Ecole de Commerce après un diplome d'ingé - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 27-09-2011 à 00:02:11
Bonne question, dans le même cas que toi.
Je rajouterais aussi l'option "petit MBA" (genre edhec) VS "esc cursus grande école"
Marsh Posté le 27-09-2011 à 00:27:37
2pacshakur a écrit : Bonjour à tous, |
Oui, ça a un sens, mais il faut que tu le justifies. Quel est ton projet professionnel ? Quelles sont tes envies en terme de carrière ? En gros, que veux tu devenir ?
Marsh Posté le 27-09-2011 à 21:02:49
En fait je souhaiterais m'orienter en finance de marché (structuration) mais quand je vois l'état actuel du secteur et les charrettes qui se profilent je me dis qu'un diplome grande école sera clairement une meilleure arme. D'autant plus que si je ne parviens pas à rentrer en front j'aurai toujours d'autres ouvertures alors que le MS me fournit une spécialisation dans ce domaine uniquement.
Marsh Posté le 27-09-2011 à 21:33:49
2pacshakur a écrit : En fait je souhaiterais m'orienter en finance de marché (structuration) mais quand je vois l'état actuel du secteur et les charrettes qui se profilent je me dis qu'un diplome grande école sera clairement une meilleure arme. D'autant plus que si je ne parviens pas à rentrer en front j'aurai toujours d'autres ouvertures alors que le MS me fournit une spécialisation dans ce domaine uniquement. |
Un diplôme de GE ne t'assurera pas un poste en structuration, par contre, tu auras effectivement d'autres ouvertures que ce qu'un MS te fournira !
Marsh Posté le 26-09-2011 à 19:45:22
Bonjour à tous,
Initialement, j'étais plus partant pour entamer un Mastère spécialisé en finance (MS TechFi de l'ESSEC ou Finance internationale HEC) après mon diplôme d'ingé (groupe B).
Mais depuis peu je me demande s'il peut y avoir un intérêt à plutôt intégrer le parcours grande école directement en M1 c'est à dire repartir pour deux ans au lieu d'une année pour le MS (on peut y accéder sur dossier via l'ESSEC et sur concours via HEC).
Je serai diplomé de mon école d'ingé à 22 ans donc l'âge n'est pas véritablement un problème.
En fait je pense au parcours grande école car j'ai bien conscience que les employeurs ne sont pas dupes et que le MS n'est pas équivalent au véritable diplôme d'école de commerce.
Je voulais donc savoir si cette démarche a un sens et si cela vaut le coup de repartir sur deux ans au lieu d'un.
Merci à tous.