Topic Banque [POGNON] - Page : 1602 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:17:56
Ça veut dire que BNP active la fonctionnalité de crédit pour le moindre achat de 50 euros ? Il faut choisir sur le terminal lors du paiement ?
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:19:03
redoni a écrit : Ça veut dire que BNP active la fonctionnalité de crédit pour le moindre achat de 50 euros ? Il faut choisir sur le terminal lors du paiement ? |
Pas avec "Seuil" apparemment, faut tout automatiser et simplifier, c'est pour le bien du pigeon client.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:21:14
redoni a écrit : J'ai reçu la prime de 100 euros hier, pour l'ouverture de l'assurance vie Boursorama en juin. Assez rapide |
Merci du feedback, ouvert le 14/06 ici et toujours rien
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:31:52
jeufman28 a écrit :
|
J'ai fait l'inscription le 6 juin, ton tour ne devrait pas tarder.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:41:24
Bonjour
J'aurais deux questions à vous poser concernant les banques en ligne :
- quel est le délais pour l'obtention de la carte bancaire après envoi du dossier chez ING et FORTUNEO ?
- l'assurance obtenue lors de l'achat d'un billet d'avion avec une carte gold ou premier est elle suffisante pour joindre à une demande de VISA ?
D'avance merci de vos réponses.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:55:55
ReplyMarsh Posté le 20-07-2014 à 14:58:01
itoine a écrit : - l'assurance obtenue lors de l'achat d'un billet d'avion avec une carte gold ou premier est elle suffisante pour joindre à une demande de VISA ? |
* C'est l'assistance dont tu as besoin, pas l'assurance, il suffit d'être titulaire de la carte pour qu'elle fonctionne
* Tout dépend des exigences du pays en question
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:06:47
cequelsar a écrit : Mail de la BNP reçu sur mes comptes en ligne. Ils sont malin putain... http://reho.st/self/f5b8a4887c0796 [...] 6145a7.png En souscrivant à leur package compte courant/visa/comptes en ligne j'avais jamais remarqué qu'ils font aussi souscrire à leur putain de crédit conso TERCEO . Je m'en suis jamais rendu compte parce que ce compte me sert juste en secours de bourso, je fais jamais de gros paiement et de toute façon le seuil de déclenchement est de 1000€... Et là je reçois ce mail qui me propose de l'abaisser à 50€ j'en peux plus de ces voleurs... |
BNP, une banque de pauvres avec des tarifs de banque de riches.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:09:18
slasher-fun a écrit : |
En l'occurrence c'est un visa pour la Chine. Après consultation du site de l'ambassade, il est bien spécifié une assurance et non une assistance.
"L'attestation d'assurance couvrant le séjour en Chine."
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:29:32
Oui mais assurance qui couvre quoi ? Sont marrants eux ^^
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:31:21
itoine a écrit :
|
Pour la Chine on avait demandé une attestation d assurance à Mastercard et on avait recu par mail dans la foulée.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:56:15
Poly a écrit : Tu fais les courses pour la semaine et hop un crédit à la conso de 10%. |
C'est tout bonnement ahurissant
Marsh Posté le 20-07-2014 à 16:00:14
itoine a écrit : Bonjour |
nico6259 a écrit : |
Merci.
Et concernant les délais de réception de carte bancaire, un retour d'expérience ?
Marsh Posté le 20-07-2014 à 17:00:39
La BNP...
Comme évoqué précédemment, j'ai eu la surprise de découvrir il y-a quelques semaines que je disposais d'une assurance avec ma CB chez Hello Bank... J'ai d'ailleurs été ponctionné de 35€ en septembre. Pas fait gaffe à l'époque... Après "enquête" c'est un produit qui m'a été refourgué en douce quand j'avais ouvert un compte à la Net Agence peu avant l'arrivée d'HB. Je comprends pourquoi un conseiller m'avait à l'époque appelé pour me convaincre de prendre une CB "gratuite" (une visa Electron... )...
