Juppé 2017- Première étape les primaires! [Politique] - Politique - Discussions
Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:06:35
Il ne peut pas gagner. La base de l'UMP ne le soutiendra pas, il n'aura pas le courage d'aller à l'extrême dans ses idées. Il incarne trop la rigueur, un côté rigide or nous sommes à une époque où les électeurs sont demandeurs de gens en mouvement, presque énervés. En plus, c'est un homme du passé et comme Sarkozy, il a été membre de gouvernements qui ont montré leurs limites.
Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:12:39
Et surtout un putain de repris de justice hein !
Les emplois fictifs, l'appart de son fils...
Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:15:05
Drapal
Marsh Posté le 28-05-2015 à 12:26:59
ReplyMarsh Posté le 28-05-2015 à 18:45:21
mais bien
Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:22:47
simsone a écrit : |
simsone a écrit : |
Je parlais d'aller à l'extrême pour conquérir l'UMP. Quand tu lis et entends les leaders actuels de l'UMP (Sarkozy, NKM, Fillon, Wauqiez, et compagnie), tu te dis que ce sera une campagne trash, un peu à l'attitude era de la WWE
Les Français demander un président calme ? J'en doute fortement après Hollande, d'ailleurs je crois que tu nous sur-estimes : nous sommes facilement impressionnés par quelqu'un qui brasse du vent et dit tout et n'importe quoi avec de temps en temps quelques envolées.
L'honnêteté intellectuelle chez Juppé ? Il aurait eu ça, il aurait quitté la vie politique après sa condamnation, ou après son échec en 2012 ou après avoir été membre d'un gouvernement et ministre de la défense qui nous a mené dans une guerre infâme en Lybie.
Et c'est pas parce qu'il se sert du concept fourre-tout de développement durable que c'est l'homme de la situation.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:20:54
simsone a écrit : |
Les français en ont surtout marre de se coltiner les même têtes pendant 30 40 voir 50 ans... Les français veulent du renouvellement dans le paysage politique, et marre également de n'être dirigé que par des BB qui font une politique pour les BB
Suite aux élections récentes au RU, les chefs des partis d'oppositions qui ont lourdement perdus ont tous démissionné et on ne les verra probablement jamais plus dans le paysage politique anglais de niveau national... Si seulement l'exemple pouvait être suivi en france...
Les remarques précédentes valent pour l'intégralité du paysage politique français de l'extrême gauche à l'extrême droite...
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:05:50
simsone a écrit : Ce topic a pour but d'informer et de discuter des idées d'Alain Juppé dans l'optique de la primaire citoyenne de l'UMP qui se tiendra en Novembre 2016. |
Et de constater que pas une seule de ses idées n'est inscrite dans la présentation.
Ca commence fort sa campagne !
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:30:55
Pourvu qu'il nous aide à éviter 5 années supplémentaires avec Sarko
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:33:34
Il a quel age ?
69 ans
Il veut pas partir à la retraite ce brave monsieur ?
Histoire d'avoir des hommes politiques en pleine forme et pas sénile ...
Ca libérerai aussi un poste, je croyais qu'il voulais baisser le chômage ...
La place est trop bonne ?
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:42:10
simsone a écrit : |
J'ai pris l'exemple du RU par facilité vu que ça s'est passé dernièrement. Après je trouve savoureux que tu prennes l'exemple de la royauté et l'aristocratie...
Au final on change les noms mais c'est le même système , toi tu défends le baron de bordeaux, d'autres la comtesse de Lille d'autres encore le monarque de france. Nous sommes passés d'une aristocratie héréditaire à une aristocratie éléctive, il y a du progrès je l'avoue ... C'est seulement dommage que les mandats durent une à 2 générations ( certes leur mandats sont renouvelés mais on nous laisse tellement de choix dans les candidats... et aussi les médias n'influencent pas du tout les masses) .
Donc oublions la comparaison avec le royaume uni , et concentrons nous sur la longévité de nos hommes politiques, point sur lequel tu n'as pas répondu vu que tu t-es contenté de dire que ce n'est pas mieux au RU ( tu connais probablement mieux que moi donc je te le concède).
Et le pire c'est que je n'ai rien contre AJ , c'est probablement la meilleure solution ( et d'assez loin) de ce qu'on peut voir à droite en ce moment ( sous réserve d'un chevalier méconnu restant dans l'ombre) et son alliance avec bayrou ( je n'ai rien contre celui là non plus j'ai même voté pour lui aux trois dernières présidentielles 2 fois par conviction et la dernière en désespoir de cause) est une bonne idée. Juste pour dire que ça suffit, les français ( je me permets de faire parler la france aussi ) voudrait des nouvelles têtes dont plus de trentenaires avec des idées nouvelles et qui soient prêt à lâcher le monde politique si leur idée ne marchent pas , au lieu de s'obstiner et de ne plus rien faire d'autre que de penser à l'éléction suivante.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:43:47
simsone a écrit : |
Que reproches tu à FH finalement du point de vu bilan ?
