Chef de Projet Multimedia [J'ai trouvé un EMPLOI ! ] - Annonces d'emplois - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-01-2006 à 01:38:27
Petit Up du jour :
Bon j'ai eu un un premier contact aujourd'hui via le forum, c'est chouette.
Je précise donc par rapport à cela : eh bien non, je ne suis pas intéressée par un poste de développeur et/ou animateur, malgré mon cv
Merci
Marsh Posté le 16-01-2006 à 17:18:09
Eh oui ! J'ai la bonne formation pour ça et j'ai déjà fait de la gestion de projets dans 3 sociétés durant mes stages/contrat d'aprentissage !
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:23:02
Peut être mais il te faut également montrer à ton futur employeur ton expérience..
Il ne suffit pas de dire je suis forgeron pour savoir forger
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:36:52
xenesis22 a écrit : Peut être mais il te faut également montrer à ton futur employeur ton expérience.. |
+1
Un vrai Chef de Proj c'est 3-4 d'XP mini à des postes techniques...
faut pas se laisser flouer par des profs qui laissent miroiter ce genre de perspectives à leurs étudiants directement après leur diplôme
Marsh Posté le 16-01-2006 à 22:54:43
sayen a écrit : +1 |
+10
enfin quelques temps à chercher sans trouver c'est aussi un moyen (certes un peu brutal ) pour retomber sur terre
Marsh Posté le 16-01-2006 à 23:30:29
Coucou,
Tout d'abord je candidate pour un poste de chef de projet junior, comme bcp de jeunes diplômés, et en particulier les 25 personnes de ma promotion. (A savoir que lun de mes potes est déjà chef de projet chez Euro RSCG et un autre chez Uzik, pour l'exemple).
Si vous aviez lu mon CV vous auriez vu que c'était pour un poste de chef de projet Fonctionnel / Opérationnel, et non Technique.
Heureusement que non, il n'y a pas que des gens de 3 ou 4 ans d'experience qui peuvent tenir ce genre de responsabilités, sinon ca s'appelle un sénior !
Evidemment j'ai déja plusieurs expériences professionnelles (ça c'est pour ceux qui LISENT le CV ) : notamment chef de projet chez Publicis Net pour le compte DIM. Je ne me prétend pas forgeron !! J'ai déja forger et je ne demande qu'à continuer pour en apprendre tjs plus !
Pour finir, je connais bien le monde de la fac et je ne me fais aucune illusion dessus, je vous rassure, je n'y ai pas appris grand chose, mais une fois de plus mon CV indique ou j'ai appris ce que je sais ;-)
Et pour répondre a m4u, je ne cherche que depuis 2 mois et j'en suis déja à 8 entretiens, je ne suis pas prete de retomber sur terre
Bon je connais très bien le forum Hardware, je sais qu'il y a pas mal de nerds et de mysogines (ca reflete le vrai milieu de l'info hélas), donc je ne suis pas choquée, mais peace les mecs tout va bien ! Be cool ! Il faut aussi laisser la chance aux petits jeunes ! biz
Marsh Posté le 17-01-2006 à 06:53:44
sambre a écrit : Bon je connais très bien le forum Hardware, je sais qu'il y a pas mal de nerds et de mysogines (ca reflete le vrai milieu de l'info hélas), donc je ne suis pas choquée, mais peace les mecs tout va bien ! Be cool ! Il faut aussi laisser la chance aux petits jeunes ! biz |
nerds peut-être ( ) mais mysogines
Marsh Posté le 17-01-2006 à 07:51:23
sambre a écrit : |
une autre façon de voir les choses c'est : 8 entretiens et aucune proposition apparament vu que tu cherches toujours
bon courage dans tes recherches mais sincèrement chef de projet à peine sorti de l'école c'est pas crédible et si une boite t'embauches à ce niveau je doute de son sérieux
Marsh Posté le 17-01-2006 à 10:46:22
m4u a écrit : une autre façon de voir les choses c'est : 8 entretiens et aucune proposition apparament vu que tu cherches toujours |
Ben si completement, chaque projet est different et un chef de projet junior peut tout a fait s en sortir en commencant par des projet de petite envergures (avec juste 3 ou 4 personnes a coordonner par exemple) pour ensuite evoluer.
Chef de projet c est pas forcement arriver et devoir gerer un projet de dingue de A a Z avec 50 personnes ... La réalité des agence de comm c est souvent de toutes petites equipes avec de nombreux projets de petites / moyennes envergures mais qui demandent a être bien dirigés.
En plus un junior ne coutera pas trop cher a une agence (qui souvent n as pas masse de fric), contrairement a un qui aura 4 ans d 'XP.
Bonne chances dans tes recherches sambre, je suis sur que tu trouveras
Marsh Posté le 17-01-2006 à 12:57:35
shurik'n a écrit : Ben si completement, chaque projet est different et un chef de projet junior peut tout a fait s en sortir en commencant par des projet de petite envergures (avec juste 3 ou 4 personnes a coordonner par exemple) pour ensuite evoluer. |
jamais, même JD, je n'aurai accepté de me travailler avec un chef de proj. de moins de 25 ans
Marsh Posté le 17-01-2006 à 13:24:44
m4u a écrit : jamais, même JD, je n'aurai accepté de me travailler avec un chef de proj. de moins de 25 ans |
Ah ? Ben je ne partage pas du tout cet avis.
Et puis si t es JD en poste et qu on t amene un chef de proj de 24 ans pour un projet precis tu fais quoi ? Tu quittes la boîte sans meme juger de ses competences ? Mouais ...
Marsh Posté le 17-01-2006 à 13:47:47
Il faut que tu vois que l'âge ça n'a rien à voir !! Il y a des chefs de projets de 40 ans qui sont complétement nuls !! On peut être très performant à 23 ans ! Pas une question d'âge. Et puis pourquoi nier la réalité : un chef de projet junior doit bien commencer un jour ! Perso j'ai un passé de développeur, notamment sur Flash, mais même ça je ne trouve pas que cela soit forcement nécessaire pour etre un bon manager, d'avoir commencer dans le dev. Il faut bien commencer un jour.
Et par rapport aux 8 entretiens : oui, c'est vrai que parfois c'est le manque d'experience qui fait défaut, je reconnais, mais parfois aussi c'est les TROP bas salaires qui ne donnent pas envie (pas tjs eux qui disent "non" ). Je préfère persister pour trouver le poste idéal avec le bon salaire. Je ne pense pas que 2 mois de chômage cela soit catastrophique comme tu le sous-entend, c'est tt à fait normal pour un jeune diplômé.
Merci Shurik'n, heureusement que tout le monde ne pense pas : - 25 ans = incompétent !
Marsh Posté le 17-01-2006 à 14:05:42
shurik'n a écrit : Ah ? Ben je ne partage pas du tout cet avis. |
du temps ou j'étais JD oui je me serai barré m'enfin ça ne serait de tout façon pas arrivé dans mon secteur d'activité
sambre a écrit : Il faut que tu vois que l'âge ça n'a rien à voir !! Il y a des chefs de projets de 40 ans qui sont complétement nuls !! On peut être très performant à 23 ans ! Pas une question d'âge. Et puis pourquoi nier la réalité : un chef de projet junior doit bien commencer un jour ! Perso j'ai un passé de développeur, notamment sur Flash, mais même ça je ne trouve pas que cela soit forcement nécessaire pour etre un bon manager, d'avoir commencer dans le dev. Il faut bien commencer un jour. |
n'empêche que chercher à commencer directement comme chef de projet c'est une erreur selon moi
c'est mon avis et je le partage
Marsh Posté le 17-01-2006 à 14:09:27
tu as bien raison de donner ton avis ! Vive la liberté d'expression !
Et tu commencerais par quoi alors ? Webmaster ? Aucun rapport avec le management humain et puis le HTML, c'est mieux pour un niveau Bac+2, je pense. Développeur ? Aucun rapport avec le métier également : c'est du pur technique ! Ceci dit : j'ai déja fait des 2 !
Marsh Posté le 17-01-2006 à 14:29:30
Je fais partie des gens qui pensent qu'on peut être un chef de projet compétent en tant que JD. Compétent ne veut pas dire reconnu, n'ayant rien à apprendre ou même... embauché.
Cependant, rien sur ton CV ne montre que tu aies des compétences de gestion de projet. D'ailleurs, tu veux être CDP et tu alignes uniquement des comp' techniques sur ton CV... c'est un peu incohérent.
Tu n'as pas non plus d'expérience de gestion d'équipe (en tout cas, ce n'est pas sur ton CV).
