Aide pour orientation en aéronautique !! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-10-2011 à 13:40:55
Comme école d'ingénieurs tu as l'IPSA qui est habilitée par la CTI depuis cette année. M'enfin bon, apparement il faut pas le dire officiellement mais la commission a accepté leur dossier, c'est plus qu'une question de procédure qui prendra quelques semaines. Ils ont l'air de couvrir un spectre assez de large de l'aéronautique et c'est une école assez vieille.
Par contre je ne te cacherai pas qu'elle a la réputation d'accepter un certains nombre de glandus, mais si tu es sérieux et bosseur, tu seras nettement au dessus du lot et comme partout bah tu auras des ouvertures que les autres n'auront pas.
http://www.ipsa.fr/
Idéalement essaye l'ENSEA et Suparéo. Je ne te conseillerais l'IPSA que si tu y vas avec l'idée d'être dans le top 10.
Marsh Posté le 11-10-2011 à 18:24:30
L'IPSA est une école privée non ??? sa me chauffe pas trop de faire payer 5000e/ans a mes darons
Marsh Posté le 11-10-2011 à 19:40:11
Oé, Ipsa = école privée du groupe Ionis (epita, epitech...)
Sinon comme écoles d'aéro tu as entre autres:
-isae supaéro
-isae ensica
-isae ensma
-enac
...
-estaca (postbac privée)
Plus d'autres écoles (ensam, insa, centrales) qui, sans faire de l'aéro à proprement parler, casent beaucoup de leurs diplomés dans ce secteur.
Maintenant libre a toi de te renseigner sur les conditions d'admission des Dut dans chacune d'elles.
Sinon une question: pourquoi ne pas être allé en prépa ATS après ton Dut, plutôt que de foirer un semestre pour redoubler?
Marsh Posté le 15-10-2011 à 21:54:05
Ok merci pour ta réponse.
J'ai préféré retaper la 2eme année plutot que d'aller en ATS car on ma dit que j'ai plus de chance d'avoir des écoles ( comme par exemple les Arts) en DUT plutot que en Ats.
Marsh Posté le 11-10-2011 à 13:30:42
Bonjour à tous.
Je suis étudiant en DUT génie mécanique(je refais actuellement ma 2eme année), l'année passer je n'ai pas pu avoir l'école d'ingé que je voulais, j'ai donc refais ma 2eme année(en foirant mon S4), c'était l'une de mes seules solutions selon mes profs( choisir de foirer le stage est mal vu ^^).
Pour en revenir au sujet, je souhaite plus tard travailler dans l'aéronautique, le problème c'est que je n'ai pas trop d'idée des métiers que l'on fait dans l'aéro, nos profs d'ailleurs ne nous aide pas trop " Si vous travailler en BE ( bureau d'étude) vous allez passer votre temps a modifier des pièces existantes ou proposer des solutions sans jamais rien créer ".... sa fait rêver hein
Voila j'aimerai que vous m'éclairer si possible et éventuellement quel école en aéro je pourrai faire après mon DUT( déjà je vais passer l'ensea en espérant décrocher quelque chose)
Merci à tous