Problème avec Pixmania/La Poste ! Help ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-02-2006 à 19:07:51
C'est ta standardiste ou un de tes collègues qui te l'a piqué à mon avis
Marsh Posté le 27-02-2006 à 19:39:51
Faut faire jouer l'assurance de la poste et pixmania faut contacter pixmania PAR telephone c'est mieux et par AR
pour les deux prélevements ils vont s'inquieter
Marsh Posté le 27-02-2006 à 20:22:53
1/ Le colis est receptionné donc quasiement aucun recours legal possible.
2/ L'assurance de La Poste ne jouera pas puisque le colis a été accepté.
3/ Le fait de faire opposition au prelevement du 3 fois sans frais est une rupture de contrat. Des poursuites peuvent etre engagées contre toi. Le "3 fois sans frais" est organisé par un organisme financier, attend toi au minimum à une societe de recouvrement.
4/ Je ne crois pas à un geste commercial de Pixmania (puisqu'il ne pourront pas non plus se retourner contre La Poste).
5/ Seul une action en justice pourrait te donner raison mais encore une fois ca risque d'etre difficile.
Bon courage.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 20:33:50
pour ton petit 3: L'organisme financier est le même que si tu fait un paiement intégrale
Pour moi Pixmania peu faire quelques chose ...
Marsh Posté le 27-02-2006 à 20:45:34
Quelle idée aussi de se faire livrer un tel matos sur son lieu de travail Surtout quand on part en congé
Marsh Posté le 27-02-2006 à 20:46:37
J'avais pas prévu de partir ce jour là , mais j'ai eu une obligation familiale qui m'a imposé de me mettre en congé !
Marsh Posté le 27-02-2006 à 20:50:11
ReplyMarsh Posté le 27-02-2006 à 20:54:24
Ok , merci , enfin une piste un peu optimiste , ce que m'enrage , c'est qu'il y a un enfoiré quelque part qui se la pète avec mon beau Ipod 30Go tout noir et mes écouteurs !
Marsh Posté le 27-02-2006 à 21:32:10
Fanou1111 a écrit : Ok , merci , enfin une piste un peu optimiste , ce que m'enrage , c'est qu'il y a un enfoiré quelque part qui se la pète avec mon beau Ipod 30Go tout noir et mes écouteurs ! |
Oui, qui se la pete chaque matin en allant distribuer le courrier!
Marsh Posté le 27-02-2006 à 23:38:52
Euh la tu t'avance pas mal. Le probleme ne vient pas du vendeur mais du transporteur et comme il n'y a pas eu de reserve à la reception du colis, c'est mort.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 23:41:13
coucoujojo a écrit : Oui, qui se la pete chaque matin en allant distribuer le courrier! |
Ce genre de sous entendu, les postiers sont des voleurs il vaut mieux éviter.
Marsh Posté le 27-02-2006 à 23:43:02
tdr a écrit : pour ton petit 3: L'organisme financier est le même que si tu fait un paiement intégrale |
Pas toujours. Cela peut etre la meme banque que le terminal CB (en ligne ou non) mais cela peut aussi etre un tier. Par exemple, perso ca nous arrive de bosser avec la BNP pour tout ce qui est CB mais le Paiement en N Fois est geré par la Sofemo. (CIC)
J'ai déjà eu le cas où un client fait opposition au prelevement et moi en tant que vendeur je ne suis nullement inquieté puisque j'ai recu mon argent et j'ai la signature du client qui prouve la prise de materiel par le client. Apres c'est l'organisme qui s'occupe du creantier.
Ici on peut conciderer que la prise de materiel est l'acceptation du colis sans reserve.
Marsh Posté le 28-02-2006 à 07:59:14
En espérant qu'il n'a pas dit le contraire dans son permier mail à Pixmania
Et puis ça serait mentir ; puisque le colis est rafistolé avec du ruban LaPoste, ça veut bien dire que c'est pendant l'acheminement que le problème a eu lieu non ? A moins que le voleur soit malin.
Marsh Posté le 28-12-2006 à 22:33:06
salut, moi j'ai un soucis qui ressemble, du moins un début de soucis.
J'ai commandé un APN avec une batterie et une carte memoire et une housse, mais ils ont été envoyés séparement, vendredi 22, par contre sur trois colis j'ai reçu que 2 colis, celui de la housse et l'appareil photo.
Par contre batterie et carte memoire pourtant partie le même jour sont toujours au chronoposte de Bercy depuis 1 semaine.
Pour l'instant je peux pas faire grand chose, j'ai juste signalé le probleme a pixmania.
Que faire d'autre ?
Ca serait a moi d'appeller chronoposte ?
Putain chui trop con j'aurai vraiment du rester fidèle a materiel.net ou alors montgallet
En admetant que le produit soit perdu par chronoposte, il se passera quoi ?
Marsh Posté le 27-02-2006 à 19:02:22
Bonjour à tous , voila mon pb , j'ai commandé il y a 1 mois un téléphone portable (Samsung D600) chez Pixmania, livré en 3 jours à mon taf , produit et emballage nickel ! Bref rien à redire, que du bon ! Fort de cette trés bonne expérience, je commande un Ipod 30Go chez eux que je fais livrer à mon taf comme la première fois, seulement , j' étais en congés lorsque le colis est arrivé (mercredi dernier) , et c'est la standardiste qui la récuperé, en effet lors de mes 2 commandes , j'avais demandé au livreur de se présenter au standart et de me faire appeler ou de laisser le colis à la standardiste en cas d'absence de ma part ! Bref , j'arrive ce matin , tout content d'avoir mon Ipod, déja je remarque que le colis est pas comme le premier , rafistolé sur le coté avec du scotch "La Poste" et une étiquette mentionnant que le colis a été retardé à cause d'un reconditionnement sur un site de la poste de Lyon, en plus le colis me paraît vachement léger ! Anxieux, je l'ouvre et malheuresement pas de Ipod, juste la facture et le catalogue Pixmania !
J'envoie un mail à Pixmania qui me répond que c'est pas son pb et que pour eux la commande est partie complète ! Ce à quoi je réponds que étant donné que j'avais demandé un paiement en 3 fois (1 à la commande et 1 à 30 et 60 jours), je fais opposition d'ors et déja sur les 2 prélevements restants !
Que dois-je faire ?
C'était un collissimo, mais jamais le facteur n'attend qu'on ouvre le colis, il a pas que cela a foutre !!
Merci pour vos réponses !