De plus, pour un CV axé comm / multimédia... je dois qu'il est triste, conformiste et minimaliste. Personnellement, si j'étais à la recherche d'un CDP créatif... je ne retiendrais pas ta candidature à cause de la présentation de ton CV.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 14:38:10
si si, il suffit de lire : exeprience pro. y en a environ 15 lignes ! 2005 et 2005 et 2004/2005.
Un chef de projet n'a pas à être particulièrement "créatif" d'après moi, je ne suis ni concepteur, ni graphiste. Surtout pour un CV de jeune diplômée, évitons d'être trop fantasque, c'est mon point de vue.
En ce qui concerne les capacités techniques, en gle, c'est le bonus qui fait que les gens me convoquent en entretien.
Evidemment à 23 ans et en tant que jeune diplomée, je peux difficilement tout maîtriser et tout connaître, c'est sans doute pour cela que mon CV te semble incomplet, mais je ne vais pas m'inventer des expériences que je n'ai pas. Et puis un JD ne peut se permettre d'en mettre 2 pages : ceci explique sans doute ton "minimaliste".
P.S. J'ai mis mon CV ici pour eventuellement entrer en contact avec des gens interessés, me dire que mon CV est pourri, ca ne m'avance pas bcp...enfin bon je ne suis pas du tout d'accord.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 14:46:14
Ton exp. pro. n'est pas pertinente. Tu veux que je te mentes pour te faire plaisir? Rien ne montre que tu aies géré des équipes ou que tu aies les compétences nécessaires. Là, un stagiaire café-photocopie aurait pû écrire exactement les mêmes choses.
par contre, rien ne t'empêche de développer les expériences les plus intéressantes et enlever les autres.
En gros, tes expériences ne montrent en rien ce que tu sais faire, et ne sont que du blabla. Alors, si certains recruteurs décident de te laisser une chance et te convoquent en entretien pour voir ce qu'il en est, profites-en. Toutefois, il ne serait pas étonnant que d'autres DRH n'aient pas autant de temps à perdre.
Quant au look de ton CV... je pense que pour gérer des projets multimédia, il faut quelqu'un qui soit un minimum créatif. Et ce n'est pas ce que je me dis en lisant ton CV. C'est comme si je devais envoyer un comptable (je n'ai rien contre les comptables) gérer une équipe de publicitaires: je ne suis pas sur que le CDP serait bien à sa place.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 15:02:37
intéressant ce sujet, et comme certains, je pense que prétendre à un poste de Chef de Projet en tant que JD est bien, mais y arriver c'est une autre paire de manche.
Il ne faut pas non plus sauter des étapes, et désolée, mais malgré toute les compétences que peut avoir un JD, je ne pense pas qu'a 23 ans (et malgré toute la maturité du monde!) on puisse déjà prétendre à un poste de gestion et d'encadrement d'équipe!!
Et concernant un poste de CP junior, les personnes qui peuvent prétendre à ce type de poste ce sont des personnes qui ont commencé par des fonctions techniques avant et ce, durant quelques année....
La patience est une vertue...
Marsh Posté le 17-01-2006 à 15:36:22
Une amie Jeune diplomée EPF est chef de projet sur un projet de ... 1 personne !
Etre chef de projet çà ne signifie pas forcément qu'on manage des gens, mais qu'on est responsable du projet de bout en bout.
Bonne chance dans tes recherches, mais evite peut-etre préciser dès le premier contact (CV et annonce) que tu souhaite un poste de chef de projet, ca vient plutot lors des entretiens. (Sauf si t'as 200 propositions en tant qu'opérationnel bien sur ...)
Marsh Posté le 17-01-2006 à 15:45:54
krooner a écrit : intéressant ce sujet, et comme certains, je pense que prétendre à un poste de Chef de Projet en tant que JD est bien, mais y arriver c'est une autre paire de manche. |
+1
Je pense qu'elle confond chef de projet avec chef d'équipe...
Enfin bon puisqu'on est mysogyne... => []
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:02:08
N'importe quoi ce topic La réplique que je préfère est celle stipulant " rien ne montre dans ton CV que tu as déjà managé des équipes" .
Ne faut-il pas commençer par justement en manager avant de mettre sur son CV que tel fut le cas ? Tout ceci pour dire qu'il y'a un début à tout...et qu'il y'a une première fois, surtout à 23 ans
Bande de Pandas
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:12:46
Citation : Là, un stagiaire café-photocopie aurait pû écrire exactement les mêmes choses. |
"
refonte complète du site Dim et lancement de la collection Automne-Hiver, migration du site Garnier Hollande sur une plate-forme .Net, localisations des sites Garnier Skin Experience, mise en place du nouveau site Publicis Groupe, tournage de publicités pour Lesieur.
"
-> Je vois pas le rapport avec le café ni la photocopieuse ????
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:34:01
sambre a écrit :
|
Tes références en développement ?
Cela permettera de visualiser directement ton travail au lieu de faire des préjugés
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:39:15
Je ne vois pas l'intérêt puisque je ne cherche à faire ni du dev., ni chef de projet technique ? (j'ai pas trop le temps en plus, je me tape toutes les offres d'emploi, pis bon je pense que ca va relancer une polémique pour me dire que je suis AUSSI nulle en dev. (je connais les developpeurs fous de Hardware et je vais me faire massacrer c sur) ! )
LE site à voir : www.dim.fr : équipe de 5 personnes, Back + Front Office (voir notamment systeme de nav, partie collection, pour le côté créatif )
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:50:23
Bon allez une petite réal. flash qd meme : http://fr.garnier.com/_fr/_fr/fructishard/index.aspx
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:53:35
sambre a écrit : Je ne vois pas l'intérêt puisque je ne cherche à faire ni du dev., ni chef de projet technique ? (j'ai pas trop le temps en plus, je me tape toutes les offres d'emploi, pis bon je pense que ca va relancer une polémique pour me dire que je suis AUSSI nulle en dev. (je connais les developpeurs fous de Hardware et je vais me faire massacrer c sur) ! )) |
Ah, dans ce cas, il y a une incohérance ! Sur ton CV, tu mets en avant tes stages pour la gestion de projet (site Internet) alors que tu souhaites plutot faire du management. Dans, ce cas, il faudrait préciser le nombre de personne sous ta responsabilité, la taille du projet, etc ...
En ce qui concerne les "compétences"
La seul chose que je remarque : [#ff3800]Gestion de projet : Microsoft Project
95% des compétences techniques et 5 % de gestion de projet
cf ton CV
Animation Flash MX 2004, Director MX 2004, Swish 2.0, Action Script, Lingo
Développement web Dreamweaver MX, ColdFusion MX, PHP, JavaScript, XML, HTML, CSS, SPIP
Bases de données : Access, MySQL
Graphisme et mise en page Photoshop C.S., Illustrator C.S., Image Ready 7.0, InDesign 2.0, QuarkXpress 6.0
Vidéo et son Première 6.5, Sorenson Squeeze, Sound Forge 6.0, Acid Pro 4.0, SMIL
Programmation C, LISP, Prolog, notions de Java
Systèmes Windows 98, NT 4, 2000, XP, Unix, Linux, Mac OS X[/#0e00f0]
sambre a écrit : |
Ca, c'est a mettre dans ton cv.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:56:00
Oki merci de tes conseils, je vais voir ça !
Eh oui, de fait, j'ai plus d'exp. en dev qu'en gestion de projet . Je t'ai mis un lien flash ci-dessus.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:57:15
Heu, j'apporte mon grain de sel, sambre, sans vouloir te vexer, (je ne prétend pas être un chef de projet hein) je pense qu'il faut avant de demander à avoir un poste a responsabilité commencer au bas de l'échelle et apprendre à fond le fonctionnement de l'entreprise.. Beaucoup de jeune crois qu'avec BAC+4/+5 on peut immédiatement devenir opérationnel. C'est parfaitement faux, OK on applique ce qu'on apprend à l'école (la théorie et un peu de pratique) tu as dans ce cas deux solutions :
Soit tu te fais embaucher par une boite qui n'a jamais eu de chef de projet ou de manager (c'est un peu le role du patron d'ailleurs) et la tu peux montrer ton savoir-faire et prouver que tu es pleinement qualifiée.
Soit tu intgrère de grosses structures (HP, IBM, Compaq.., Ebay) et en fonction de ton expérience professionnelle on te remet à niveau (ce qui nécessite forcement de recommencer en bas de l'échelle)
C'est vraiment très très très rare qu'un jeune diplomé sans expérience significative (minimum 4-5 ans) se fasse embaucher directement. Il y a toujours quelqu'un qui te surveillera ou t'épaulera.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:14:43
xenesis22 a écrit : Heu, j'apporte mon grain de sel, sambre, sans vouloir te vexer, (je ne prétend pas être un chef de projet hein) je pense qu'il faut avant de demander à avoir un poste a responsabilité commencer au bas de l'échelle et apprendre à fond le fonctionnement de l'entreprise.. Beaucoup de jeune crois qu'avec BAC+4/+5 on peut immédiatement devenir opérationnel. C'est parfaitement faux, OK on applique ce qu'on apprend à l'école (la théorie et un peu de pratique) tu as dans ce cas deux solutions : |
Je suis d'accord avec xenesis22, les compétences ET l'experience font un bon chef de projet.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:17:26
sambre a écrit : Oki merci de tes conseils, je vais voir ça ! |
De nada,
il faut que tu diriges ton cv vers le management en mettant en avant tes compétences (diplome) ET ayant des expériences(stage & refs) de développement
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:17:49
Ah oui là je suis tout a fait d'accord, je sais bien que c'est tjs sous l'autorité de kkun ! Je ne me prétend pas en haut de la hierarchie.
P.S. Déja 8 élèves de ma promo chefs de projet : Euro RSCG, L'internaute, Uzik, 1 boite a Nantes, B.I. etc... Ne me dites pas que c'est rare hi hi ! J'ai des exemples a la pelle !
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:20:43
Citation : en mettant en avant tes compétences (diplome) ET ayant des expériences(stage & refs) de développement |
Euh je crois que c'est exctement ce qu'il y a dans mon CV : mes diplomes et en dessous mes exp notamment en dev
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:24:35
sambre a écrit : Ah oui là je suis tout a fait d'accord, je sais bien que c'est tjs sous l'autorité de kkun ! Je ne me prétend pas en haut de la hierarchie. |
héhéhé ... et moi je peux t'en donner des mecs qui se sont plantés ! Sur du projet de 2-4 mois, cela se fait sans probleme mais 10 mois > 12 mois avec evolution des technos !!
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:25:59
Bah oui y en a qui se plantent, y en a ki reussissent. Il faut noter que mon DESS etait en alternance, donc toutes ces personnes sont deja ds leur boite respective depuis plus d'un an... avec un autre statut c'est tout
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:26:09
sambre a écrit :
|
Je te donne mon avis ... simplement.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:33:22
Ici on a parfois l'impression d'être considére comme la pauvre conne universitaire qui ne connait rien de la vie, qui sort de sa fac et s'auto-proclame chef de projet paske son petit professeur lui aurait souffler à l'oreille : euch ! Eh bien non, la réalité est tout autre. Je ne prétends pas tout savoir ni tout connaitre, mais j'ai deja fait 2 ans d'alternances et 5 ou 6 stages. Au moins j'essaye et je bosse dur pour évoluer ! Et je sais que je vais réussir à trouver du boulot : MOTIVATION ! Vous ne me ferez pas changer d'idée ! J'ai déjà prouver que je pouvais le faire, même si en stage, c'est différent, je sais.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:41:49
sambre a écrit : Ici on a parfois l'impression d'être considére comme la pauvre conne universitaire qui ne connait rien de la vie, qui sort de sa fac et s'auto-proclame chef de projet paske son petit professeur lui aurait souffler à l'oreille : euch ! Eh bien non, la réalité est tout autre. Je ne prétends pas tout savoir ni tout connaitre, mais j'ai deja fait 2 ans d'alternances et 5 ou 6 stages. Au moins j'essaye et je bosse dur pour évoluer ! Et je sais que je vais réussir à trouver du boulot : MOTIVATION ! Vous ne me ferez pas changer d'idée ! J'ai déjà prouver que je pouvais le faire, même si en stage, c'est différent, je sais. |
Je n'ai jamais rien dit de tel ! J'expliquais que dans ton CV, tu as bcp plus (90-10) d'exp en développement qu'en management.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:43:56
Reply
Marsh Posté le 12-01-2006 à 18:52:21
Hello,
Je suis une jeune diplômée, titulaire dun DESS de Communication et Multimédia. Je suis à la recherche dun emploi de chef de projet, par exemple dans une agence de communication interactive. Je suis disponible dès aujourdhui.
Merci
Mathilde
CV : http://tribity.free.fr/cv/cv_MATHILDE.doc
Contact : mrusso@tiscali.fr
Message édité par sambre le 26-01-2006 à 01:04:43