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:54:11
Loup23 a écrit : |
Il est juste médiocre, pas assez réformateur, il ne fait que repousser les échéances des grands problèmes Français (dette, retraites...) en ménageant la chèvre et le chou.
C'est un Chirac bis quoi, dans la bonne tradition Corrézienne.
Après il vaut mieux prolonger Hollande cinq années de plus que se taper Sarko qui fût de loin le pire président de la 5ème république.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:58:20
alien64 a écrit : |
C'est sur ce point que je voulais en venir
Et j'en reviens à ce que je disais il faut remplacer notre classe politique de toute urgence d'un bout de l'échiquier à l'autre... encore qu'on pourrait se passer des deux extrêmes selon moi mais il en faut pour tous les goûts je suppose
Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:02:36
simsone a écrit : Très bonne remarque et je vais te fournir une réponse simple et clair. Alain Juppé ne veut pas se précipiter dans les propositions et surtout il veut impliquer aux maximum ses équipes dans la réalisation de son programme (notamment les jeunes). |
Tu me réponds que les idées vont arriver.
Je suppose néanmoins qu'il a déjà de grands axes idéologiques "l'obligeant" à se présenter. Il doit bien représenter une certaine idée de la France et de la droite, qui ne serait pas complètement celle des autres candidats.
Je ne demande pas un programme mais juste les grands axes d'un projet. Je me doute bien que le détail sera construit sur la longueur et avec l'implication, plus ou moins réelle, d'autres acteurs.
Ca me donne l'impression de mettre la charrue avant les boeufs.
Il va me falloir attendre.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:12:41
simsone a écrit : |
J'ai fait une proposition sur les hommes politiques et leur sénilité, j'attends avec impatience la réponse
Ps: pour ceux qui comme moi veulent pas filer leur adresse tel etc, ALT+0160 marche impecc (site fait par des informaticiens du dimanche)
Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:30:19
simsone a écrit : |
Tes arguments se tiennent même si leur poids politique au niveau national a beaucoup aidé pour attirer financement, administration et projet d'investissement et donc les transformations au niveau local.
Mais si tu en as l'envi et les moyens je t encourage à te lancer
simsone a écrit : |
En quoi il a été différent d'un chirac ? Sarkosy n'a certes pas végété mais il n'en a pas moins été une terrible déception ( pour ne pas dire autre chose et j'avais voté pour lui ) et quand à sa résolution du problème des retraites il en a fait porter le coût presque exclusivement sur la génération suivante ( allongement durée cotisation, hausse du taux de cotisation ,...) et a sanctuarisé les retraités. il a mis en place des mesures de defisc immo qui ont donné un nouveau souffle à la bulle immo qui est une catastrophe en terme économique et de justice générationnelle tout en creusant un peu plus l'endettement qui est devenu abyssal sous son mandat.
Finalement sans vouloir tomber dans la caricature tous les politiques d'importance sont des BB qui font une politiques pour les BB avec une vision à court terme... et c'est triste à dire mais FH a été le "moins pire" dans le lot... C'est vraiment triste d'en être à se dire on va se contenter du " moins pire" ( edit ce qui ne veut pas dire qu'il est bon )
Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:39:10
Je sais pas comment vous faites pour comparer des présidents.
Vu que les époques, les finances, le prix du pétrole, la finance mondiale, etc ... ne font que varier, c'est pas vraiment pertinent.
Moi je me fis à ma vie et accessoirement celles des autres.
Est ce que c'était mieux avant ? bah oui
Donc voilà, tous des incapables qui font baisser le niveau de vie et le bonheur des gens ...
Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:01:37
simsone a écrit : C'est lui qui a mis en avant l'importance de lutter contre le réchauffement climatique (notre maison brûle) |
Vu ses résultats, ne serait-ce qu'en terme de lois en France, sur l'écologie au sens le plus large possible, on peut dire que son discours n'était en aucun rapport avec des faits.
simsone a écrit : c'est l'implication dans le monde arabe et la tentative d'apaisement du conflit israelo-palestinien. |
Effectivement sa vision géopolitique au Moyen-Orient était largement plus souhaitable que celle d'un Sarkozy.
Concernant les abus américains, je n'oublie pas que Juppé a mené les négociations pour la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN ce qui entre quelque peu en contradiction avec les mises à distances des exigences géopolitiques des EUA.
simsone a écrit : Enfin c'est quand même lui qui a mis fin au service militaire ou bien aux essais nucléaires... |
Une mauvaise et une bonne idée.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:12:37
simsone a écrit : |
Même avis et je rajouterai la possibilité d'une seule réélection.
simsone a écrit : |
Ah mais je ne nie pas le rôle qu'il a joué sur un plan international, la fin du SM je lui en serai éternellement reconnaissant .
Juste sur le réchauffement climatique, certes il a eu une position internationale sur le sujet mais les actions concrètes de LT en interne sur le sujet...
Je prône depuis longtemps une hausse massive de la TIPP ( progressivement pour la transition) avec réinjection des sommes dans la recherche sur des énergies renouvelables et/ou alternative, modernisations des infrastructures de transports d'énergies et de TEC ( avec leur densification) et au passage gratuité de tous les transports en commun de proximité. Fait à l'échelle européenne ça serait encore mieux. Même si il y aurait des moments difficiles ca serait bon pour la planète et nous préparait à l'épuisement du pétrole pas cher.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:14:09
itg a écrit : Je sais pas comment vous faites pour comparer des présidents. |
C'est une façon de voir mais je te rejoins c'est difficile de comparer, je suis beaucoup plus critique maintenant en tant que contribuable qu'en tant qu'étudiant ou quand je bossais en restauration rapide
Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:14:41
simsone a écrit : Il faut comparer avec le prisme des époques. Il a clairement eu le mérite de lancer le débat. |
Le débat a été lancé par la candidature écolo de René Dumont en 1974. Certes la droite est souvent en retard...
Et j'attend avec délectation l'ambition écologiste de Juppé.
simsone a écrit : Je pense que la réintégration est une très bonne chose. C'est de la stratégie de base. Si tu veux peser sur les décisions, va où elles sont prises |
Ou alors on quitte l'OTAN car il s'agit d'un instrument essentiellement construit pour assoir la vision stratégique américaine sans possibilité de peser dessus.
simsone a écrit : Pas d'accord pour la mauvaise idée. Tu critiques la fin d'un passage obligé dans la vie d'un garçon et finalement un apprentissage de la vie en communauté. Là je dis d'accord. |
J'ai une vision jauressienne de l'armée.
Et je constate que Chirac n'a pas proposé d'alternative "civile" à ce service militaire. Je ne doute pas une seconde que Juppé laissera faire la situation actuelle.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:51:56
jamere a écrit : Quand tu lis et entends les leaders actuels de l'UMP (Sarkozy, NKM, Fillon, Wauqiez, et compagnie), tu te dis que ce sera une campagne trash, un peu à l'attitude era de la WWE |
Fillon faire une campagne trash, ce n'est pas du tout dans ses habitudes et je doute que ça le soit un jour. C'est d'ailleurs un point commun entre lui et Juppé.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:37:35
simsone a écrit : Pourtant, ce que je constate est assez paradoxale: plus les candidats sont âgés, plus ils font confiances à des jeunes (je pense que cela vient du fait qu'ils se sentent moins menacés). |
J'ai été assez surpris le jour où j'ai appris que Robin Rivaton (27 ans) avait l'oreille de Juppé.
http://www.lopinion.fr/1-decembre- [...] uppe-18956
Maintenant, je ne dis pas qu'il le nommerait à Matignon ou à Bercy dans l'hypothèse où il serait élu, mais s'il l'inspire, c'est déjà pas mal.
Pour le reste, l'âge de Juppé est à mon avis à la fois un avantage et un handicap et plus un avantage qu'un handicap. Un handicap pour les raisons habituellement invoquées (prétendue sénilité, "marre des vieux" ), un avantage parce que sagesse, maturité (en 1951, Churchill est revenu au pouvoir à l'âge de 77 ans), expérience, pondération, ne fera qu'un mandat.
Pour qui ce qui est de sa volonté/capacité à vraiment réformer, il est fort possible qu'on le sous-estime.
Personnellement, mon candidat préféré est Fillon. Parti comme c'est, pour lui, ça se présente mal (mais sait-on jamais, tout peut changer très vite en politique). En tout cas, je voterai Juppé sans la moindre hésitation si c'est le candidat retenu pour la présidentielle. C'est un homme pour qui j'ai du respect, de l'estime et même une certaine forme d'admiration.
Marsh Posté le 29-05-2015 à 22:22:49
Drapal
En route pour 2017
Marsh Posté le 30-05-2015 à 00:29:09
Ou sont toutes ses casseroles en front page ?
Marsh Posté le 30-05-2015 à 15:01:31
Je ne vois pas comment Juppé peut gagner...
Certes, il est plutôt bon en troll de base, mais sur les grandes manoeuvres de la droite, il se loupe...
Le parti est a la ramasse, c'est Sarko en revenant qui recupere les lauriers des premieres victoires electorales
Le parti doit changer, c'est Sarko qui federe en trustant le début autour des "Republicains" et oblige Juppé à se ranger derrière ..
J'ai pas l'impression que Juppé arrivera à torpiller Sarkozy d'une façon suffisante pour passer.
D'autant que Juppé, en jouant la carte du Centre, passe soit pour un traitre soit pour un immobiliste ..
Marsh Posté le 30-05-2015 à 15:04:25
Juppé est pas populaire chez les militants fanatiques, mais il l'est chez le sympathisant de droite plus généralement.
Tout va se jouer sur la participation à la primaire.
En gros si y'a 1 million de votants, Sarkozy gagnera, si on est sur des chiffres équivalents à la primaire socialiste de 2011 alors Juppé aura des chances de l'emporter.
Marsh Posté le 31-05-2015 à 02:37:05
Si ici un seul d'entre vous aviez eu le casier judiciaire de juppé, vous seriez en tôle..
quand on est un politique avec de fort appuis franc-maçons, ça passe tout de suite mieux.
Liberté-Egalité-Fraternité seulement pour une certaine élite
Marsh Posté le 31-05-2015 à 09:24:14
T'oublies le Bilderberg, les illuminatii et les skull and bones je crois.
Marsh Posté le 31-05-2015 à 10:24:08
william95 a écrit : Si ici un seul d'entre vous aviez eu le casier judiciaire de juppé, vous seriez en tôle.. |
Dommage qu'il possède un tel passif. C'est tellement rare les hommes politiques de son niveau n'ayant jamais rien fait pour son profit personnel. Il y a des injustices parfois.
Marsh Posté le 31-05-2015 à 14:57:00
ReplyMarsh Posté le 31-05-2015 à 16:18:23
Alain Juppé incarne désormais l'espoir d'une droite réformatrice et apaisée qui ne cherchera pas systématiquement l'affrontement entre les Français qui ne s'en sortiront que dans l'union
Marsh Posté le 31-05-2015 à 16:19:03
La vérité
Marsh Posté le 31-05-2015 à 17:43:47
simsone a écrit : Pour retrouver l'intégralité du Grand RDV d'Alain Juppé, C'est par ici: |
Ce qui est marrant, c'est que le contenu de son discours économique (temps et flexibilité du travail, Code du travail, âge du départ à la retraite, normes et carcans administratifs, fiscalité des entreprises et ISF, etc.) est peu ou prou le même que celui d'un Fillon ou d'un Le Maire, voire d'un Sarkozy. Sauf qu'il le dit de façon plus posée et qu'il ne tape pas sur Hollande pour le plaisir de taper sur Hollande toutes les 3 minutes comme le fait Sarkozy.
Les sarkozystes purs et durs qui traitent Juppé de socialo-bobo sont complètement à côté de la plaque et/ou se bouchent les oreilles quand il parle.
Marsh Posté le 31-05-2015 à 18:12:30
weeWEEx a écrit : Juppé est pas populaire chez les militants fanatiques, mais il l'est chez le sympathisant de droite plus généralement. |
Un topic Juppé
ça va changer du topic des fanatiques pro et anti sarkozy !
Marsh Posté le 31-05-2015 à 18:15:50
simsone a écrit : Ca reste tout à fait normal d'être proche les uns des autres. Ils sont quand même de la même famille politique. |
Oui, sur les questions dites sociétales et les questions religieuses, là ils diffèrent. Le mariage pour tous, personnellement je n'ai rien contre (je m'en fous un peu à vrai dire, en tout cas je l'admets tout à fait, au même titre que d'autres avancées sociétales). Un État régalien fort (donc moins interventionniste et normatif), je suis à 200% pour. La laïcité, ça me va parfaitement.
La priorité pour moi est l'économie : refaire de la France un pays fort, compétitif et autant que faire se peut respecté. C'est aussi comme ça qu'on a une chance de faire baisser le chômage et la dette. Un pays qui se porte mieux économiquement se porte mieux dans tous les autres domaines (+ bye bye le FN qui vit sur la crise).
Quant à la façon de faire, si Juppé signifie moins de copinages politiciens et de magouilles, moins de Saal et de Balkany, je signe des deux mains.
Marsh Posté le 20-05-2015 à 16:56:56
**************Alain Juppé**************
Message édité par simsone le 27-01-2017 à 17:05:11
---------------
Patate de faux rein