Formation complétant ingé/finance - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-06-2009 à 19:04:38
Je sais que ça déplace pas les foules, mais il doit bien y avoir des gens dans mon cas ^^?
Marsh Posté le 16-06-2009 à 18:58:32
Une question : Si tu as fais un master recherche et en // une école, quel intérêt de faire un autre MS si ce n'est de dépenser ton argent;
Tu peux déjà entrer sur le marché du travail et dans le domaine que tu veux.
Ce dont tu as besoin, c'est d'apprendre à faire un CV, une lettre de motivation, et de passer des entretiens
Marsh Posté le 17-06-2009 à 20:56:49
L'interêt principal est d'avoir un truc qui se vend mieux à mon sens. niveau compétences à part quelques trucs un peu plus poussés qui peuvent toujours s'acquérir en complément (de la finance spécifique pour les MS, voire une partie plus management en AST) je pense avoir un package honnete oui, seulement le nom ça aide bien je pense dans beaucoup d'endroits, et même si oui la motivation et tout ça y fait, glisser une école du groupe A ça aide. Mon idée c'était donc de choper des compétences connexes en allant dans un endroit réputé.
Après je dis pas que mon point de vue est le bon et puis c'est tout (désolé, la pub de philippe lucas dans le métro me trouble )
En tout cas merci de la réponse
Marsh Posté le 10-06-2009 à 01:05:54
Salut à tous !
Alors voilà, ça fait un petit moment que je lis ça et là les messages du forum, et je me rends compte qu'il y a plein de gens biens renseignés, prêts à renseigner (bah oué, quel est l'interet sinon me direz vous).
Je me suis donc lancé dans l'inscription afin de soumettre mon cas et d'appeler à la gentillesse publique pour me donner des avis
Ma formation actuelle comprend donc une prépa maths, qui m'a conduit à intégrer une école centrale du sud est (ECM pour ne pas la citer ^^) où je vais faire une 3ème année en Maths Finance en parallèle avec un master recherche de finance (GREQAM).
Je me demande alors si me lancer un cursus après l'obtention des dits diplomes pourrait être un choix judicieux (je pense qu'a priori oui), et plus particulièrement quel diplome(s) ?
Après vous allez me dire, que veux tu faire comme job ?
J'aimerais rester dans la finance, du conseil aussi pourquoi pas (a priori spécialisé en finance, je ne suis pas un strateux ^^).
Les formations auxquelles je pensais, assez classiques, une AST HEC/ESSEC/ESCP, un MS d'esc (quid du MS, mis à part un gros nom, s'il est fait en finance je crains que les formations ne se recoupent), ou un des nombreux dauphine (qui m'ont l'air plutot spécialisés par rapport à une AST).
L'idée c'est que j'ai peur d'être un peu "juste" pour rivaliser sur des postes convoités, ou d'avoir des perspectives d'évolutions plus limitées en l'état des choses.
Any help is appreciated
Merci