Perturbations RER ligne A - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:05:06
la sncf se casse la gueule
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:05:29
jsais pas vous, mais avant la derniere greve, j'ai jamais etendu parler ne serait ce qu'une seule fois de "rail cassé"
depuis ce mouvement social, j'y ai eu droit au moins 4 ou 5 fois, avec des perturbations plus ou moins conséquentes...
Que se passe t-il? les rails sont-ils moins solides depuis le 19 janvier?
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:05:48
putain c'est la que je regrette de pas habiter à Paris...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:07:30
c'est quand meme pas la siberie depuis plus d'un mois...surtout que la plupart du temps cela se produit a Chatelet (et donc en souterrain, pas specialement exposé au froid extreme)
d'autant plus que jusqu'a tres recemment, les temp ont été plutot clémentes sur la RP...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:08:10
force_jaune a écrit : putain c'est la que je regrette de pas habiter à Paris... |
C'est la que tous les parisiens regrettent d'habiter la RP...a voir la tete des gens sur les quais entassés les uns sur les autres on dirait qu'on va les emmener a l'abatoir
Et un rail pété ca te bloque tout un réseau ?
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:11:21
Ca voudrait dire que si tu changes les aiguillages tu impactes tout le trafic parce qu'une ligne a des problemes et que du coup certaines lignes sont touchees alors que seule une seule posee prb ?
Je connais pas grd chose au ferroviaire mais ca me parait chaud qd mm, surtout vu le faible laps de tps entre 2 trains...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:13:29
lagassat a écrit : Ca voudrait dire que si tu changes les aiguillages tu impactes tout le trafic parce qu'une ligne a des problemes et que du coup certaines lignes sont touchees alors que seule une seule posee prb ? |
La ligne A est la ligne la + fréquentée de France, et a 18h30 j'estime que c'est une priorité
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:14:35
noldor a écrit : t'es au courant qu'il fait froid ? |
la RATP ne connait pas se genre de problème.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:14:41
kikidonc a écrit : |
Sur cette branche du RER A, il y a le RER, le transilien et les TER qui passent, pas tous sur les mêmes voies OK, mais ça doit être les mêmes qui gèrent derrière donc réussir à se faire croiser des trains en enlevant une voie avec la fréquence des trains qui passent...
Ils ont préféré reporter le réseau sur Saint-Lazare mais ça se fait pas en 5mn non plus...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:15:15
J'ai mis 2h30 pour rentrer chez moi, on nous arrêté à Nanterre Prefecture.
Aucune info pendant au moins 10 minutes-tous bloqués dans le RER.
Puis, on nous annonce qu'un rail est cassé à Sartrouville et qu'il faut descendre et reprendre le RER pour aller à ST Lazare.
Une fois sur le quai de direction Marne la Vallée, on nous annonce qu'il faut prendre le RER et aller à Nanterre Université.On a tous mis déjà 10 minutes pour accéder au quai en empruntant l'escalator tant il y avait de monde.
Rebelote, on reprend l'escalator comme des moutons en transhumance pour rejoindre l'autre quai direction st Germain.
Arrivés sur le quai, on nous annonce qu'un rail est cassé "merci, on a compris" et qu'il faut prendre la correspondance à St Lazare, là je dis foutage de gueule.
De toute façon, il faut bien renter, et les informations qu'on nous donne aussi incompréhensibles soient elles sont les seules infos à notre disposition.
On reprend tous en choeur l'escalator pour atteindre le quai qui nous mènera tous à St Lazare.Des amitiés se lient dans ce chaos, certains de demandent comment on va pouvoir emprunter le train si le rail est effectivement cassé côté SNCF.
Bref, on attend sur le quai, certains RER ne s'arrêtent pas, biensûr, mais finalement, on réussi après en avoir laissé qquns (ne souhaitant pas finir en sardines) à prendre le RER pour aller à St Lazare.
Après un suicide récemment, maintenant un rail cassé, il n'y a guère que du côté SNCF qu'il y a des problèmes.
Ma prochaine acquisition immobilière se fera du côté de Châtou, Vésinet, St Germain en Laye...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:18:02
Kephset a écrit : Sur cette branche du RER A, il y a le RER, le transilien et les TER qui passent, pas tous sur les mêmes voies OK, mais ça doit être les mêmes qui gèrent derrière donc réussir à se faire croiser des trains en enlevant une voie avec la fréquence des trains qui passent... |
Le traffic transilien doit etre largement inférieur au traffic RER, en 1h ils auraient pu faire passer des RER plutot que des trains.
Et de plus quand j'entends que le RER juste avant Sartrouville a fait demi tour avec ses passagers je trouve ca plutot débile...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:18:28
kikidonc a écrit : Le traffic transilien doit etre largement inférieur au traffic RER, en 1h ils auraient pu faire passer des RER plutot que des trains. |
envoie ton CV à la SNCF
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:20:27
meme, si c'est effectivement le cas...a quoi est dûe cette recrudescence soudaine de ce genre d'incident? tres honnetement, ca m'est arrivé 5 fois en 1 mois...c'est meme pour ca que j'ai loupé The Machinist aux Halles (45min pour faire rueil-nanterre pref)
alors les rails sont desormais fait en carton? ou alors on nous annonce enfin le type d'incident, ce qui n'etait pas le cas avant (en raison d'un incident technique?)
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:21:42
nofret a écrit : J'ai mis 2h30 pour rentrer chez moi, on nous arrêté à Prefecture. |
Parti à 18h30 de l'étoile, arrivé a 21h00 chez moi (banlieu de Cergy)
Rien n'était encore annoncé a part des RER en retard quand je suis monté a Etoile.
Et encore j'ai joué au + malin puisqu'au bout d'1h j'ai décidé d'aller jusqu'a St Germain et me faire raccompagner en voiture ensuite...
Un pote parti à 17h30 de Paris était encore à St Lazare a 20h00
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:23:11
noldor a écrit : envoie ton CV à la SNCF |
Je dis pas que je saurais faire, c'est pour ca que je me pose la question
Je m'interroge sur la gestion des priorités à la Sncf vis-a-vis du traffic RER
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:24:21
kikidonc a écrit : Je dis pas que je saurais faire, c'est pour ca que je me pose la question |
ça doit quand même pas être évident à gérer un réseau avec un rail cassé
je sais pas si on a conscience de tous les enjeux
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:25:20
t-w a écrit : meme, si c'est effectivement le cas...a quoi est dûe cette recrudescence soudaine de ce genre d'incident? tres honnetement, ca m'est arrivé 5 fois en 1 mois...c'est meme pour ca que j'ai loupé The Machinist aux Halles (45min pour faire rueil-nanterre pref) |
Je suis d'accord, il y régulièrement des incidents techniques sur la ligne SNCF, il serait peut être tant de faire qqchose.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:26:25
noldor a écrit : ça doit quand même pas être évident à gérer un réseau avec un rail cassé |
Pas évident certes mais à prévoir, un rail cassé c'est courant sur le réseau RER... Donc ce qui m'épatte c'est de mettre + de 2h avant de trouver une solution ou plus simplement, donner des informations nettes et précises aux passagers
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:28:48
Franchement arretez de vous plaindre !!!!
RER A powaaa
RER D
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:29:11
kikidonc a écrit : Pas évident certes mais à prévoir, un rail cassé c'est courant sur le réseau RER... Donc ce qui m'épatte c'est de mettre + de 2h avant de trouver une solution ou plus simplement, donner des informations nettes et précises aux passagers |
ah, ça, le jour où la SNCF considérera ses passagers pour autre chose que du bétail ...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:30:57
texas a écrit : Franchement arretez de vous plaindre !!!! |
On me rembourse une partie de ma carte orange j'arreterai de me plaindre...
Hier matin : 15Mins de retard le matin
Ce soir, la cata...
noldor a écrit : ah, ça, le jour où la SNCF considérera ses passagers pour autre chose que du bétail ... |
Ouais j'susi persuadé que les trains de marchandises ils sont passés sans pb à Sartrouville en +
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:31:26
texas a écrit : Franchement arretez de vous plaindre !!!! |
je me tape les deux a la suite
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:31:36
j'ai un pote qui habite Sartrouville, j'espère qu'il a pas eu de problème
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:33:18
C vrai ke c tps-ci ya svt d pb sur la ligne A...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:33:21
noldor a écrit : j'ai un pote qui habite Sartrouville, j'espère qu'il a pas eu de problème |
Si il est passé avant le rail pété pas de pb, par contre si il était juste après, j'espère qu'il a été assez malin pour pas attendre le prochain RER & qu'il a très vite pris un BUS
A la limite ca en devient presque un jeu quand ya des couilles SNCF/RATP, à qui aura la meilleure stratégie de déplacement
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:36:31
J'étais à Auber quand j'entendais ça ... heuresement que j'allai dans l'autre sens Par contre, y'avait aussi une inondation sur la ligne 7 je crois. La journée avait bien commencé, ce matin g mis 1/2 heure pour avoir ma carte orange. Bon, c de ma faute mais y'a de quoi enrager quand on voit une queue digne d'une boulangerie russe, 1 seule caisse ouverte sur les 2 ou 3 pendant que 4 autre employé sneufeu passent et repassent derrière le comptoire en ayant manifestement rien à foutre et rien envie de faire.
Vivement que tout soit automatisé.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:56:56
t-w a écrit : je me tape les deux a la suite |
moi aussi tout les matins et tout les soirs pour aller en cours
la Défense > Chatelet puis
Chatelet > Sarcelles ( )
RER D
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:59:22
texas a écrit : moi aussi tout les matins et tout les soirs pour aller en cours |
approximativement la meme chose, garges/sarcelles->chatelet, Chatelet-Rueil
au passage, je tiens a souligner la gentilesse de la SNCF, qui a choisi les deux jours les plus froids de l'année pour perturber le trafic, nous faisant poireauter 20 minutes sur le quai de notre froide et glaciale banlieue
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:03:10
ca ne distribue pas de coupon de carte orange ca je crois?
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:03:42
J'ai opté pour Navigo et mon employeur me rembourse sur la base du tarif carte orange
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:04:59
Ricco a écrit : J'étais à Auber quand j'entendais ça ... heuresement que j'allai dans l'autre sens Par contre, y'avait aussi une inondation sur la ligne 7 je crois. La journée avait bien commencé, ce matin g mis 1/2 heure pour avoir ma carte orange. Bon, c de ma faute mais y'a de quoi enrager quand on voit une queue digne d'une boulangerie russe, 1 seule caisse ouverte sur les 2 ou 3 pendant que 4 autre employé sneufeu passent et repassent derrière le comptoire en ayant manifestement rien à foutre et rien envie de faire. |
Je suis descendue de la rame (ligne 7) quand j'ai entendu le message, j'ai eu chaud
Marsh Posté le 01-03-2005 à 22:10:08
Trafic SNCF assuré entre 50% et 100% jeudi
PARIS (Reuters) - Le trafic ferroviaire devrait être assuré entre 50% et 100% selon les régions jeudi, jour de grève des agents de conduite, a annoncé mardi la direction de la
SNCF.
Le préavis de grève de la FGAAC, deuxième syndicat d'agents de conduite de la SNCF, court de mercredi 20h00 à vendredi à 08h00.
Durant cette période, le trafic TGV Nord, Paris-Méditerranée/Savoie et province-province devrait être assuré à 70%, annonce la SNCF dans un communiqué.
Les autres TGV, Atlantique et Paris-Lyon notamment, rouleront normalement, ainsi que les lignes internationales comme l'Eurostar et le Thalys.
En ce qui concerne les trains express régionaux (TER), le trafic sera normal dans une majorité de régions. Il sera assuré à 70% en Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté, Lorraine, Picardie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes, et à 50% dans le Nord-Pas-de-Calais.
Toujours selon les prévisions de la SNCF, le trafic sera assez peu perturbé en Ile-de-France. Il sera normal sur les lignes A et B du RER, assuré à 70% sur les autres lignes sauf sur les lignes D et E du RER et sur Paris-Mantes, où un train sur deux est prévu.
Les usagers peuvent se renseigner sur les sites internet www.sncf.com et www.abctrains.com ainsi que par minitel au 3615 SNCF et par téléphone au 0.805.700.805 (Transilien seulement).
La FGAAC dénonce la "nouvelle politique managériale imposée par la direction de l'entreprise" et refuse l'instauration d'une notation au mérite.
En revanche, la FGAAC ne participera pas à la grève unitaire de 24 heures prévue le 10 mars lors d'une journée interprofessionnelle par cinq fédérations de cheminots (CGT, Sud Rail, CFDT, FO, CFTC).
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:01:56
Certains d'entre vous y étaient peut-être ou y sont encore
J'ai jamais vu un bordel pareil sur un pépin technique
Rail cassé en gare de Sartrouville, traffic complétement interrompu pendant 1h, l'aiguillage ca sert a quoi
Je comprends pas que la SNCF ne puisse pas faire face à un soucis technique de ce genre sans se préoccuper des passagers, certains se sont fait ballader dans un sens puis dans l'autre, et avec le froid qu'il fait c'est pas super
Ceux qui s'y connaissent en traffic ferroviaire, qu'ils m'expliquent comment c'est possible de pas trouver une solution en moins d'1heure ?
Ou alors c'était pas un rail cassé & on nous aurait encore mentis
---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\