Questions méiose - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-11-2008 à 21:28:22
Autre question ; la croissance d'un individu eucaryote est constitué "uniquement" par la répétion d'une multitude de mitose ?
merci
Marsh Posté le 20-11-2008 à 17:49:20
Je crois que tu mélanges un peu tout
La formation des gamètes (ovule ou spermatozoide) correspond à la division en deux du matériel génétique ou méïose : chacun recevant des chromosomes avec des allèles qui peuvent être différents, c'est pourquoi tous les enfants sont différents.
Le spermatozoïde comme l'ovule sont haploides (23 chromosomes) et lors de la fécondation, il y'a fusion des deux matériels génétiques pour donner un "oeuf" diploïde 46n), s'en suit des mitoses successives etc...
Marsh Posté le 20-11-2008 à 18:54:59
merci pour ta réponse,
j'ai "persévéré" et ça va mieux.
C'est vrai que je mélangais tout
Marsh Posté le 19-11-2008 à 18:40:12
Bonjour,
je voudrais d'abord savoir si ce que j'ai écris est exact :
[]Chaque cellule œuf mère des gamètes paternelle ou maternelle subit un cycle complet de la méiose avec les deux divisions pour aboutir à 4 gamètes chacune. La fécondation est le mécanisme de fusion aléatoire de 2 de ces gamètes.[/]
1. Je ne comprends pas d'où viennent les cellules mères des gamètes ?
J'ai aussi fait ce schéma :
2. Je ne comprends pas la chronologie du schéma. Est-ce qu'il est en accord avec le texte du dessus dans le sens où les cellules souches du père et de la mère subissent le cycle ?
3. A quoi correspond la cellule oeuf exactement ?
4. Pourquoi, d'après le schéma, la mitose a lieu après la fécondation. Ce n'est pas en accord avec fécondation, synthèse, méiose.
[]La fécondation correspond à la fusion des deux noyaux haploïdes[/]
5. Lesquels justement ?
Merci beaucoup