Depuis que je leur ai demandé de me fournir une copie de ce contrat d'assurance comportant ma signature, c'est le silence radio chez HB, une panne de serveur mail peut-être?
Bref, je ne vais pas me battre... j'ai envoyé un LAR pour tout résilier y-a 15 jours. Bien sûr toujours rien de fait...
Marsh Posté le 20-07-2014 à 17:03:21
itoine a écrit : Merci. |
Compte 15 jours si ton dossier est ok.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 18:25:26
Carte Zero bien reçue (je parlerai pas du délai pour recevoir la carte vu que la poste est en grève chez moi), utilisée pour charger mon compte Fortuneo pour voir, apparition du débit dans l'interface OK. J'ai fait le virement de compensation, j'attends de voir sous combien de temps il est pris en compte.
Truc intéressant trouvé en lisant la fiche d'assurance de la carte (que je retrouve dans la fiche des autres cartes MC mais que j'avais jamais remarqué) : "tout titulaire, détenteur de plusieurs cartes MasterCard de la gamme privée [--> les cartes d'entreprise ne comptent pas], bénéficie de facto, tant pour lui-même que les autres assurés, des garanties les plus étendues, quelle que soit la carte utilisée pour le paiement".
En gros, je peux payer les trains/vols à l'étranger avec la carte Zero pour éviter les frais de change tout en étant couvert par l'assurance de ma MC World Elite (par contre je sais pas auquel des deux faut faire la déclaration de sinistre du coup)
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:02:32
Pour la compensation, faut compter 48h. C'est rapide. Le seul truc qui m'emmerde moi, c'est qu'il faut mettre ton numéro de carte dans l'intitulé du virement
Pour Terceo de BNP, il y a l'option seuil mais également l'option choix en magasin. Tu peux en changer. Perso je l'ai mise sur ma carte Hello Bank (choix en magasin). Je paye uniquement mes achats supérieurs à 75€ avec. Ca permet d'avoir une extension de garantie de 2 ans.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:04:16
sisi37 a écrit : Pour la compensation, faut compter 48h. C'est rapide. Le seul truc qui m'emmerde moi, c'est qu'il faut mettre ton numéro de carte dans l'intitulé du virement |
Et tu confirmes qu'on peut avoir un solde positif, histoire d'anticiper un retrait ?
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:08:55
itoine a écrit : |
Dossier papier envoyé.
J+1 : texto m'informant que mon compte était ouvert.
Pour la CB ça a dû mettre entre 7 et 10 jours (CB+code envoyé séparément)
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:14:43
slasher-fun a écrit : Carte Zero bien reçue (je parlerai pas du délai pour recevoir la carte vu que la poste est en grève chez moi), utilisée pour charger mon compte Fortuneo pour voir, apparition du débit dans l'interface OK. J'ai fait le virement de compensation, j'attends de voir sous combien de temps il est pris en compte. Truc intéressant trouvé en lisant la fiche d'assurance de la carte (que je retrouve dans la fiche des autres cartes MC mais que j'avais jamais remarqué) : "tout titulaire, détenteur de plusieurs cartes MasterCard de la gamme privée [--> les cartes d'entreprise ne comptent pas], bénéficie de facto, tant pour lui-même que les autres assurés, des garanties les plus étendues, quelle que soit la carte utilisée pour le paiement". |
Merci pour le retour
Sympa pour la partie recherche assurance, donc pour les pauvres qui ont une ING Gold, la verte Fortu a les garanties Gold ?!
Faudrait que je les lise les petites lignes, je sais jamais à quoi j'ai le droit.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:33:20
Cirdan Sindar a écrit : Sympa pour la partie recherche assurance, donc pour les pauvres qui ont une ING Gold, la verte Fortu a les garanties Gold ?! |
Exactement ^^
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:48:00
tails38 a écrit : |
oui oui dès la réception du courrier avec les codes d'inscription ce qui a prit plus de 3 semaines
Marsh Posté le 21-07-2014 à 09:00:53
Chez Bourso, combien vous avez réussi à avoir en augmentation de plafond temporaire sur la Visa Premier ?
J'ai ça quand j'essaie de le faire :
Citation : Pas de plafond superieur disponible (suivant estimation de vos encours), nous ne pouvons pas donner suite à votre demande. |
Je me demande si je suis déjà au taquet (5000€) ou si y a pas assez chez eux (25,6k€)
Marsh Posté le 21-07-2014 à 09:24:33
ReplyMarsh Posté le 21-07-2014 à 09:30:41
qisope a écrit :
|
Pour la premier 5000€ ça a l'air d'être le plafond de paiements de base pour les 30 jours. En tout cas c'est ce que j'ai alors que je n'ai jamais demandé à l'étendre.
Marsh Posté le 21-07-2014 à 09:37:03
sisi37 a écrit : Pour la compensation, faut compter 48h. C'est rapide. Le seul truc qui m'emmerde moi, c'est qu'il faut mettre ton numéro de carte dans l'intitulé du virement |
et au final c'est une réserve renouvelable ou pas ?
est ce que les intérêts valent vraiment ces 2 ans ?
par curiosité j'aimerais bien savoir comment se passe le remboursement de ces 75€ : la part de capital remboursée tous les mois par exemple
Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:03:51
qisope a écrit :
|
Je viens de les appeler.
Faut 25000€ pour passer au pallier supérieur de 10 000€ comme je l'ai fais sur l'appli c'est le temporaire et ils ne peuvent pas mettre le definitive avant le 14/08 problème j'aurais plus les fonds a ce moment...
Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:09:35
Merci je regarde jamais les FAQ, en général y jamais la réponse
Mais donc je devrais pouvoir avoir 7500...
Et si j'appelle on va me le facturer parce que c'est quelque chose que je pouvais faire en ligne ?
make install a écrit : |
Oui c'est ça
Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:10:58
tails38 a écrit : |
J'ai besoin que du temporaire, c'est pour les vacances
Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:22:04
ReplyMarsh Posté le 21-07-2014 à 10:48:17
slasher-fun a écrit : Attends demain alors, ça doit être le solde en date de valeur qui compte. |
Bof ça fait longtemps que c'est dessus, même en retirant les dépenses CB (j'ai vu qu'il fallait le faire) je suis large au dessus de 15000
Marsh Posté le 21-07-2014 à 10:52:18
slasher-fun a écrit : |
Oui, je te le confirme
FRACTAL a écrit : |
En prenant l'option "choix en magasin", tu peux payer les achats comptant et bénéficier de l'extension de garantie.
Donc oui, ça vaut le coup. Par contre en utilisation quotidienne de la carte, ça veut dire qu'il faut choisir à chaque paiement si on veut payer "comptant" ou "à crédit"...
Mais en carte de secours et pour acheter de l’électroménager, c'est intéressant en passant par HB.
Marsh Posté le 21-07-2014 à 11:25:03
qisope a écrit : |
Ah bah y'a un problème là alors. C'est pas un compte joint ?
Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:02:05
Les prèlèvements SEPA fonctionnent comme les autres prélèvements?
Je peux faire opposition comme je veux ?
Marsh Posté le 20-07-2014 à 14:07:42
Reprise du message précédent :
Mail de la BNP reçu sur mes comptes en ligne. Ils sont malin putain...
http://reho.st/self/f5b8a4887c0796 [...] 6145a7.png
En souscrivant à leur package compte courant/visa/comptes en ligne j'avais jamais remarqué qu'ils font aussi souscrire à leur putain de crédit conso TERCEO . Je m'en suis jamais rendu compte parce que ce compte me sert juste en secours de bourso, je fais jamais de gros paiement et de toute façon le seuil de déclenchement est de 1000€...
Et là je reçois ce mail qui me propose de l'abaisser à 50€
j'en peux plus de ces voleurs...
Cette escroquerie