Ecole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-03-2015 à 15:35:12
EDIT : sachanr que j'ai une Licence 3 en mathématique pure et un BTS informatique
Marsh Posté le 19-03-2015 à 16:17:52
Et bien, je ne vois pas le rapport entre :
- une sélection : je fais des maths qui ne me serviront jamais, mais j'ai prouvé que je pouvais le faire. Je suis donc admis en école d'ing.
- un apprentissage : je suis en école d'ing, donc j'apprends des choses en rapport avec un métier et un savoir faire.
Tu es en M1 de maths. A certains égard, tu en connais beaucoup plus que quelqu'un qui sort de prépa. Donc, à ce stade, ce n'est pas une question de connaissance. C'est une question de circuit d'admission. La question : quel circuit d'admission accepte des gens au dessus de la L3 ?
Aucun rapport avec le circuit normal.
Marsh Posté le 19-03-2015 à 16:50:46
Merci pour votre réponse mais je me demande là juste es ce que le fait que j'ai des rattrapage pourra me bloquer lors des selection en admission sur titre pour des école d'ing a mon niveau M1 ( mais si non il y en a plusieurs qui prennent des M1 comme les petites mines ..etc)
Marsh Posté le 19-03-2015 à 18:07:47
bloqué impossible, mais tu te doutes que les 'meilleures' écoles d'ingé prennent ceux qui ont validés le plus de modules et qui ont une bonnes moyenne , à mon avis des écoles normales (j'entends par là, reconnues par la CTI, et qui se débrouillent pour être proches des entreprises) peuvent te laisser une chance (peut-être examen oral/écrit),
Le fait d'avoir des rattrapages n'influe pas en soi, c'est juste que il me semble que ta moyenne est plombée à 10-12-13/20 après des rattrapages non ? Et c'est juste ca qui intéresse les recruteurs. Les avis, ta motivation, tes projets extérieurs, et surtout le contenu de ton crane (parfois exploré lors d'oraux/écrits) sont les uniques critères.
Il y a de nombreuses écoles d'ingé qui prennent des L1 math-info, mais pas toutes !
Marsh Posté le 20-03-2015 à 01:25:32
dés le "bloqué impossible" je laisse tombé , mais juste par curiosité tu entend par quoi comme "école normal" ? des exemple ?
Marsh Posté le 20-03-2015 à 01:26:45
wicktus a écrit : bloqué impossible, mais tu te doutes que les 'meilleures' écoles d'ingé prennent ceux qui ont validés le plus de modules et qui ont une bonnes moyenne , à mon avis des écoles normales (j'entends par là, reconnues par la CTI, et qui se débrouillent pour être proches des entreprises) peuvent te laisser une chance (peut-être examen oral/écrit), |
dés le "bloqué impossible" je laisse tombé , mais juste par curiosité tu entend par quoi comme "école normal" ? des exemple ?
Marsh Posté le 19-03-2015 à 15:34:31
Bonjour
Je suis en M1 ingenierie mathématiques à Lille 1 en spécialité ingénierie Statistiques et numérique , et je veux postuler pour des école d'ingenieur de classe C plus ou moins , comme le reseau Polytech' , les petites mines ... etc , le probléme est que j'ai validé deux modules sur 6 dans le premier semestre ( Traitement Informatique de Statistique de données et Statistiques ) et pour le deuxième semestre j'ai eu des notes normale dans les DS de mi-semestre ( entre 11 et 12) , et ma question est si ca vaut le coup que je postule pour des école d'ing ou pas avec des rattrapages.
Merci d'avance !!