Bi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ?

Bi-licence droit/langue pour devenir avocat dans l'international ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-04-2010 à 15:41:36    

Bonjour à tous !  
 
Je suis actuellement en première L, et je me pose de sérieuses questions sur la suite de mes études. :D  Voilà, je pense devenir avocate, et la spécialisation Droit des relations internationales m'intéresse beaucoup. Seulement, question étude à suivre, j'avoue être sérieusement pommée ! :??:  J'ai épluché plusieurs forum qui m'ont un peu éclairés, mais il me reste encore pas mal de questions...
Tout d'abord, je serais intéressée par une filière basée à la fois sur les langues, et sur le droit. Je cherche notamment à parler couramment plusieurs langues, dont l'anglais, bien sur, mais aussi le chinois.
J'ai entendu parler de bi-licence langue (lea ? ) droit. J'ai lu plusieurs témoignages, ça me parait plutôt bien, seulement les seules universités dont j'ai entendu parler sont La Roche, Nantes ( je n'ai pas très bien saisi si c'était la même ou pas), Paris, le Havre, Grenoble et Rennes il me semble. Savez vous s'il existe d'autres universités ? Ou écoles ? Vers Lyon, Strasbourg, Dijon, ... Ces universités sont-elles réputées ? Comment se passe la sélection ?
Ensuite, pour le métier que je veux faire, la bi-licence langue droit est-elle le bon parcours ? En existe t-il d'autre ? Est-il possible, avec de la motivation, de faire deux Masters à la fois (langue et droit toujours) ? Connaissez-vous un peu le système de l'option chinois ? En ressort-on bilingue ou pas ? Ensuite savez vous quel bulletin il faut avoir pour pouvoir entrer dans une de ces universités ? Vers combien doit se situer la moyenne générale ?
 
Voilà, en vous remerciant par avance,
 
Didou  :hello:


Message édité par DamdamDidou le 12-04-2010 à 15:43:56
Reply

Marsh Posté le 12-04-2010 à 15:41:36   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2010 à 17:35:56    

Droit des relations internationales, c'est très vague : droit international des personnes privées, droit du commerce international, diplomatie...
 
Tous ces domaines requierent éventuellement des parcours académiques différents : droit, droit + ESC, IEP + ENA...  
De manière générale (point de vue subjectif), privilégier le plus possible des études généralistes + une spécialisation a la fin, des études sélectives (genre IEP ou ESC) et si possible prestigieuses.
 
Un conseil : creuse un peu ton projet...  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed