Question suite à la perte de carte bleue

Question suite à la perte de carte bleue - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:29:23    

Salut tout le monde,
 
je me suis rendu compte hier que j'avais perdu ma carte bleue quand j'ai voulu faire le plein de ma caisse  :cry:  .
Ma derniere transaction date du 11/05, c'etait a Quick. Le seul moyen de l'avoir perdu et qu'elle soit partie a la poubelle avec le plateau  :heink:  , car sinon elle reste toujour dans mon portefeuille. J'ai regardé mon compte et il n'y a eu aucune opération réalisée depuis le 11.
Je suis au Crédit Agricole et il propose l'assurance sécuricompte en cas de perte de carte pour ne rien payé (ni frais opposition, ni frais renouvellement carte).
Je voudrais contracter cette assurance et apres 1-2 semaines déclarer ma carte comme perdue.
 
Pensez vous que cela puisse etre possible, car cela me parait vraiment trop facile.
 
Est ce que la banque peut se retourner contre moi ?
Comment peut elle vérifier si je n'ai pas deja perdu ma carte ?
 
Merci
PS: demain soir je vais a la banque (soit pour faire opposition, soit pour souscrire l'assurance) , donc ca sera cool que vous me répondiez assez rapidement si possible (sinon tant pis  ;)  ) Merci

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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:29:23   

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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:30:50    

tu vas te faire cramer betement
 
paie toi une nouvelle carte c'est pas si cher que ça


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J'te crache ma rasade sur ta façade
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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:36:13    

C'est sûr, on a jamais dû leur faire le coup  [:petrus75]


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:43:32    

Heu... t'en as bcp des idées comme ça??? Imagine une seule seconde que tu l'aies pas jetées ta carte? Et que des achats sont effectués avant que tu fasses opposition. Tu fais quoi?
Tu pleures toutes les larmes de ton corps parceque t'as pas voulu débourser les 15euros de frais d'oppostion...
Non mais sérieusement, même si t'es sûr de toi, prends pas ce risque, t'es pas à l'abri d'un mec qui ouvre les poubelles etc... le cout n'en vaut pas le risque. Fais opposition et négocie les frais avec ton conseiller, ce serait vachement plus sage

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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:45:45    

Bon je vais etre sage et vous ecoutez, je vais voir si la négociation est possible. ca va etre dur avec le banquier lol


Message édité par wice le 16-05-2006 à 23:46:04
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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:48:14    

Tu as perdu ta carte, ça arrive à tout le monde, si tu as des problèmes tu changes de banque.


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:51:43    

surtout que l'assurance tu vas la payer plus chère que la nouvelle carte. Alors je vois pas bien l'interet :??:


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 23:52:09
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Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:58:56    

ben non l'assurance est a 2 euros et quelques par mois

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:00:03    

Le truc c'est que si l'on se place dans la situation ou quelqu un souscrit l assurance et que 2 jours apres ben il perd sa carte, que va dire la banque ???

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:25:19    

et le renouvellement de ta carte il est à combien?
Parce que avec l'assurance, tu t'engages sur 1 an?  
 
Bref, c'est non seulement pas très honnête mais en plus tu gagne 2 sous avec ton histoire. C'est se griller auprès de sa banque/son conseiller financier cette histoire pour 2 centimes d'euros, ça vaut pas le cout/coup.

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:25:19   

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:27:50    

ps: si jamais tu fais qd meme cette absurdité. Verifie avant que y'a pas un délai de carence dans le contrat d'assurance (genre 2 mois).
Ils le font en général pour les assurances/mutuelles santé (tu peux être remboursé que pour des actes effectués 6 mois après souscription et paiement des mensualités pour éviter ce genre de blague).

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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:34:04    

Surtout que les fraudes de ce genre seront répertoriées sur ton dossier bancaire, ça peut être pénalisant pour la suite de ta vie.


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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:39:17    

Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse. Apres ca j'ai simplement du refaire une nouvelle carte bancaire sans qu'il y ait opposition et sans rien avoir à payer, à part la nouvelle carte.


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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
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Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:56:16    

Ah tiens ca tombe bien j'ai perdu la mienne la semaine dernière [:petrus75] Ca coute combien de la faire refaire siouplé ?


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
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Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:21:01    

environ 6€ je pense. Sinon y'a des pack à l'année c'est moins cher.


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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
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Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:35:06    

ok merci, je vais voir ca :jap:


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
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Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:42:32    

J'ai eu exactement le même pb récemment, je te copie colle directement le mail qui m'a sauvé :
(exactement même conditions : au mac do, probablement oubliée sur le plateau, sauf que achats faits avec pour 1600 euros dans les minutes qui ont suivi :heink:)
 

Citation :


aller a la police faire une declaration de perte ou vol dde ta carte.
faire un courrier que tu envoies en recommande avec accuse de reception pour confirmer ta demande d'opposition
 
 
sinon voila :
http://www.lesclesdelabanque.com/w [...] 7B0040816C
 
 
 
 
La perte ou le vol de la carte
L'opposition sur carte
 
En cas de perte ou de vol de votre carte, comme en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, la première chose à faire est, bien entendu, de faire opposition par tout moyen. Le plus simple et le plus rapide est d'appeler le numéro spécial du serveur interbancaire 0 892 705 705 (0,34€ / mn), serveur vocal interactif, ouvert 7 jours sur 7, qui oriente chaque appel vers le centre d'opposition compétent. Mais vous pouvez aussi appeler directement le numéro propre à votre banque. Vous trouverez aussi le numéro de téléphone à appeler à côté des distributeurs de billets, et il est en général également indiqué au dos des tickets de retrait. Enfin, il figure sur votre contrat et votre banque vous le rappelle régulièrement.
 
Lorsque vous contacterez le service concerné, il vous sera demandé le numéro à 16 chiffres de votre carte et sa date d'expiration, car cela facilitera la recherche et permettra d'accélérer l'opposition. Par prudence, vous avez donc intérêt à noter ces informations sur un document conservé en sécurité (évidemment pas au même endroit que la carte) et facilement accessible en cas de perte ou vol de votre carte. Le centre de mise en opposition vous communiquera en principe un numéro d'enregistremenet à conserver.
 
Confirmez ensuite votre opposition par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception (en cas de litige, seule la réception par la banque de votre opposition écrite dégage votre responsabilité s'il y a eu utilisation frauduleuse). Vous êtes responsable de tout paiement fait avant l'opposition. Attention : comme pour les chèques, l'opposition n'est possible que pour les motifs suivants : vol ou perte de la carte ou encore redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement.
 
Si vous omettez de faire opposition après la perte ou le vol de votre carte, votre responsabilité peut être engagée jusqu'à un montant maximum de 150 € (depuis le 1er janvier 2003), sauf utilisation de votre code confidentiel. Cependant, certaines banques proposent désormais des assurances pour couvrir ce risque.
Si votre carte a été volée, contactez la police pour leur déclarer le vol, et si l'incident a eu lieu à l'étranger, contactez les autorités consulaires. Vous pouvez faire opposition en appelant depuis l'étranger le numéro figurant sur les distributeurs des réseaux Visa et Eurocard Mastercard.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2006 à 01:43:55

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
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Marsh Posté le 17-05-2006 à 02:39:01    

Je drapalise ce topic pour son interet pédagogique.

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:50:19    

up :o
perdue carte bleue, j'ai deux assurances sur mon compte au lcl, securilion et zen, et yen a pas une seule qui prend charge les frais d'opposition de perte de cb :/

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:54:30    

Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur !

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:56:52    

DVDAI a écrit :

Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur !


 
[:rofl]


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One does not simply JoceBug into Mordor!
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Marsh Posté le 17-11-2006 à 10:00:03    

blackstras a écrit :

Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse.


 
J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer  "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"...

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 10:05:27    

Shooter a écrit :

J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer  "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"...


 
+1. [:figti]

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Marsh Posté le    

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