Fonctionnaire .. être ou ne pas être - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 07-09-2008 à 01:02:05
Bien le bonsoir ,
J'entre dans ce forum, monumental, et étant en classes préparatoire aux grandes écoles ainsi qu'intéressé par le domaine du bâtiment je me met alors à la recherche d'informations sur divers écoles de ce domaine . Après quelques lectures j'apprends qu'il est possible d'être fonctionnaire pendant ces trois années d'études, cependant j'ai aussi cru comprendre que l'on "doit" travailler pour l'état les huit prochaines années qui suivent la fin de nos études .
Ainsi, ne trouvant pas satisfaction dans les autres topics - si le sujet a déjà été traité , veuillez me pardonner d'avance - je voulais savoir si ces trois années payé par l'état, à raison de 13200/an ou 16000/an, l'un pour l'entpe et l'autre l'eivp, étaient-elles plus bénéfiques qu'autre chose , dans le sens ou si en sortant de ces écoles - qui d'après moi tire une bonne partie de leur intérêt grâce à ce statu qu'elles proposent, je ne renie pas ici la qualité des cours bien entendu - on regrette plus qu'autre chose ce choix fait d'être fonctionnaire les huit prochaine années de notre vie . Et de n'être pas allé dans une autre école payante, sans cité l'estp, qui proposent une bien meilleur reconnaissance dans le monde du travaille, et logiquement un meilleur salaire .
Si certains pensent que je ne suis attiré que par le profit , ils n'auront que partiellement tord ; maintenant que j'ai trouvé la filière qui m'intéresse ,autant gagner au mieux ma vie
Marsh Posté le 07-09-2008 à 01:02:05
Bien le bonsoir ,
J'entre dans ce forum, monumental, et étant en classes préparatoire aux grandes écoles ainsi qu'intéressé par le domaine du bâtiment je me met alors à la recherche d'informations sur divers écoles de ce domaine .
Après quelques lectures j'apprends qu'il est possible d'être fonctionnaire pendant ces trois années d'études, cependant j'ai aussi cru comprendre que l'on "doit" travailler pour l'état les huit prochaines années qui suivent la fin de nos études .
Ainsi, ne trouvant pas satisfaction dans les autres topics - si le sujet a déjà été traité , veuillez me pardonner d'avance - je voulais savoir si ces trois années payé par l'état, à raison de 13200/an ou 16000/an, l'un pour l'entpe et l'autre l'eivp, étaient-elles plus bénéfiques qu'autre chose , dans le sens ou si en sortant de ces écoles - qui d'après moi tire une bonne partie de leur intérêt grâce à ce statu qu'elles proposent, je ne renie pas ici la qualité des cours bien entendu - on regrette plus qu'autre chose ce choix fait d'être fonctionnaire les huit prochaine années de notre vie .
Et de n'être pas allé dans une autre école payante, sans cité l'estp, qui proposent une bien meilleur reconnaissance dans le monde du travaille, et logiquement un meilleur salaire .
Si certains pensent que je ne suis attiré que par le profit , ils n'auront que partiellement tord ; maintenant que j'ai trouvé la filière qui m'intéresse ,autant gagner au mieux ma vie
Merci