Probleme avec la Fnac : SAV

Probleme avec la Fnac : SAV - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 06-10-2006 à 14:57:31    

Bonjour j'ai des soucis avec la FNAC
 
j'ai acheté le 08/08/05 un ordinateur Vaio a la Fnac de Dijon
Suite a un depart en Espagne a Madrid ERASMUS je ne teste l'ordi qu'en arrivant et surprise le graveur ne marche pas, j'ai besoin de l'ordi sur place pour traitement de texte et je ne peut le renvoyer en France je tente de faire marcher la garantie européenne Fnac (ca il y a une Fnac a Madrid) mais la surprise malgré les dires du vendeur elle n'existe pas donc pas de réparation.
 
Je rentre le 23 juin 06, il part au sav direct ... Retour le 2 aout 06  
je demenage entre temps et surprise je teste le graveur ne marche toujours pas et la prorogation de garantie (donc de 1mois et demi suite a la réparation) ne marche qu'a Dijon je retourne a Dijon pour le renvoyer au sav (j'habite a Aix) apres 1 nouveau mois d'attente retour du produit, le sav Sony ne constatant pas le défaut, la personne habilité a la Fnac le teste et elle me confirme que le graveur ne marche toujours pas, elle le renvoi donc et retour 2 semaines apres, elle le reteste a ma demande et il ne marche toujours pas.
 
aujourdhui l'ordinateur repart au sav mais j'en ai vraiement marre
 
que puis je demander ?? Un remboursement ?? sur quelle base légale ??
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 14:57:31   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 15:06:44    

dampocas a écrit :

j'ai acheté le 08/08/05 un ordinateur Vaio a la Fnac de Dijon
Suite a un depart en Espagne a Madrid ERASMUS je ne teste l'ordi qu'en arrivant et surprise le graveur ne marche pas
 
Je rentre le 23 juin 06, il part au sav direct ... Retour le 2 aout 06


Avoir attendu presque 1 an pour l'envoi au SAV  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 15:08:50    

mais puis je demander remboursement j'ai été assez patient non ??
 
LE TRUC c'est que j'avais reellement besoin de mon ordinateur en espagne (utilisation de Skype, pour appeler ma famille traitement de texte je ne pouvait pas m'en séparer 1 mois)

Message cité 1 fois
Message édité par dampocas le 06-10-2006 à 15:10:22
Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 15:29:37    

UP

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 15:47:10    

dampocas a écrit :

mais puis je demander remboursement j'ai été assez patient non ??
 
LE TRUC c'est que j'avais reellement besoin de mon ordinateur en espagne (utilisation de Skype, pour appeler ma famille traitement de texte je ne pouvait pas m'en séparer 1 mois)


Remboursement pour un produit vieux d'1 an, faut pas rêver...
Au mieux une indemnisation ou réparation... t'as pas le choix.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 17:25:02    

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 18:24:36    

up

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 18:30:44    


 
je crois que la réponse est là  :hello:  
 

Arthas77 a écrit :

Remboursement pour un produit vieux d'1 an, faut pas rêver...
Au mieux une indemnisation ou réparation... t'as pas le choix.


 
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2006 à 20:49:11    

merci des autres avis ??


Message édité par dampocas le 06-10-2006 à 20:49:57
Reply

Marsh Posté le 07-10-2006 à 00:17:18    

Faut voir si tu peux arguer que les immobilisations ont représenté un préjudice + les vices cachés (art 1641 suiv du CC, sauf erreur), de sorte que si tu avais su ce qui t'attendait, tu n'aurais pas achété.
 
Bref, à défaut de remboursement cash, un avoir pour un nouveau matériel. Faut faire du papier et voir avec les assoc de consommateurs avant de discuter dur.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed