[Topique unik] Ebay €_€

Ebay €_€ [Topique unik] - Page : 631 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 12-02-2013 à 19:51:52    

Reprise du message précédent :
Y a eu des enchères automatiques entre chaque ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 19:51:52   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 19:55:35    

J'ai jamais trop compris ce système d'enchères auto :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 12-02-2013 à 20:27:35    


C'est pour décourager les gens qui voient des grosses enchères à J-5 et du coup ne suivent même pas la vente.
Bon en vrai c'est souvent des garys

Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 09:55:06    


Yes, utilisé sans problème un certain nombre de fois, jamais rencontré de souci technique ou autre, j'ai fait quelques belles affaires  [:n1nja]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 13-02-2013 à 09:55:18
Reply

Marsh Posté le 14-02-2013 à 20:51:19    

Goodkyng a écrit :


Yes, utilisé sans problème un certain nombre de fois, jamais rencontré de souci technique ou autre, j'ai fait quelques belles affaires  [:n1nja]


essayé hier, remporté un châssi de voiture rc à -80% du prix moyen, reste plus qu'a voir si le vendeur va bien vouloir l'envoyer  [:tinostar]


Message édité par -Thorgal- le 14-02-2013 à 21:00:56
Reply

Marsh Posté le 27-02-2013 à 22:05:19    

Tiens, Ebay arrête les petites annonces. Z'ont du comprendre qu'ils pourraient pas faire concurrence au bonco(i)n :D


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 01-03-2013 à 11:57:24    

Hello !
 
J'ai acheté sur eBay une pièce automobile neuve OEM auprès d'un vendeur Pro en Allemagne.
Je viens de recevoir la pièce, et il s'avère que ce n'est pas une OEM, mais une pièce "adaptable" (détails en bas dans le spoiler).
 
Bref, j'ai envoyé dans la foulée un mail via eBay demandant le renvoi de ma commande.
Je viens d'avoir une réponse, qui me demande de transférer ma demande à une adresse mail externe à eBay, directement chez le vendeur "info@boutique.com".
 
Mes questions
- Est-ce que c'est normal comme procédure ? une fois le problème signalé via eBay le reste de la procédure peut se faire en dehors ?
- niveau FDP & remboursement, ça se passe comment ?
 
Merci d'avance !
 

Spoiler :


J'ai commandé un phare Xenon OEM pour ma voiture, équipée de Xenon d'origine... mais le phare reçu n'est pas un Xenon OEM : c'est un bloc hallogène avec une lentille & un support pour une ampoule Xenon.
 
Bref, leur Xenon OEM n'est pas compatible avec un véhicule Xenon (assez paradoxal :/ )

Reply

Marsh Posté le 01-03-2013 à 12:02:36    

il faut que tu contactes le vendeur par le biais de la messagerie d'ebay avant de faire une réclamation pour voir si arrangement à l'amiable est possible. Si le vendeur refuse d'agir, là tu passes en réclamation ebay + paypal !

 

Mais par contre c'est toujours par messagerie ebay pour que paypal puisse analyser les échanges, il me semble !

 

tu vas devoir renvoyer à ta charge la pièce au vendeur par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 01-03-2013 à 12:03:49
Reply

Marsh Posté le 01-03-2013 à 13:05:30    

laa-laa a écrit :

il faut que tu contactes le vendeur par le biais de la messagerie d'ebay avant de faire une réclamation pour voir si arrangement à l'amiable est possible. Si le vendeur refuse d'agir, là tu passes en réclamation ebay + paypal !
 
Mais par contre c'est toujours par messagerie ebay pour que paypal puisse analyser les échanges, il me semble !


Il me semblait aussi...
 

laa-laa a écrit :

tu vas devoir renvoyer à ta charge la pièce au vendeur par contre :/


merde, tout ça parce qu'ils ne savent pas faire un descriptif de produit... j'en ai pour 5Kg de matos :/

Reply

Marsh Posté le 02-03-2013 à 12:56:43    

5Kg ça va te couter au moins 30€ en frais de port :/

Reply

Marsh Posté le 02-03-2013 à 12:56:43   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2013 à 15:00:26    

besoin de votre expérience :  
 
Quels seraient les frais éventuels pour un objet ebay.com provenant des Etats-unis?
 
prix : 123$ + 17$ via USPS Priority Mail International
 
J'avais en tête qu'il y avait peu de chances d'avoir des frais de douane via usps mais ce n'est apparemment plus le cas...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2013 à 13:54:22    

Mouarf le mec! :D

 

Il me contacte par mail pour me demander d'arrêter l'enchère de mon appareil photo et est d'accord de payer par virement européen. Je dis oui pas de problème, je suis honnête aussi longtemps que je reçois l'argent, j'envois.

 

Et là ce matin je reçois ça par mail:

 

Hsbc Bank's Wire Transfer Code™ BT42-0932-7838-2354
Hsbc Bank™.   Geoffrey

 

Thanks for your patronage, we inform hereby inform you that we reserve the right to hold payments transferred fund until shipment is confirmed. This is in order for us to ensure that all transactions through our Bank are abiding to our Banking payment policy. Please carefully note that the fund is fully deducted from your buyers account and can not be refunded back. we give you 48HRS to dispatch the merchandise and get back to us with all shipment information for verification, your information has been stored in our data base for reference purpose and so that you can get maximum attention from our account department. Your cooperation is very important on this transaction. We assure you that you secure with us and once we receive the shipment information for verification your fund will be credited into your bank account. We are waiting to receive all this information from you [ which is a scanned copy of the shipment label/receipt and the Shipment Tracking Number to confirm shipping status ]. You are urged to make the shipment of the purchased merchandise in the next 24-48hours and get back to us at : HsbcBank.Onlinetransfer@financier.com for immediate processing of the shipping details and to speediate the transfer of your money into your bank account.

 

You will receive an e-mail after the details has been verified and the fund will be credited directly to your bank account. This is a protection policy govern the account of all or customers. We want to increase our security and comfort level with every transaction to all our customer and the community in the face of the growing number of fraudulent activities perpetrated via the internet. Your fund is intact and you are encouraged to complete this transaction as soon as possible.

 

The process which you will have to follow so that you can get your money are being stated below:

 

[1].  Go ahead and Ship out the item ordered from you by our client.
[2]. Send the Shipment Tracking Number to our us for the Shipment verification.
[3].  You will have to be patient till when the Shipment Verification Process will be over which will take up to 24  Hours.
[4].  Your account would be credited immediately the Shipment Verification Process is Over.

 

Here at Hsbc Bank Plc, we assured that your security and safety is our topmost concern. Know that you are secure with us on this transaction and we are liable to protect all our customer with all security measure. We wait for the shipment verifications as soon as possible, here is our customer service email: HsbcBank.Onlinetransfer@financier.com."

 


Ca sent quand même la grosse grosse arnaque ce truc nan ? :D


Message édité par Ryan le 05-03-2013 à 13:54:48

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
Reply

Marsh Posté le 05-03-2013 à 16:10:54    

non non.....  [:sashock:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 05-03-2013 à 16:28:56    

Salut !
 
J'ai mis en vente ma tablette sur ebay.ca (je suis au Canada) au format enchère (240$) et j'avais fixé un prix pour un achat immédiat (320$, hors fdp). La vente devait se terminer ce soir, et je n'avais pas encore d'enchérisseur. Là, un mec du royaume uni a acheté à mon prix fixe, mais il a seulement 2 feed qui remontent à 2010 :/
Comme je n'avais pas prévu les fdp pour l'Angleterre, je viens de lui répondre en lui donnant les modes "rapides", c'est à dire par aérien (petit paquet, paquet suivi, ou paquet accéléré). Avec ça j'ai une preuve d'envoi.
 
A vrai dire je trouve ça un peu louche, mais bon... D'autres précautions à me conseiller ? Qu'est-ce je risque au pire si l'acheteur est de mauvaise fois et dit ne pas avoir reçu l'objet ou qu'il n'est pas dans la condition que je lui ai indiqué ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2013 à 23:35:50    

Il peut déclarer l'objet non conforme et te renvoyer un colis vide et se faire rembourser par exemple.
 
Déjà c'est louche de payer le prix fixe alors qu'il pouvait mettre une enchère à 240$. A moins que tu ais mis un pris de réserve.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 00:16:46    

Non, pas de prix de réserve. De toute façon je n'ai plus de réponse... Vaut mieux que j'annule tout donc ?
 
Edit : j'ai regardé un peu les possibilités pour annuler une vente : c'est la grosse merde en fait :/ Je ne comprends pas comment ça peut être aussi long et compliqué d'annuler une vente... Est-ce que je peux remettre l'objet en vente et m'occuper du litige avec le premier faux acheteur après ?
 
Edit 2 : en plus, j'ai répondu direct avec mon mail pour proposer les différents modes d'envoi à l'acheteur, donc je n'ai toujours pas envoyé de facture. Je suppose que dans ce cas, on ne peut pas considérer que l'acheteur ne paie pas...
Bref, qui pourrait m'indiquer comment sortir de cette situation de merde ?
J'ouvre un litige pour annuler la vente ou j'envoie une facture avec des bons gros frais de ports à l'acheteur et ensuite j'ouvre un litige pour non paiement ? Je veux récupérer les frais de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 06-03-2013 à 05:09:26
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 10:03:39    

tu lui envoyes un paquet vide, il déclare l'objet non conforme, il se fait rembourser, tu n'as rien perdu dans l'affaire à part des frais de port pour un paquet vide. :o Et tu es de nouveau libre de mettre ta tablette en vente.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2013 à 21:27:17    

Fitzal a écrit :

Non, pas de prix de réserve. De toute façon je n'ai plus de réponse... Vaut mieux que j'annule tout donc ?
 
Edit : j'ai regardé un peu les possibilités pour annuler une vente : c'est la grosse merde en fait :/ Je ne comprends pas comment ça peut être aussi long et compliqué d'annuler une vente... Est-ce que je peux remettre l'objet en vente et m'occuper du litige avec le premier faux acheteur après ?
 
Edit 2 : en plus, j'ai répondu direct avec mon mail pour proposer les différents modes d'envoi à l'acheteur, donc je n'ai toujours pas envoyé de facture. Je suppose que dans ce cas, on ne peut pas considérer que l'acheteur ne paie pas...
Bref, qui pourrait m'indiquer comment sortir de cette situation de merde ?
J'ouvre un litige pour annuler la vente ou j'envoie une facture avec des bons gros frais de ports à l'acheteur et ensuite j'ouvre un litige pour non paiement ? Je veux récupérer les frais de vente.


De toute façon, si tu n'avais pas proposé la vente en dehors de ton pays, rien ne t'oblige de lui vendre. Après c'est facile d'annuler la vente mais effectivement ça peut être la merde pour récupérer les frais de ventes (environ 30$) si la personne n'accepte pas l'annulation.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 11:57:29    

Tu peux aussi restreindre ta vente a des profils ayant peu ou pas d'évaluations. ;)  

Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 18:12:51    

J'ai eu confirmation que c'était une arnaque : un mec qui s'est fait "acheter" sa tablette a posté un feed (positif) sur l'acheteur en disant que c'est une arnaque, qu'il ne paye pas, qu'il a plusieurs comptes et qu'il te suit.

 

Hier j'ai ouvert un litige pour demander l'annulation en précisant que je n'envoie pas dans d'autres pays.

 

J'ai aussi réglé mes paramètres pour empêcher les acheteurs n'étant pas dans les pays vers lesquels j'envoie, et tous ceux avec peu d'évaluations.

 

Merci pour votre aide  :jap:

 

Edit : je peux remettre ma tablette en vente tout de suite ou j'attends que la première vente soit annulée ?


Message édité par Fitzal le 08-03-2013 à 00:55:55
Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 15:16:21    

WTF!?
 
Je viens d'acheter un casque en Allemagne et AVANT de cliquer sur achat immédait j'ai pris soin de changer mes coordonées de livaisons liées à mon compte comme jai déménagé.  
 
Après l'avoir acheté et payé, je vais par curiosié voir dans "afficher les détails de la commande" et je vois que l'adresse de livraison mentionnée dans cette partie est mon ancienne adresse !
 
Et là je panique un peu. :/
 
Et le vendeur ne réponds pas alors que c'est un power sellers !


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 15:18:28    

Si tu as payé avec Paypal, Ebay a peut-être "récupéré" ton ancienne adresse par là ?


Message édité par okz le 09-03-2013 à 15:18:49

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 17:51:19    

Ryan a écrit :

WTF!?
 
Je viens d'acheter un casque en Allemagne et AVANT de cliquer sur achat immédait j'ai pris soin de changer mes coordonées de livaisons liées à mon compte comme jai déménagé.  
 
Après l'avoir acheté et payé, je vais par curiosié voir dans "afficher les détails de la commande" et je vois que l'adresse de livraison mentionnée dans cette partie est mon ancienne adresse !
 
Et là je panique un peu. :/
 
Et le vendeur ne réponds pas alors que c'est un power sellers !


Tu as modifié les adresses de facturation ET de livraison?
Tu aurais des adresses différentes sur ebay.fr et ebay.de?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 18:51:10    

J'ai la poisse : mon pc portable vient d'être pris en "achat immédiat" avec une profil qui semblait correct (700 appréciations de différentes personnes, aussi bien vendeurs que acheteurs) et là je reçois le mail de demande de facture : exactement le même message bateau que l'arnaqueur pour ma tablette, avec seulement le nom et l'adresse différente  :sweat:  
 
Je sais pas ce que j'ai fait au mec pour qu'il s'acharne comme ça :/ Et je me demande aussi comment il arrive à avoir autant d'avis positifs alors que le mec ne paie pas (d'ailleurs sur son compte "arnaque" à 3 évals, il a bloqué la lecture des évaluations, ça n'a pas du lui plaire qu'un autre vendeur lui laisse un commentaire positif l'accusant d'être un arnaqueur :o ).
 
Il y a quelque chose à faire dans ce genre de cas ou bien je suis condamné à ne plus jamais rien pouvoir vendre sur ebay ?
 
Edit : j'ai ajouté les 2 à ma liste d'ebayeurs bloqués et je vais mettre paiement immédiat requis pour les achats immédiats. Autre chose ?


Message édité par Fitzal le 09-03-2013 à 19:09:17
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:06:36    

:love:, J'ai droit à un vendeur qui préfère l'appât du gain que plutôt respecter ses engagements auprès de ses acheteurs.
 
Annonce sur le LBC Belge et sur Ebay : Annonce pour le prix de 110€ (0 enchères - Fini le 7). Je lui demande des photos.
Il le fait rapidement et... monte le prix de 90€ (200€ 0 enchères - Fini le 7).
 
Je lui fait signaler que le prix à augmenté sensiblement et je fais quand même une offre entre les deux ! Il me sort le prix de 150€ que j'accepte quand même (même si c'est déjà limite). Je lui demande de réserver jusqu'à ma venue, Dimanche. Pas de problèmes pour lui ! Je me dis "Super !"  
 
Dimanche matin, je reçois un SMS "J'ai quelqu'un pour 200 sur Ebay (Il avait reouvert l'annonce le 9...) , Il passe dimanche soir. S'il ne passe pas, il est à vous !"
Ma réaction est l'étonnement... Et à la vente, je lui fait signaler que son jeu est "petit" et que s'il ne voulait pas respecter ses engagements il n'avait qu'à pas accepter son propre offre à 150 et accepter de réserver !
Sa réponse se limite à me dire que je veux tout pour rien, qu'il préfère marger et que si je voulais payer le juste prix (lequel?) je n'aurait pas eu de surprise [:itm].
 
Je fais quoi avec ce genre de gus?


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:13:12    

P0L0 a écrit :

:love:, J'ai droit à un vendeur qui préfère l'appât du gain que plutôt respecter ses engagements auprès de ses acheteurs.
 
Annonce sur le LBC Belge et sur Ebay : Annonce pour le prix de 110€ (0 enchères - Fini le 7). Je lui demande des photos.
Il le fait rapidement et... monte le prix de 90€ (200€ 0 enchères - Fini le 7).
 
Je lui fait signaler que le prix à augmenté sensiblement et je fais quand même une offre entre les deux ! Il me sort le prix de 150€ que j'accepte quand même (même si c'est déjà limite). Je lui demande de réserver jusqu'à ma venue, Dimanche. Pas de problèmes pour lui ! Je me dis "Super !"  
 
Dimanche matin, je reçois un SMS "J'ai quelqu'un pour 200 sur Ebay (Il avait reouvert l'annonce le 9...) , Il passe dimanche soir. S'il ne passe pas, il est à vous !"
Ma réaction est l'étonnement... Et à la vente, je lui fait signaler que son jeu est "petit" et que s'il ne voulait pas respecter ses engagements il n'avait qu'à pas accepter son propre offre à 150 et accepter de réserver !
Sa réponse se limite à me dire que je veux tout pour rien, qu'il préfère marger et que si je voulais payer le juste prix (lequel?) je n'aurait pas eu de surprise [:itm].
 
Je fais quoi avec ce genre de gus?


Si jamais il te recontacte pour "il est à vous", tu passes chez lui avec 125€ en lui disant que c'est à prendre ou à laisser.
Au pire, il dit non et tu ne deales pas avec un malotru.
Au mieux, il dit oui et tu auras eu le produit moins cher que prévu.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:15:09    

Bah quand il m'a envoyé son SMS c'était pour me dire "Je l'ai vendu à quelqu'un d'autre, Je préfère gagner 32€ au lieu de le vendre à vous"
Et puis, je vais pas acheter avec ce genre de personnes qui changent de prix et d'avis...


Message édité par P0L0 le 10-03-2013 à 20:15:40

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 20:19:22    

Est-ce que Ebay ferment les yeux sur les factures impayées pendant un certain nombre de temps ? Car sur mon compte j'avais vendu des choses assez chères (3DS, XBOX, etc) du coup ma facture s'élevait à 38€ et quelques. Puis je n'ai plus rien vendu pendant environs 2 ans, sans toucher au compte, et ne comptant pas payer cette facture :o Et en fait elle a complètement disparue, je l'ai jamais payée. Là je réutilise mon compte (j'ai encore mes évals, donc il n'a pas été réinitialisé) et après avoir vendus quelques trucs j'ai une facture de 2.65€... Mais comme je compte encore vendre j'imagine qu'ils vont prélever l'argent sur les prochaines ventes, c'est ça ?


Message édité par Koi No Yokan le 10-03-2013 à 20:19:41
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 18:20:04    


Je remporte une paire de pompe "neuves dans son emballage" et évidement aujourd'hui je reçois une paire de pompe défoncée avec de la terre en cadeau  [:cerveau manust]  
Je vais avoir a payer les frais de retour dans ce cas ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 20:44:30    

bibiwood a écrit :


Je remporte une paire de pompe "neuves dans son emballage" et évidement aujourd'hui je reçois une paire de pompe défoncée avec de la terre en cadeau  [:cerveau manust]  
Je vais avoir a payer les frais de retour dans ce cas ?


 
Oui, et le vendeur pourra tenter de les refourguer à nouveau  [:mr marron derriere]


---------------
Dunkelheit
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 20:50:08    


De toute façon elle refuse le retour, donc c'est litige paypal.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2013 à 05:03:16    

Dites moi, s'il vous plait, y a t il des risques de frais de douanes pour un objet envoyé depuis Taiwan (vers France)?

 

valeur : 65/70$ (50/53€)
envoi : 9$ (standard  Int'l Shipping) ou 15$ (Expedited Int'l Shipping) lequel choisir pour limiter le risque?

 

Le vendeur m'indique qu'il déclare une valeur de 19$ pour réduire ou annuler la taxe... mais j'ai déjà constaté que la promesse n'est pas toujours tenue et l'objet est aussi en Achat immédiat à 100$ alors je me base plutôt sur ce prix. En cas de frais de douane, ça ferait quel montant approximativement?

 

Même question si objet expédié depuis Etats-unis? (car apparemment c'est un ebayeur ricain mais ses objets sont expédiés depuis Taiwan)

 

Grand merci à celui qui pourra me renseigner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 12-03-2013 à 05:10:52
Reply

Marsh Posté le 12-03-2013 à 20:29:33    

Kheops_ a écrit :

Dites moi, s'il vous plait, y a t il des risques de frais de douanes pour un objet envoyé depuis Taiwan (vers France)?
 
valeur : 65/70$ (50/53€)
envoi : 9$ (standard  Int'l Shipping) ou 15$ (Expedited Int'l Shipping) lequel choisir pour limiter le risque?
 
Le vendeur m'indique qu'il déclare une valeur de 19$ pour réduire ou annuler la taxe... mais j'ai déjà constaté que la promesse n'est pas toujours tenue et l'objet est aussi en Achat immédiat à 100$ alors je me base plutôt sur ce prix. En cas de frais de douane, ça ferait quel montant approximativement?
 
Même question si objet expédié depuis Etats-unis? (car apparemment c'est un ebayeur ricain mais ses objets sont expédiés depuis Taiwan)
 
Grand merci à celui qui pourra me renseigner :jap:


 
Il y a toujours des risques du moment que l'envoi vient de l’extérieur de l'UE. Même si il déclare une valeur basse, parfois ca passe mais les douaniers ne sont pas stupides non plus. Il ont le net aussi pour regarder le vrai prix sur le site de ton vendeur ou ailleurs.
 
Si il passe par un transporteur de type UPS, DHL ou Fedex, c'est frais de douanes à 100% garantis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 20:31:46
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 10:31:46    

:hello:

 

Je viens de recevoir ce mail officiel (pas du phishing) et j'ai vérifié mon pseudo/passe sur le site de Ebay (je n'ai cliqué sur aucun lien dans le mail,je suis aller directement sur le site www.ebay.fr et en effet cela ne fonctionne plus.
Je m'en fiche un peu vu que je me suis très peu servi de Ebay , je n'ai fait que 6 achats (aucune vente) et cela remonte entre 2006 et 2007 :d
Cela vient de quoi :??: compte hacké :??:

 
Citation :

Cher(ère) X,

 

Nous tenons à vous informer que le mot de passe de votre compte eBay a été compromis. Afin de protéger votre compte et d'empêcher toute activité non autorisée, nous avons bloqué votre compte en réinitialisant votre mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-03-2013 à 10:41:30

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:20:33    

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheté un produit d'un montant assez conséquent à une personne qui a 0 évaluation.
Le paiement se ferait par paypal.
 
Est-ce que je suis protégé à 100% en cas de problème ?
Car que se passe-t-il si :
1) le vendeur fait un faux envoi (genre carton vide) et fourni donc les preuves de livraison à paypal ?
2) le temps que le litige soit résolu le compte paypal du vendeur a été vidé de mes sous et donc paypal n'a plus accès à l'argent ?
 
Merci pour vos conseils avisés :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:31:26    

rexet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheté un produit d'un montant assez conséquent à une personne qui a 0 évaluation.
Le paiement se ferait par paypal.
 
Est-ce que je suis protégé à 100% en cas de problème ?
Car que se passe-t-il si :
1) le vendeur fait un faux envoi (genre carton vide) et fourni donc les preuves de livraison à paypal ?
2) le temps que le litige soit résolu le compte paypal du vendeur a été vidé de mes sous et donc paypal n'a plus accès à l'argent ?
 
Merci pour vos conseils avisés :jap:


 Je te conseille de laisser tomber. Trouve un vendeur proposant le même produit avec un bon taux d’évaluations positives (>95%). Quelqu'un vendant un objet couteux avec zéro evals ça sent le coup fourré a coup sur.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:35:09    

De toute façon si je ne suis pas protégé à 100% je laisse tomber en effet. Ca met vachement le doute car les photos sont nickels, le vendeur s'exprime parfaitement sans aucune faute, etc. :(
Ce qui m'énerve c'est que c'est un produit assez rare, que je cherche depuis un moment et qui est pour le coup à bon prix (sans être louche non plus).


---------------
Feedback Achat/Vente
Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:36:26    

Si tu reçois un carton vide tu peux appeler la poste pour leur demander le poids exact du colis que le vendeur a envoyé, et si effectivement ça colle pas du tout (genre tu achètes une console de jeu et que le poids du colis était de 50g) tu peux ouvrir un litige sur Paypal. Par contre si le type est vraiment malin il n'enverra pas un carton vide mais un carton rempli de journaux histoire d'avoir un poids quasi identique à l'objet supposément vendu. Et dans ce cas là y a pas de recours possible, à moins qu'il y ait plusieurs acheteurs ayant été arnaqués qui portent plainte contre la même personne, et encore...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2013 à 22:39:15    

Ok je laisse tomber :(
Merci pour vos conseils avisés en tout cas, heureusement que la communauté HFR est toujours là en soutien :jap: !


---------------
Feedback Achat/Vente
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed