Problème EDF Compteur plus au normes

Problème EDF Compteur plus au normes - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-04-2010 à 04:11:31    

Bonjour à tous
 
J'ai un gros problème avec EDF, et surtout mon compteur.
j'ai un compteur qui date des années 60, donc je pense plus du tout au normes, Donc les compteurs à roulettes.
EDF me réclame 2280€ pour 10 mois. Ce que je trouve énorme. Je ne peux pas payer cette somme. Donc ils menacent de me coupé l'éléctricité.
 
Nous sommes deux locataires dans l'immeuble, Et ma voisine, pour 3 mois on lui réclame 700€, donc 230€ par mois.
Dans mon ancien appartement je donné environs 500€ à l'année.
 
Donc quels sont les moyens pour moi de prouvé que le compteur déconne, et ainsi évité de payer une t'elle facture ?
 
J'ai effectuer quelques tests, Alors j'ai débrancher les appareils un à un, pour voir si j'avais pas un appareil déféctueux.  
J'ai meme débrancher tout les appareils et allumé une lumière, Et le compteur tourne aussi vite qu'une machine a laver en essorage :lol:
 
Tout ce qui es frigo, congélateur, etc... Sont en classe A donc faible consommation.  
Je sais que le compteur appartiens a EDF, donc normallement ils devraient le changer a leurs frais. Mais on me demande de payer la facture avant de faire venir quelqu'un pour vérifier l'instalation éléctrique. Donc je sais pas trop quoi faire...Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Merci
 
 
PS: Après avoir regarder ma facture pour l'année, j'ai consommé plus d'éléctricité en été qu'en hiver. Alors que l'été dernier je suis partie 1 mois et demie en espagne. C'est fort quand meme...
Pour le chauffage je n'utilise pas de radiateurs éléctriques, mais des feu à pétroles.

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 04:11:31   

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 04:25:21    

y aurait pas quelqu'un de brancher sur ton compteur?

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 04:31:42    

tout compteur doit répondre a la norme à la norme C15-100 pour l'installation,donc depuis les années 60 ca a du change.
faire vérifier par un électricien que le compteur est hors norme (ou trop vétuste)

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 04:50:57    

Je ne pense pas qu'il y es quelqu'un de brancher sur mon compteur, car ma voisine a le meme problème que moi. Et mon appartement est bien plus grand que le sien. Chez moi nous sommes 5, et elle, elle est toute seule avec ça fille.  
 
Donc je devrais avoir de plus grosse facture, ce qui serait logique. Voilà pourquoi je pense que ça viens plutot des compteurs qui sont déféctueux, je vois que ça...
 
Et je peux le voir ou ? ya t'il une étiquette ou autres inscrit sur le compteur ?

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 05:41:42    

Bon alors
Je viens de descendre en bas pour regarder le compteur. Et je ne vois rien d'inscrit dessus. Il y as juste d'inscrit "approuver le 02/04/1974"  
Et juste en dessous 6,6Wh/tr
 
Seulement mon compteur fait bien 3 tours par secondes.
 
Edit: Sur une facture qui date de decembre 2009  
Dans evolution de votre sonsommation en kWh
Août 08   Mai 09   Juin 09   Août 09   Oct 09   Dec 09  
 17927    14227     1194      3324       1429     4340
 
Donc on voit bien qu'il y as un gros problèmes avec mon compteur depuis un bon moment.
Comment je peux consommer 14227kWh en mai, pour ensuite consommer 1194kWh en juin  :heink:  


Message édité par Gab-73 le 07-04-2010 à 06:02:51
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Marsh Posté le 07-04-2010 à 10:53:15    

ne paie surtout rien, ne dis surtout pas que tu vas payer...
 
signale leur que le compteur tourne de façon anormale,
ça fait aussi partie de leur devoir de venir vérifier ça de visu avant de te couper quoi que ce soit.
 
 
bon courage, c'est généralement une galère  :sweat:

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 15:46:35    

si ya déplacement,ce sera une entreprise agrée par eux, et généralement c'est le client qui paie le déplacement.(que le déplacement pas la facture)
 
essaie "Que choisir" ou un autre mouvement de consommateur.(parce que 14 000 kw de consommer c'est hallucinant)
 


Message édité par M16 le 07-04-2010 à 15:50:22
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Marsh Posté le 07-04-2010 à 19:13:00    

Meme si je voulais payer, je ne peux pas.  
Je suis passé de 500€ a 2300€ a l'année. Et ils veullent que je paye.  
 
J'ai regarder un peu toutes mes factures, et je viens de voir que cela fait depuis 2 ans que j'ai des conso 10x au dessus de la normal.
 
Si j'arrive a prouvé que le compteur est bien déféctueux, puis-je faire annuler la facture ? Où alors, leurs demander le remboursement de tout ce que je leurs ai donné en trop ?  
 
On ma aussi parlé de mon assurance maison, a ce qu'il parrait, je pourrais faire venir un expert pour faire verifier toute l'instalation éléctrique. Vous en pensez quoi ?  
 
merci

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Marsh Posté le 07-04-2010 à 19:31:18    

Garde-le et pose un aimant :o


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Marsh Posté le 07-04-2010 à 20:46:24    

Gab-73 a écrit :


 
 
 
On ma aussi parlé de mon assurance maison, a ce qu'il parrait, je pourrais faire venir un expert pour faire verifier toute l'instalation éléctrique. Vous en pensez quoi ?  
 
merci


 
lit bien les clauses de ton contrat, c'est pas forcement prevu par ton assurance.(ou file directement un coup de fil a ton assureur)

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