A chaque élection importante on nous bassine avec l'abstention et on nous dit que c'est à cause du pont du 08 mai ou du week-end ensoleillé que les électeurs ne sont pas venus accomplir leur devoir civique. En plus, cette période est celle des rencontres sportives interclubs dans de nombreuses discipline donc encore un paquet d'électeurs qui sont à l'autre bout de la France ou de la région au moment de voter. Alors moi je pose une question: pourquoi les présidentielles ont elles toujours lieu en avril/mai, il y a une obligation réglementaire ou quoi ? Sinon ne vaudrait-il pas mieux les organiser en octobre/novembre comme ça on évite ce genre de problèmes (et je n'ai pas parlé des mariages et des communions !) ?
Marsh Posté le 09-04-2007 à 19:11:58
A chaque élection importante on nous bassine avec l'abstention et on nous dit que c'est à cause du pont du 08 mai ou du week-end ensoleillé que les électeurs ne sont pas venus accomplir leur devoir civique. En plus, cette période est celle des rencontres sportives interclubs dans de nombreuses discipline donc encore un paquet d'électeurs qui sont à l'autre bout de la France ou de la région au moment de voter.
Alors moi je pose une question: pourquoi les présidentielles ont elles toujours lieu en avril/mai, il y a une obligation réglementaire ou quoi ? Sinon ne vaudrait-il pas mieux les organiser en octobre/novembre comme ça on évite ce genre de problèmes (et je n'ai pas parlé des mariages et des communions !) ?