Critique sur une oeuvre [besoin d'aide] - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:21:48
FalleN- a écrit : Bonjour à tous, |
Je pense qu'écrire en français serait déjà bien.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:29:00
A part ça je pense que c'est pas mal tu es en quelle classe? Mais ça me donne pas envie de le lire parce que je sais que ce bouquin est d'une chiantise à mourir.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:31:28
Je suis en seconde général à Paris Fixio , il est vrais que ce livre est assez mou mais bon.. Merc pour ta correction, j'ai encore modifié quelques phrases, si d'autres personnes auraient des remarques à faire sur mon texte, n'hésitez pas !
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:36:06
FalleN- a écrit : Je suis en seconde général à Paris Fixio , il est vrais que ce livre est assez mou mais bon.. Merc pour ta correction, j'ai encore modifié quelques phrases, si d'autres personnes auraient des remarques à faire sur mon texte, n'hésitez pas ! |
C'est du balzac quoi. Le père goriot est sympa dans le genre aussi.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 21:34:59
ReplyMarsh Posté le 02-03-2007 à 23:24:15
Topic édité, si quelqu'un pouvais jeter un petit coup d'oeil
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:01:33
J'édit ce topic pour éviter d'en recréer un autre afin de rendre le forum plus lisible .
Donc, après que Fixio m'ai gentillement corrigé mes quelques fautes de francais sur mon résumé, je vous poste maintenant ma critique que je devais aussi faire dans ce dossier.
Même question : Pouvez vous s'il-vous-plait m'indiquer les erreurs de phrases/orthographe que j'aurais pu commettre dans ma critique ?
Je vous remercie d'avance
Zola, dans ce livre, nous dresse le profil psychologique de personnages excessifs, chacun dans leur genre, dominés, comme il le dit lui même, par leur corps, pulsions et instincts.
Ce n'est pas une apologie du crime, bien au contraire: le remords est sans cesse présent, l'inconscient des personnages transparaissant dans chacun de leurs mouvements, actes, pensées. Ce sont tous ces éléments qui nous poussent à lire cette uvre avec beaucoup dintérêt. La base de l'intrigue est simple, mais les complications qui surviennent en deuxième partie font rebondir le roman avec finesse et cruauté .En effet, lécriture fluide de Zola nous permet très vite de comprendre lhistoire. Ajoutons à cela les scènes qui sont décritent dans les moindres détails et collés à un cadre plutôt glauque.
Tout ceci nous permet de se plonger pleinement dans cette vie misérable qu'octroi Thérèse. Nous éprouvons ainsi un profond sentiment de compassion à l'égard de cette femme qui, tout au long du livre va accumuler des périodes de tristesses en passant du meurtre au suicide.
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai pour la rentrée une sorte de dossier à faire sur un livre j'ai nommé Thérèse Raquin de Emile Zola. Pour ceux qui n'ont jamais lu ce livre, une page internet très complete est disponible sur ce lien.
Dans ce dossier je dois résumé cette oeuvre en environ 12 lignes mais dans un but bien précis : donner envie aux lecteurs qui n'ont pas lu ce livre de le lire.
Message édité par FalleN- le 03-03-2007 à 14:54:41