC :/

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 02:58:48    

clef usb  
on est en 2005 que diable

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 03:00:42    

tu fou 10 giga dans tes clés usb toi ? faut pas dire n'importe quoi quand meme tu fou rien dans une clé usb a moins de debourser la peau du cul :/ mon balladeur mp3 fait disque dur et ca ma couté 400€ donc bon faut pas déconner

Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 09:00:41    

en tout, cas, je suis intéressé par le dénouement de cette histoire... ça peut toujours être intéressant :)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
Reply

Marsh Posté le 08-01-2005 à 10:29:57    

un hdd externe pour le backup, c'est bien connu :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed