Clio 1.2 16Vaugmentation consommation carburant après changement boite

Clio 1.2 16Vaugmentation consommation carburant après changement boite - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-10-2011 à 17:09:06    

Bonjour,
 
J'ai une clio 1.2 16V de 2001 qui consommait en moyenne 6l/100 sur des trajets urbains.
La j'ai fait changer la boite de vitesse d'occasion et l'embrayage neuf et j'ai constaté une hausse de la consommation sur les 2 pleins que j'ai fait.
Hier j'ai calculé 8.8l/100 sur du trajet moité urbain/ moitié route -autoroute (conduite très cool)!
 
Je vais voire mon garagiste ce matin qui me dit que ça n'a rien à voire et que c'est du à l'utilisation du SP95 SP10.
Je trouve ça quand même énorme!
je suis à peu près à 4500ts/min à 130km/h, c'est normal pour ce modèle?  
j'ai fait un test pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au niveau compteur kilométrique: roulé à 100km/h avec un GPS qui indiquait la même vitesse (pas de grosse différence 5km/h ou moins), ce qui indiquerait que c'est le bon modèle de boite?
 
Je suis dégouté parceque ça m'a couté bonbon et si j'ai fait la réparation c'est pour garder ma voiture quelques années, pas une urbaine qui consomme comme un monospace!
 
Qu'en pensez-vous?

Message cité 2 fois
Message édité par tristoun le 24-10-2011 à 17:10:01
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Marsh Posté le 24-10-2011 à 17:09:06   

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Marsh Posté le 25-10-2011 à 09:05:57    

4500 t/min ca me parait beaucoup ! Avec une clio 1.6 16v je suis a 4000 tours. L'étagement de ta nouvelle boite de vitesse est peut être différente. C'est normal qu'il n'y ai pas d'influence de la boite sur le capteur de vitesse des roues...

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Message édité par xert le 25-10-2011 à 09:06:17
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Marsh Posté le 25-10-2011 à 22:04:20    

tristoun a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une clio 1.2 16V de 2001 qui consommait en moyenne 6l/100 sur des trajets urbains.
La j'ai fait changer la boite de vitesse d'occasion et l'embrayage neuf et j'ai constaté une hausse de la consommation sur les 2 pleins que j'ai fait.
Hier j'ai calculé 8.8l/100 sur du trajet moité urbain/ moitié route -autoroute (conduite très cool)!
 
Je vais voire mon garagiste ce matin qui me dit que ça n'a rien à voire et que c'est du à l'utilisation du SP95 SP10.
Je trouve ça quand même énorme!
je suis à peu près à 4500ts/min à 130km/h, c'est normal pour ce modèle?  
j'ai fait un test pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au niveau compteur kilométrique: roulé à 100km/h avec un GPS qui indiquait la même vitesse (pas de grosse différence 5km/h ou moins), ce qui indiquerait que c'est le bon modèle de boite?
 
Je suis dégouté parceque ça m'a couté bonbon et si j'ai fait la réparation c'est pour garder ma voiture quelques années, pas une urbaine qui consomme comme un monospace!
 
Qu'en pensez-vous?


 
Pour moi ce n'est pas normal d'être à 4500 tr/mns ! C'est énorme ! la boite n'était pas défectueuse ?

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Marsh Posté le 25-10-2011 à 23:13:51    

xert a écrit :

4500 t/min ca me parait beaucoup ! Avec une clio 1.6 16v je suis a 4000 tours. L'étagement de ta nouvelle boite de vitesse est peut être différente. C'est normal qu'il n'y ai pas d'influence de la boite sur le capteur de vitesse des roues...


Je suis à 4200 tours avec ma 106 1.1, sur une clio de même puissance et plus lourde 4500 ça ne m'étonne pas...
Concernant la boite je trouverais suprenant que son garagiste en ai mis une avec un mauvais étagement, mais bon, tout est possible !
Pour en avoir le coeur net je te conseille de cherche un numéro de série sur ta boite, tu pourras trouver assez facilement sur internet si c'est le bon modèle par la suite...
Concernant le SP95E10 est-ce que ça coincide avec le changement de la boite ? Certaines voitures le supportent moins que d'autres...

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Marsh Posté le 26-10-2011 à 09:31:31    

Sur ma Clio 1.2 bi carburation, 130 = 4000 tours minutes, elle date de 2010.


---------------
Ci git une signature.
Reply

Marsh Posté le 26-10-2011 à 20:07:04    

c'est peut-être une boite courte que le mécano a mis ??

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 00:30:08    

tristoun a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une clio 1.2 16V de 2001 qui consommait en moyenne 6l/100 sur des trajets urbains.
La j'ai fait changer la boite de vitesse d'occasion et l'embrayage neuf et j'ai constaté une hausse de la consommation sur les 2 pleins que j'ai fait.
Hier j'ai calculé 8.8l/100 sur du trajet moité urbain/ moitié route -autoroute (conduite très cool)!
 
Je vais voire mon garagiste ce matin qui me dit que ça n'a rien à voire et que c'est du à l'utilisation du SP95 SP10.
Je trouve ça quand même énorme!
je suis à peu près à 4500ts/min à 130km/h, c'est normal pour ce modèle?  
j'ai fait un test pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au niveau compteur kilométrique: roulé à 100km/h avec un GPS qui indiquait la même vitesse (pas de grosse différence 5km/h ou moins), ce qui indiquerait que c'est le bon modèle de boite?
 
Je suis dégouté parceque ça m'a couté bonbon et si j'ai fait la réparation c'est pour garder ma voiture quelques années, pas une urbaine qui consomme comme un monospace!
 
Qu'en pensez-vous?


 
 
6l c'est plus peri urbain qu'urbain.... avec ma twingo je tournais a 6.7L en mixte en region parisienne.
l'e10 engendre une conso de +5% max. Là on en est loin.
Par contre la baisse significative des temperatures en ce moment a un impact non negligeable sur la conso.... mais n'explique pas un tel gap.
 
pour 4500trs@130... faut verifier avec un autre vehicule ou voir la RTA...  :D  
si vous trouvez qu'elle est bien plus nerveuse, c'est que la boite est plus "courte".
 
aviez vous une version "ECO" car sur ces versions, la boite est plus "longue", la voiture est moins nerveuse mais consomme moins.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2011 à 00:45:06    

chris1092 a écrit :

c'est peut-être une boite courte que le mécano a mis ??


 
Ca pourrait être possible. La mesure de vitesse n'est pas prise à la boite et une boite plus courte pourrait augmenter la conso.
 
Les clio 2 en 1.2 16v sont bien plus proche des 6-7l/100 que des 9l/100 en conduite normale, en 1.4 16v (qui est donnée comme consommant plus) je tourne à 7.1l/100 avec une majorité de trajets de moins de 4 bornes sur des petites routes avec des bonnes montées / descentes -le tout à froid-, et je suis sur qu'il serait possible de faire moins en étant plus attentif. Le petit 1.2 16v dans une voiture qui ne dépasse pas la tonne (elle est à quoi, 930-950kg la clio 2 5p?) ne devrait pas consommer autant, sauf avec le pied particulièrement lourd.
 
Ya peut être une histoire de rodage?

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Message édité par Ouiche le 30-10-2011 à 00:50:07
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Marsh Posté le 30-10-2011 à 14:01:01    

Ouiche a écrit :


 
Ca pourrait être possible. La mesure de vitesse n'est pas prise à la boite et une boite plus courte pourrait augmenter la conso.
 
Les clio 2 en 1.2 16v sont bien plus proche des 6-7l/100 que des 9l/100 en conduite normale, en 1.4 16v (qui est donnée comme consommant plus) je tourne à 7.1l/100 avec une majorité de trajets de moins de 4 bornes sur des petites routes avec des bonnes montées / descentes -le tout à froid-, et je suis sur qu'il serait possible de faire moins en étant plus attentif. Le petit 1.2 16v dans une voiture qui ne dépasse pas la tonne (elle est à quoi, 930-950kg la clio 2 5p?) ne devrait pas consommer autant, sauf avec le pied particulièrement lourd.
 
Ya peut être une histoire de rodage?


 
 
avec un 1.4L 16V renault en ville t'es quasi a 8L... apres tout dépend ce qu'on entend par ville...  
si elle ne roulait pas à l'E10 avant, qu'elle refasse un test avec du SP95 normal.
pour les boites, y'en a pas non plus 36 sortes.... soit c'est la meme avec des conditions climatiques et carburant qui jusutifient cette surconso soit elle avait une version ECO a boite extra longue et qu'ils lui ont monté une boite normale.
apres 8/9L sur ce genre de moteur en faisant enormement de petits trajets inferieurs à 4kms en ville, rien d'anormal surtout par temps froid...
 
sinon les pneus bien gonfles ??
 
ou vehicule encrassé + arrete un bon moment pendant les travaux = surconso...
l'entretien est à jour ? huile, filtre huile, filtre air recents ?


Message édité par ledingue le 30-10-2011 à 14:02:53
Reply

Marsh Posté le 31-10-2011 à 14:42:39    

Salut,
Merci pour toutes ces réponses et désolé de n'avoir pas répondu plus tot.
J'ai quelques précisions à apporter:
-1 Je m'étais planté sur le relevé de conso fair sur un plein pas tout à fait entier donc éstimé: j'ai refait un plein et arrive à 7.4l. Toujours en mixte urbain-route-autoroute. Et toujours à supérieur à mes habitudes mais déjà moins alarmant...
-2 J'ai révérifié ce week-end sur l'autouroute je suis tout juste à 4250trs/minutes à 130.
Mon dernier plein est en sp95 pour voire si je perçoit une différence. Les pneus sont à priori ok mais je vais revérifier.
Le véhicule n'a pas servit durant 1mois un mois et demi à cause de la boite, pour le filtre à air ça se change tout les combiens?
Pas plus de pêche qu'avant au niveau des rapports.
Sinon le numéro de série de la boite faut aller sous le moteur?

 


Salutations.

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Message édité par tristoun le 31-10-2011 à 14:44:26
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Marsh Posté le 31-10-2011 à 14:42:39   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2011 à 20:49:01    

tristoun a écrit :

Salut,
Merci pour toutes ces réponses et désolé de n'avoir pas répondu plus tot.
J'ai quelques précisions à apporter:
-1 Je m'étais planté sur le relevé de conso fair sur un plein pas tout à fait entier donc éstimé: j'ai refait un plein et arrive à 7.4l. Toujours en mixte urbain-route-autoroute. Et toujours à supérieur à mes habitudes mais déjà moins alarmant...
-2 J'ai révérifié ce week-end sur l'autouroute je suis tout juste à 4250trs/minutes à 130.
Mon dernier plein est en sp95 pour voire si je perçoit une différence. Les pneus sont à priori ok mais je vais revérifier.
Le véhicule n'a pas servit durant 1mois un mois et demi à cause de la boite, pour le filtre à air ça se change tout les combiens?
Pas plus de pêche qu'avant au niveau des rapports.
Sinon le numéro de série de la boite faut aller sous le moteur?
 
 
Salutations.


 
 
les temperatures ont bien baissées, tu consommes logiquement plus.
pour le filtre à air, tous les 60mkms ou beaucoup moins en fonction de l'etat...
 
sinon regarde du coté des bougies.... mais bon on est debut novembre... la voiture n'a donc pas roulé depuis l'été ou le traffic est plus faible que la normale tout comme la consommation...


Message édité par ledingue le 01-11-2011 à 20:51:12
Reply

Marsh Posté le 03-11-2011 à 18:29:55    

Merci ledingue,
j'ai de la marge pour le filtre à air.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2011 à 12:09:53    

Toujours à 7.4l.
J'hésite à changer le filtre à huile car je ne l'ai pas fait depuis un moment mais j'ai déjà fait une demi vidange cet été. Ca peux jouer beaucoup le filtre à huile?
Un petit grattage de bougies ça peut aider? Cependant je n'ai pas l'impression qu'elle broute à bas régime.
Peut-être un petit coup de diag aussi pour voir si il n'y aurait pas un petit réglage à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par tristoun le 18-11-2011 à 12:12:13
Reply

Marsh Posté le 19-11-2011 à 16:49:45    

tristoun a écrit :

Toujours à 7.4l.
J'hésite à changer le filtre à huile car je ne l'ai pas fait depuis un moment mais j'ai déjà fait une demi vidange cet été. Ca peux jouer beaucoup le filtre à huile?
Un petit grattage de bougies ça peut aider? Cependant je n'ai pas l'impression qu'elle broute à bas régime.
Peut-être un petit coup de diag aussi pour voir si il n'y aurait pas un petit réglage à faire...


 
 
Commence par faire une vraie vidange avec un filtre neuf (10e) qui doit etre changé a chaque fois, profite en pour changer le filtre a air ou au moins le demonter et impérativement le changer si il est crade (10e).
 
bougies à changer et surement pas a gratter (25e)
 
la pression des pneus c'est tous les mois car là ca suce si sous gonflés.


Message édité par ledingue le 19-11-2011 à 16:55:17
Reply

Marsh Posté le 19-11-2011 à 21:17:55    

Ok,
comment voit-on à l'aspect que les bougies sont à changer?

Reply

Marsh Posté le 20-11-2011 à 19:49:46    

tristoun a écrit :

Ok,
comment voit-on à l'aspect que les bougies sont à changer?


 
noires, toutes blanches... bizarres
ou encore si le vehicule a du mal a demarrer ou qu'elles ont 60mkms et que tout va encore bien
 
vu le prix, pourquoi se priver  :D

Reply

Marsh Posté le 14-12-2011 à 17:10:11    

oui c'est vrai! En plus j'avais du acheter la clef adéquate à l'époque.
Par contre je psychote à nouveau car je suis passé à 8.4l au dernier plein!
Exactement sur les mêmes trajets boulot maison.
edit: environs 6/8km le matin et le soir.

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Message édité par tristoun le 14-12-2011 à 17:12:28
Reply

Marsh Posté le 14-12-2011 à 17:37:21    

tristoun a écrit :

oui c'est vrai! En plus j'avais du acheter la clef adéquate à l'époque.
Par contre je psychote à nouveau car je suis passé à 8.4l au dernier plein!
Exactement sur les mêmes trajets boulot maison.
edit: environs 6/8km le matin et le soir.


 
Sur un plein ce n'est pas choquant... Il fait plus froid (selon ta région évidemment), y'a pas mal de vent (meme remarque). Une sur-conso faut s'en inquiéter sur 2 ou 3 pleins avec des trajets identiques.
 
Le dernier plein a été fait dans la même station service ? T'es repassé au SP95-E10 ? Perso je l'évite que ce soit pour ma moto ou ma voiture.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2011 à 14:28:00    

Salut Xert, SP95 normal depuis 2/3 pleins puisque j'ai un Intermarché qui en a à côté de chez moi. C'est ce que j'ai toujours utilisé.
Je peux éssayer le prochain en 98.


Message édité par tristoun le 16-12-2011 à 14:29:11
Reply

Marsh Posté le 16-12-2011 à 16:52:22    

Je pense qu'il vaut mieux attendre au moins un autre plein avant de s'alarmer. Ponctuellement, 8,4l peut être attend avec du froid et pas mal de ville par exemple...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 16:05:30    

Bonjour,
 
J'ai changé les bougies et je suis toujours a 7,5 à 8,4 litres alors qu'avant c'était 6,5!!!
La je commence sérieusement à filpper d'avoir mis 1000€ dans une boite de vitesse!
En plus j'ose pas aller voire le garagiste qui avait fait les travaux puisque garantie expirée et il avait commencé à hausser le ton lorsque je l'avais informé de ce problème de conso.
Je ne pense pas m'inquiéter pour rien puisque lorsque je lit les autres forums ils sont à 5,5 ou 6l au cent et je n'ai pas le pieds lourd!!!
Mais d'ou ça peut venir?
Help!

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 17:02:47    

up

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 17:16:02    

As-tu essayé de contacter ton assurance pour faire expertiser ta voiture ? Ou du moins avoir une référence de ta boite de vitesse et de voir avec renault si celle monté est compatible ?

 

Sinon quand le liquide de refroidissement a-t-il été changé ? la dernière vidange ? Combien de kilomètres déjà a ta voiture ?


Message édité par xert le 05-04-2012 à 17:20:29
Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 17:48:03    

Je ne suis pas sur que mon assurance prenne en charge ces soucis mécaniques, en plus je viens de changer de contrat pour faire des économies.
Je ne sais pas si le liquide de refroidissement a été changé.
J'ai fait une "demi" vidange 'été dernier et peu roulé depuis.  
Kilométrage: 142000

Reply

Marsh Posté le 05-04-2012 à 17:49:15    

On m'a déjà conseillé de voire pour la compatibilité de la boite. Mais queqlqu'un pourrait m'expliquerf ou elle se trouve et surtout ou se trouve ce fameux numéro?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 09:48:22    

Pour l'assurance, je pensais au fait de mandater un expert pour vérifier la compatibilité de ta boite de vitesse. Sinon tu vas chez renault, ils peuvent la vérifier.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 10:12:44    

tristoun a écrit :

Je ne suis pas sur que mon assurance prenne en charge ces soucis mécaniques, en plus je viens de changer de contrat pour faire des économies.
Je ne sais pas si le liquide de refroidissement a été changé.
J'ai fait une "demi" vidange 'été dernier et peu roulé depuis.
Kilométrage: 142000

 

Le liquide de refroidissement est à changer idéalement tous les 2 ans mais renault préconise tous les 4 ans. Je vois pas trop comment on peut faire une demi vidange, mais les vidanges c'est minimum une fois par an.
A 142000 kms tu as peut être chopé des saletés dans ton réservoir d'essence et du coup dans le circuit, l'utilisation d'un nettoyant injecteurs peut etre une solution (même si ca ne fait pas des miracles, ca ne peut pas faire de mal) de plus le changement du filtre a essence après peu aider à moins consommer.

 

Je reste persuadé que 4500 tours c'est énorme à 130 mais n'ayant jamais conduit avec ton type de moteur je ne saurais pas dire si c'est normal.


Message édité par xert le 06-04-2012 à 10:13:12
Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 14:25:23    

Je lisais 4000 tours sur les forums et je je suis à 4250.
Le filtre à essence à été changé il ya deux ans.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 15:08:41    

Essaye de nettoyer les injecteurs avec un produit que tu ajoutes dans ton réservoir avant ton plein... Faudrait peut être changer également le filtre a essence. Tu peux aussi pousser tes rapports sur une dizaine de kilomètres pour décrasser.
As-tu fait ton plein dans une station service différente d'avant le changement de ta boite ?
 
Y'a peut être également un temps de rodage de ta BV. Tu as changé ta boite a quel kilométrage ?

Reply

Marsh Posté le 06-04-2012 à 17:05:09    

Boite changée (je crois) à 138000km mais c'était une boite d'occasion qui en avait 80000.
Quand tu dit pousser les rapports c'est monter à combien  de tours minutes et combien de temps? J'imagine qu'il faut pas bloquer à 6000 pendant 10 minutes.....
Tu me conseille le produit et-ou le décrassage en conduite?


Message édité par tristoun le 06-04-2012 à 17:06:31
Reply

Marsh Posté le 07-04-2012 à 20:02:44    

up

Reply

Marsh Posté le 07-04-2012 à 20:09:21    

voici les consommations de ta voiture :
Sur route  5.5
Sur autoroute 6.4
En ville 8.1
 
tu fais combien de kilomètre par ans ? type de trajet ?


Message édité par chris1092 le 07-04-2012 à 20:09:53
Reply

Marsh Posté le 07-04-2012 à 20:11:26    

sinon tu fais expertiser ta voiture dans un autre garage :/

Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 12:59:08    

Je crois que je vais m'orienter vers ça.
Je contacte mon assurance dans la semaine pour voire si c'est faisable.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 13:04:02    

Ma dernière mesure donne 7,3l en autoroute à 4 dans la voiture entre 120 et 130 (plutot 120) et un 10% de route.
Sois un bon litre au dessus des chiffres que tu donnes Chris.
Fait C...

Reply

Marsh Posté le 14-04-2012 à 16:10:53    

Pour Chris,
Je fais depuis un an ou deux moins de 10000km par an essentiellement urbain mais avec très peu de bouchons, donc assez roulant mais avec changements de rapports fréquents. Plus un peu de route et d'autoroute (week-end, vacances).
J'ajoute que je surveillait fréquement la consommation et que j'ai vu la différence après le changement de boite.
Avoir roulé quelques km avec un trop plein d'huile peut-il à terme provoquer une surconso? (j'avais mal fait la vidange précédente)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2012 à 11:24:11    

tristoun a écrit :

Ma dernière mesure donne 7,3l en autoroute à 4 dans la voiture entre 120 et 130 (plutot 120) et un 10% de route.
Sois un bon litre au dessus des chiffres que tu donnes Chris.
Fait C...


 
Ouai enfin les données constructeurs... 7,3L sur autoroute selon les conditions climatique et à 4 c'est pas alarmant.
 
En tout état de cause, fait expertiser ta boite de vitesse via l'assurance ou directement dans un garage Renault.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2012 à 10:16:38    

Dernier plein ce matin, à la fraiche (ça joue?):
 
Calcul fait à 6.7l/100.
Même conduite que le précédent à 7,3l à savoir 90% d'autoroute (plus 120km/h et très peu 130) et le reste trajet domicile-travail sans bouchons. C'est la première fois depuis que j'ai changé la boite en septembre 2011 que je repasse sous les 7l!
Je n'ai rien fait sinon monter les régimes au dessus de 5000tr, comme tu me l'a conseillé pendant quelques kilomètres en 3/4ème quand j'étais à la campagne.
J'hésite du coup à me lancer dans une opération lourde vis à vis de l'assurance (en plus je viens de prendre un contrat moins couteux...) et j'aimerais comprendre.
Sinon c'est vrai que j'avais trouvé le moteur légèrement plus grave et bruyant mais c'est tellement subjectif que j'en ai pas parlé.
 
C'est vrai que les données constructeurs me semblent relativement optimistes. par le passé il me semble que j'étais plûtot à  6l (5.5 mais il me semble avoir vu 4.9 sur les fiches techniques la centrale!) sur route.
 


Message édité par tristoun le 17-04-2012 à 10:26:02
Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 10:42:21    

up

Reply

Marsh Posté le 20-04-2012 à 11:02:30    

Salut,
Sur tle site yakarouler, ils donnent comme référence de boite JB1-983 pour le moteur D4F_712.
Où puis-je contrôler cette référence? Je ne visualise même pas où se situe la boite...
La sonde lambda est-elle déposée lors de démontage de la boite? J'ai lu sur un autre fil que cela pouvait être une cause de hausse de consommation.(si pas connectée ou défectueuse)


Message édité par tristoun le 20-04-2012 à 11:02:51
Reply

Marsh Posté le    

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