Les travaux répété dans Paris - Politique - Discussions
Marsh Posté le 21-03-2009 à 03:29:40
C'est pas très constructif, mais ça m'a rappelé cette scène dans falling down, ou il parle de travaux inutiles dans le seul but de dépenser le budget voirie pour ne pas qu'il soit réduit l'année fiscale suivante. Mais je ne sais pas si ces budgets sont alloués de la meme manière dans les mairies françaises.
(mais ce film me fait toujours poiler )
http://www.youtube.com/watch?v=WCL [...] re=related
Marsh Posté le 21-03-2009 à 14:42:35
Effectivement, je me demande si c'est pas cela. Je me rappelle aussi des couloir de bus placé dans des endroits qui n'ont aucun intérêt car il y a pas de circulation ces endroits et en plus ça créé un incompréhension sur la route. Bref, plus ça va plus je me dis qu'il y a des drôles de magouille sur Paris.
Marsh Posté le 21-03-2009 à 16:54:13
Sans doute que la lourdeur bureaucratique joue aussi. Il faut savoir aussi que tout ce qui est travaux publiques décidés par une municipalité suit des procédures asez lourdes et contraignantes : pour peu qu'un dossier ne soit pas suivi de près par un responsable à la mairie, ce genre d'abberation peut en effet se produire.
Marsh Posté le 22-03-2009 à 18:40:16
ReplyMarsh Posté le 22-03-2009 à 18:45:24
Berceker United a écrit : Le problème c'est que beaucoup en subisse mes conséquences. |
pas tapé pleeeease pas tapé
Marsh Posté le 22-03-2009 à 18:47:45
C'est un truc que je comprends pas trop, Paris est une ville continuellement en travaux. J'habite dans le 15ème et il y a des travaux partout depuis que j'y suis avec tout ce qui va avec: les trottoirs dégueulasses (surtout quand il pleut), le bruit, la gène à la circulation pour les voitures qui en traine de la pollution et du bruit là aussi...
Je suis pas du genre à râler, ça m'empèche pas de vivre mais c'est vrai que pour moi, Paris est une ville en continuels travaux :s.
Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:45:40
Y en a qui découvrent que les marchés, y compris ceux des travaux publics, y compris à la ville de Paris, peuvent cacher des magouilles.. Où en sont les enquêtes fiscales dans le 92 ?
Bienvenue dans le monde du réel.
La mairie de Paris est comme les autres : elle bénéficie des récentes facilités d'opacité des marchés mises en place par Sarkozy Governement Trust. Qui a fait comme tous les responsables qui l'ont précédé ici et là ou ailleurs : quand il y a une grosse somme en jeu, les rapaces se précipitent et s'arrangent en coulisses On finit par les retrouver sur les trottoirs pour se bâtir un pignon sur rue. Vieux comme le monde civilisé.
On n'a pas fini, dans la décennie qui se présente, d'entendre parler d'affaires qui ne trament aujourd'hui en coulisse.
Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:47:15
Je ne vois pas de quoi vous parlez
Marsh Posté le 20-03-2009 à 21:13:25
Bonjour,
J'ai habité presque 30 ans à Porte d'aubervillier à Paris (18). A un carrefour (croisement entre le bouleverd Ney et rue d'Aubervillier) j'ai vu à plusieurs reprise des travaux au même endroit sur quelques années d'écart. Cela va faire au moins 5 fois qu'ils refond l'endroit.
Je commence à m'étonner de voir qu'il y ait des travaux tout le temps au même endroit mais pour pas grand chose au final.
Un jour quelqu'un m'avais donnée une éventuel explication.
Paris n'ayant plus de construction de logement les pots de vins ne rentre plus et du coup ils se rabattent sur les travaux de voirie. D'où la naissance du très controversé tramway dans le sud de Paris.
En effet, entre le coup de construction, la nuisance lié au travaux, l'embouteillage généré en rapport au nombre de personne transporté.
Je me pose la question si ce n'est pas la même chose dans ce quartier et peut être d'autre quartier dans Paris.
Merci
Message édité par Berceker United le 20-03-2009 à 21:14:02