[2012] Pour l'organisation de Primaires à Droite.

Pour l'organisation de Primaires à Droite. [2012] - Politique - Discussions

Marsh Posté le 26-09-2011 à 20:57:44    

Je suis de Droite et j'ai voté pour Mr. Sarkozy en 2007 sur la base de ses promesses électorales. Naïf, vous avez dit ? Peut-être... mais le dynamisme exceptionnel du candidat et sa rhétorique ne m'ont laissé aucun doute possible quant à sa compétence et son professionnalisme. En plus dans la famille on vote traditionnellement à Droite.
 
 
Or, en fin de mandat, je retiendrais 4 choses du bilan de Sarkozy:
 
1) Les taxes.  
Incroyable, le nombre de création de taxes sous un Président soit-disant libéral... Elles sont nombreuses, inefficaces, et certaines sont en plus ridicule. Exemple: taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB.
 
2) Les réformettes et une politique générale basée sur la gestion des faits-divers à la semaine.
Sarkozy a au début promis une 6ème République, puis un choc systémique, puis une révolution économique et sociale, puis des réformes en profondeur, puis des réajustement, et au final on a eu une flopée de réformettes. Et elles sont presque toutes en réaction à des faits de société, à des sondages, des évènements locaux, des émeutes ou faits-divers, des publications de chiffre économique. Rien n'est anticipé. Et chaque réponse est microscopique. Pour résumer, c'est le Président des réformettes en réaction à des faits-divers.
 
3) Le rétropédalage.
Ce que Sarkozy fait, Sarkozy le défait... Prenons seulement en exemple la politique fiscale --> en 2011 on revient au point départ de 2007. Illisible, incompréhensible.
Et pour sauver la face, des réformettes de façades sont votées en contre-feu.
Et on voit ça partout: radars automatiques, Hadopi, Libye et relation avec Kadhafi, révolution en Tunisie, taxe carbone, bouclier fiscal...
 
4) Les phrases débiles ou "faux-dérapages" qui créent chaque semaine une polémique.
Le but est bien sûr de créer des contre-feux, mais le résultat a donné une image de gouvernement "sur-excité" (Morano...), idiot (F. Lefebvre...), enragé 'Hortefeux...). Pas de calme, pas de sérénité, une sensation de tension permanente qui fatigue à la longue.
 
A la fin, on aboutit sur l'un des plus gros décalage entre le  politicien candidat et le politicien Président depuis bien longtemps. Tout ce qu'il a énoncé à été vérifié par le contraire:
- "je serais le Président du Pouvoir d'achat" (chute du PA)
- "zéro tolérance pour les délinquants" (no comment)
- "j'irai chercher avec les dents le point de croissance qu'il manque à la France" (WTF ?)
- "je serais le Président d'une République irréprochable" (ça n'aura tenu que quelques minutes avant de dîner au Fouquet's)
- "je m'engage à ce que d'ici 2 ans, plus aucun français ne dorme dans la rue" (en attendant la fermeture des centres du SAMU Social se poursuit).
- ........................
 
 
J'ai commencé à douter de lui fin 2008, je me suis réveillé en 2010, et j'ai définitivement pris ma décision de ne pas revoter pour lui.
 
Donc si Mr. Sarkozy respecte ses électeurs de Droite, qu'il ait l'élégance et la classe de tirer sa révérence et de céder sa place en organisant le plus vite possible des primaires.
Sa chute va faire plonger toute la Droite pour au moins 15 ans. Il faut sauver la baraque.
Si ça ne se fait pas, moi et beaucoup d'électeurs de droite vont se retourner vers Borlo, le candidat de gauche, Bayrou ou Villepin.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 20:57:44   

Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 21:01:35    

[:rudolf hoax:1]

Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 21:06:24    

Pwik Pwik a écrit :

...beaucoup d'électeurs de droite vont se retourner vers Borlo....


 
              [:hurle]            Avec Borloo, l'eau, c'est au bord           [:seizh]
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 21:12:14    

Borloo ivre mort avec une salopette sur la tête restera tout de même plus crédible que Sarko.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2011 à 21:42:56    

+1 le droite doit présenter un autre candidat!

Reply

Marsh Posté le 09-10-2011 à 21:47:16    

Quand je vois la réussite des primaires socialistes, ça m’énerve d'autant plus que j'ai l'impression que l'UMP est frappée d'une cécité carabinée...
 
C'est pas pour 2017 qu'il faut organiser les primaires, mais avant la fin de l'automne.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2011 à 10:25:48    

Il ne va pas faire de primaires, depuis le début la seule chose que toopty arrive à faire, c'est dénigrer et ridiculiser ses concurrents (Bayrou, de Villepin...) pour se retrouver seul en lice !

Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 12:28:24    

Pwik Pwik a écrit :

Borloo ivre mort avec une salopette sur la tête restera tout de même plus crédible que Sarko.


 
Tout le monde est plus crédible que lui !

Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 12:29:37    

Sarko qui tire à boulets rouges sur la primaire socialiste alors que http://fr.wikipedia.org/wiki/Prima [...] MP_en_2007
 
[:prozac]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 12:32:39    

Il y aura des primaires à droite la prochaine fois dans tous les cas.. c'est dans leur statut puis on voit bien que les primaires sont une réussite pour le PS.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 12:32:39   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 12:43:26    

S'il y avait des primaires à droite, le nain aurais trop peur de se faire appeler la ségo de droite !

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 12:15:56    

Pour les primaires, si on regarde le modèle bipartisan américain, qui a beaucoup d'expérience, le sortant se représente sans passer par des primaires. C'est logique.
De toute manière le modèle américain a créé un système médiatique autour de la présidentielle qui nous fait sa propragande tous les 4 ans. Et idem pour tous les films et séries (au point que les jeunes français ne connaissent même plus l'esprit de leurs lois, mais réagissent comme des américains en terre étrangère.
 
Ce que dit Sarkozy est absolument vrai. Qu'on fasse une primaire à l'intérieur d'un parti c'est bien pour ce parti (qu'il n'ait pas de candidatures sauvages), mais ça n'a rien d'officiel. Ségo ou Montebourg ont tous les droits de se présenter.
Il n'en est pas de même aux Etats-Unis ! Les candidats recalés dans les primaires d'un parti devront aller chercher dans un autre parti leurs grands électeurs. Si jamais de grands électeurs censés voter pour les favoris de leur primaire votaient pour ces autres candidats, il seraient pénalement punis !!! Et puis chaque état décide de son vote selon sa propre règle (le suffrage universel pour désigner des grands électeurs n'est même pas une obligation).
En fait le système américain est totalement à l'opposé du Français.
 
Au niveau du système français, un candidat devrait avoir un avantage à se positionner hors des partis. Il n'est pas certain que contrairement à ce que disent les média à l'unisson, l'association candidat primaires PS et PS ne soient une tare insurmontable pour le candidat car le candidat sera définitivement étiqueté.
 
Le système français est d'autre part nettement plus ouvert à n'importe quelle candidature.


Message édité par cocto81 le 13-10-2011 à 12:16:53
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed