Probleme de dettes, suggestions de vengeange "légale" ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 02-06-2005 à 20:14:33
la vengeance c'est mal.. sur le moment ça fait du bien mais on fini par regretter
Marsh Posté le 03-06-2005 à 18:29:18
Est ce que le gars s'était explicitement engagé à faire le truc avec vous, en ayant connaissance des frais que celà lui couterait ?
Est ce qu'il n'as pas de gros probleme d'argent en ce moment, qui fait qu'il ne pourrait pas te payer même s'il le voulait ?
Si tu as répondu oui aux deux questions, tu peux le pourrir
Comment ? Ben je sais pas
Marsh Posté le 03-06-2005 à 18:33:13
eilahtan a écrit : Si les modos trouvent que c'est du 3615my life, sorry d'avance, z'avez qu'a locker... |
Bingo !!
Sinon bah 160€ à 8 ou 9 c'est pas un drame non plus ...
Marsh Posté le 03-06-2005 à 19:11:34
C'est quoi cette histoire de vengeance...
Il avait rien signé, un engagement oral ne vaut rien, et c'est valable pour tout.
Si l'auteur de ce topic regrette cette histoire, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et puis divisé par le nombre de participants, c'est vraiment pas grand chose.
Autre solution: trouver un remplaçant en urgence.
Bref, cette idée de se venger est vraiment UNE BELLE CONNERIE.
Un conseil, arrête d'urgence les films Américains...
Marsh Posté le 03-06-2005 à 19:16:47
En meme temps quand t'organise un truc ou des frais important sont engagé, il est a la charge des organisateur de palier a l'eventualité de retrait d'une personne ...
Spour ca que d'habitude on fait des cautions et retenue dessus si quelqu'un se desisterai ...
M'enfin la, meme si le mec est un naze, c'est les organisateurs qui ont chié ... et comme dit, 160 a 8 ... bon ... hein ... si tu veux faire ce que t'as dit libre a toi mais a part passer pour un con je vois pas ce que ca t'apportera ... a bon entendeur salut !
Marsh Posté le 03-06-2005 à 19:18:28
eilahtan a écrit : |
C'est une très mauvaise idée. Tu vas perdre toute crédibilité devant tout le monde. De toute façon, il s'est mis à dos 7 élèves et 2 profs qui vont parler de lui aux autres élèves et profs, il s'est sabordé lui même, il a prouvé qu'il n'était pas digne de confiance.
Pas besoin de vengeance...
Marsh Posté le 03-06-2005 à 19:21:05
le mec t'as eu, tu t'es fait owned comme qui dirait
maintenant le seul sur qui tu peut exercer ton couroux c'est bel et bien toi et personne d'autre
comme quois la confiance dans ce bas monde est une valeure en perdition, ne fait plus jamais confiance à quiconque, ca te servira plus tard pour plus te faire entuber ....
estime toi heureux que ce n'est que 160Eur et pas 10x plus
Marsh Posté le 03-06-2005 à 19:30:14
eilahtan a écrit : |
La vengeance spa bien et inutile
Faut d'abord évaluer la "dette"
S'était-il vraiment engagé, comment cela s'est fait, s'il a bien eu le temps de réfléchir, s'il avait pas un cas de force majeure, etc.
Tout cela pour savoir si la faute est vraiment de sa part, ou à pas de chance
Mais si tu tiens en revanche à récupérer les thunes, il suffit de lui chourrer un truc et de pratiquer un infâme chantage
"Honnore ta dette et je te rends ton cartable" par exemple
Un truc plus légal serait de vous mettre tous ensemble, et faire un lobbying appuyé : discuter avec lui, revenir 50 fois à la charge, etc.
Et si ça marche pas, le harceler : à plusieurs, ça devient efficace
En plus, le monde des études y est propice
Marsh Posté le 02-06-2005 à 20:09:26
Si les modos trouvent que c'est du 3615my life, sorry d'avance, z'avez qu'a locker...
Voila, je suis étudiant, et j'ai organisé avec un professeur de l'université un déplacement avec 8 étudiants et 2 profs un voyage a stockholm, pour courir le marathon, samedi.
On s'est tous engagé en mars, dans la précipitation par manque d'organisation, pour partir la bas, ayant demandé des cheques de cautions aux étudiants pour le voyage. Tout le monde ne les avais pas versé mais les gens étaient motivé et on courait tous ensemble depuis 5 mois, on avait un "minimum" de confiance.
Un gars finalement nous a laché, et il nous laisse 160 euros a payer, pour le reste du groupe, pour quelqu'un qui ne vient pas Il ne veut clairement pas payer bien sur, malgré les discutions que j'ai eut avec lui les fois ou j'ai pu le "coincer".
Je l'ai pas brutalisé et dfacon c'est pas mon style. Mais n'empeche que j'ai bien les boules, pour moi, vis a vis d'orga du voyage dont j'ai en partie la responsabilité, et les autres du groupe ont aussi les boules, of course...
Je peux pas lui péter la gueule, j'ai pas envie de ce genre de choses, et ça me retombera dessus si il porte plainte.
Je pense que je ne récupererais jamais les 160 euros, car j'ai aucun recours, mais je veux une vengeance...
J'attends vos idées, sachant que j'aimerais quelque chose qui reste "légal". Il est en master1 et a sa soutenance de projet la semaine prochaine, j'avais pensé a faire irruption au milieu de l'oral de monter sur une table et d'expliquer mon histoire aux gens. Ou alors a expliquer l'histoire pendant un de ses cours, devant toute la promo.
Esce que le ridicule ne risque pas de retomber sur moi plutot que sur lui ? Avez vous d'autres idées qui pourraient etre ennuyeuses pour lui ?