Un diplôme sans TD, quelle valeur?

Un diplôme sans TD, quelle valeur? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 29-08-2011 à 07:49:56    

Bonjour à tous,
 
J'entre en Master de management à l'IAE de Lille (institut d'administration des entreprises). L'an dernier j'ai validé deux licences en science politique et droit, et j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d’arrêter mon cursus de science po que j'aime beaucoup.  
Evidemment vu l'emploi du temps chargé que j'aurais à l'IAE, ainsi que mes activités hors études (Association, Musique...) il est impossible de suivre le master science po en régime normal, soit avec les TD.
 
Pensez vous que suivre un master sans TD serait, malgré tout, bien valorisable dans mon CV?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 07:49:56   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 09:13:36    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 09:19:52    

A force de trop vouloir faire de choses tu vas finir par tout faire à moitié. Un master et des activités à côté ça occupe déjà normalement largement assez. Maintenant si tu tiens quand même à prendre le risque et si la fac te laisse suivre le cursus avec une dispense de TD (à voir s'ils acceptent vu que ce n'est pas pour bosser), ça ne changera en rien ton CV.
Sur ton CV tu marques que tu as fais le master science po, même si la fac te donne une dispense de TD, tu auras le même diplôme que tout le monde et personne ne viendra te demander si tu as fais ton master avec ou sans TD. Tant que tu réussis les examens et que tu as le diplome, ça suffit.


Message édité par ana476 le 29-08-2011 à 09:20:48
Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 21:32:20    

Merci pour t'a réponse :)
 
Oui c'est pas faux, à moins que je tombe sur un recruteur bien pointu.  
 
Sinon le double master je me doute que c'est très délicat, voir impossible. Mais je compte fixer une priorité : D'abord l'IAE et le temps qui me reste science po. L'an dernier mes amis et profs m'ont déconseillé de faire une double licence, au final j'ai pas eu le sentiment que cela a demandé tant de travail que cela... on peut moins se permettre de glander plusieurs semaines c'est certain, mais je ne me suis jamais couché plus tard que minuit pour bosser. Du coup le double diplôme, j'incite les gens motivés à le faire pourvu que cela à une cohérence et s'inscrit dans un projet professionnel. Le double diplôme uniquement pour pouvoir dire "je l'ai fait" est assez futile.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed