Choix Skema - Kedge - Kozminski University - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-07-2014 à 20:35:14
Citation : De plus, et là réside le cœur du problème j'ai été accepté dans une Buisness School à Varsovie, la Kozminski University, meilleur "université privée" de Pologne (pays m'attirant vraiment tant pour le dynamisme économique que pour les gens sur place), triplement accréditée aussi (AACSB, EQUIS, AMBA ) et classée par le FTimes 37eme dans la catégorie « European Business School Rankings 2013 » et 25eme dans « Masters in Management 2013 » (donc devant Skema et Kedge 29 et 38 èmes ici) |
La seule chose pertinente que je pourrais dire, c'est que tu ne dois pas prendre en compte la possibilité de faire un DD avec l'ESC Grenoble si seulement quatre places sont offertes. Tu ne peux pas être certain de l'avoir, je pense que pour faire un choix d'écoles, ce genre d'hypothèses ne doivent pas être prises en compte
Marsh Posté le 10-07-2014 à 20:40:49
pssspsss a écrit :
|
A mon époque, ces places ne partaient pas vite du tout; c'était clairement jouable!
(il n'a pas passé passerelle... pas très relevant comme réponse en fait )
Marsh Posté le 10-07-2014 à 20:44:57
Ahah alors oui les polonaises sont pleines de charme mais je ne peux me décider qu'avec ce critère
Non, les accords avec Grenoble c'est du bonus (un excellent bonus quand même), mon choix n'est pas directement impacté par ça.
shivo, tu étais dans cette école ?!
Marsh Posté le 10-07-2014 à 21:25:08
Moi je conseil l'université en Pologne pour la simple et bonne raison que tu pourras réellement justifier l'aspect international de ton parcours puisque tu auras obtenu un diplôme à l'étranger, d'autant plus si elle est mieux classée que KEDGe/SKEMA au FT.
Marsh Posté le 10-07-2014 à 21:27:54
Cet article peut aussi être intéressant dans le "duel" entre kedge/skema : http://m.nouvelobs.com/article/201 [...] .html#null
Marsh Posté le 10-07-2014 à 21:31:49
shivo a écrit : |
Il veut faire GEM en passant par la Pologne, pas l'inverse.
Marsh Posté le 11-07-2014 à 10:16:20
Pour avoir étudié à Varsovie chez sa grande concurrente SGH, Kozminsky a une excellente réputation, et j'ai des amis polonais venant de là qui sont partis travailler en Allemagne, au Danemark, au US, et qui n'ont pas nécessairement eu beaucoup de mal à trouver un travail....Après pour le coup, je ne sais pas si les recruteurs français, eux, la connaissent bien. Peut-être que tu peux essayer de contacter des français qui étudient là-bas? J'en rencontré quelques uns qui parlait polonais par l'un de leurs parents et qui étaient partis étudier là-bas! Tu auras plus d'infos sur la reconnaissance en France!
Marsh Posté le 11-07-2014 à 11:38:17
Chrysalidocarpus a écrit : |
Pour le coup j'ai vérifié, Pologne vers GEM ne donne pas le diplôme GE ... c'est raté mon ami
Marsh Posté le 11-07-2014 à 12:58:50
Alors oui c'est vrai qu'au niveau international, l'école Polonaise est en plein dedans, après Skema et Kedge proposent de bons partenarias dans le monde aussi en plus de la possibilité d'une année de césure à l'international! De plus, Skema, avec le campus de Raleigh, me permettra d'avoir la mention *Validé aux Staytes* (je sais plus comment elle s'appelle exactement) apparemment assez appréciée des entreprises.
mathxxx, merci pour l'article, j'étais passé à coté! Il ajoute encore un plus pour Skema bien que je pense qu'il faille relativiser ces "tensions" de fusion qui ne rendent pas l'école bancale pour autant
caribou35, Oui exact! J'étais moi aussi à Varsovie pour Erasmus et j'ai eu l'occasion de parler avec des Polonais de cette école et à part le prix élevé pour eux, ils sont unanimes sur la qualité de l'école! Les retours que tu m'indiques me rassure un peu parce que j'ai bien du mal à trouver des frenchis qui sortent de là Je vais réessayer par Facebook.
Point négatif, lorsque je parlais aux étudiants polonais, qui connaissent relativement bien les tenants et aboutissants de leur pays, de mon projet de venir étudier en Pologne, ils me prenaient limite pour un fou et me recommandaient chaudement de rester en France
Et, par exemple, l'enseignement en Anglais à SGH, t'en à pensé quoi? Par ce que j'ai lu ici et là que dans certaines universités Polonaises c'était pas tip top.. Alors qu'a Kedge et Skema je sais que c'est du solide!
shivo, Sisi c'est bien ça, l'université Kozminski permet un double diplome à GEM basé sur un an à Varsovie, un an à Grenoble!
http://www.kozminski.edu.pl/en/new [...] nt-france/
Marsh Posté le 10-07-2014 à 19:49:45
Bonjour !
Je viens à vous parce que je suis actuellement à l'aube d'une décision importante et j'ai besoin de vos avis extérieurs pour trancher le nœud Gordien
J'ai, cette année, passé les concours Tremplin 2 et Skema et j'ai eu les deux écoles qui m'intéressaient : KEDGE et SKEMA.
J'ai choisis le campus de Sophia pour Skema (pour la proximité avec les entreprises du secteur des nouvelles technologies principalement) et de Bordeaux pour Kedge (pour la diversité des Masters et la ville que j'aime bien ^^ )
Donc premier dilemme : Kedge ou Skema ? sachant que je compte faire une année de césure à l'international puis bosser dans le marketing. Le coté « entrepreneuriat » m'attire aussi pas mal.
De plus, et là réside le cœur du problème j'ai été accepté dans une Buisness School à Varsovie, la Kozminski University, meilleur "université privée" de Pologne (pays m'attirant vraiment tant pour le dynamisme économique que pour les gens sur place), triplement accréditée aussi (AACSB, EQUIS, AMBA ) et classée par le FTimes 37eme dans la catégorie « European Business School Rankings 2013 » et 25eme dans « Masters in Management 2013 » (donc devant Skema et Kedge 29 et 38 èmes ici)
http://www.kozminski.edu.pl/en/
http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2013
http://rankings.ft.com/businesssch [...] ement-2013
De plus, je sais que les classements ne suffisent pas, cette école propose un double diplôme avec Grenoble EM (pour 4 élèves seulement), ce qui est, vous en conviendrez, particulièrement intéressant
Après, je pense que le parcours en école Française est plus traditionel et représente une valeur « sure » alors que l'école Polonaise me met plus « en danger » par le parcours atypique, probablement moins connu des recruteurs non ?
Donc voilà, j'ai les infos en main, je connais à peu près la réputation de chaque école mais malgré tout, je n'arrive pas à prendre une décision
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide!
Message édité par Klimaxx le 10-07-2014 à 19:50:48