Rétractation suite à un renouvellement - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:31:06
A mon humble avis perso, la démarche que tu as faite d'appeler le service client pour activer ta carte sim empêche toute intention de rétractation ultérieure. Appelle quand même un conseil juridique quelconque (avec ton assurance auto par ex) pour en être sûr.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 19:27:03
Mince, ça se complique alors... Pourtant je n'ai pas bénéficié du nouveau service, mon numéro n'as pas changé et cette carte ne m'était utile que par son format
Si j'avais souscrit un renouvellement avec un téléphone utilisant une carte sim standard, je n'aurais même pas reçu de micro sim donc la question ne se posait même pas, c'est bien ça que je ne comprends pas.
Enfin bon, si je n'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours, un conseiller juridique pourra sans doute m'aider, en espérant ne pas en arriver là x)
Marsh Posté le 12-12-2011 à 10:31:28
Attention, pour certaines démarches, tu peux avoir un délai qui commence à courir à la date de la commande ou de la facturation.
Marsh Posté le 12-12-2011 à 11:55:27
Oui, je me suis renseigné également à ce sujet, et j'ai par chance réussi à annuler mon renouvellement de forfait dans les 7 jours à compter de la date de ma commande en ligne. (Commande passée le 30/11, renouvellement forfait annulé le 07/12).
En théorie, je ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 17:44:24
Bonsoir à tous!!
J'ai une petite question concernant le droit de rétractation pour les téléphones mobiles. ^^
En fait, j'ai effectué un renouvellement sur la boutique en ligne Bouygues Telecom le 30/11 avec achat d'un nouveau nouveau téléphone. Reçu le samedi 2 décembre, je l'ai renvoyé le 8 décembre car celui ci ne me convenait pas.
Or, lors de cet achat, une micro sim m'a été livré (en remplacement de mon ancienne carte sim, non compatible avec nouveau téléphone) et je l'ai faites activé en appelant le service client.
Je souhaiterais dont savoir si je remplis tout de même les conditions me donnant droit à une rétractation. Je précise que je n'ai en aucun cas utilisé mon nouveau forfait, celui ci débutant le 12, et que j'étais dans l'obligation de faire activer cette nouvelle carte micro sim afin de savoir si le téléphone me convenait ou pas. J'insite sur ce dernier point puisque si j'avais choisi un téléphone utilisant une carte sim standard, je n'aurais pas été confronté à ce problème.
Jérémie.