[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

Transporteurs nationaux & internationaux [Topic unique] - Page : 25 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 18-10-2016 à 13:08:29    

Reprise du message précédent :
Purée j'ai la lose moi en ce moment...
Commande chez GrosBill, choix Chrono pour une livraison le lendemain. Chrono merde, donc retour à l'envoyeur.
Je repasse le même produit en commande chez GB, cette fois livraison 2 jours plus tard en relais via Abricolis/Inpost. Le jour de la livraison, le colis est "en route vers Abricolis" donc je doute fortement de sa livraison aujourd'hui... Ca va être retour à nouveau et je passe à un autre fournisseur :O

 

EDIT: finalement non ça a bien été livré tout à l'heure, c'est le suivi sur leur site qui ne marchait pas :)
Bref, pas mal, Inpost :)


Message édité par LeKeiser le 18-10-2016 à 18:40:30

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 13:08:29   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2016 à 14:18:19    

Lose again: commande Amazon de deux produits. Livraison... Chrono :(
Le gars m'appelle car je ne suis pas chez moi, comment me livrer. Jusque là, c'est cool. Je lui indique ma gardienne, il la trouve, veut lui donner le colis, et j'entends cette dernière  
"Ah non, le colis est ouvert, je ne peux pas l'accepter"  
"Mais tout est dedans, regardez: il y a le TRUC et le MACHIN donc c'est bon!"
Moi: "Si il est ouvert, je ne refuse"
Lui: "Mais tout est dedans, vous avez le TRUC et le MACHIN, vous savez ce que vous avez commandé, vous pouvez l'accepter!!"
Moi: "Non, colis ouvert, colis retourné"
Lui: "Je ..." il raccroche.
 
Donc pour Chrono, les paquets ouverts, c'est pas grave, il faut savoir ce qu'on a commandé et jouer avec le livreur si c'est exact :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 22-10-2016 à 16:43:43    

Un petit retour d'expérience avec DHL.

 

Commande le 01/10 de Chine en express, envoie le lendemain et prise en charge du transporteur le 12.

 

Numéro de suivi fonctionnel jusqu'à à l'arrivée en France le 15. Et là le numéro de suivi plus fonctionnel et colis toujours pas livré ( pour de l'express).

 

Au final arrivé aujourd'hui après x appel au service client et colis dans la bal sans aucune signature :$

 

Vu le prix payé je vais retourner chez ups pour mes prochaines commandes.


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
Reply

Marsh Posté le 25-10-2016 à 19:05:56    

C'est long en ce moment asie->france [:o'gure:1]
 
http://puu.sh/rVf2Y/b73e538aff.png

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 07:30:12    

J'ai commandé un truc en Chine le mois dernier, ça a mis quasiment un mois, c'est arrivé la semaine dernière. Et en plus l'objet correspondait pas :o

Reply

Marsh Posté le 26-10-2016 à 12:23:01    

blood_sam a écrit :

J'ai commandé un truc en Chine le mois dernier, ça a mis quasiment un mois, c'est arrivé la semaine dernière. Et en plus l'objet correspondait pas :o

 

Rien d'anormal. C'est lorsque l'attente dure plus d'un mois qu'il faut commencer à s'inquiéter.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 23:29:58    

Stoi qui dit que c'est long dans ton message précédent.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 23:44:10    

Pour de l'achat asiat', le délai de livraison varie entre deux semaines et un mois.  
Dans mon cas, le transporteur est epacket, en général, le transit asie->france dure qq jours, quatre grand maxi. Là, ça a mis quinze jours, c'est anormal. J'aurais mon colis plus de trois semaines après commande alors que d'habitude, c'est deux semaines et demi environ.
 

Reply

Marsh Posté le 05-11-2016 à 12:46:09    

Petit souci de colis avec Colis privé(colis marqué livré mais rien dans la BAL), apparemment maintenant ils font des enquêtes où ils répondent en moins de 48h. C'est nouveau ?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 07:21:17    

Livraison par FedEx prévue pour aujourd'hui, hier je reçois un mail et un SMS au cas-où je veux changer l'adresse, je mets plutôt celle du boulot à 4 km de là.
Ce matin mail comme quoi la livraison aura lieu demain et l'adresse indiquée correspond à celle chez moi :heink:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 07:21:17   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2016 à 18:15:11    

Résumé :
Hier soir je change l'adresse pour mettre celle du boulot. Je reçois un mail et un SMS dans la foulée pour confirmer, la data d'arrivée estimée reste le 09/11/2016.

 

5h23
Votre livraison planifiée a été mise à jour pour le jeudi 10/11/2016 jusqu’à 12:00. Mais ancienne adresse.
8h29
Votre envoi sera livré aujourd'hui. Adresse à jour.
8h29
Votre livraison est prévue pour aujourd’hui, 09/11 jusqu’à 12:00. Ancienne adresse ??
9h04
Nous n'avons pas été en mesure de livrer votre colis. Ancienne adresse...
9h04
Votre livraison planifiée a été mise à jour pour le , . Ok super, et ancienne adresse.

 

Puis ce midi, coup de fil quand je vais chercher à bouffer, je peux pas répondre, j'écoute le message 15 min plus tard, le mec de FedEx cherche où j'habite (numérotation pas au point sur les GPS sûrement). Je rappelle, et je dis au mec que j'avais changé d'adresse, au final ça sera livré demain.

 

C'est quoi leur informatique buguée là ?


Message édité par blood_sam le 09-11-2016 à 18:15:31
Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:46:55    

http://puu.sh/sdTlv/978a693be3.png
 
 [:perco_35:2]

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:19:31    

Mail de FedEx reçu à 18h comme quoi je serai livré aujourd'hui avant midi :sleep:
En effet j'ai bien été livré, et pas à l'adresse indiqué dans le mail. Bref.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:20:59    

C'est l'un des rares transporteurs auquel je n 'ai pas eu recours.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 23:38:41    

Bah ils sont rapides, c'est parti d'Italie le 8 et j'aurais pu être livré le 9, sauf que leur informatique doit déconner ou alors ils comprennent pas... Le livreur que j'ai eu au tel hier était sympa.
Par contre leur numéro surtaxé ils peuvent se le fourrer bien profond, je voulais les appeler hier matin et ai trouvé un 02, sauf que tu tombes sur un message qui te dit que ça a changé et qu'il faut appeler le 0825truc, bref celui que tu trouves sur leur site. Mais bon ça je pense que c'est pareil pour tous.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2016 à 11:14:43    

Cedtek a écrit :

Petit souci de colis avec Colis privé(colis marqué livré mais rien dans la BAL), apparemment maintenant ils font des enquêtes où ils répondent en moins de 48h. C'est nouveau ?


 
Après quelques jours aucune nouvelle de Privé de Colis... L'enquête se résume à un coup de fil pour que je confirme que je n'ai pas reçu le colis.  [:cytrouille]  
Heureusement qu'Amazon a un bon SC.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 14:14:52    

Vive Chronomaÿrde encore: Commande de la Nintendo Mini il y a plusieurs mois avec livraison AUJOURD'HUI garantie par Amazon, et... "Livré à HM" à 9h51. Je ne connais pas ce HM, personne ne connait ce HM, et à 9h51 j'était chez moi en train de faire le ménage...
Bref, pour la troisième fois consécutive, Chronomaÿrde me montre combien cette entreprise ne mérite pas d'être encore sur le marché.  
Tout comme Amazon d'ailleurs, qui va lancer une enquête. Allez, on va foutre Colombo sur le coup, il va bien trouver le coupable :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 14-11-2016 à 09:58:44    

Sont sérieux chez Chrono?? Voici la preuve de dépôt de mon colis Samedi:
http://reho.st/self/82a8a4415a3078f6ba3e3ad933913e0858249082.jpg
 
Vais aller loin, moi...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 16-11-2016 à 13:13:01    

arrg GLS j'évitais à tout prix mais un vendeur ebay anglais est passé par ça pour m'envoyer une paire de pompe.
Avis de passage dans la boite avec la case cochée votre colis a été déposé au point relais.
C'est cool, mais lequel co**** :fou:
En regardant auy niveau du tacking j'ai : Pour un ou plusieurs colis l´option de livraison alternative ne peut être choisi, raison: des actions sont en cours, colis est livré ou colis annulé.
j'espère que ça va se m'indiquer dans l'aprem\soirée ouù récuperer mon colis


Message édité par Till Lindemann le 16-11-2016 à 13:13:22

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 18-11-2016 à 14:32:32    

APN acheté sur mamazon, livraison express via chronopost.
Commande le vendredi, le colis part mardi...
Bon, c'est pas dramatique, remboursement direct des 10€.
Le colis est déposé direct dans ma b.a.l. ; ouvert d'un coté...
Ça sert à quelquechose de signaler à chronopost?
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2016 à 23:02:30    

Signale à Chrono et Amazon, ça devrait pas te prendre trop de temps et avec un peu de chance ça servira à quelque chose :o

Reply

Marsh Posté le 20-11-2016 à 19:32:01    

C'est fait pour amazon.
Reste chronopost.  
A mon avis le livreur avait plutôt envie d'un iPhone..

Reply

Marsh Posté le 22-11-2016 à 17:08:17    

Chronopost, le pire transporteur.
J'ai payé pour qu'on vienne chercher le colis chez moi. Le mec m'avait téléphoné avant pour demander de descendre le colis ce que j'ai refusé. Ensuite, une fois monté, il m'a reproché de ne pas lui dire que c'est un gros colis et les questions genre: "Je ne veux prendre des gros colis comme ca, vous le portez, vous? Ah, vous payez pour ça, une fois payé, le client est roi? blah blah"
Jamais eu de souci avec DHL, UPS ou Fedex


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 26-11-2016 à 13:03:32    

Bonjour, j'aurais une question concernant des colis dont je n'arrive pas à trouver le transporteur. Depuis quelques jours la Fnac m'envoie des colis par un transporteur privé, et le seul moyen de suivre l'évolution de la livraison c'est par le biais d'un lien dans un SMS de la Fnac (j'ai le suivi GPS du livreur pour savoir où il se trouve). Le numéro des colis commence par FC, suivi de quatre 0 et ensuite 6 autres chiffres.
 
Ma question est simplement, quelqu'un aurait une idée du transporteur utilisé? Il n'y a aucune indication sur les colis.


Message édité par MKaze le 26-11-2016 à 13:05:21

---------------
It's Shotime
Reply

Marsh Posté le 26-11-2016 à 13:14:18    

Rentre le numéro sur 17track.net, tu devrais avoir la réponse si c'est un grand groupe (style gls, chrono, ups, dhl,...) ;)
Tu n'as pas encore reçu de colis ? Suffit de regarder l'étiquette sinon ?


Message édité par thony94 le 26-11-2016 à 13:15:04
Reply

Marsh Posté le 26-11-2016 à 13:30:55    

ça renvoie à rien 17track malheureusement, j'avais essayé.
 
Pour l'étiquette des colis, justement comme je l'ai dit il n'y a absolument aucune indication sur les colis (2 colis cette semaine). Je me demande si je ne suis pas tombé sur un nouveau transporteur, même le site de la Fnac met très longtemps à mettre à jour ses infos (j'ai un colis livré depuis 3 jours qui est toujours noté "en transit" ). Le seul moment où je peux suivre un colis c'est avec le SMS de la Fnac et le suivi GPS du livreur, autant dire que je n'ai une idée de la position de mes colis uniquement quand le colis est prêt à être livré. :D

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 26-11-2016 à 13:31:26

---------------
It's Shotime
Reply

Marsh Posté le 26-11-2016 à 16:05:20    

vannhi a écrit :

Chronopost, le pire transporteur.
J'ai payé pour qu'on vienne chercher le colis chez moi. Le mec m'avait téléphoné avant pour demander de descendre le colis ce que j'ai refusé. Ensuite, une fois monté, il m'a reproché de ne pas lui dire que c'est un gros colis et les questions genre: "Je ne veux prendre des gros colis comme ca, vous le portez, vous? Ah, vous payez pour ça, une fois payé, le client est roi? blah blah"
Jamais eu de souci avec DHL, UPS ou Fedex


 
T'as paye pour qu'il vienne chez toi le prendre mais il n'est pas oblige legalement de monter dans les etages pour prendre ton colis.  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 19:33:08    

flounche a écrit :


 
T'as paye pour qu'il vienne chez toi le prendre mais il n'est pas oblige legalement de monter dans les etages pour prendre ton colis.  


D'où vient cette idée?  :pt1cable:  
J'ai payé pour un enlèvement à domicile, pas enlèvement en bas d'immeuble (Je ne sais pas si ca existe). Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce type de service, que ce soit avec Chronopost ou TNT, DHL, UPS, Fedex, etc. Tout le monde monte à l'étage sans aucune question. C'est comme une livraison à domicile.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 27-11-2016 à 20:13:29    

MKaze a écrit :

ça renvoie à rien 17track malheureusement, j'avais essayé.


 
Tu as essayé chez tous les transporteurs cités par la fnac ? http://selfservice.fnac.com/selfse [...] do?id=9583  
Surtout si tu es en RP avec "top chrono"

Reply

Marsh Posté le 28-11-2016 à 09:44:05    

J'ai une livraison en cours, cette fois j'ai gardé le lien du SMS (ça s'ouvre directement vers le suivi GPS du livreur, sans renvoyer à un navigateur internet), et j'ai cherché les références pour une adresse de site web et ça renvoie à Instafret. En cherchant sur le net c'est une société qui fait la liaison entre la Fnac et un transporteur.


Message édité par MKaze le 28-11-2016 à 09:47:34

---------------
It's Shotime
Reply

Marsh Posté le 30-11-2016 à 22:40:29    

Je comprends pas ce suivi :
 
http://reho.st/self/cf08e9a2504c94715c6b589c9b51474b7632e0f3.jpg
 
Ils renvoient direct à l'expéditeur???

Reply

Marsh Posté le 01-12-2016 à 16:45:18    

Je crois avoir battu mon record.

 

http://puu.sh/sAF6i/e19c49d778.png

 
Spaune a écrit :

Je comprends pas ce suivi :

 

http://reho.st/self/cf08e9a2504c94 [...] 32e0f3.jpg

 

Ils renvoient direct à l'expéditeur???

 


D'après ce qui est indiqué, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 01-12-2016 à 16:46:22
Reply

Marsh Posté le 02-12-2016 à 19:13:59    

Lugz a écrit :


 
 
D'après ce qui est indiqué, oui.


 
Sans raison, je ne comprends pas -_-
 
Et un autre colis qui chie dans la colle :
 

Citation :

vendredi 02/12/2016
18:46  
Instruction de livraison reçue Origine : Expediteur via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 03/12/2016
Point de livraison : LES ROSES D ANTIBES - 145 CHEMIN DE LA CONSTANCE - 06600 - ANTIBES - FR
 
vendredi 02/12/2016
18:45  
Instruction de livraison reçue Origine : Expediteur via Service Client
Statut : Annulée
Instruction choisie : Annulation de la consigne
Date de relivraison : 02/12/2016
Point de livraison : LES ROSES D ANTIBES - 145 CHEMIN DE LA CONSTANCE - 06600 - ANTIBES - FR
 
jeudi 01/12/2016
09:12  
Instruction de livraison reçue Origine : Expediteur via Service Client
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 02/12/2016
Point de livraison : LES ROSES D ANTIBES - 145 CHEMIN DE LA CONSTANCE - 06600 - ANTIBES - FR
 
mardi 29/11/2016
12:25 FREJUS CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire : Envoi en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée.
 
mardi 29/11/2016
08:47 MARIGNANE AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement  
 
lundi 28/11/2016
16:10  
Instruction de livraison reçue Origine : Destinataire
Statut : Créée
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais
Date de relivraison : 29/11/2016
Point de livraison : PETIT CASINO - 415 AVENUE JULES GREC - 06600 - ANTIBES - FR


 
Ca fait 3 fois que j'appelle le SC, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est reprogrammer la livraison. Y'a pas un support de niveau 2 dans ces cas là?


Message édité par Spaune le 02-12-2016 à 19:14:21
Reply

Marsh Posté le 05-12-2016 à 17:57:07    

Vous aussi devez systématiquement signer lors de la remise de vos colis amazon par colis privé quand votre livreur circule à vélo ?  [:urd]

 

http://puu.sh/sF2I0/a5cbefddaf.jpg


Message édité par Lugz le 07-12-2016 à 17:45:14
Reply

Marsh Posté le 07-12-2016 à 17:44:33    

Colis amazon livré par colis privé ce matin, remis sans signature, livreur camionnette.  [:urd]

Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 11:32:05    

mondial relay ca a l'air sympa... j'ai une commande du 27/11 auchan avec livraison "confort" (rdv, mise a dispo dans la piece au choix, montage inclus) qui aurait du etre livré le 6. Sauf que le numéro de suivi ne donnait rien depuis 1 semaine (inconnu)
j'ai appelé le 6/12 auchan ils ont remonté l'info. Le jour même le numéro de suivi fonctionne, mais depuis ca me dit juste que le transporteur va m'appeler pour RDV, ou d'appeler leur numero en 09 mais a chaque fois peut importe l'heure, ca raccroche direct en disant qu'aucun operateur n'est dispo  :wahoo:


Message édité par HaKaN_FR le 08-12-2016 à 11:32:38

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 08-12-2016 à 16:14:44    

Chronopost.  [:canardeur]  
 
Suivi de ma commande sur Amazon : livraison prévue le 6/12. Je bosse, pas grave, j'entendrais l'avis de passage pour reprogrammer une livraison le lendemain où quelqu'un sera là toute la journée.
 
Le 6, pas de colis dans la BAL, logique mais pas d'avis non plus... par contre le suivi indique "livré". [:altherac:2]
Évidemment, quand j'utilise le numéro du colis pour sélectionner un deuxième passage, le site de La Poste m'envoie chier...
Le 7, avis de passage : "Vous n'étiez pas là le 6 blabla, le colis sera dispo le 7 à 10h30". Sans déconner ? [:somberlain4:4]    
 
Et sur le suivi, j'ai bien le 6/12 colis livré et le 7/12 : disponible au bureau de poste.  [:mister yoda:4]
 
Ça fait la deuxième fois que ça m'arrive. Je suppose que le mec dépose direct le colis à La Poste après son 1er passage chez moi, indique "livré" sur son terminal pour ne pas que je redemande une livraison. Le lendemain, il n'a juste qu'a déposer l'avis de passage sans devoir se coltiner à nouveau le colis.
[:lafroussedanstonfrog:3]


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... "
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 07:15:09    

Lugz a écrit :

Colis amazon livré par colis privé ce matin, remis sans signature, livreur camionnette.  [:urd]


C'est normal amazon à des accord avec les transporteurs pour les colis de faible valeur.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 09:39:04    

quelqu'un connait un moyen de contacter l'agence departement de mondial relay? Je passe par le 09 69 32 23 32 pour un colis que j'attend (volumineux) mais deja ils sont injoignables mais les 2 fois ou j'ai reussi a avoir un teleconseiller elle m'a transféré sur un autre numéro qui me demande de taper les 2 chiffres de mon departement, je met 01 ca me dit erroné et ca raccroche....  :sleep:  :sleep:

 

edit : mondialrelay qui me dit que auchan n'a jamais remis le colis a eux, mais dans le suivi c'est marqué qu'ils ont le colis et qu'ils vont appelé pour rdv... et maintenant le numéro de suivi n'existe plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 09-12-2016 à 11:18:32

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 09-12-2016 à 18:13:27    

HaKaN_FR a écrit :

quelqu'un connait un moyen de contacter l'agence departement de mondial relay?


Facebook


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 10-12-2016 à 00:24:32    

LPOST c'est LaPoste ? ( commande amazon sans suivi...)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed