physique 3ème - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-04-2006 à 20:46:28
Il s'agit de la déviation de ton faisceau d'électrons. Déviations créées grâce à 2 plaques parallèles qui modifies ton champ électrique. Fais une recherche sur Google, ce sera plus simple.
Marsh Posté le 27-04-2006 à 17:57:37
Un autre exo ;
Réglage :
- spot au centre
- calibre 3V/div
Représenter dans mes cas suivants (oscillogramme) et justifier :
1 / Rien n'est relié et pas de balayage : j'ai mis que le spot
2 / On relie la borne (+) d'une pile de 9V à la masse M de l'oscilloscope et la borne (-) en Y. Le balayage est déclenché. J'ai dévié le spot vers le haut car la tension est positive.
3 / On change le sens du branchementet on supprime le balayage : j'ai dévié le spot vers le bas car la tension est négative mais je sais pas quoi faire car le balayage est supprimé
4 / On relie un générateur de tension en dents de scie alternative, la valeur maximale de la tension est 6V et le balayage est déclenché ; j'ai fais une suite de dents de scie
5 / On garde le même montage qu'en 4 mais on supprime le balayage ; je sais quoi faire qu'on supprime le balayage.
MERCI
Marsh Posté le 27-04-2006 à 18:19:33
Calibre 3V/division. Une tension de 9 V en y (comme l'axe des y en math) provoque donc une déviation verticale de 3 divisions. Le balayage provoque le déplacement horizontal très rapide du spot de gauche à droite avec retour caché de droite à gauche, à l'oeil celà donne l'impression d'une ligne (comme une lampe électrique déplacée très vite dans le noir).
Si la tension est continue, le spot reste toujours à la même hauteur, sans balayage, on voit un point situé sur l'axe des y, avec balayage, on voit une ligne horizontale qui traverse tout l'écran.
Si la tension est variable, le spot se déplace VERTICALEMENT en suivant la tension, sans balayage, il ne se déplace pas HORIZONTALEMENT, imagines-tu ce que tu vois sur l'écran ?
Marsh Posté le 28-04-2006 à 10:57:09
gipa a écrit : Calibre 3V/division. Une tension de 9 V en y (comme l'axe des y en math) provoque donc une déviation verticale de 3 divisions. Le balayage provoque le déplacement horizontal très rapide du spot de gauche à droite avec retour caché de droite à gauche, à l'oeil celà donne l'impression d'une ligne (comme une lampe électrique déplacée très vite dans le noir). |
Merci
Quand on branche le y en (+) du générateur et le m en (-) la tension sera négative ou positive car je connais pas le sens de branchement.
Marsh Posté le 28-04-2006 à 14:20:11
Une adresse
http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogi [...] 20tensions
Le + à l'entrée y et le - à la masse ---> tension positive ---> déviation vers ....
Marsh Posté le 05-05-2006 à 13:28:17
Salut (tu m'avais répondu sur l'aide au devoir exo de physique)
J'écris à propos des fameux exercices de physique car je dois le rendre demain mon devoir mais je bloque sur quelques questions, si vous pourrais m'aider ca serait très jentille. N'aiyer pas peur il y a que trois questions Ca parait long mais c'est juste les consignes; MERCI
Exercice 1 (je bloque sur les deux dernieres questions)
Réglage :
- spot au centre
- calibre 3V/div
Représenter dans mes cas suivants (oscillogramme) et justifier :
4 / On relie un générateur de tension en dents de scie alternative, la valeur maximale de la tension est 6V et le balayage est déclenché ; j'ai fais une suite de dents de scie mais que sur la premiere partie de l'oscillogramme (partie positive)
5 / On garde le même montage qu'en 4 mais on supprime le balayage ; je sais quoi faire qu'on supprime le balayage. Le segment part de 6 v et se termine à -6V
Exercice 2 :
On a un oscillogramme dont la période est de 20µs, la valeur maximale de la tension est de 6V.
1/ Quelle est la valeur de la tension à 12 s ([#00718d]la période est en µs, et sur la question c'est en seconde ! sinon on la tension alternative jusqu'à 50µs, sinon pour 12µs ca fait à vue d'oeil -2V)
Marsh Posté le 05-05-2006 à 14:25:05
"On relie un générateur de TENSION en dents de scie ALTERNATIVE". Tu réponds correctement à la question 5) ; à la question 4) c'est la même tension, le spot monte et descend aux mêmex niveaux, avec le fait qu'il se déplace horizontalement.
L'exercice 2 manque d'information, s'agit-il d'une tension alternative ? sinusoïdale ? en dent de scie ? en créneaux ? ... Y-a-t-il un schéma ?
Marsh Posté le 21-05-2008 à 14:26:10
SNY7 a écrit : |
salut ! Désolé je peux pas t'aider la dessus mais g exercice super dur a faire pour demain et c noté. G ke d salles notes en chimie depui le début de lannée donc sa serait bien ke g une bonne note pour une fois surtout ke sa joue sur mon aurientation.
Voici lexos :
Afin de savoir si le fer réagit avec les solutions acides, un élève introduit de la poudre de fer dans un tube a essai. il verse ensuite une solution d'acide chlorhydrique. très vite, il observe une effervescence. lorsqu'il approche un flamme à la sortie du tube, il entend une détonation. Au bout de quelques minutes, il filtre la solution obtenue et répartit le filtrat dans deux tubes à essai. dans l'un, il verse quelques gouttes de nitrate d'argent; dans l'autre quelques gouttes de soude.
a. note l'observation qui permet d'affirmer qu'une récation chimique a lieu entre le fer et l'acide chlorydrique.
b; Nomme le gaz qui se forme. justiie ta réponse en utilisant la conjonction "donc".
c. Donne les conclusions des tests réalisés dans les tubes 1 et 2.
d. Récapitule tes réponses en écrivant l bilan chimique de la récaction enbntre le fer et lacide.
VOILA HELLPPPPPPPPPPPPPPPP PLiiiiiiiiiiZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
jatten des réponses juska jeudi ssoir, psk je peu négocier vc mon prof ......... pour le rendre plu tar....
MERCii DAVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 26-04-2006 à 12:19:26
J'ai plusieurs questions d'abord deux ! c'est quoi déviations verticales et horizontales sur un oscilloscope et ca s'exprime en quelle unité ?
Quand on supprime le balayage sur un oscilscope ca fait quoi ?