Cursus études éco. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-11-2010 à 21:03:05
topic magistère de finance, topics masters de finance... il y en a un paquet. La plupart des masters de finance sont accessibles depuis éco g. Par contre tu n'auras pas accès aux masters de math fi.
Marsh Posté le 02-11-2010 à 21:51:54
Vu ton profil, voilà les choix qui se proposent à toi:
- prépa écoles de commerce voie économique (CPGE ECE)
- sinon, tu peux aussi tenter la CPGE ENS Cachan D2 qui est moitié-lycée, moitié-fac mais elle n'est pas destinée pour entrer en ESC mais tu peux toujours tenter les admissions parallèles aux ESC et faire des formations en finance (notamment les magistères). C'est un bon plus pour réussir à la fac notamment en micro et macro.
- A la fac, tu peux faire une licence MASS ou une licence éco-gestion.
Si tu es spé maths et que tu t'en sors pas trop mal, je te recommande d'essayer d'abord MASS et si ça marche pas, tu pourras te rattraper sur éco-gestion.
Marsh Posté le 02-11-2010 à 22:10:46
Naama a écrit : Bonsoir, Cela fait quelques temps que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir, et sur mon futur cursus. Merci d'avance, |
Une Licence MASS / Maths-Eco c'est la voie royale au niveau Universitaire, mais assez hard pour un bachelier ES. Sinon oui Eco-Gestion peut-être un bon point de départ.
Marsh Posté le 02-11-2010 à 20:59:46
Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je me pose de sérieuses questions sur mon avenir, et sur mon futur cursus.
Brève présentation, je suis actuellement en 1ES, plutôt bon élevé, une réelle passion pour les ses et en particulier par l'économie, ainsi que pour l'histoire, j'aime aussi les mathématiques sans pour autant exceller dans cette matière. J'aimerais travailler dans le domaine de la finance et pourquoi pas dans le trading. Je sais que pour un élève sortant d'une TES, c'est ardu. D'autant plus que je ne souhaite pas passer par une classe préparatoire , mais plutôt via une voie universitaire. J'ai pu lire sur les forums qu'une licence éco suivie d'un master en finance était le plus adapté, or j'aimerais avoir plus de précisions sur les licences ainsi que les masters disponibles et surtout les débouchés accessibles.
Merci d'avance,
Cordialement N.