Exclue d'une école de commerce, cherche formation dans la comm

Exclue d'une école de commerce, cherche formation dans la comm - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 14-06-2012 à 22:35:53    

Salut,
 
Alors voila, Je suis exclue d'un Bac en administration après avoir fait un an de prépa intégrée et la première année d'une bonne école de commerce au Canada. Je voudrais me réorienter dans une formation en communication pour travailler dans l’évènementiel plus tard. Cependant, nous sommes le 14 juin et la date limite des inscriptions  semble passée au Canada comme en France pour toutes les formations.  
 
Quelqu'un sait s'il est encore possible de s'inscrire à des formations en communication au Canada ou en France ? Si je rentre en France, à quelle équivalence puis-je prétendre et pour quel formation (Licence, BTS, DUT...)?
Sinon, d'autres idées?...
 
Info supplémentaires: J'ai eu un BAC ES mention AB et j'ai validé en tout 59 crédits.
 
Si vous avez des conseils ou des idées, je vous en serais très reconnaissante.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2012 à 22:35:53   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2012 à 23:27:58    

Salut,
 
Pour les équivalences je ne saurais pas te dire.
Parcontre, pour ce qui est d'écoles réputées dans l'évènementiel, et qui soient encore accessibles aujourd'hui, je pense à l'ISCOM.
 
C'est une école privée, visée jusqu'à bac+3 ou 4 (je ne sais plus), mais qui se démarque pas mal par sa reconnaissance par les pros de l'évènementiel.
Et je crois que les admissions (concours) ne sont pas encore passés...
 
Je m'oriente aussi vers de l'évènementiel et nombre de mes collègues (je suis en apprentissage dans le milieu) m'ont recommandé cette école. Au final je n'y candidate pas car je cherche une école qui donne un master, mais j'irais peut-être y faire une année après mon M2 en parcours "EVENT", pour les partenaires qu'ils ont et leur reconnaissance, si je ne trouve pas de boulot en sortie de master dans ce milieu qui est quand même pas mal fermé ! ;)


Message édité par sodiumacid le 14-06-2012 à 23:29:43
Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 00:00:28    

Merci Sodiumacid ! Je ne savais pas que je pouvais toujours passer les concours. Malheureusement ils sont dans seulement quelques semaines et j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant pour s’entraîner...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 00:03:18    

sinon, il y a l'ISTC aussi comme école de com.
 
En plus ça appartient à la Catho, donc tu valides une licence de com :o

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 08:54:02    

Tu as l'Université de Nice Sophia-Antipolis qui propose un DUT information-communication avec différentes spécialisations et une Licence professionnelle communication événementielle. C'est une formation vraiment reconnue et gratuite.

 

http://www.unice.fr/asure/dotclear [...] ementielle

 

En espèrant que ça t'aide, bon courage.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 09:55:05    

Tu as un bac+1 si j'ai bien compris donc tu repartirais à 0 en revenant en France.

 

L'ISCOM na pas un concours difficile donc tu peux tout à fait le tenter. C'est une école qui délivre un M1... Mais une fois entrée tu es obligée d'aller jusqu'au bac+4. En communication il n'est pas forcément nécessaire de faire une école de comm. Tu peux aussi aller en ESC.

 

Je viens d'un DUT communication (Paris). Les inscriptions pour ces formations, comme les BTS, sont closes ainsi que les licences info com. Il faut savoir que ces licences sont sélectives car très demandées ! Donc si tu ne t'es pas inscrite sur le portail d'études post bac en France appelé Admission Post Bac cela devient compliqué.

 

Tu peux tenter l'ISCOM, je précise que cela coûte plusieurs milliers d'euros, aller à la fac un an pour valider un bac+2 dans une matière de ton choix pour ensuite t'orienter à bac+2.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 09:57:41    

Et le Celsa ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 10:03:03    

Ne peut être tenter qu'à bac+2. Trop tard pour le concours cette année !

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 20:09:51    

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair.  
 
Cela dit, je me demande maintenant si je n'ai pas plutôt intérêt à rester au Canada pour faire une courte formation d'un an par exemple en anglais et travailler en même temps pour étoffer mes expériences et me laisser le temps de bien réfléchir à la formation qu'il me faut.
 
N'est-ce pas plus avantageux? Comment est-ce perçu par les école qui évaluent les dossiers pour les admissions? Par les recruteurs?...  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed