remboursement ryanair - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-10-2006 à 19:57:11
"Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair. Par conséquent, assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance privée appropriée pour faire face à ce genre de désagréments. "
http://www.ryanair.com/site/FR/faq [...] ledflights
ca n'a pas l'air de rentrer dans le cadre du remboursement....
tu peux toujours contacter le service client par fax : http://www.ryanair.com/site/FR/faq [...] t=custserv
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:00:54
J'ai exactement le même problème. Mon vol du 12/08 avait été annulé suite aux menaces d'attentats qui sévissaient sur le Royaume-Uni à ce moment. Résultat, pas de vol jusqu'au jeudi, soit 5 jours après. Obligé de prendre le bus jusqu'à Londres, + train jusqu'à Portsmouth, + Ferry jusqu'à St Malo. 250 de frais à cause de tout ça.
Depuis, on a maintes et maintes fois procédé à des demandes de remboursement du vol (80), ainsi que pour les déplacements annexes, sans suite.
Et d'après les conditions de vol, plus l'assurance remboursement qu'on avait pris lors de l'achat des billets, nous nous devons d'être remboursés. M'enfin c'est pas la première fois que j'vois ce genre de problème avec Ryan Air, compagnie de merde.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:02:35
oui mais dans mon cas ya un mec de ryanair qui m'a précisé que j'allais être remboursé.
ok je croie que je vais devoir essayer le fax mais bon c'est quand même incroyable de ne pas avoir d'email pour réclamer.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:12:08
vrutoile a écrit : oui mais dans mon cas ya un mec de ryanair qui m'a précisé que j'allais être remboursé. |
ils preferent le numero telephonique surtaxe
il peut te raconter n'importe quoi le type de ryan air ca ne l'engage pas
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:22:20
oui c'est vrai.
mais bon il a repris mon ticket en faisant un truc sur l'ordi , je suis pas le seul dans le cas là, suite à l'annulation du vol ils ont ouverts 2 guichets un pour le remboursement et un pour le changement de ligne donc bon ce serait quand même osée comme mise en scène.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:28:30
Citation : "Ryanair ne fournit aucune indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol pour des raisons échappant au contrôle de Ryanair. Par conséquent, assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance privée appropriée pour faire face à ce genre de désagréments. " |
pour ma part j'estime que ce sont des clauses abusives
je ne crois pas que ca soit vraiment legal de refuser un remboursement quand le service n'a pas été rendu !
vous devriez faire appelle a ufc que choisir.
Marsh Posté le 14-10-2006 à 20:41:25
Une seule solution :
Marsh Posté le 14-10-2006 à 21:43:20
y'a des gens qui ont réussi à se faire rembourser avec ryanair?
Marsh Posté le 17-10-2006 à 21:29:58
ton remboursement,
tu te le fous ou je pense !
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le pire c'est que d'après ce que j'ai entendu de lui,il parle vraiment comme ça
Marsh Posté le 15-02-2007 à 20:41:24
bon je déterre ce post car j'ai eu pareil...
même scénario... passé au guichet "remboursement ou nouveau vol? "
moi : remboursement "ok" "tapote au clavier..." ok monsieur c'est en ordre...
pas de nouvelle depuis 1 mois....
moi l'avion n'a pu décoller car retard trop important et le petit airport devait fermer...
cout total 52 ... ok ça n'est pas monstrueux... mais çe me ferrait rager de savoir que ryanair s'est empeché tout ça cash
Marsh Posté le 14-10-2006 à 19:50:06
Bonsoir tout le monde,
Je devais partir à Dublin le 16/09/2006 mais le problème c'est que mon avion a été annulé pour raison météo.
J'ai donc demander le remboursement de mon aller/retour. Le gars m'a dit qu'il n'yavait aucun problème
et que le remboursement se ferait sur le compte de la ma carte de crédit avec laquelle j'avais payé.
Il m'a donné un délai de 15 jours.
Nous sommes aujourd'hui le 14/10/2006 et je n'ai aucune nouvelles.
Comment les contacter ? Aucun e mail disponible ? Est ce normal comme délai ?
Merci pour vos réponses.