Du Robot domestique [Topic Unik] - Page : 95 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:45:41
yoplait21 a écrit : |
Un des allemands propose déjà le kit à la vente. Apparemment, pas de modif dans le neato ou le chargeur, juste ajout d'un circuit de régulation au niveau des batteries.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 12:59:30
Je me demande si la nouvelle batterie du Roomba 880 est une li-on.
Des vendeurs tiers en proposent pour tous les modèles de Roomba:
http://www.lithiumpowerinc.com/roomba-500-880.html
Sinon je suis daccord avec ce qui a été dit avant:
Certains chargeur travaillent avec du temps et n'analyse pas les courbes de charge.
Sur certaines technologies la tension de charges ne doit pas être constante, idem pour le courant de charge.
Donc vraiment faire attention.
Concernant le chargeur du roomba, il est assez complexe. La base envoi 5v à vide, 21v roomba connecté pour une tension de batterie à 14v.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:49:58
-Concorde- a écrit : |
intéressant !
je passerais bien le neato aux LiPo
Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:52:29
-Concorde- a écrit : |
ça veut dire que ça ne fait pas la balance entre les accus, je pense.
Sans être "grave", ça peut être gênant : il faudrait "régulièrement" (au moins une fois par mois) sortir les batteries pour les balancer avec un chargeur de modélisme...
Marsh Posté le 01-10-2014 à 18:56:18
Pour les possesseurs de Neato XV, le firmware 3.4 est sorti avec meilleure gestion de la batterie ...
Marsh Posté le 01-10-2014 à 23:18:03
-Concorde- a écrit : Pour les possesseurs de Neato XV, le firmware 3.4 est sorti avec meilleure gestion de la batterie ... |
Merci beaucoup pour l'info !
Mise à jour done. (faut montrer patte blanche maintenant, c'est lourding, j'ai du aller fouiller pour retrouver ma facture...)
J’espère vraiment une amélioration de la charge des batterie, car c'est vraiment le point faible.
Mes nouvelle batterie acheté avant les vacances, qui durait 1h20, ne sont déjà plus qu'a 45 minutes... Soit les Nimh, c'est vraiment de la merde et vivement un kit pour pouvoir mettre des li-ion, soit le robot laisse trop décharger les batteries quand il n'est pas utilisé (j'ai perdu la charge sur mes 2 semaines de vacances, robot en chargement sur sa base mais ne ce déclenchant pas), ce qui doit les abimer (?)
En tout cas, à 50 boules les batteries, je me vois mal les changer tout les 6 mois... (non, je ne peux pas importer un Vortek, sinon j'en aurai pris un dès le depart...)
Marsh Posté le 02-10-2014 à 08:57:34
randd a écrit : faut montrer patte blanche maintenant, c'est lourding, j'ai du aller fouiller pour retrouver ma facture... |
D'après les retours, certaines séries (notamment XV-15) ne peuvent avoir la mise à jour.
La vérification du numéro de série permet de vérifier qu'on ne met pas à jour un robot non compatible.
Marsh Posté le 02-10-2014 à 21:43:45
-Concorde- a écrit : |
Je dis surtout ça pour la date de la facture et la création d'un compte (ça va pas m’être utile tous les jours, un compte chez Neato ).
Le N° de série est sur le robot, c'est pas gênant.
Marsh Posté le 02-10-2014 à 23:49:58
c'est surtout mal fait leur truc, au moment de choisir l'update faut choisir la précédente .. difficile à expliquer tellement c'est contre intuitif ...
Marsh Posté le 03-10-2014 à 08:26:21
randd a écrit : Je dis surtout ça pour la date de la facture et la création d'un compte (ça va pas m’être utile tous les jours, un compte chez Neato ). |
J'ai chopé le firmware sans rentrer ces informations ...
Marsh Posté le 03-10-2014 à 10:53:41
-Concorde- a écrit : |
+1
J'ai pas de neato en ce moment mais j'ai jamais eu à saisir ces informations.
Certains neato XV avaient le droit au firmware 3.2 et d'autres étaient bloqués en 3.1
Je me demande si ceux qui était en 3.1 vont avoir le droit à cette MAJ.
Marsh Posté le 03-10-2014 à 11:37:54
D'après les retours, c'est une histoire de révision de carte mère.
Pas mal de XV-1*, pourtant en 3.1, ne peuvent faire la mise à jour.
Je pense donc que les appareils concernés par cette mise à jour sont les XV-2* et les Signature.
Marsh Posté le 03-10-2014 à 12:48:24
-Concorde- a écrit : D'après les retours, c'est une histoire de révision de carte mère. |
Je suis daccord avec toi qu'il s'agit d'un probleme de hardware.
Mais de la date de sortie du matériel pas de la gamme. Les XV1x et XV2x avaient le droit à la version 3.2, mais pas ceux sorti les 18 premiers mois.
Marsh Posté le 03-10-2014 à 13:02:46
Un petit bilan de mon Aspirateur Samsung 8857 après deux ans :
-Il aspire toujours bien même si la brosse commence à fatigué (la deuxième fournis dans la boite).
-Ayant pas mal de bazar et câbles, je le lance toujours en mode max car si je le met en auto preprogrammer tous les jours, je peut être sur d'oublier quelque chose et qu'il va encore manger du fil
-1/10 il réussi à se bloquer et se met en erreur (sur un rebord de fenêtre, entre un caisson de basse et un pieds de bureau...)
-Il cogne toujours comme un dingue dans tous ce qu'il trouve mais pas de dégâts (sauf des rayures) ni pour lui ni pour les plaintes/meubles.
-La batterie tient toujours autant puisqu'il tourne toujours dans les 2h en mode max.
J'ai par contre eu un gros soucis puisqu'il faisait un bruit d'enfer et n'aspirait plus, mais en suivant un tuto j'ai réussi à le démonter entièrement et recoller l'hélice de la turbine qui avait du jeu et frottait sur le carter.
Mais globalement j'en suis très satisfait sur mes 55m² de parquet (une chambre/bureau et une salle de bain) puisque ça reste nickel et à chaque tours j'ai un bac plein de poussière (je suis à la campagne ).
Marsh Posté le 03-10-2014 à 13:40:56
Hrisson a écrit : Les XV1x et XV2x avaient le droit à la version 3.2, mais pas ceux sorti les 18 premiers mois. |
Tu veux dire en usine ?
Parce que la 3.2, initialement livrée avec les Signature, n'a jamais été dispo au téléchargement.
Marsh Posté le 03-10-2014 à 13:45:51
Hrisson a écrit : |
J'etait en 3.1, jamais pus faire la 3.2 mais j'ai pus mettre à jour en 3.4 (XV25).
Par contre, j'ai du créer un compte.... J'ai pas du passer par le bon tuyau alors
Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:28:52
randd a écrit :
|
Merci pour la réponse :-)
Marsh Posté le 10-10-2014 à 11:59:14
Up
Faites référencer votre robot: https://docs.google.com/forms/d/1Lj [...] =send_form
La population HFR: https://docs.google.com/forms/d/1Lj [...] rm_confirm
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:09:09
c'est fait pour moi
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:12:18
visiblement roomba est très plébiscité !
par contre, aura tu un moyen de ressortir une note moyenne par robot?
parce que la pour les notes on ne sait pas à quoi elles sont attribuées.
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:13:23
ça demande qu'une note globale selon ta satisfaction
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:14:55
oui, mais toi si tu es satisfait, je sais pas si t'a acheté le neato ou le roomba...
il faudrait un truc du genre :
neato XV : moyenne 7.4
roomba 880 : moyenne 7.8
ect...
edit : de mon coté, c'est en haut de ma liste de demande au père noel... plus qu'à attendre !
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:15:58
d'accord je vois ce que tu veux dire
je pensais a autre chose
Marsh Posté le 10-10-2014 à 12:45:52
Répondu !
Marsh Posté le 10-10-2014 à 13:03:38
moamatt a écrit : oui, mais toi si tu es satisfait, je sais pas si t'a acheté le neato ou le roomba... neato XV : moyenne 7.4
|
Yes
Je vous les sortirai depuis la feuille excel
Marsh Posté le 10-10-2014 à 13:14:26
J'ai classé le Braava en laveur mais je m'en sers pas mal en balai ces derniers temps.
Marsh Posté le 10-10-2014 à 13:21:19
très bonne idée ce sondage et on voit bien qu'en fait, peut importe le modèle, tout le monde en est content !!!
Marsh Posté le 10-10-2014 à 14:57:51
Oui après moi j'ai pas mis que je suis pas content mais il tourne pour la premiere fois aujourd'hui (et je ne sais pas ce que ca donne vu que je suis pas chez moi) mais je suis qd meme content
Marsh Posté le 10-10-2014 à 15:11:30
En même temps, les robots aspirateurs c'est relativement nouveau. Et la plupart des acheteurs n'en sont qu'à leur premier modèle, il n'y a pas vraiment d'élément de comparaison. Je vois donc mal comment il pourrait y avoir des mécontents.
C'est un peu comme si on demandait aux gens dans les années 50 si ils étaient satisfaits de leur réfrigérateur ou de leur télé.
Marsh Posté le 10-10-2014 à 16:03:54
Liens vers les réponses:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
ça marche chez vous?
Marsh Posté le 10-10-2014 à 16:05:05
Oura_ a écrit : En même temps, les robots aspirateurs c'est relativement nouveau. Et la plupart des acheteurs n'en sont qu'à leur premier modèle, il n'y a pas vraiment d'élément de comparaison. Je vois donc mal comment il pourrait y avoir des mécontents. |
Je ne suis pas daccord avec toi, je connais au moins une personne qui a mis son robot au placard pour finalement le donner.
C'était un Samsung de première génération (SR8845 je crois)
Marsh Posté le 10-10-2014 à 16:14:39
Hrisson a écrit : Liens vers les réponses: |
yep
Marsh Posté le 10-10-2014 à 16:29:21
Hrisson a écrit : Liens vers les réponses: |
ça marche, c'est parfait comme document !
et sinon plus généralement c'est vrai que quand t’achète ton premier robot c'est soit une grosse bouse qui fini au placard, soit ça fonctionne bien et t'en es content, mais sans savoir si un autre ferait mieux. d’où l’intérêt de lire un peu les retours des essuyeurs de plâtre !
Marsh Posté le 10-10-2014 à 16:56:19
Hrisson a écrit : |
Peut-être qu'il était vraiment vraiment merdique.
Mais à partir du moment où il faut ce qu'on lui demande - c'est à dire aspirer sans qu'on ait à intervenir - et qu'on a plus à se taper la corvée du passage de l'aspirateur traîneau - je vois pas comment on peut être déçu.
On voit même des gens sur ce forum se satisfaire du fait que leur batterie n'ait tenu qu'un an.
Peut-être que dans 30 ans quand les aspirateurs robots seront devenus la norme on aura de vrais retours quant à la qualité de tel ou tel modèle. Mais pour l'instant, que ce soit Neato ou Roomba je ne lis que des "ouah il est trop génial ce modèle, il nettoie le sol et revient tout seul à sa base !" Encore heureux j'ai envie de dire. Bref.
Marsh Posté le 11-10-2014 à 15:20:05
Hrisson a écrit : Up |
Les boutons radio ne permettent pas de faire deux choix. Quand on a un robot aspirateur ET un robot laveur on n'a pas un robot aspirateur OU un robot laveur. Sondage refusé.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 22:19:44
bonjour à tous
j'ai pas mal parcouru de forums, avis sur sites marchants, et de comparatifs en tout genre, pour determiner quel robot acheter, et surtout quel meilleur rapport qualité prix. j'en suis arrivé au final sur 2 modeles : le neato signature et le neato botvac 80.
alors oui vous allez me dire, "c'est pas du tout le meme prix!" , et pas le meme produit ! ..
oui , absolument, en fait ; je me demande si un botvac 80 vaut vraiment son prix, ou bien est ce qu'un signature fait largement l'affaire... Pour info, il s'agit d'un premier achat de robot aspi ( et j'espere ne pas en racheter un autre biensur avant un moment.. )
et donc le signature vaut 330 et le botvac 85 550, soit une difference notable de 220€..
sachant qu'en plus les deux modeles souffrent du meme pb de batterie à changer au bout d'un an..
Merci de vos avis
Marsh Posté le 01-10-2014 à 01:04:34
Reprise du message précédent :
auto-réponse => balancer intégré, semble pas mal mais géré en partie par la chaleur dégagée par les liions ... bizarre .. peut être que google trad s'est planté :x