Verified by Visa... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-01-2010 à 21:49:16
ReplyMarsh Posté le 27-01-2010 à 21:51:29
Je sais pas si ca va t'aider mais je vais te dire comment ca c'est passer pour moi:
je n'ai fait aucune demarche a ma banque (bnp qui disposais donc de mon num) malgres le fait d'avoir entendu que le paiement sur internet necessiterait l'activation d'un code recu par sms.
Lors de mes 2 dernieres commandes j'ai recu ce sms que j'ai entré sur la page de paiement et puis c'est tout.
Marsh Posté le 27-01-2010 à 21:52:20
certaines boutique me demande ma date de naissance via une page de ma banque pour confirmer la CB
Marsh Posté le 27-01-2010 à 21:54:19
kray a écrit : Bonjour, |
Je suis chez BNP avec une visa electron et ce systeme est bien foutu.
C'est juste bizzare que tu doives rentrer tes infos (date/compte)
Le système est simple je recois un SMS NON SURTAXE (je ne comprends le fait que tu payes un SMS que ut reçois) avec un code à taper
Tu le tapes et c'est tout.
BNP avait déjà mes infos donc j'ai pas eu à rentrer ça.
Après chez Caisse d'Epargne, au lieu d'un code reçu par SMS, il faut rentrer sa date de naissance (on peut potentiellement se faire pirater par une connsaissance) On dirait que c'est différent chez chacun
Marsh Posté le 27-01-2010 à 21:55:19
ReplyMarsh Posté le 30-01-2010 à 11:59:15
Nan, mais je paie pour m'inscrire au service. Après, les SMS seront gratos.
Ce que je trouve idiot, c'est que je vois pas pourquoi je peux pas m'inscrire via le site internet de ma banque, et que je suis obligé de passer par des moyens surtaxés et peu sécurisés.
Marsh Posté le 30-01-2010 à 21:02:26
kray a écrit : |
Pas de chance, moi c'est gratuit et inscription faite automatiquement par la banque
A la limite, fais l'inscription en agence.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:13:43
Bonjour !
Ta question m'intéresse parce que tu cites la BNP et le système d'authentification des achats sur internet par un sode sms envoyé par Visa-Verisign.
Français mais résident au Maroc, je suis très déçu par ce service.
Je ne sais pas si c'est à cause de Visa ou de la BNP, mais leur système REFUSE de prendre en compte mon numéro de portable marocain et d'y envoyer ses sms, alors que la BNP affiche sur ma page de son site que ce numéro de portable marocain est bien "validé et activé" etque cette même BNP y envoie bien les sms d'authentification lorsqu'il s'agit d'inscrire un nouveau bénéficiaire de virement.
Le résultat pratique est que je ne peux plus utiliser ma carte Visa sur internet ! Le code d'activation part sur un ancien numéro de portable français périmé depuis trois ans. Ma chargée de compte dit n'y rien pouvoir... et ces clowns de Visa me renvoient sur la BNP !
Quelqu'un voit-il une soltion ?
Marsh Posté le 24-05-2013 à 11:26:55
titin80 a écrit : Le résultat pratique est que je ne peux plus utiliser ma carte Visa sur internet ! Le code d'activation part sur un ancien numéro de portable français périmé depuis trois ans. Ma chargée de compte dit n'y rien pouvoir... et ces clowns de Visa me renvoient sur la BNP ! |
J'étais dans la même situation. Demande à Verified by Visa de valider par ta date de naissance au lieu d'envoyer un SMS.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 21:50:49
Merci ! C'est ce qu'avait fait un chargé de relations avec la clientèle il y a trois ans quand ça m'est arrivé pour la première fois...
Mais cette fois, ma chargée de compte n'y est pas encore parvenue.
Mais une identification par la date de naissance, c'est un peu nul, non ?
Marsh Posté le 29-05-2013 à 17:57:52
titon12 a écrit : Mais une identification par la date de naissance, c'est un peu nul, non ? |
Aussi nul que l'idée de Verified by Visa en elle-même.
Sur de nombreux sites, comme Amazon, VBV n'est pas présent, et tu n'as pas eu peur d'acheter la-bas, n'est-ce pas ?
Marsh Posté le 27-01-2010 à 21:44:58
Bonjour,
j'ai souhaité payer un achat sur internet, le site envoie vers une page du credit mutuel où on peut payer par CB.
J'entre les informations, cela valide, puis me montre une page avec le logo de ma banque(différent donc du Credit Mutuel), avec une adresse bien pourrite(super rassurant pour les utilisateurs....)
où on me demande de m'enregistrer pour le service Verified By Visa, qui permet de recevoir par téléphone un code de sa banque pour sécuriser les paiements.
Pourquoi pas, l'idée est pas mauvaise, mais deux trucs me chagrinent:
-L'enregistrement est payant(numéro surtaxé ou SMS surtaxé). Je paie pour le service Visa, je vois pas pourquoi je devrais payer en plus pour un service qui m'est imposé(je ne peux pas payer mon achat sans ce code). Il me semblait que les banques s'était fait disputés pour leur frais...
-C'est quoi l'intérêt niveau sécurité de filer des informations "sensibles" (numéro de compte+numéro de tel+date et lieu de naissance) par téléphone? Je peux pas m'enregistrer via le site de ma banque. C'est d'autant plus scandaleux que dans le sms qu'on envoie, on doit envoyer un numéro de tel sur lequel on souhaite "s'abonner" au service. Donc ca ne sert en rien à vérifier qu'on est bien proprio du téléphone qui fait la demande....
Pour ceux qui bossent dans le domaine de la banque, est-ce que ca va changer niveau législation?(genre est-ce que c'est prévu d'obliger les banques à permettre aux users de s'abonner sans payer en plus et de façon sécurisée?).
Merci
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I guess my real ennemy is me