Résiliation Orange - Cas de force majeure

Résiliation Orange - Cas de force majeure - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:41:07    

Bonjour,
 
une amie souhaiterait résilier son abonnement chez Orange car elle a des problèmes financiers (elle a été caution pour quelqu'un et maintenant doit payer 660 € / mois pour cette personne, sachant qu'elle ne gagne guère plus...).
 
Peut elle résilier son abonnement orange pour "cas de force majeure" ou "surendettement" ?
 
Merci d'avance
 
 :hello:

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:41:07   

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:51:02    

faut lire les conditions...
 
pour la téléphonie, generalement, il s'agit du deces de la personne, chomage, zone non couverte ou depart a l'étranger. Voila

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:51:58    

Moi j'ai réussi avec une lettre AR en disant que j'avais des problemes de reseaux.

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:53:01    

elle peut toujours expliquer son probleme ou encore faire opposition aux prelevements. Elle sera fichée Preventel (impossibilité de reprendre un abonnement chez l'un des trois opérateurs) tant qu'elle n'aura pas recouvert sa dette.

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:54:19    


oui, ça, ça marche :) tu avais reellement des problemes de reseau?  
 
Toujours faire un courrier recommandé et surtout eviter d'appeler les services clients, c'est du temps et de l'argent perdu.

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Marsh Posté le 04-01-2006 à 17:51:56    

ok merci, apparemment y a deux options : dire qu'elle a des problemes de reseau, ou expliquer le cas.
Je pense qu'elle va opter pour la 2e solution.
 
Je verrai ça comme ca : lettre AR expliquant la situation, qu'elle ne peut plus payer ses factures.
Mise en demeure en précisant qu'il y aura opposition sur les prélèvements à compter de la prochaine période de facturation.
 
Pièces jointes : jugement et versements effectués à ce jour pour le règlement de la dette
 
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par barthoose le 04-01-2006 à 17:52:50
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Marsh Posté le 23-02-2006 à 15:33:31    

http://www.01net.com/article/217690.html
 
le contrat stipule qu'un surendettement suffit a resilier... vrai ou faux ?


Message édité par dobeliou le 23-02-2006 à 15:33:46
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Marsh Posté le 24-02-2006 à 13:09:46    

mini-mousaille a écrit :

faut lire les conditions...
 
pour la téléphonie, generalement, il s'agit du deces de la personne, chomage, zone non couverte ou depart a l'étranger. Voila


 
Le chômage je pense pas, ils m'avaient envoyé bouler  :(


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
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Marsh Posté le 24-02-2006 à 13:11:50    

MaitrePo a écrit :

Le chômage je pense pas, ils m'avaient envoyé bouler  :(


 
Chez Bouygues, le chomage est un motif de resiliation inscrit aux CGV.


Message édité par jigawa le 24-02-2006 à 13:11:57
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